AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Une boîte de Chocolats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 13:03MessageSujet: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

--
Laureii - PetiteFlo -Paloma
--
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
--
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
--
Alexane' - Choute974 - MlleSo
- 
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle

Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le Mar 1 Juil 2014 - 22:17, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 13:04MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Allez, on va se lancer dans l'aventure. Pas trop intimidés ? Il ne faut pas l'être ! Comme on dit, la première fois, c'est toujours raté...

"Haut comme 3 pommes"

"Tu peux répéter, j'ai pas compris ?" De quoi, il est pas assez explicite, mon titre ? Je vous parle bien sûr de l'enfaaaaance ! Tu sais, ces années magnifiques où tu avais encore le droit de faire pipi au lit et de te rouler dans la boue sans avoir à faire une machine à chaque fois ? Parce-que ta mère s'y collait, bien entendu. Voilà, tout le monde a compris.

Mais mais mais. Vous vous souvenez que je vous ai dis que vous travaillerez les thèmes selon votre point de vue ? Parce-que c'est ça, le plus important. Je m'explique. Quand je dis l'enfance, ça ne veut pas dire forcément que vous devez me parler de celle de votre personnage. Vous pouvez parler de ça bien sûr car l'enfance de chacun qu'elle soit "tranquille" ou non est importante, mais vous pourrez si vous le souhaitez, parler de ses enfants, de ceux au contraire qu'il n'a pas eu ou encore nous raconter comment ce petit garçon qu'il n'a vu qu'une fois a changé sa vie...

Vous avez toujours l'impression de ne pas avoir beaucoup de possibilités ? J'en doute fort ! Le thème est large, ça peut être effrayant car vous aurez certainement peur d'être hors sujet mais je suis certaine que vous vous en tirerez à merveille. 

Prêts ? Go !

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 13 Mai. Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat quittera l'aventure-
-Deux éliminations pour cette étape-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème l'enfance-
-La contrainte de cette épreuve est que votre image devra soit être en noir et blanc soit en couleur sépia-
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une dizaine de ligne maximum-
-Toutes les formes de retouches sont autorisées-
-Afin de ne pas déformer le forum l'image que posterez devra faire 750px de large, l'hauteur est à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.-

Stevie Franklin (Bretagne):

Ebiko Itô (Fluffy-Pompom):

Louis Hell (Marky):

Aïden Thom (Misssimsbeatch):

Lindsay Juid (ErrOr):

Betsy Thompson (Grenadine):

Anna Meminger (Laureii):

Ombe Donovan (Alexane'):

Isabelle Nallet (Paloma):

Léo Cesaris (Havane2b):

Sébastien Niblet (Niblette):

Asha Crow (Choute):

Antoine Petit (MlleSo):

Oscar Byles (Rope):

Mattew River (MissGabrielle):

Eleanys Tertant (PetiteFlo):

Tableau récapitulatif:

Ce sont donc Bretagne avec son candidat Stevie Franklin et MissGabrielle et son bébé Mattew River qui quittent l'aventure.
Merci à elles !

Dernière édition par LadySquirrel le Sam 17 Mai 2014 - 21:33, édité 24 fois

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin

Ouf, vous êtes toujours vivants ! Ah pas que j'en doutais hein mais bon, un accident est si vite arrivé...

"Love is..."

Alors là, je ne pense pas être plus explicite. Même pour ceux qui sont nuls en anglais hein.
Je pense que ce thème sera le plus compliqué. L'amour, qu'est-ce que c'est ? Hé bien, c'est ça le problème... Chaque personne a un point de vue trèèèès différent sur ce sujet. Sur le couple aussi d'ailleurs. Du coup, tant que vous nous parlerez d'amour tout nous ira, nous respecterons et ne jugerons pas le point de vue de votre personnage ou le vôtre en ce qui concerne ce point.

Pour illustrer ce thème là aussi, vous allez avoir un très laaarge panel de possibilités. Voudrez-vous nous parler de son premier amour ? De la personne qui partage toute ou la plus grande partie de sa vie ? D'une rupture qui sera décisive pour son avenir ? Ou du fait qu'il est célibataire et qu'il aime l'être ? Et encore il n'y a pas que ça comme options ! Nous disons amour mais pour nous, ça ne rime par forcément avec couple. Si vous avez envie de nous parler de son meilleur ami avec qui il partage chaque instant de sa vie, de ce pote d'enfance qui lui a fait faire les 400 coups ou celui encore qu'il l'a soutenu dans les moments difficiles, vous le pouvez !

Je vous dis donc bonne chance à tous ! Ce thème sera difficile mais j'en suis sûre, très intéressant. L'amour l'est toujours n'est-ce pas ?

Merdoum !

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le samedi 24 Mai, minuit heure française. Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat quittera l'aventure-
-Double élimination pour cette étape-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème l'amour-
-La contrainte de cette épreuve est que la scène devra se dérouler en extérieur-
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une quinzaine de lignes maximum-
-Afin de ne pas déformer le forum l'image que posterez devra faire 750px de large, l'hauteur est à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.-

Lindsay Juid (ErrOr):

Oscar Byles (Rope):

Ombe Donovan (Alexane'):

Louis Hell (Marky):

Léo Cesaris (Havane2b):

Asha Crow (Choute):

Eleanys Tertant (PetiteFlo):

Antoine Petit (MlleSo):

Tableau récapitulatif:

C'est donc PetiteFlo avec sa douce Eleanys Tertant qui est éliminée à la suite de cette épreuve.
Merci à elle !

Dernière édition par LadySquirrel le Jeu 29 Mai 2014 - 22:35, édité 17 fois

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin

L'étape précédente n'a pas été sans encombres. Mais ne paniquez pas, celle-ci sera beaucoup plus reposante !

"Aurevoir"

Ou pas.

On va parler d'un thème délicat. Celui de la mort. Elle peut fasciner ou faire peur mais il faut se le dire, la mort fait partie de la vie ! C'est l'étape obligatoire qu'on connaîtra tous. Le plus tard possible quand on le peut.

Encore une fois, on ne va vous demander obligatoirement de nous parler de la mort de votre héros (car oui, il ne sauve peut-être pas des gens, mais il est le héros de sa propre histoire) même si vous en avez la possibilité. Vous pourrez nous parler de la mort d'un de ses proches, de son point de vue sur cette étape si importante de la vie, de son envie peut-être de la rencontrer plus tôt que prévu (attention cependant à ne pas prendre cette option à la légère, le suicide étant un sujet très sensible)... Mais aussi, aura-t-il peut-être assisté à la fin d'une personne inconnue, évènement qui l'aura marqué pour le reste de ses jours ? Croit-il en une vie après la mort ? Tant de chemins que vous pouvez emprunter !

Je vous le redis, good luck mes amis ! J'espère que ce sujet ne mettra personne mal à l'aise (c'est mon cas je l'avoue mais j'ai des tendances sado, il paraît).

Amen ! (ou pas)

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le jeudi 5 Juin, minuit heure française. Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quels candidats quitteront l'aventure-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème la mort-
-La contrainte de cette épreuve est que votre image devra être obligatoirement un plan paysage-
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une dizaine de ligne maximum-
-Afin de ne pas déformer le forum l'image que posterez devra faire 750px de large, l'hauteur est à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.-

Louis Hell (Marky):

Ombe Donovan (Alexane'):

Oscar Byles (Rope):

Asha Crow (Choute):

Lindsay Juid (ErrOr):

Antoine Petit (MlleSo):

Léo Cesaris (Havane2b):

Tableau récapitulatif:

Ce sont donc Lindsay Juid d'ErrOr et Ebiko Itô de Fluffy-Pompom qui quittent la compétition.
Merci à elles !

Dernière édition par LadySquirrel le Dim 8 Juin 2014 - 23:49, édité 15 fois

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin

Nous arrivons déjà à l'avant dernière étape ! Accèderez-vous à finale ?

"Ce n'est pas la fin"

Un peu simple comme titre non ? Oui, mais pas tout à fait. Nous allons vous demander pour cette avant dernière étape de nous parler de rupture. Attention, nous ne parlons pas de rupture amoureuse. Non. Nous vous parlons de rupture dans le sens de rupture avec un certain style de vie. Nous parlons de nouveau départ. De renouveau. Vous êtes perdus ? C'est normal, ne paniquez pas.

Quel est l’élément qui a tout changé dans la vie de votre personnage ? Vous savez, ce jour où il a décidé de tout plaquer pour suivre une autre route ? Je parle de ce brusque changement de vie, celui qui survient après un évènement déclencheur, après un électrochoc qui bouleversera tout... Vous voyez de quoi je parle ? Parfait. Parce-que c'est ça que vous nous demandons. Quand nous parlons de rupture, nous voulons dire que vous devez nous raconter ce moment, celui-là même qui changera tout. Celui qui dictera le reste de la vie de votre héros. Ce moment où il se rend compte que plus rien ne sera jamais comme avant. Cet évènement peut survenir à 15, 20, 40, 60 ans... Qu'importe ! C'est ce fameux moment qui fera certainement mal, celui qui laissera peut-être votre protagoniste à terre ou qui au contraire, lui redonnera goût à la vie.

Vous voulez ré-aborder l'un des anciens sujets déjà vu ? Aucun souci si vous pensez que c'est ce thème qui changera tout. Mais alors, il vous faudra faire preuve d'inventivité pour reparler de ce thème de manière intelligente.

Allez, on se lance !

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 15 Juin minuit (heure française). Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat quittera l'aventure-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème la rupture-
-La contrainte de cette épreuve est qu'une jeune femme blonde devra se trouver sur votre image. Vous l'intégrez dans votre participation comme vous voulez mais elle doit être adulte et blonde-
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une quinzaine de ligne maximum-
-Vous ne devez recevoir aucune aide extérieure ni en ce qui concerne la réalisation de votre image ni lors de l’écriture du texte-

Oscar Byles (Rope):

Louis Hell (Marky):

Asha Crow (Choute):

Léo Cesaris (Havane2b):

Ombe Donovan (Alexane'):

Antoine Petit (MlleSo):

Tableau récapitulatif:

Ce sont donc Léo Cesaris d'Havane2b et Asha Crow de Choute qui n’accéderons malheureusement pas à la finale.
Merci encore à elles !

Dernière édition par LadySquirrel le Jeu 19 Juin 2014 - 22:09, édité 12 fois

Alex
Paparazzi
Masculin
Sam 26 Avr 2014 - 15:22MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Nous voici déjà à la dernière épreuve de ce concours. Pas forcément la dernière de votre histoire mais la dernière que nous découvrirons ensemble...

"Nouvelle chance"

Alors que vous évoque ce titre ? Nouvelle chance... Une nouvelle chance pour passer votre permis ? Une nouvelle chance pour obtenir ce job dont vous rêvez tant ? Non non. Nous ne parlons pas de ça. Nous vous parlons de réincarnation ! Ne reculez pas. Tout le monde n'y croit pas, c'est vrai. Mais pour cette épreuve, tout le monde va faire comme s'il y croyait.

Mais attendez. Quand nous vous disons réincarnation, ça ne veut pas dire que vous devez nous parler forcément de la vie future que votre personnage connaîtra après celle que vous nous avez déjà contée. Vous pouvez aussi décider de nous parler de celle qu'il a eu avant. De sa vie antérieure donc. Vous avez tout suivi ? C'est bien ! Aussi, vous déciderez seul de la manière dont vous nous présenterez cette "autre" vie. Sera-t-elle complètement opposée à celle que nous connaissons ? Ou au contraire se ressembleront-elles, d'une manière ou d'une autre ? Aura-t-il fait les mêmes choix, les mêmes erreurs... Ou aura-t-il suivi un chemin différent ? A vous de décider. Après tout, vous êtes le narrateur, n'est-ce pas ?

Donc pour être la plus claire possible: Antoine, Louis, Ombe, Oscar et Sébastien n'existent plus. Ou pas encore. Vous allez garder les modèles que vous avez utilisé depuis le début de ce concours mais cette dernière étape n'a aucune continuité directe avec l'histoire précédemment racontée car le personnage que nous avons connu n'est soit plus de ce monde ou n'est tout simplement pas encore né.

Merci et bonne chance !

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 26 Juin minuit heure française. Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat sera déclaré vainqueur-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème la réincarnation ou la vie antérieure-
-La contrainte de cette épreuve est que votre image devra se dérouler à une autre époque de celles que où s'est passé le reste de votre histoire -
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une quinzaine de ligne maximum-
-Vous ne devez recevoir aucune aide extérieure ni en ce qui concerne la réalisation de votre image ni lors de l’écriture du texte-
-Afin de ne pas déformer le forum l'image que posterez devra faire 750px de large, la hauteur est à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.-

Oscar Byles (Rope):

Ombe Donovan (Alexane'):

Antoine Petit (MlleSo):

Tableau récapitulatif:

Rope et son personnage Oscar Byles remportent le concours !
Bravo à lui !

Pardon mon chat, on réquisitionne ton message, faute de place:

Dernière édition par Alex le Ven 20 Juin 2014 - 9:05, édité 1 fois

Laureii
Génie Minion
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 15:25MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Oh là là, j'ai bien envie de m'inscrire moi... j'aime bien ce genre de concours, un peu chronologique comme I need a Hero ou 7e art. Smile

Invité
Invité
Sam 26 Avr 2014 - 15:32MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Oh, ça a l'air intéressant Smile

ça va demander des compétences en graphisme ? J'aimerais bien m'inscrire mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau :/

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 15:35MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

C'est vraiment intéressant. J'ai plusieurs personnages qui ne demandent qu'a être présentés...
Mais il va falloir trancher !
PS : Le personnage peut-il vivre dans un univers déjà inventé mais être lui un personnage de mon invention , (exemple : l'univers d'Harry Potter)

Dernière édition par PetiteFlo le Sam 26 Avr 2014 - 15:38, édité 1 fois

Laureii
Génie Minion
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 15:37MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Par contre c'est un concours anonyme? On poste sur le sujet ou par MP?

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 16:07MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Le concours se déroulera en 4 étapes chacune de 10 jours (7 jours de participation , 3 jours de votes), les étapes seront éliminatoires.
Il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances spécifiques en graphisme.
Le personnage doit être de votre invention pour le reste vous êtes libre de votre choix ( univers, époque déjà connue ou non etc ...).
Le concours n'est pas anonyme.

Voilà, j'ai répondu à tout le monde ? Smile. Merci pour votre enthousiasme, lady va être ravie ça fait longtemps qu'elle avait envie de représenter un concours type I need a hero ou on suit la vie d'un personnage.

Allez on participe   .

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 16:13MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Merci pour tes réponses Caro Very Happy
Bon, bah je vais préparer tout ce qu'il faut pour l'inscription huhu~

10 jours pour rendre une image je trouve ça vraiment bien, vous êtes gentils !

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 16:22MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

bien envie de testé quelque chose une accroc aux chocolats comme moi   

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 16:25MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Caroline a écrit:
Merci pour votre enthousiasme, lady va être ravie ça fait longtemps qu'elle avait envie de représenter un concours type I need a hero ou on suit la vie d'un personnage.

Allez on participe   .

Petite écureuil conteeeeeeeeeeeente !

Paloma
Cherche ses marques
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 16:39MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Ceci m'a l'air extrêmement intéressant. J'ai d'ailleurs eu une soudaine envie de concours et, vue que j'étais à la recherche d'un amusement capable de m'occuper pendant... au moins deux mois (comme le concours Miss), je pense avoir été comblée !
Je compte donc participer à votre concours et une idée me turlupine déjà l'esprit quant au personnage que je vous présenterai. J'espère être à la hauteur   

Marylin
Fausse blonde déculottée
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 17:01MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Ladychou, tu sais que je t'aime ? Ça m’intéresse Very Happy) !
J'ai un peu peur des épreuves mais pourquoi pas ?

Puisque ce n'est pas anonyme, on peut prendre un sim déjà vu dans nôtre galerie ?

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 17:03MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Je fais toujours des chose que tu aimes.  sourcil2 
N'ayez pas peur des épreuves ! Lancez-vous !

Paloma
Cherche ses marques
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 17:16MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Au fait, un texte descriptif peut-il accompagner notre personnage ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 17:23MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Non, texte interdit pour les inscriptions ! Juste le nom et prénom. Wink 

Marylin
Fausse blonde déculottée
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 17:44MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Sinon, on peut prendre un sim déjà vu dans nôtre galerie ?

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

misssimsbeatch
Petite dérangée
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 17:53MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Un concours au nom appétissant qui donne envie de participer!  Very Happy 

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 17:58MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Oui Mary, tu peux prendre un sims de ta galerie.

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 18:41MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

C'est très très tentant, je vais réfléchir mais c'est vraiment un thème général très intéressant !

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 18:58MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Je suis bien tenté ... On peut prendre Ados ? ou adulte obligé ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 19:01MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Adulte ou jeune adulte obligatoire, sorryyyy.
Mais il pourra changer d'âge selon les étapes !

[Clos] Une boîte de Chocolats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut