Gazette 236

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
C'est avec un peu de retard qu'on vous poste cette 236ème gazette, mille excuses !
Mais croyez-moi, elle vaut le coup d'attendre un peu !

Lien pdf: https://www.mediafire.com/view/8gx4qb5t5pqg9n5/Gazettet236.pdf

Forum

<area shape="rect" coords="629,4236,647,4248" href=" https://amazsims.fr/forum/f17-la-vie-d-amaz/t8373-un-nouveau-nom/
" />

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-04-20, 11:25, édité 1 fois

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

Merci Lady pour ta première gazette

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Eh oui le bon gout ferrero rocher a encore frappé, interviewer un lapin pour pâques y'a pas mieux.  sourcil2 

Merci pour toutes ces interviews, j'adore la rubrique d'Uriox, et tout le reste aussi.
Mon petit marky je suis désolée que tu ne sois actuellement pas du côté fun de l'île (Madagascar 1) mais si on est sur une île, autant que ça soit du côté marrant Wink Courage la fin de l'année est proche !

Je vous embrasse vous bossez toujours bien même si Caroline a remplacé le café de la machine par du terreau parce que ça coute moins cher. Gazette 236 2620358557

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Votre première gazette avec la nouvelle équipe, j'ai pas encore tout lu (je fais toujours ça ...)

Marky, ben t'avais un coup de blues. Je fais partie des gens qui n'ont pas trop peur des émotions, il m'arrive de les fuir, mais un jour ou l'autre on est obligé d'y faire face. Pour moi les pleurs et les rires font partie naturellement de la vie, l'essentiel est que ça sorte. Si ça tourne à la dépression profonde faut se faire aider, et souvent par un pro, car les amis ne sont pas toujours les mieux placés, car ils sont touchés personnellement.

J'ai été élevée dans une famille où les sentiments négatifs étaient déniés, ça m'a pourri la vie, et même adulte, j'ai dû lutter contre ça, et du coup ça m'a fait le contraire des années, je déprimais sans fin, juste retour des choses, enfin sortir ce qui devait l'être. Maintenant j'ai trouvé un équilibre, j'alterne (lol), et je prends soin de moi la plupart du temps quand je vais mal. Il ne faut pas avoir peur de notre faiblesse, elle fait partie de notre humanité. Et y'a un temps pour rire et l'autre pour pleurer (et aussi pour faire les deux en même temps).

Bon ben c'est tout désolée de ne pas commenter le reste, mais il en est ainsi mes chers compatriotes.

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 
RépondreCiter

J'aime particulièrement cette Gazette, parce qu'Uriox a réintroduit une séquence déco, et j'espérait vraiment qu'il y en ai une, comme avant. C'est désormais chose faite ! Bravo Smile

Ensuite, je dois avouer que l'éditorial de Marky m'a particulièrement toucher, tant il a pointer du doigt une chose assez peu parler en tant normal, et qui pourtant, est vécu par la plupart d'entre nous. C'est instructif et je te félicite. Wink

Après, la plume du lecteur a été très touchante, je dis "bravo" a son auteur, c'est pas une mince à faire, surtout dans une Gazette visionnée des centaines de fois. Wink

Et pour la fin, parce qu'il faut bien une fin, je remercie Alex d'avoir fouiné dans le net pour nous trouver des petites perles qui me donne chaque fois, un peu plus envie de jouer au Sims. Smile

En bref, parce que félicité tout le monde personnellement serait fastidieux, malgré que vous le mériteriez amplement, je vous félicite pour votre travail!

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 
RépondreCiter

Superbe Gazette, comme toujours, j'ai particulièrement appréciée les astuces Archideco d'Uriox. En lisant MlleSo, je me dis qu'elle ne ferait pas une mauvaise chroniqueuse.... réfléchir tongue

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 
RépondreCiter

Une belle gazette pour ce dimanche de Pâques!
Quelques commentaires:
Marky reconnaitre que l'on a un coup de blues est quelque part le début de la guérison.
Je ne parlerai pas de mon expérience, je veux juste m'exprimer sur le bonheur au quotidien.
Pour moi, le bonheur au quotidien est fait de choses simples, de petits moments courts de bien être .
Un rayon de soleil après des heures de pluie, un repas partagé avec des personnes que l'on apprécie, quelques mots ou encouragements ( sur le forum par exemple) mais c'est aussi faire plaisir à quelqu'un de spécial, ... etc

Le soucis c'est que lorsqu'on déprime on ne voit plus toutes ces petites choses, on ne voit que du noir et le mal, et plus rien n'a t' intérêt. Il faut retrouver un certain gout pour la vie, et c'est vrai c'est un cercle vicieux. Et je pense qu'il faut faire face et se battre ...
Allez Marky, courage, un jour ou l'autre on est reconnu à sa vraie valeur.
En attendant si tu n'as pas des bonnes notes en Français, c'est incompréhensible! Gazette 236 1431192536 

J'ai beaucoup apprécié la franchise de MlleSo, être Maman n'est pas toujours facile, il faut tous concilier, sans oublier d'être soi même.
Et oui on peut aimer l'ordi, les jeux vidéo et être une mère attentive. Bon d'accord, je pense que l'on transmet en même temps le virus des écrans. Gazette 236 337664734 
Au fait moi aussi je trouve que la place de chroniqueuse t'irait bien.

Je voudrais aussi remercier Uriox ( j'ai oublié la semaine dernière). J'aime beaucoup ses conseils que l'on peut aussi bien appliquer chez les sims qu'en irl .

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 
RépondreCiter

Merci à tous pour vos compliments ! Smile
Ça fait super plaisir !
Et surtout merci à tout la team pour cette superbe gazette pascale ! Smile

Dernière édition par Uriox le 2014-04-20, 21:13, édité 1 fois

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 
RépondreCiter

Je tiens à nouveau à remercier Uriox ici même, pour sa contribution à la Gazette, ces conseils sont très bons à prendre et bien illustrés !

Je félicite également Lady pour sa première mep de Gazette.  Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Super gazette! Gazette 236 366781642
L'édito de Marky n'est pas des plus joyeux, mais est bien écrit et vrai Smile
J'ai beaucoup aimé la section d'Uriox, qui en plus tombe pile poile pour moi comme je vais poser un nouveau parquet et refaire la peinture dans mon nouvel appartement mrgreen

Les Viocs m'ont bien fait rirent, ils vont me manquer par la suite.
La lettre de Mlleso est très belle, et très bien écrite surtout! Court postuler pour le post de chroniqueuse! Wink

Et tout le reste est très sympa aussi, encore une gazette fortement réussie, vous faite de l’excellent boulot les gars! Gazette 236 2698908354

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Désolée de commenter aussi tard, dimanche en famille oblige Wink

L'éditorial de Marky m'a énormément touché. J'ai connu ça durant toute ma grossesse (elle a réveillé chez moi les problèmes que j'ai eu avec mon père et j'ai eu très peur de devenir une mauvaise mère) et le premier mois après l'accouchement. Je pleurais tout le temps, je ne me sentais capable de rien. Je culpabilisais de ne pas profiter à fond des moments de bonheur qu'il y avait à côté. Je m'en suis sortie en me confiant à quelqu'un qui m'a simplement écoutée, sans juger. Et cela fait du bien. Après, on se reprend. Parce qu'on n'a pas le choix tout simplement Wink

Je suis contente de savoir que les jeux sont en promos. Je vais pouvoir en profiter un fameux coup  Gazette 236 2620358557  La carte bleue va chauffer début mai.

J'ai beaucoup aimé l'interview de nos nouvelles colorées Smile

Les conseils d'Uriox me seront bien utiles. Merci à toi  Gazette 236 1431192536 

Une très belle gazette (et j'ai même été étonnée de voir un de mes commentaires lors de la promotion de Fluffy. J'en suis toute retournée émue )

Un grand merci pour les gentils commentaires sur mon texte Gazette 236 3925848005  Je vous ai d'ailleurs gratifié d'un petit remerciement.

Enfin, un grand bravo à Lady pour sa première mep émue 

 
Liamia
Messages : 152
Age : 54
 
RépondreCiter

Encore une gazette très sympa à lire. Wink

D'abord, j'ai trouvé l'édito intéressant, surtout que cette réflexion est loin de m'être étrangère. Bravo pour la plume, en tout cas.

Quant à la lettre de MlleSo, je l'ai également beaucoup appréciée. Je pense que non, on est pas une mère indigne si on veut être plus qu'une mère. Je pense qu'on est une mère indigne seulement à partir du moment où on est incapable de se remettre en question au sujet du bien être de son enfant. Ce qui ne me semble pas être ton cas.
Après, ce ne sont que les paroles d'une ado. ^^

Enfin, merci à Uriox pour ses précieux conseils. Gazette 236 1431192536

 
Astrée
Messages : 177
Age : 23
Localisation : Morocco
 
RépondreCiter

L'edito était vraiment super, super bien écrit.
L'interview décalée m'a bien fait sourire, ainsi que la bulle de Sims;
Les news du forum étaient intéressantes.
Bref, comme d'hab, une super gazette.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Très bonne gazette

L'édito de Marky ma beaucoup toucher, car les coup de blues ça me connais hélasse.
Mais faut pas rester avec ça sur le cœur car ça pourris la vie, mon truc quand j'aie le coup de gros de blues, je vais en parler dans un groupe de parole, ça à l'air bête comme ça, mais ça fait énormément de bien de vidé son sac, sans être jugé, ou faire de la peine car en parler à son entourage n'est pas toujours chose facile et peux faire plus de mal.
Sinon quand j'aie le blues je mange des Dada Gazette 236 2620358557 eux des M&m's ou autre sucrerie pas bon pour les hanches mais s'que ça fait du bien au moral, aller au ciné voir un film drôle.

La rose en fleurs me donne envie, mais je ne céderais pas  Gazette 236 43523757 .

La galerie d'art est très intéressante pigmenté de l'interview de Nib
les concours et défis y en a pour tout le monde

L'interview décalée  Gazette 236 3139145243 faite gaffe quand même au fouet et à la tentation du nutela Gazette 236 2620358557 

la lettre de MlleSo est tellement vraie, pas facile d'être maman et rester soit même une femme rien que ça. Mais oui faut s’octroyait des moment à soit et faut pas faire gaffe au quand dira ton.  Gazette 236 4008145704 

Les conseil en déco j'adore, ça sert toujours.

les vioc et les mots la fin, j'en reste sur ma faim  Gazette 236 1491891232 

se fut très agréable à lire cette gazette comme chaque dimanche eux Lundi  Gazette 236 366781642 

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

Bretagne, cèèèèèèddddeeeee, c'est gratuit  Gazette 236 2620358557 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Serait il possible de rassembler les articles d'Uriox pour en faire un ensemble, plutôt que de devoir relire les gazettes en cas de besoin, car morcelée comme ça, je crains que ça ne puisse servir sur le long terme, voire le moyen, car ce n'est pas toujours au moment où ça sort qu'on a besoin de l'article mais peut être plus tard, et ça serait dommage de perdre tout ce boulot, car c'est vraiment intéressant.

Uriox, c'est bien ta rubrique. Tu es la Valérie Damidot du fo.  mrgreen 

Je sors (vite !)

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Je pense qu'on les mettra du côté des tuto une fois qu'ils seront terminés Wink

Merci pour vos commentaires Smile

 
Pauline07
Messages : 1309
Age : 54
 
RépondreCiter

Encore merci pour cette gazette toujours aussi riche !
J'adore vraiment les rubriques d'Uriox d'architecture, c'est chouette ! :-)

Merci pour la publication de ma photo dans la gazette ! :-)

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Merci pour la gazette !
L'édito de Marky m'a beaucoup touchée, et la lettre de MlleSo aussi. Les coups de blues je connais et c'est jamais très agréable, mais ont n'en a pas pour rien. Certaines choses ressurgissent, et ils faut s'en débarrasser.  ^^

MlleSo, ne pas vouloir être qu’une mère est tout à fait louable, tu es un être humain, tu as tes problèmes, tes joies, et c'est important que tu sois toi-même. Bon courage, mais tu es bien partie je pense.

Bon sinon faut vraiment que je me bouge pour la lettre. Mais pour les défis je crois que c'est mort, j'ai pas la motivation et pleins d'autres choses à faire T_T

Les viocs m'ont fait bien rire aussi haha !

Dernière édition par PetiteFlo le 2015-04-15, 23:34, édité 1 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Je me demande si au lieu du 20 Mai c'était pas 20 avril l'offre à 50% des jeux sur Origin, parce qu'en fouillant c'est toujours les add-on à 40 et non 20 euros en ce moment.

ouin.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

En effet, l'offre semble s'être arrêtée. C'était bon il y a deux jours.