[Clos] Une boîte de Chocolats

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Ah, la fameuse participation de monsieur Rope' . [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 2620358557
J'aime beaucoup, on comprend tout de suite l'image et elle est d'une excellente qualité, comme d'habitude!

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Moi la participation que j'ai bien aimé, c'est celle de Antoine Petit.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Je te remercie Marky, j'espère que le texte plaira aussi, je joue dans un registre différent, et je sais qu'il me sera plus difficile de vous toucher en ayant fait ce choix.

Je commenterais bien entendu toutes vos participations plus en détail, une fois que tout le monde aura posté, mais déjà bravo à tout le monde, y a de jolies choses ;D

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Voilà, c'est prêt:)

Mattew River :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 Boated10

- Monsieur River, malheureusement, si je suis ici, c'est que j'ai une horrible nouvelle pour

vous. On a eu beaucoup de difficultés à vous joindre. Votre frère est décédé, une terrible

tragédie, un incendie. La maison a pris feu, ni votre frère, ni sa femme n'ont pu en sortir.

- Que dites-vous mon frère, mort.

- Oui, j'en suis désolé pour vous. Les enfants, eux, n'étaient pas à la maison. Le jour de

leur naissance, votre frère est venu me voir pour vous désigner comme tuteur des enfants.

- Qui, moi, vous rigoler. Je ne sais pas m'occupper d'un enfant, regarder où je vis dans une

petite cabane une pièce sur le bord de l'eau, je suis un celibataire, je ne connais rien aux

enfants.

- Votre frère a pourtant insister pour que cette volonté soit respectée, il vous faisait

confiance, vous en serez capable. Il m'a aussi fait promettre de vous remettre cette lettre.

" Parce que je savais que c'était toi."

Voilà les seules mots que contenait cette lettre. Je devais m'occuper des enfants, que

pouvais-je faire d'autre. Je m'étais levé, sur cette île paradisiaque, on avait cogné à ma

porte pour m'annoncer que j'étais devenu papa de trois jeunes enfants. J'étais sous le choc.

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-24, 04:23, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est superbe Rope.  J'adore !  Il y a tellement de poésie qui se dégage de l'image, une impression de douceur.  L'effet du soleil qui passe à travers les feuilles de l'arbre, j'imagine aisément les contrastes, les couleurs (malgré le noir et blanc de la photo).

Ton image et celle de Marky sont mes préférées pour le moment émue 

Ce que je trouve génial avec le thème, c'est que l'on obtient des histoires différentes et des images différentes les unes des autres.  Je prendrai le temps de commenter pour chacun également, même si je n'ai pas l'oeil aussi exercé que certains Smile

edit : Nib', c'est parce que son meilleur ami est un sacré numéro qu'il va devenir plus jovial. Au passage, j'ai beaucoup aimé ton image aussi. Simple et efficace.

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Purée, vous faites tous de l'excellent travail, j'ai pas tout regardé mais pour l'instant j'aime beaucoup celles de Choute, Marky, mlleSo et Rope. Ça va être dur de choisir.

Justement Rope je trouve que tu as mis du cœur dans ton texte, j'aime beaucoup le côté bourgeois qui rêve d'une vie avec moins de pression. Et ton personnage est très beau <3 Oui c'est le petit commentaire constructif de la fin.

En tout cas ça va être dur de choisir...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à tous.
Il ne reste plus que la participation de PetiteFlo est nous serons au complet.
 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

J'aime pas être dernière mrgreen

Et j'ai changé d'idée, à la base je voulais faire une mise-en-scène représentant la moisson mais avec les délais j'ai préféré faire quelque de plus simple... Merci encore pour le jour supp en tout cas !

Spoiler :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 340213thme1750

Je me souviens de ses journées d'été... ou je jouais avec toi dans le ruisseau, pendant que nos parents travaillaient aux champs... Nous étions bien, là, ensemble.

J'aurais tellement voulu que ces journées d'été durent éternellement... mais l'hiver est arrivé.

Taille réelle

Vous l'aurez compris Eleanys est une jeune paysanne du Moyen-Age.
J'ai préféré illustrer un moment heureux que le moment ou son ami décède d'une maladie infantile...

Dernière édition par PetiteFlo le 2014-05-14, 17:21, édité 1 fois

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Mais oui, l'hiver vient.

Je sens que je vais beaucoup apprécier tes participations Flo, vu l'époque que tu as choisie.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci Ro' !

Ma tout première idée de départ fut d’illustrer l'attaque d'un village par des bandits (ou des sauvageons) mais ça ressemblait trop à GOT.

Ensuite, c'était Skyrim, Eleanys était en quelque sorte la fille d'Alvor le Forgeron. Ou encore la fille d'un riche marchand de Whiterun... en quelque sorte.

Et puis finalement, j'ai choisi d'en faire une jeune fille vivant en France, au Moyen Age.

Bref, dommage que les Sims 3 et Medieval ne fusionnent pas, ça m'arrangerait.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 337664734

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

Oh j'aime bien ! Et puis tu as choisi une époque différente ça change ! Smile Bon là j'ai pas le temps mais j'essayerai de commenter chaque participation une par une, vous avez tous fait des supers trucs j'ai pleins de choses à dire !

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

C'est court et très beau à la fois, j'ai beaucoup aimé la participation de Elanys.

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Rho ça ne va pas être simple de choisir avec tout ça ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Le temps des votes est arrivé.

Mais comment tout ça va se dérouler ? Alors alors: vous devrez accorder 16 points à la participation qui vous a le plus plu et ainsi de suite. Les deux participations qui auront accumulés le moins de point devront malheureusement quitter l'aventure. Toute le monde peut voter, mêmes les candidats !
L'ensemble des participations est visible dans ce >>post<<

Vous aurez jusqu'au samedi 17 mai, 21h (heure française) pour faire votre choix !

Et rappelez-vous: voter c'est génial mais commenter c'est encore mieux !

Code:

16 points pour
15 points pour
14 points pour
13 points pour
12 points pour
11 points pour
10 points pour
9 points pour
8 points pour
7 points pour
6 points pour
5 points pour
4 points pour
3 points pour
2 points pour
1 point pour

Bonne chance et merci à tous !
 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Wow vraiment il y a de très bonnes participations...

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci les filles ! Very Happy
Le choix risque d’être dur...

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

C'est très dure de voter, il y a pleins de belle choses partout, les photos rejettes tous de l’émotion, certaine plus que d'autres, les textes vont bien avec les photos.
Je ne suis pas assez experte pour commenté chacune des œuvres présentés ici.
Elles m'ont toutes plus elles seraient toutes parfaites pour remplir un album photos de familles.

Mes votes pars-qu'il faut voter, voilà mes choix.

   16 points pour Asha Crow (Choute)
   15 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
   14 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
   13 points pour Oscar Byles (Rope)
   12 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
   11 points pour Antoine Petit (MlleSo)
   10 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
   9 points pour Louis Hell (Marky)
   8 points pour Anna Meminger (Laureii)
   7 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
   6 points pour Aïden Thom (Misssimsbeatch)
   5 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
   4 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
   3 points pour Ombe Donovan (Alexane')
   2 points pour Mattew River (MissGabrielle)
   1 point pour Stevie Franklin (Bretagne)

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

16 points pour Louis Hell (Marky)
15 points pour Oscar Byles (Rope)
14 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
13 points pour Ombe Donovan (Alexane')
12 points pour Asha Crow (Choute)
11 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
10 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
9 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
8 points pour Antoine Petit (MlleSo)
7 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
6 points pour Aïden Thom (Misssimsbeatch)
5 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
4 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
3 points pour Anna Meminger (Laureii)
2 points pour Stevie Franklin (Bretagne)
1 point pour Mattew River (MissGabrielle)

Bravo à tous, il y a vraiment du niveau !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

16 points pour Oscar Byles
15 points pour Isabelle Nallet
14 points pour Louis Hell
13 points pour Antoine Petit
12 points pour Asha Crow
11 points pour Betsy Thompson
10 points pour Eleanys Tertant
9 points pour Sébastien Niblet
8 points pour Ebiko Itô
7 points pour Ombe Donovan
6 points pour Lindsay Juid
5 points pour Léo Cesaris
4 points pour Anna Meminger
3 points pour Aïden Thom
2 points pour Matthew River
1 point pour Stevie Franklin

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

J'ai encore raté mon coup [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 43523757

Je ne boudes pas pour vrai hein:)

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Viendez voter les gens !

(Je dois encore rédiger mes commentaires Very Happy)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je dois aussi rédiger mes commentaires et je réfléchis à la meilleure manière de voter objectivement.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Missgabrielle je croix que nous sommes toutes deux recalé. [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 E03110 les dernières de la classe   moquer 

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Voilà mon vote, je me suis mis au milieu. (:
J'ai essayé d'allier la beauté des images avec l'idée et le sentiment qu'elle dégage selon moi.

16 points pour Anna Meminger (Laureii)
15 points pour Oscar Byles (Rope)
14 points pour Antoine Petit (MlleSo)
13 points pour Aïden Thom (Misssimsbeatch)
12 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
11 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
10 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
9 points pour Ombe Donovan (Alexane')
8 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
7 points pour Louis Hell (Marky)
6 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
5 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
4 points pour Asha Crow (Choute)
3 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
2 points pour Mattew River (MissGabrielle)
1 point pour Stevie Franklin (Bretagne)

J'ai donné les 16 points à Laureï, car graphiquement, c'est très beau, et l'idée est surtout très touchante. J'avais le sourire aux lèvres après avoir lu ton texte, c'est beau pour lui. Je n'ai pas trouvé de gros défauts sur cette participation!

Petit message pour Rope' aussi, j'ai hésité à te mettre premier, puisque l'idée est touchante et me correspond dans la mesure où c'est ce que j'aimerais parfois faire. Il n'y a pas de raisons particulières pour que tu te retrouves second, mais de toute façon, cette place ne te portera pas préjudice!

J'ai classé dernier Mattew et Stevie, tout simplement parce que le texte ne m'a pas touché et que l'image en elle même est pauvre. Alors pour Mattew, il y a de l'idée, mais elle n'est pas du tout assez exploitée. Pour Stevie, par rapport aux concurrents, je trouve l'idée un peu simple. L'idée du cadre par contre était sympa, mais il y a un peu trop de pixels. Mattew, graphiquement par contre c'est bien, peu de pixels, c'est bien de ce côté là. J'espère ne pas vous décourager, c'est à force de s'entraîner et de faire des concours qu'on progresse, n'abandonnez pas! Wink

Désolé à tous ceux se trouvant au milieu de ne pas commenter, mais j'ai quand même envie de citer deux, trois noms.
Graphiquement, Fluffy, ton image est superbe, pareil pour Alexane' et au niveau de l'idée, je retiens surtout MlleSo, ça m'a beaucoup touché et Niblette aussi, j'ai vraiment aimé l'idée. Voilà, bravo à tous!

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Oui je penses bien Bretagne, on est les dernières de classe....
ça m'apprendra à faire les devoirs à la dernière minute:)
mais de toute façon je n'aurais pas fait beaucoup mieux...
parfois j'ai l'impression que je tiens une bonne idée.....mais ce n'est pas le cas...Smile
dernières de classe mais au moins on étaient présent Bretagne:)

 
Page 9 / 36