[Clos] Une boîte de Chocolats

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ce qui m'inquiète c'est qu'en une étape y'en a beaucoup qui risquent de partir... j'aime pas quand y'a trop d'éliminations d'un coup. TT

Tiff, tu dois céder à la tentatiooooon.  Twisted Evil 

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je suis impressionnée par le nombre de participants ! Mais c'est tant mieux Smile
Les juges (si la sélection se fait sur ce mode), vous allez avoir du pain sur la planche !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Me tarde que ça débute, et que le premier thème arrive : je ne sais pas à quoi m'attendre !
D'ailleurs, comme Sucrée en parle... qu'en est-il des juges ?
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Il n'y a pas de juge on l'a dit au début: il y aura 3 jours de vote après chaque étape.  Wink 
Allez encore une heure et on ferme les inscriptions.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de parcourir les 10 pages du topic (c'est pas mal, quand même, avant même le début !), donc merci du renseignement.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

De rien.^^

PS: Qui sont les 4 petits malins qui ont voté 666 ???  mrgreen 

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
La première étape est en ligne ICI  
L'équipe vous souhaite bon courage. Épatez-nous !
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ce que je trouve chouette avec le premier thème, c'est notre totale liberté d'interprétation. Je suis certaine que les participations seront variées Smile

Bonne chance à tous émue 

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Oui ce thème est vraiment bien, il offre pleins de possibilités. J'ai une idée, il faut que je l'approfondisse
Bon courage à tous !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aie une vision qui trotte dans ma tête, reste plus qu'à mettre ma vision sur papier.  réfléchirbis 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Un thème effectivement piquant comme dit Caron, je vais me lâcher. [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 6 3139145243
C'est dommage qu'il y ait des éliminations, parce que les 16 candidats auraient pu aller jusqu'au bout et qu'on regarde ces 16 "mondes parallèles" oui on peut le faire en galerie, mais parfois... les éliminés ne le font pas, c'est pour les obliger motiver sourcil2

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Du coup, on a dix jour, malgré le sondage ? ;p

Je dois avouer que la contrainte du noir et blanc ne fait pas mes affaires (ça donne tout de suite un aspect mois joyeux), mais on va faire avec. Me tarde de voir ce que vous allez tous faire. Je me doutais qu'un thème comme celui là tomberai, mais je vais peut-être mettre ma première idée de côté, pour partir sur autre chose. D'ailleurs, on est obligé de se limiter à la petite enfance du personnage, ou il est possible d'aller jusqu'au début de l'adolescence ?

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Rope, j'ai signalé le soucis par rapport au sondage, mais les filles ne sont pas en ligne.
Je pense qu'elles vont régler ce petit détail, dés qu'elles liront mon post en salle secrète.

Etant nouvelle comme animatrice, je n'ose pas trop modifier le concours de lady, je ne veux pas me faire fouetter... affraid

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

soupir Peut ont avoir une aide pour corriger les fautes d’orthographes?  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 6 115326 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Alors non c'est pas 10 jours mais 7, je rectifie dans le titre.

Je répons à votre autres question dès que c'est fait.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

@Rope' a écrit:

D'ailleurs, on est obligé de se limiter à la petite enfance du personnage, ou il est possible d'aller jusqu'au début de l'adolescence ?

Oui. Petite enfance ou enfance genre 11/12 ans mais pas plus. Après je le répète, l’enfance n'est pas obligatoirement celle du personnage.

@Bretagne22 a écrit:

soupir Peut ont avoir une aide pour corriger les fautes d’orthographes?  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 6 115326 

Non désolé. Tu as des logiciels en ligne et gratuits de correction d'orthographe.  Wink 

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci Lady je vais voir correcteur google  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 6 1037060881 

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Le thème est parfait pour moi:)

J'espère juste être capable de bien faire ce que je veux faire:)

Dernière édition par missgabrielle le 2014-05-07, 18:06, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

@Bretagne22 a écrit:

Merci Lady je vais voir correcteur google  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 6 1037060881 

Il y a Bon Patron aussi si tu veux.  Wink
(et nous en animation on a Isisaur, le meilleur correcteur gratuit du web  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 6 2620358557 )

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Gratuit, gratuit... Faut quand même quelques massages pour qu'il marche, le correcteur anim...

Pour rester dans le sujet ! allez, mes petits candidats, éclatez-vous !

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

@Isisaur a écrit:

Gratuit, gratuit... Faut quand même quelques massages pour qu'il marche, le correcteur anim...!

Tiens, je devrai demander ça pour la gazette moi [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 6 2620358557

Bon courage à tous les petits Sims ! Smile J'aurai bien participé mais je n'aurai pas le temps..

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bonne chance aux participants Wink.

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

Ah le thème est large c'est bien, aucune des participations ne se ressemblerons Smile
Bon courage à tous  cheers 

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Par enfance on peut entendre bambins aussi n'est-ce pas

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voilà mon oeuvre après une journée de travail sur la photo et le texte  café  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 115326 

Spoiler :

-Cette photo c'est moi Stevy à 6ans et mon bon vieux Jasper, elle a était prise, je m'en souviens ...

Le jour où je devais faire ce portrait, ma maman m'avait dit de rester à la maison.

Mes frères étaient partis sur la plage, mon papa était au travail et moi j'étais seul à la maison avec maman qui préparait le repas du midi.

J'étais sorti dehors et j'entendis maman " ne va pas trop loin" " oui maman" que je répondis, mais je m'ennuyais alors.

Je m'étais mis à courir sur le chemin tout boueux qui traversait la forêt pour rejoindre mes frères, la forêt était devenue sombre et il s'était remis à pleuvoir, je m'étais mis à courir encore plus vite, après avoir glissé mon pied s'était pris dans une racine, j'étais tombé sur mes genoux, la pluie m'avait trempé et j'avais mal aux genoux.

Soudain apercevant la cabane que mes frères, mon père et moi avions construit, je mis était réfugié le temps que la pluie s'arrêta, assit parterre tout en sanglotant je m'étais endormi.

Soudain j'avais sursauté en sentant quelque chose ou quelqu'un me toucher, c'était mon père, il m'avait pris dans ses bras et me ramena, je lui avais murmuré à l'oreille, que je m'étais perdu et que j'avais eu peur et il me fit une bise sur le front.

J'avais fait peur à mes parents et à mes frères, j'avais eu droit à une bonne engueulade de ma mère, puis elle m'avait embrassé très très fort sur la joue.

 [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 3925848005 J’espère que cela vous plaira .

 
Page 6 / 36