AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Une boîte de Chocolats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 13:03MessageSujet: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Rappel du premier message :

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

--
Laureii - PetiteFlo -Paloma
--
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
--
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
--
Alexane' - Choute974 - MlleSo
- 
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle

Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le Mar 1 Juil 2014 - 22:17, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alex
Paparazzi
Masculin
Ven 20 Juin 2014 - 8:47MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Citation :
Le prix du tableau le plus petit revient à...: Alex
C'est pas de ma faute, l'image était plus grande chez moi

Bon courage a tous pour cette étape ! Smile

Sarahlageek
Pilier inconditionnel
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 9:01MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Bonne chance pour cette étape!  bis 
C'est vrai que ce thème est chaud, mais je ne m'en fais pas vous allez nous impressionner j'en suis sûre!  tongue 

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 11:14MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Havane et choute méritaient amplement leur place en finale.

Le premier qui poste son image aura clairement du génie.

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 11:19MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Chaud le thème , mais pour le coup, il y a du défi !
J'ai un brin d'idée qui arrive, pour quand même expliquer tout en subtilité les questions sans réponse des thèmes précédant.

Bonne chance à tous !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 14:32MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

MlleSo a écrit:
La vie antérieure ou future doit se passer obligatoirement dans un autre siècle ?  Ou alors, exemple : notre personnage peut avoir vécu la seconde guerre mondiale (ou les années folles,etc ...) alors qu'il est né après fin du XXie siècle ?
 Suspect 
Alors là... j'ai rien compris.  mrgreen 

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 14:40MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

La dame se demande si on peut mettre en scène son personnage à un autre sciècle avec les costumes d'époque, comme quoi l'ame se réincarne chaque fois.

J'ai trouvé une idée, mais elle risque de choquer ça me met mal à l'aise, mais c'est un défi plutôt que de coller au convenu comme d'habitude.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Ven 20 Juin 2014 - 14:42MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

En gros, So veut savoir si par exemple, avec un personnage dont l'histoire s'est déroulée de nos jours sur les 4 premières étapes, on peut représenter une vie antérieure dans les années 40, soit moins d'un siècle avant.

Sinon, pourquoi ce thème du coup ?

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 14:48MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Pour vous embêter je vous présume.   
Il est intéressant mais je suis très partagée : d'un coté ça permet de sentir des sentiers battus mais d'un autre c'est un thème très vague ou l'on risque de se perdre... personnellement j'arrive pas à m'imaginer une vie antérieure ou une réincarnation pour mon personnage...

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Ven 20 Juin 2014 - 14:51MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Encore, si ce thème était tombé avant, vers le milieu du concours, pourquoi pas. Mais là, c'est le thème le plus important, le seul qui compte même pour la victoire. C'est dommage du coup qu'on ai pas l'occasion de conclure l'histoire que l'on raconte depuis le début.

Enfin bref, je vais me taire.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 15:33MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Faudrait que je vois avec les filles pour vous répondre mais normalement c'est bon So. Mais attends quand même confirmation de mes coupines.

"Sinon, pourquoi ce thème du coup ?"
Pour...heu... faire parler les petits garçons ?  

Je sais que tu es déçuuuuu. Je savais (tu l'as dit) que tu voulais absolument finir l'histoire d'Oscar quel que soit ce thème final mais là pam: tu peux pas et je comprends que ça te tape sur le système.
Mais c'est un choix. On a voulu vous surprendre. Les premiers thèmes étaient plus classiques, c'est vous et vous seul qui pouviez innover dans la manière dont vous les interprétiez. Avec ce dernier thème -et on savait qu'il allait faire des émules- là vous êtes obligés mais vraiment obligés de vous casser les méninges: le thème est nouveau et très laaaarge. Vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez. Le but vraiment c'est de se dire que l'histoire n'a ni commencée ni ne s'arrêtera à la vie que vous nous avez déjà raconté. Et ce n'est pas parce-que c'est le thème final qu'il devait forcément clore votre histoire dans le sens chronologie du terme: il clôt ce que vous nous racontez mais il ne clôture pas l'histoire en elle-même. (je sais on comprend rien mais moi je me comprends   )

IT'S A CHALLENGE ! (ok je suis nulle en anglais mais z'avez compris le principe)

Je rappelle tout de même que vous pouvez faire des allusions à l'autre vie de votre personnage (de n'importe quelle manière que se soit).

Ne nous jetez pas des tommmates. Choisissez plutôt du chocolat. Comme ça pour mieux faire passer la pilule, on tartinera nos corps nus avec.  sourcil2

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Ven 20 Juin 2014 - 15:54MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Trop tard pour les tomates, j'ai l'intention d'envoyer les cagots qui vont avec aussi !  rouge 

Même sans parler de chronologie, il va je trouve manquer une vraie conclusion à beaucoup d'histoire. Simple exemple avec Alexanne, ce n'est pas écrit dans l'ordre, et pourtant, il manque un morceau de son histoire, le point pivot qui va l’amener à la participation sur le thème de la mort.

Oui, on peu essayer de donner une réponse avec ce thème, je compte le faire pour ma part, je ne sais pas encore comment, mais je ne me voit pas partir dans quelque chose qui n'a rien à voir (et dans ma notation, j'attendrais un lien avec vos participations sur le reste du concours, ne serait-ce que dans la thématique abordée). Mais sachant qu'on doit déjà mettre en place une nouvelle histoire, ça laisse une fenêtre trop étroite pour bien faire les choses, et conclure proprement.

Un challenge je veux bien, mais c'est du gâchis de mettre ça sur le dernier thème, de mon point de vue.

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 16:12MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Ladypouetpouet a écrit:
Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat quittera l'aventure
Heu mais c'est bien l'étape finale hein, y'aura qu'un gagnant contre 4 perdants, c'est juste que vous aviez fait un copier coller des autres consignes des autres étapes hein ?

je flippe.

PS. j'ai eu l'accord de seb pour faire l'image.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 16:14MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Lol j'ai juste oublié comme une idiote d'enlever cette règle. HUM.

Marky
Plume Souple
Masculin
Ven 20 Juin 2014 - 16:55MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Ce thème, je le trouve compliqué mais sympa pour ma part, j'aime bien. (:

Je voulais aussi dire merci aux votants et au fait que je reste toujours dans la compétition. Je crois que c'est la première compétition à étape où je vais en final. Je voulais juste revenir sur les commentaires. Je comprends très bien que ce soit mélangé pour vous, qu'on ne connaisse pas si bien que ça le personnage, c'est complètement ma faute. Par contre, Soll je reviens sur ton commentaires, le lien. Du coup voilà un petit récapitulatif, les étapes s'enchaînent:

Enfance heureuse, étape 1. Nostalgique quand il devient plus grand.
Adolescence mouvementée, étape 4. Grand changement pour la suite.
Vie d'aujourd'hui normale, étape 2. Aime la lecture, est zen.
En plus: Tendances sombres de temps en temps, étape 3.

J'espère que c'est un peu plus clair et que les périodes de la vie de Louis s'enchaînent mieux pour vous. (:

Bon, faut que je trouve des idées maintenant. mrgreen

missgabrielle
Jeune créatrice ambitieuse
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 17:45MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Oh je trouvais qu'elle s'était si bien défendu Asha Choute pour cette étape, j'adorais sa participation...

Invité
Invité
Ven 20 Juin 2014 - 17:51MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Merci Lady Smile Je préférais demander avant de commencer à faire mon storyboard pour l'image. J'attends sagement votre réponse du coup ^^

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 20 Juin 2014 - 18:15MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

So: Genre 50 années d'écart (minimum) avec l'époque présentée. Après c'est vrai que si c'est "un univers à vous", c'est plus compliqué de situer un nouvel espace temps, mais il faut bien qu'on sente la différence quoi.^^

Dernière édition par LadySquirrel le Ven 20 Juin 2014 - 23:05, édité 1 fois

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Ven 20 Juin 2014 - 23:00MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Bon, j'ai peut-être (je dis bien peut-être hein, je n’admettrais jamais mes fautes !) râlé un peu vite, j'ai une petite idée qui pourrait me permettre de conclure tout de même d'une certaine manière.

Mais ça va être capillotracté quand même... Honnêtement je ne le sens pas, mais ce n'est pas comme si on avait le choix (enfin, vous pouvez toujours le reprendre, votre thème, je dis ça, je dis rien). Mais ça me ferait mal d'avoir terminé premier sur autant d'étapes pour rendre une participation minable en finale !

Invité
Invité
Sam 21 Juin 2014 - 0:01MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Ok, merci pour la précision les orangettes Smile

Grenadine
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Sam 21 Juin 2014 - 12:44MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Roh et ben moi j'ai même pas eu le temps de voter, désolée ! Je tenais à féliciter tous les participants vos images étaient toutes superbe ! Smile Et surtout bon courage pour le prochain thème il est vraiment ardu ! Surprised

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Dim 22 Juin 2014 - 8:14MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Bravo à tous, et bon courage pour cette dernière épreuve !

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Dim 22 Juin 2014 - 13:05MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Réincarnation.:

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 22 Juin 2014 - 13:11MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Pas du tout joyeux tout ça ! C'est une participation intéressante, mais y a un petit soucis sur la contrainte de l'époque différente tout de même.

:x

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Dim 22 Juin 2014 - 13:29MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Si on doit m'enlever des points je l'accepte mon personnage n'existe pas, mais c'est comme ça que je l'entends.

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Dim 22 Juin 2014 - 16:10MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Bravo Niblette, première courageuse! Encore une fois, C est poignant, j adore.

[Clos] Une boîte de Chocolats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut