[Clos] Une boîte de Chocolats

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci Bretagne !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Bretagne, je t'ai envoyé un MP tu ne l'as pas lu ? (oui ça s'éclaire en blanc au lieu de noir)

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

raf je viens tout juste de voir le MP, je n'avais pas vue le MP en blanc la nouille que je suis.  réveiller 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci pour ta participation Bretagne Wink. Oui le MP est en blanc  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 334500838 .

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Qui est-ce qui se lance maintenant ? J'ose pas Laughing 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Allez n'ayez pas peur Wink.

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Me voilà donc :

Spoiler :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 140510054013673972
Taille réelle

"Dis moi..Geonosis, te souviens-tu du jour où tu es arrivée ici ?
Le ciel commençait à se voiler et la nuit menaçait de tomber. Mais tu as été plus rapide qu'elle, et c'est toi qui est apparue, flottant au dessus des nuages, j'ai finalement réussis à te suivre. Tu étais haute comme trois pommes et entourée d'un halo lumineux bleuté, je n'osais te toucher. Tu as ouvert tes petits yeux noirs et tes antennes ont remuées.
Tu as tendu les mains vers moi, et j'ai su. Le halo s'est estompé lorsque je t'ai pris dans mes bras, je t'ai trouvé si belle, il faisait sombre mais ta jolie peau émeraude brillait d'une si douce lumière. J'ai levé la tête, mais il n'y avait rien, rien d'autre que toi, jolie petite créature des astres. Je t'ai finalement ramenée à la maison, tu semblais avoir froid.
Je me suis ensuite assise près des fenêtres en te serrant tout contre mon cœur, c'est à ce moment là que tu as souri. Tes petites joues me faisaient tant penser aux miennes lorsque j'avais ton âge, douces et rebondies.
C'était une évidence, tu étais ma fille, ma petite Geono chérie."
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ta participation.

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

bon ma photo est prête, et le texte ... ah il est toujours dans ma tête ... j'ai peur de faire de fautes u_u

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Hey hey, ça commence à arriver les participations ! J'ai aussi le texte en tête, j'ai commencé à le taper, mais je trouve ça un peu naze, donc je bloque un peu.

 [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 2620358557 

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Voilà ma participation!

Spoiler :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 584309BdC1750
Taille réelle

Je suis retourné dans cette pièce il y a peu. Elle se situe juste en dessous du grenier. Il y fait froid et c'est une pièce bien sombre, avec ses fenêtres barricadées. Mais c'est aussi ici qu'il y a tous mes anciens jouets. Tous. Ils sont ici maintenant. Et c'est triste. Ils sont encore beaux et à peine usés. Et je me souviens encore jouer avec. Avec mon costume de super-héro. Je m'amusais bien, quand j'avais 10 ans... Je me souviens; je rentrais de l'école et puis j'enfilais mon costume... Et je jouais. Souvent dans le salon, parce que maman s'y trouvait aussi et que ça ne la dérangeait pas. Et puis après une bonne heure de jeu, je mangeais et je faisais mes devoirs. C'était la bonne époque. Qu'est ce que j'étais heureux. Et maintenant... N'en parlons pas. Non, il ne vaut mieux pas. Profitons du moment où l'on pense à cette innocence, où l'on pense à la naïveté et aux jouets. N'oublions tout de même pas que le temps passe et que ce n'est plus qu'un souvenir... Mes jouets sont là-haut, dans cette pièce froide et maussade. C'est triste, quand même.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 2850139730 ça y est ça arrive, je me sens moins seule d'un coup  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 4008145704

Dernière édition par Bretagne22 le 2014-05-10, 22:09, édité 1 fois

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

J'aime beaucoup vos trois participations, vous avez de super bonnes idées ! Smile En plus avec les autres qui arrivent je sais pas si je ferai le poids m'enfinbon  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 2620358557 
De mon côté l'image est prête et pour le texte il me trotte dans la tête mais je vais laisser mon petit cerveau tout mettre en place pendant la nuit x)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ta participation Marky !

Allez, plus que 12.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 2620358557 

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Me voilààà!

Spoiler :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 140510104213910982

L'abandon. Une peur terrible pour une enfant tel que moi. Laissée comme un rat mort, sans aucun regard de tendresse, me jetant dans les bras d'une inconnue pour me laisser vivre derrière les murs humides de l'orphelinat. J'avais Six ans quand ma mère m'a abandonné et cela fait 12 ans que je vis avec le sentiment qu'il reste un énorme vide à combler dans mon cœur. De l'affection et de l'amour, voilà ce qu'il me manquait…

N'en resta plus que 11  émue

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci miss !
J'ai mal compté, il en reste encore 12. XD

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

Et voila Lindsay et sa fille ^^' bon j'espère que la photo va et surtout, si il y a des fautes n'hésite pas à me les montrer ...

Spoiler :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 140510105756319308
Ce n'est pas de moi que je vais vous parlez, mais de cette enfant qui me couvre de joie depuis maintenant 2ans. Cette gamine qui m'a tant fait souffrir, mais tant rendue heureuse. Je n'est pas envie de vous parler d'un moment précis, même si cette photo viens de la première fois qu'elle à vu la mer, c'est d'elle tous simplement que je veux parler.
Kely, ma tendre kely, j'était moi même encore une enfant, mais elle me faisait sentir femme, je suis mère après tout. Elle est la, tous les jours à me regardé avec ses petits yeux et ne comprend pas pourquoi papa n'est plus la et pourquoi je part tous les matins et reviens les soirs suite à mon boulot, et c'était pareil pour mes cours. Elle est tous ce que j'ai de plus chère au monde, ma raison d'être, ma raison de vivre. elle illumine chaque journée, c'est ma perle, mon diamant. Certes, sans elle je verrais toujours chez mes parents, certes, sans elle je n'aurais eu aucun soucis, mais sans elle, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui, et je ne serais pas la pour vous en parlez. Elle est toute ma vie, retirez la moi et je sombrerais.

EDIT : je n'est pas mis la taille réelle, car c'est en fait de photos ... Lindsay et Kely sur fond vert et le décors bas ... le décors quoi xD

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 
Allez je me lance =)

Spoiler :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 Enfanc13

Taille réelle : Forum

Ce cliché n'est pas très ancien, je me souvient qu'il a été prit l'été dernier en juin 1946. La guerre était finie et mon mari venait de rentrer définitivement. La petite fille qui pose pour le photographe, c'est la nôtre, Helen. Cette photo est l'une de mes préférée, Helen déborde de joie dessus, enfin son papa revenait ! Ma chère petite Helen... Son enfance qui pour l'instant se limite à ses trois années d'existence, n'a pourtant pas été une période simple ! La petite chérie est née au beau milieu de la guerre, alors que nous ne nous y attendions pas. Il a fallut que je me serre la ceinture et que j'économise mes tickets de rationnement, je ne voulait pas trop la priver.
Elle ne voyait son père qu'une fois tous les deux mois tout au plus, cela dépendait de ses permissions. Bien sûr ce ne fut pas aussi terrible pour nous qu'en Europe, au moins je ne craignais pas pour la vie de ma fille. Enfin tant que les Japonais ne se décidaient pas à nous bombarder... Et en ces temps difficiles alors que nous vivions tous dans la crainte, Helen, elle ne se doutait de rien et vivait tranquillement sa petite vie. Elle courait dans le petit jardin, jouait avec le chien, riait... C'est ce qu'il y a de plus beau chez les enfants : l'insouciance et l'inconscience. Elle ne savait rien de toutes ces horreurs qui se produisaient partout dans le monde. La "guerre" était un mot mystérieux qui signifiait simplement que papa était sur un bateau, et qu'il reviendrait. Il n'y a que moi qui savait que son père ne reviendrait peut-être jamais, et tant d'autres choses que je n'aurait jamais voulu savoir. Mais le monde de l'insouciance n'appartient qu'aux enfants. Elle m'a beaucoup compliqué les choses pendant cette guerre, mais c'est aussi elle qui m'a fait tenir. Je l'aime de tout mon cœur.

Oui j'ai encore fais un truc retro, Betsy est une femme Américaine des années 1940. Je peux pas m'en empêcher sinon j'ai pas d'inspi  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 2620358557
Allez plus que 10  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 3375775184 J'ai hâte de voir les autres ! 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Superbes participations les copains [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 1431192536 

J'hésite encore entre deux idées. Je posterai au mieux demain soir je crois.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Je ne peux accepter ton image Grenadine: elle doit faire 750px de large.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Question : même si on opte pour un format portrait, elle doit faire 750px de large ? C'est franchement pas l'idéal, pour les gens qui ont de petits écran, l'image risque d'être trop grande dans le sens de la hauteur du coup.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Yep, elle doit faire 750px quel que soit le format.  Wink 

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

Oops c'est vrais désolé, voilà :

Spoiler :
 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Mouais, je donnerais un lien vers une version 750 si il le faut, mais ça serait bien qu'on affiche une version moins large, histoire qu'elle puisse s'afficher en totalité sur les écrans de la majorité des gens sans avoir besoin de scroller pour voir toute l'image. je veux bien comprendre qu'il y ai une largeur maximale, pour ne pas déformer le forum, mais je trouve ça dommage de l'imposer pour les raisons que je cite juste dessus.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Tu dois nous donner afficher de 750px de large. Mais si tu souhaite donner un lien vers une version sous un autre format (plus grand ou plus petit je ne sais pas ^^) tu en as parfaitement le droit.  Wink 

 
Page 7 / 36