[Clos] Une boîte de Chocolats

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Euh, je ne sais pas si on peut demander un jour de délai (vu qu'on est en finale) ? J'ai un petit souci technique avec mon jeu. La même que pour mon image du thème 2. Je dois refaire à chaque fois le décor, c'est lassant ...

Donc, je me demandais si par sécurité, je pouvais avoir un jour de plus, histoire de régler mon souci. 'Fin, si ça ne dérange pas les autres du coup.

Je n'ai pas envie de rendre quelque chose de bâclé.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Naaan, tu sors, tant pis.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 34 2850139730 

Vous avez jusqu'à demain soir minuit !
Dernier délais hein ! Après on pourra tous aller pleurer dans un coin pac'que c'est finiiii.
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Ah merci j'en ai aussi besoin. En fait, je n'ai toujours pas trouvé mon idée, je bloque vraiment sur ce thème, c'est énervant.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Ça mes chats escargots ?
Vous vous en sortez ?

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-06-27, 18:31, édité 1 fois

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Lady a un problème avec les félins gastéropodes décidément.

Aller So, Aller Marky, courage !

Dernière édition par Rope' le 2014-06-27, 18:52, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

@Rope' a écrit:

Lady a un problème avec les félins décidément.

Je vois pas du tout de quoi tu parles.  mrgreen 

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Je ne pense pas rendre mon image, là je pars, je n'ai encore rien commencé, aucune idée en tête. Ça m'embête beaucoup, mais je ne vais retarder personne. Donc je vais abandonner. Je le dis tard, mais bon, ça on ne le sait pas trop à l'avance, je pensais encore avoir mon image aujourd'hui mais non... Désolé, vraiment, ça m'embête beaucoup.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Coooooooooourage Marky, en mode exprès, trouve une idée, pond une image, tape un texte ! Parce que ça serait dommage de faire une finale à 4.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN.
Nan nan nan.
Nan.

JUYTUBHJKJ... Qu'est-ce qu'on peut faire ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je suis là, j'édite avec mon image (et milles merci pour le délai Lady)

edit : voilà

Les amants maudits :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 34 860726BDCFinale

C'était la fin et je ne pouvais rien y faire.

Notre rencontre fut des plus belles qui soit et jamais je n'aurais pu espérer croiser dans ma vie une femme aussi exceptionnelle.  Tu m'as ébloui par ta beauté, ton sourire si radieux et tes magnifiques yeux gris.  Et tu m'as donné l'impensable : ta dévotion.  Comment un malfrat comme moi aurait pu être aimé de la sorte ?  Dès notre rencontre, tu m'as écouté et épaulée.  Était-ce vraiment de l'amour ?  Ou bien cette vie misérable qui t'avait amenée à devenir ma partenaire de crime ?  Je ne le saurai jamais à présent ...  Ensemble, nous avons volé des millions et ôté de nombreuses vies.  Nous sommes devenues les ennemis publics numéro un, les personnes à abattre.  J'ai tenté maintes fois de te dissuader de me suivre.  Mais tu as toujours été à mes côtés.

La loi a fini par nous prendre et ils nous veulent mort.  La société n'a que faire de gens comme nous.  Qu'il en soit ainsi.  Ma vie n'a plus d'importance sans toi.  Alors, mourrons ensemble et par cet acte, entrons dans la légende.  Et si un jour, Dieu voulait nous redonner la chance de vivre une autre vie, je fais le serment de te retrouver encore et encore, quelque soit notre destinée.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Oh c'est vraiment dommage Marky...

Dites les anims vous pourriez bien réexpliquer le thème au moment des votes ?
Comme y a eu des précisions données en cours de route.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah, ça me fait penser : je dois donner la date de naissance d'Antoine ? Et la date de cette image ? Ou ce n'est pas nécessaire Lady ?

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Oh... Marky c'est bête pour ton image... :(
Wa! Vos idées sont si différentes et géniales! *o* les votes vont être dur je le sens!
(Franchement c'est bluffant ce que vous avez fait j'en reviens toujours pas Laughing)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Bonnie and Clyyyyde...
Ce n'est pas nécessaire So.^^

Ok Sucrée, ce sera réexpliquer.

Bon je laisse encore un peu de temps à Nounours. TT

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Non je ne veux retarder personne et là ce soir je n'étais pas là, je n'ai rien pu faire. Je n'avais de toute façon aucune idée, autant ne pas se forcer à trouver un truc toute toute dernière minute, ça ne rend jamais quelque chose de bien je trouve.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 1298751790 
Même si je te laisse un jour ? C'est cuit-cuit ?

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

C'est cuit-cuit... [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 1715745517

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

OUIIIIN... Snif Snif... [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 1715745517 

Nous perdons donc malheureusement notre Marky d'amour et son beau Louis juste avant les votes.

En parlant des votes, les voilà qui sont là !
Mais nous tenons d'abord à remercier tout les candidats et votants: le succès du concours est une vraie récompense pour nous.
Un grand merci.

Pour rappel: les candidats devaient fournir une image sur la réincarnation, ils devaient donc parler de la vie future de leur personnage ou d'une de ses vies antérieures. Il devait y avoir 50 années d'écart minimum entre l'époque choisie pour ce thème et celle où l'histoire se déroulait durant les 4 premières étapes.
Du coup Niblette reçoit une sanction de 10 points sur sa participation.

Mode perroquet ON: Vous allez attribuer 4 points pour la participation que vous préférez, 3 points à la seconde et ainsi de suite...

Vous pouvez retrouver toutes les participations dans ce >>post<<

Le candidat qui aura reçu le plus de point gagnera le concours !

Vous avez jusqu'au mardi 01 juillet, 21h (heure française) pour faire votre choix ! (ouai vous avez un jour de plus vu que je poste les votes un peu tard hein...)

Et rappelez-vous: voter c'est génial mais commenter c'est encore mieux !

Code:

4 points pour
3 points pour
2 points pour
1 point pour

Bonne chance et merci à tous !
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Je suis au moins heureux de voter en premier !

4 points pour Oscar Byles (Rope)
Belle image, belle interprétation. J'ai été conquis.

3 points pour Ombe Donovan (Alexane')
LA meilleure image de cette étape selon moi, au niveau de la qualité graphique. J'ai  néanmoins eu du mal à trouver un lien avec ce que tu nous as montré d'Ombe. Désolé.

2 points pour Antoine Petit (MlleSo)
C'est une jolie image, un texte très beau. J'aime bien. Bravo pour ce concours, tu es parti de pas grand chose et te voilà en finale. J'attends beaucoup de toi pour la suite de concours, tu es capable de grandes choses.

1 point pour Sébastien Niblet (Niblette)
Heureux que tu sois en finale Nib. Ton image est jolie, le texte est triste, mais ça ne m'a pas touché. Comme So, félicitation à toi aussi.

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

*Musique de l'Eurovision*
Bonsoir les Amazones et les Amazons ! Voici les votes de Bridgeport.

4 Points pour Oscar Byles (Rope)
3 Points pour Antoine Petit (MlleSo)
2 Points pour Ombe Donovan (Alexane')
1 Point pour Sébastien Niblet (Niblette)

--------------
Je tiens à féliciter l'ensemble des candidats (de l'étape et du concours en général) pour leur inspiration, leur créativité et surtout leur courage. Je félicite également Rope' et MlleSo qui ont souvent été dans le haut de mes classements, leur ingéniosité mérite d'être mise en avant et applaudie.
Quant à Marky, ne t'inquiète pas, ta panne d'inspiration n'enlève en rien à ton talent : tu es arrivé jusqu'en finale : bravo Smile

-------------
Vous trouverez ci-après les commentaires. Je tiens à préciser que j'ai pris comme éléments principaux trois éléments : la photographie (50%), le texte (30%), la progression tout au long du concours (20%).

Oscar Byles (Rope) - COUP DE COEUR :
L'image est magnifique. Dès le départ on sait que le thème est respecté : le cadrage est bon, l'angle de vue également, la mise en scène sublime... Rien à dire dessus. Les personnages sont d'ailleurs émouvants. Le texte est bon, malgré des fautes de rédaction ("ta santé A commencé" : et non pas "à", par exemple). La fin est excellente, bien écrite et conclut à merveille l'ensemble de ton parcours. En parlant de parcours, je tiens à te féliciter car il y a une réelle progression tout au long du concours. Non pas au niveau graphique (tu es au maximum, ou du moins tu frôles le maximum :p), mais au niveau du texte. Tu as gentiment accepté les critiques, tu les as assimilées et tu as appris ! Te voilà aujourd'hui, et c'est admirable, après quelques semaines de compétition transformé : tes maladresses d'écritures d'antan disparaissent petit-à-petit et te voilà prêt, ou presque, à prendre le large. Par ce concours tu mets fin à un chapitre : celui d'un simple graphiste. Te voilà aujourd'hui prêt à écrire une nouvelle histoire : celle d'un graphiste qui sait écrire ! ^^
Antoine Petit (MlleSo) :
Très bonne participation ! L'image n'est pas parfaite mais a son effet. Un cadrage autre aurait sans doute été plus opportun, ainsi qu'une légère contre plongée. La vignetage était, selon moi, à proscrire... Mais au-delà de ces défauts, une émotion réelle se dégage. Et il me semble que pour une finale, il est bien plus important de savoir transmettre une émotion que d'abuser du graphisme pour faire perdre toute âme à la création. Ceci explique ta deuxième place ! Niveau texte, il est beau. Il est bon. Terminé par "encore et encore" aurait été plus puissant que par "destiné", mais c'est un détail... La progression enfin, je suis bluffé par l'ensemble de tes participations. Il y a une cohérence tout du long et surtout tu nous montres que tu es capable de t'approprier différentes époques. C'est magnifique ! Bravo.
Ombe Donovan (Alexane') :
Je vais être franc. Je n'ai pas aimé l'image. Je suis assez déçu car tu peux faire beaucoup mieux. Pour ma part, il ne s'agit que d'une exposition d'un savoir faire en graphisme. Rien d'autre. Certes, techniquement il n'y a rien à dire. C'est du travail, mais émotionnellement... En plus, il n'y a que très peu d'ambiance "Sims" dans cette image qui se veut trop réaliste. Si on joue à un jeu ce n'est pas pour avoir la réalité, mais pour être dans le monde du jeu, dans son univers. Je suis peut-être un peu dur, mais comme je sais de quoi tu es capable, je reste un peu sur ma faim :(
Sébastien Niblet (Niblette) :
Thème non-respecté. Je suis un peu désolé de devoir te mettre aussi bas, mais je me devais être juste vis-à-vis d'autres participants (lors d'étapes précédentes). Je tiens tout de même à te féliciter pour toutes tes participations Smile
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Très belle participations bravos à tous  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 2698908354 et désolé pour marky bravo pour l'ensemble de tes réalisation.

4 points pour : Antoine Petit (MlleSo) j'aie était vraiment toucher par ta participation, belle photos et le texte sont très forte en émotion, à la Bonny and Clyde bravo
3 points pour : Oscar Byles (Rope) j'aie ressenti la même émotion pour ton oeuvre que celle de MlleSo, j'aurais aimer vous mettre execo, pareil l'image, le texte très bien réalisé. Pleins d'émotion.
2 points pour : Ombe Donovan (Alexane') je n'aie pas était transporté par ta réalisation, ton iamge est bien réaliser le texte assortie à ton image
1 point pour : Sébastien Niblet (Niblette) cela m'ennuis de te mettre à cette place, ta participation ma toucher c'est émouvent devoir l'avant Sébastien et interessant mais ce n'était pas dans le théme.

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Pour moi, Rope et MlleSo vous êtes ex æquo, comme ce n'est pas possible j'ai fini par me décider! Razz  

Sébastien Niblet (Niblette) :
Je trouve que c'était une bonne idée ça! La petite journée sympa à la plage qui tourne mal, c'est dommage que ce soit hors-sujet... :/ L'image en elle même était simple mais très bien, les retouches j'adore! C'est fait de façon à rendre la scène (là tout à fait joyeuse) assez triste je trouve et c'est ça qui me plait dans ta participation.  émue 
Oscar Byles (Rope) :
Tu sais ce que je pense de ta participation comme je l'avais dit dans ta galerie, j'adooore!!!!  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 4113703508
L'histoire est tellement bien pensée! Et les retouches de l'image m'ont bluffé tout simplement! émue
Ombe Donovan (Alexane') :
Je suis sous le charme, l'image est très détaillé! Le texte est assez touchant (oui elle tue des homme et pour moi c'est touchant Laughing) A chaque fois tes participations sont inattendues! [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 2620358557 Tout ce que j'ai à dire c'est Chapeau! [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 2317702173 Après au niveau des sentiments de l'image je trouve ça un peu pauvre... c'est certes pourvue de détails mais ça ne m'inspire pas vraiment d'émotion particulière.  soupir 
Antoine Petit (MlleSo) :
Ihi! Ta participation est tout simplement géniale!!  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 4113703508 Déjà L'image est si riche en émotion, si attendrissant qu'on se croirai en plein milieu de la scène! Very Happy
J'adore aussi la manière dont tu as touné le texte je doit dire que là j'ai un gros coup de coeur!  émue 

Et maintenant les notes Wink :

Spoiler :
4 points pour Mlle So et Antoine Petit
3 points pour Rope et Oscar Byles
2 points pour Ombre Donovan (Alexane')
1 point pour Sébastien Niblet (Niblette)

Bravo à tous vous avez fait du beau travail! Very Happy
Dommage pour toi Marky, mais tu as tout de même fait un très beau parcours!  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 1431192536

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Voici mon vote :

4 points pour Oscar Byles (Rope)
3 points pour Ombe Donovan (Alexane')
2 points pour Antoine Petit (MlleSo)
1 point pour Sébastien Niblet (Niblette)

Merci à tous les participants depuis le début du concours  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 35 1431192536 .

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Mes votes:

4 points pour Oscar (Rope): J'aime !
3 points pour Antoine (MlleSo):Très beau texte explicite. j'aime moins les effets de l'image.
2 points pour Sébastien (Niblette): Quel dommage de ne pas avoir respecté la contrainte, l'image était bien cadrée, agréable et l'histoire prenante. J'estime que tu es déjà suffisamment sanctionnée avec la pénalité.
1 point pour Ombe (Alexane): Une belle image soignée avec de nombreux détails. Le montage de l'homme dans le "bocal" est super bien fait. Par contre le texte me perturbe, en réfléchissant je pense que tu as voulu interpréter la réincarnation, mais pourquoi est t'elle aussi cruelle? Pourquoi sa vengeance s'applique à tous les hommes ?

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Et voilà les notes d'une petite nouvelle qui ne fait pas encore partie de votre famille mais... donc :
4 points pour Le repos des rois deRope, parce que l'image est belle ( cadrage, couleurs, regards poses, décors )et le texte est beau lui aussi, bien écrit.
3 points pour Antoine Petit de Mlle So. J'aime bien les effets donnés, on sent la vitesse de cet instant, l'urgence de ce baiser et en même temps son importance.
2 points pour Sébastien Niblet de Niblette, malgré sa pénalité, je trouve que l'image est belle, certes le texte ne répond pas aux contraintes, mais je pense que je me suis surtout concentrée sur les images. Celle-ci est vraiment travaillée de belle façon.
Enfin 1 seul point pour Ombre Donovan de Alexandre, parce qu'elle me met mal à l'aise, qu'elle est vraiment sanguinaire. Bref, c'est peut-être bête et simpliste comme réaction mais c'est la mienne.
Je ne sais même pas si j'avais le droit de voter, de m'immiscer dans ce concours, et seulement à la dernière étape, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée, les modos voudront bien ne pas m'en vouloir et effacer ce message.

 
Page 34 / 36