[Clos] Une boîte de Chocolats

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Voila pour moi!

Et mourir encore :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 29 Bdc4fi10

Camilla fut transformée quelques minutes après moi. Naïri devint alors notre mère, notre maîtresse et notre guide. J'appris vite à tuer, attirer et isoler mes proies devint un jeu. Pour ma sœur, ce fut bien différent, tuer la dégoûtait.
Naïri et elle étaient souvent en conflit, les années passant, elles finirent par ne plus s'adresser la parole mais les tensions entre elles ne cessèrent de croître. Camilla ne restait que pour moi, et moi, je ne voyait que par Naïri.

Un soir d'été, vers 1690, Naïri nous fît savoir qu'elle avait une surprise pour nous, et nous pria de bien vouloir gagner ses appartements.
Elle nous attendait devant la porte et s'adressa directement à ma sœur : " Ma douce Camilla, voilà trop longtemps que nous sommes en froid. Alors ce soir, j'ai décidé de t'offrir un cadeau, en gage de mon sincère attachement." Un grand sourire sur le visage, elle ouvrit la porte et nous précéda dans la pièce. Elle vint prestement  s'arrêter à coté du sofa et se tourna vers nous. "Regardes ce que j'ai trouvé! Des jumeaux! Ne sont-ils pas magnifiques? Ils sont si adorables, que je n'ai pu résister au plaisir de les goûter d'abords. Mais rassures toi, il en reste suffi..."

Sa phrase resta en suspend. Si Camilla était d'abords restée coi, elle venait de sortir de sa torpeur et se ruait à présent sur Naïri, empreinte d'une colère que je ne lui avait jamais vu, prête à la tuer. Je la rattrapais en un instant. Tentant de contenir sa fureur, je la serrais aussi fort que je le pouvais, mais sa rage lui faisait gagner du terrain. J'étais incapable de la retenir plus longtemps. Alors, l'impensable se produisit, ma main glissa vers son cou et d'un geste rapide et brutal, je lui brisais la nuque... Sa vie finissait ici, entre mes bras. Je venais de tuer ma sœur bien aimée...
Naïri n'avait pas bougé d'un centimètre, arborant un sourire triomphal. Et dans la brume qui envahissait à présent mon esprit, je ne pu m’empêcher de songer : Elle le savait, elle avait tout prévu...

Dernière édition par havane2b le 2014-06-15, 15:17, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Alors soucis pépète je veux bien être très large en ce qui concerne le texte: une quinzaine de ligne avec quelques unes en plus ok, mais 20 ça ne passe pas.

Tu ne pourrais pas condenser un peu le texte ? Sinon ça va être des points en moins. A toi de voir. Je te laisse l'aprèm pour rectifier ça, sinon ce sera une sanction.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

arf, ça ne rendais pas comme ça chez moi oupsss! du coup tu veux que j'edite ou que je reposte?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Édite please.  Wink 

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Ca y est, édité! c'est bon?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Parfait, merci à toi.  Wink 

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

 [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 29 2850139730  merci!

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à tous !
Il nous reste encore MlleSo et Grenadine, vous avez encore jusqu’à demain mesdames !
 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

Les participations déjà postées sont super, bravo à vous ! Very Happy
De mon côté j'ai une mauvaise nouvelle, je vais être obligée d'abandonner... Je compte généralement sur les week-end pour faire mes images seulement là j'ai eu un week-end ultra-chargé et je n'ai encore rien commencé, je ne pourrais jamais poster à temps même avec le délais. Surtout que comme c'est mon anniversaire je ne peux pas passer ce dimanche sur l'ordinateur. Je suis coincée, désolé je déclare forfait, mais je continuerai les thèmes dans ma galerie.

Je souhaite bonne chance aux autres participants !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Oh Grenadiiiiine ! Écoute, tu as quand même jusqu'à lundi au cas où tu change d'avis.  Wink 

Je vais te casser les bonbons ma Havane: tes jumeaux, ils ont quelle tranche d'âge ?

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

J'ai quand même tenté le coup mais mon jeu ne coopère pas, je n'arrive plus a ouvrir la partie avec Betsy ! T.T

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oh Grenadine c'est dommage que tu abandonnes  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 29 1298751790 .

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

Oui je sais mais si même le jeu est contre moi... T.T

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oh non Grena ;( Tu étais une de mes favorites pour le concours !!! J'espère que tu pourras faire quelque chose d'ici demain.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Marky, Choute, Havane, Alex', jolies participations, je n'en dis pas plus pour le moment, on attends les votes !

Grena, non ! ><
En toute honnêteté, je suis prêt à attendre un ou deux jours de plus si ça peut éviter un abandon, si proche de la fin...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Huuum... (ça c'est le bruit d'une anim qui va allez voir avec ses copines quelque-chose)

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

C'est vrai que ce serait bien dommage Grena', juste avant la fin...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Bon.

Si tout les concurrents (ou de moins la majorité car je ne suis pas certaine que tout le monde passe ici tout les jours) en lice sont d'accord et si Grenadine est certaine de poster quelque-chose mardi on veut bien lui accorder un jour en plus (mais à elle-seule et tu vas comprendre pourquoi So^^).

Tu as pris le temps de nous avertir Grenadine, donc on veut bien te faire cette faveur si comme je l'ai dis, tout le monde est d'accord. MAIS. Pour plus qu'équité envers les autres concurrents qui n'ont pu bénéficier de temps supplémentaire, tu auras 10 points de pénalité.

On attend vos réponses.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Hé hé Lady! Les jumeaux sont enfants. Tu n as pas trouve ma blonde adulte?

Grenadine : je pense qu on est nombreux a avoir aime tes précédentes images et ton histoire! Allez, continues!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah mais je comprends et puis, j'aimerais finir le plus vite possible, histoire de ne pas éterniser non plus.

Moi, ça me va si ça permet à Grena de nous faire un petit quelque chose. Je veux voir Betsy [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 30 2850139730 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je suis la majorité mais.... C'est pas la dernière étape ? Je croyais vu les posts en réserve. Y'en aura encore une ?  affraid 

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Y en a encore une dernière yep, ajouté à cause du grand nombre de concurrents !
 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Ca ne me dérange pas non plus si on attend Grenadine .

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

C'est vraiment gentil à vous ! Après m'être battue avec le jeu j'ai réussi à prendre un cliché, si j'arrive à faire les retouches et à pondre un texte mardi soir après les cours ça devrait le faire !
Par contre j'ai du délaisser mon idée d'origine et mon image risque de ne pas être super, quand au texte... Mais comme le disait Err0r à l'étape précédente, mieux vaut être éliminé avec participation que sans participation !
Je vais donc tenter le coup, merci encore et désolé de créer tout ce bazar,  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 30 2850139730  je mérite mes 10 points de pénalité !

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

Bon alors rectification de dernière minute, cette fois je suis vraiment coincée... Je m'explique, j'ai laissé mon ordi chez mon père chez qui je suis sensée revenir mardi soir vers 16h (donc j'aurai pu finir mon image). Seulement je viens d'apprendre que je n'irai pas chez mon père mardi soir, évidemment il fallait que ça tombe cette semaine... Comme j'ai pas prit mes clés je ne peux même pas aller récupérer mon ordi... Je n'aurai donc pas accès à mon cliché et mes petits sims avant vendredi soir... Donc cette fois c'est vraiment râpé, je suis dégoutée !  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 30 1298751790 
Merci à vous d'avoir voulu me donner un délais mais cette fois je suis vraiment obligée d'abandonner... Ceux qui vivent avec des parents divorcés savent a quel point l'organisation peut être foireuse, je ne pouvais pas me douter de cet imprévu. Encore désolé ! Je posterai quand même dans ma galerie hors compétition.

Bonne chance aux autres participants !

 
Page 29 / 36