[Abandon] Réalité Virtuelle

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Abandon] Réalité Virtuelle 757568RVTitre

Antoine est tout sauf ce qu'on peut appeler un sex-symbol.  Intelligent, toujours les yeux rivés sur son ordinateur et premier de sa classe, il est surtout le souffre-douleur du lycée.  Il est secrètement amoureux de Candice, qui ne l'a tout simplement jamais regardé.

Las des moqueries et blasé par sa vie, Antoine va se créer un avatar du nom de Adam sur la toute dernière révolution du jeu vidéo en ligne : "Réalité 1.0".  Mais ce qui n'est qu'un simple jeu va l'entraîner bien plus loin qu'il ne l'aurait imaginé ...

Note de  l'auteur :
J'ai eu l'idée de cette histoire lorsque j'ai commencé à jouer au Sims 3.  J'avais alors envie de me lancer dans un legacy challenge (ou un random legacy) et j'ai alors imaginé une histoire pour le futur fondateur. Finalement, ce sera "juste" une histoire, en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi !

La trame est déjà écrite.  Je dois préparer maintenant les personnages et la mise en scène.  Je me dépêche pour sortir ça au plus tard en septembre, même si je dois laisser des choses en plan ou faire des mises à jour espacées.

[Abandon] Réalité Virtuelle 343952RVPersonnages

Les personnages principaux :
Antoine Petit, alias Adam Legrand

Antoine est un petit génie.  Toujours le nez dans les bouquins, il élabore des théories farfelues sur notre existence dans l'univers.  Il en oublierait presque d'avoir une vie sociale.  Son seul ami est "FX", un accro aux jeux vidéos.  Amoureux transi et tête de turc du lycée IRL, "Réalité 1.0." va l'aider à s'affirmer et à devenir l'homme qu'il a toujours rêvé d'être.    

Roméo Brizio, alias ?

Grande gueule et populaire, Roméo porte bien son prénom.  Il passe son temps à séduire les filles et à remplir son tableau de chasse, quitte à passer pour le salaud de service.  Toujours à la recherche de nouveau moyen de mettre les filles dans son lit, il va se créer un avatar sur "Réalité 1.0.", son nouveau terrain de chasse ...

Candice Chevalier, alias ?

Candice est belle ... vraiment très belle ... et elle le sait.  Blonde, les yeux clairs, elle charme quiconque la regarde.  Elle n'hésite pas à jouer de son apparence pour obtenir ce qu'elle veut, surtout pour obtenir une bonne note à un devoir.  Elle est folle amoureuse de Roméo, qui ne voit en elle qu'une conquête de plus.  Elle est prête à tout pour l'obtenir, quitte à acheter "ce stupide jeu à la mode" pour suivre Roméo à la trace.  

Xavier "FX" François, alias ?

"FX" est le meilleur ami d'Antoine.  Paumé et délaissé par ses parents, il passe son temps à sécher les cours pour jouer en ligne et ... dormir.  Un no-life, qui fume comme un pompier et se gave de chips, arrosé de coca-cola (sa boisson préférée).  Il voue un culte "au dieu KFC". A se demander comment il fait pour rester si mince.  S'ennuyant profondément sur WOW, il va se lancer dans "Réalité 1.0.", sorte de Second Life amélioré.  Et hors de question d'y aller sans Antoine, son "poteau" préféré.

Garance de Passard, alias Akane Kagamiko

Très discrète, Garance cache en elle beaucoup de fantaisie.  Pourtant, elle a le don de passer inaperçue et de paraître trop sage.  Née dans une famille bourgeoise et stricte, elle suit les désirs de ses parents, quitte à taire les siens.  Ce qui l'étouffe petit à petit.  Las de cette vie dénuée de fantaise, elle va trouver un exhutoire dans "Réalité 1.0" où elle va incarner Akane Kagamiko, une asiatique aux tenues kawaii et excentriques.

Les personnages secondaires :
En cours d'écriture
[Abandon] Réalité Virtuelle 834005RVSommaire

Dernière édition par MlleSo le 2014-08-15, 22:59, édité 2 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Le dieu KFC... Mon dieu culte ! [Abandon] Réalité Virtuelle 2620358557
Ton pitch (sans jeux de mots) me plait bien, en revanche j'aime moins les legacys donc si tu restes dans la simple histoire ça me dérangerait aucunement, si tu enrichis bien l'intrigue tu n'auras pas besoin d'autres générations Wink

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Oh, j'ai toujours eu l'intention d'écrire une fiction par rapport à un jeu online, j'ai hâte d'en apprendre plus !

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ton histoire est-elle toujours en cours ? Smile 

 
EloWill
Messages : 35
Age : 54
Localisation : Pays des Bisounours
 

Ou est ce que l'on peut avoir acces a ton histoire ? J'aimerai bizn y jeter un coup d'oeil ca me tente pas mal = D

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je ne l'ai pas encore postée Miss Wink Je suis entrain de créer les personnages et les décors, et avec un bébé à côté, je dois faire ça sur mon temps libre.

D'ailleurs, faudrait que je pense à mettre "en préparation" en attendant. Je viendrai poster une ou deux photos de mes personnages pour faire patienter (ou montrer l'avancement, je verrai bien).

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Oh! Ton histoire m'intéresse beaucoup!  rouge 
(E, plus on retrouve Candice et Antoine! (si c'est bien eux :p) *-*)
J'ai hâte que tu postes des tit' photo! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Mise à jour du Synopsis

Antoine, 17 ans, est tout sauf ce qu'on peut appeler un sex-symbol.  Intelligent, toujours les yeux rivés sur son ordinateur et premier de sa classe, il est surtout le souffre-douleur du lycée.  Il est secrètement amoureux de Candice, la fille la plus populaire du lycée, qui ne l'a tout simplement jamais regardé.

Las des moqueries et blasé par sa vie, Antoine, mené par son meilleur ami Xavier, va se créer un avatar du nom de Adam sur la toute dernière révolution du MMORPG (note de l'auteur - jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs)  : "Marvailh".  Mais ce qui devait n'être qu'un simple jeu va l'entraîner bien plus loin qu'il ne l'aurait imaginé ...

Mise à jour des personnages

[Abandon] Réalité Virtuelle Mini_602649AntoineRL1
Antoine Petit/Adam Legrand - paladin humain

Antoine, 17 ans, est un petit génie avide de nouvelles technologies.  Toujours le nez dans les bouquins, il élabore des théories farfelues sur notre existence dans l'univers.  Il en oublierait presque d'avoir une vie sociale.  Son seul ami est "FX", qu'il a rencontré sur World of Warcraft.  Amoureux transi et tête de turc du lycée, "Marvailh" va l'aider à s'affirmer et à devenir l'homme qu'il a toujours rêvé d'être.  A moins que le destin n'en décide autrement ...

Roméo Brizio/Kro'gar Poing-d'acier, barbare orc

Roméo, 20 ans, porte bien son prénom.  Charmeur et séduisant, il passe son temps à courir les filles et à remplir son tableau de chasse, quitte à passer pour le salaud de service.  Ce que compte bien changer sa petite amie Candice, très éprise de lui.  Blasé par la jalousie maladive de sa blonde, il va se vider la tête sur "Marvailh".  Mais pourra-il réprimer plus longtemps sa nature charmeuse et infidèle ?

[Abandon] Réalité Virtuelle Mini_767846CandiceRL1
Candice Chevalier/Lïselys Amandil, Chasseresse elfe

Candice, 16 ans, est belle ... vraiment très belle ... et elle le sait.  Blonde, les yeux clairs, elle charme quiconque la regarde.  Elle n'hésite pas à jouer de son apparence pour obtenir ce qu'elle veut, surtout pour obtenir une bonne note à un devoir.  Elle est folle amoureuse de Roméo, qui ne voit en elle qu'une conquête de plus.  Elle est prête à tout pour l'obtenir, quitte à acheter "ce stupide jeu à la mode" pour suivre Roméo à la trace.

[Abandon] Réalité Virtuelle Mini_428589Xavier
Xavier François/Blaiz Mac Fuirmid, barde humain

Xavier, 20 ans, dit "FX" est le meilleur ami d'Antoine.  Rebelle et en conflit avec son père, il passe son temps à sécher les cours pour s'occuper de ses deux frères, Alexandre (15 ans) et Maxence (7 ans).  Il tente de se remettre tant bien que mal de son chagrin d'amour.  S'ennuyant profondément sur WOW, il va se lancer dans "Marvailh".  Et hors de question d'y aller sans Antoine, son "poteau" préféré.  Et qui sait, rencontrer l'amour en cours de route ?

[Abandon] Réalité Virtuelle Mini_373228Garance
Garance de Passard/Kerridwen Creir, Magicienne humaine

Très discrète, Garance, 16 ans, cache en elle beaucoup de fantaisie.  Pourtant, elle a le don de passer inaperçue et de paraître trop sage.  Née dans une famille bourgeoise et stricte, elle suit les désirs de ses parents, quitte à taire les siens.  Ce qui l'étouffe petit à petit.  Las de cette vie dénuée de fantaisie, elle va trouver un exutoire dans "Marvailh" où elle va incarner une magicienne envoûtante et piquante.  De quoi faire tourner plus d'une tête ...
 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je passe l'histoire "en pause" faute de nouveautés depuis plusieurs mois Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Suite à très grand moment d’inactivité, ton histoire a été mise en abandon, si toutefois tu estime que ton histoire était finalement terminé, tu peux éditer ton premier post en la passant en [Terminée].
Bien entendu, si tu reprend ton histoire, tu peux également la repasser à [En cours]