AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Une boîte de Chocolats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 13:03MessageSujet: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Rappel du premier message :

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

--
Laureii - PetiteFlo -Paloma
--
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
--
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
--
Alexane' - Choute974 - MlleSo
- 
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle

Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le Mar 1 Juil 2014 - 22:17, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Lun 23 Juin 2014 - 10:59MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Je ne te le souhaite vraiment pas pour les points en moins, je pense personnellement que ce n'est pas nécessaire : Flo avait été pénalisée doublement du coup, parce qu'en plus des points en moins donné par l'équipe, ça a été pris en compte dans la plupart des votes. Lady avait précisé 50 années d'écart, mais seulement après coup, donc honnêtement, je suis pour laisser ça à l'appréciation des votants.

J'ai finalement trouvé une idée, mon image est bientôt terminée. Je pense que ça va être compliqué de rivaliser avec toi, pour ce qui est de l'émotion !
J'espère que vous vous en sortez les autres !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 23 Juin 2014 - 21:48MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Niiiiiiiiiiib.
Bon y a un soucis en effet. Vu qu'on a donné des précisions qu'après, on va te pénaliser que de 10 points mais on peut pas fermer les yeux dessus. J'espère que tu comprends.  Wink 

Niblette
Tata Kronenbourg
Féminin
Lun 23 Juin 2014 - 22:25MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

J'ai du loupé les précisions mais qu'importe je voulais faire cette idée.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Mar 24 Juin 2014 - 15:32MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Bon, c'est infernal à raccourcir ce texte ! Quand vous dites quinzaine de ligne, vous nous laissez quelle marge ? Parce que le problème, c'est qu'entre la vue prévisualisation (17 lignes, dont une de trois mot et une autre d'un seul) et le message une fois posté, on ne tombe pas sur la même longueur !

Invité
Invité
Mar 24 Juin 2014 - 16:10MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

psst, sinon rétrécis la police, mais pas certaine qu'on puisse lire après  

blague à part, inspire/expire et laisse de côté ton texte ne serait-ce que quelques heures, tu auras plus de recul dessus. Je sais que ce n'est pas évident de raccourcir, surtout quand on va déjà à l'essentiel.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Mar 24 Juin 2014 - 16:25MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

J'ai laissé passé la nuit pour le recul, et même si je suis parvenu à réduire un peu, là ça commence à coincer. 15 lignes pour introduire une nouvelle histoire, expliquer une situation, et à la fois conclure l'histoire d'Oscar, c'est un peu juste.

tongue

Du coup, j'attends la réponse de Lady.

Là, mon texte fait 18 lignes une fois posté, mais y en une constituée d'un seul mot, l'autre de trois, c'est juste que j'ai eu besoin de sauter des lignes pour aérer. Donc 16 lignes en fait. En prévisualisation, même avec ces deux lignes très courte, j'ai 15 lignes pile.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 24 Juin 2014 - 18:44MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

J'ai... le cerveau en compote.

C'est deux lignes en plus d'acceptées. Poste ici, je verrais comment le texte se présente et je te dirais s'il faut modifer ou non.  Wink 

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Mar 24 Juin 2014 - 19:01MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

C'est frustrant quand même, en mode prévisualisé, j'ai le bon nombre de ligne.

tongue 

Voilà ce que ça donne, du coup !

[Pour plus de clarté, la version finale avec le nombre de ligne réglementaire se trouve dans un prochain post]

Dernière édition par Rope' le Mer 25 Juin 2014 - 0:38, édité 4 fois (Raison : J'ai enlevé des sauts de lignes, plus que 16 lignes du coup !)

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 24 Juin 2014 - 19:05MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Hé mon chat, tu viens pas de supprimer ton message et reposter juste après ? mrgreen 

Je vais voir avec les copines parce-que quand c'était pour 3 mots, ça allait mais là fait qu'on se concerte.   
On te répond viiiite.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Mar 24 Juin 2014 - 22:57MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Pour éviter les soucis, j'ai finalement édité pour virer les sauts de ligne. On tombe à 16 lignes (13 en prévisualisation), j'espère que ça conviendra pour la quinzaine de ligne.

EDIT : Voilà, le texte fait 15 lignes à présent, au prix d'un morceau de phrase, mais ça vous évitera au moins les discutions Wink
Je garde le texte un peu plus complet pour ma galerie !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 24 Juin 2014 - 23:23MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Tu pouvais laisser à 16-17, là j'aurais rien dit tu sais. Very Happy 
Je peux prendre cette version de ton texte du coup c'est bon ?

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 25 Juin 2014 - 0:18MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Voilà pour moi :
Spoiler:

Pour la contrainte de l'époque, c'est à votre appréciation, pour moi, cette scène peut se passer au moins 50 ans dans le futur ^^

Je me fais peur toute seule, c'est quand même un peu glauque  mrgreen

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Mer 25 Juin 2014 - 0:42MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Merci Alexanne, je ne comptais pas dormir cette nuit de toute façon. Impressionnant en tout cas, je garde mon commentaire pour les votes !

Lady, dans ce cas, je remet au moins un de mes sauts de ligne, puisque tu m'y autorises !  tongue 
Pour ne pas que tu sois perdue, voilà la version finale donc.

Oscar Byles - Thème 5:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 25 Juin 2014 - 13:18MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

On va y arrivvvver hé hé !   
Je rappelle pour les autres d'avance, histoire que vous n'ayez pas à trifouiller votre texte mille fois: on autorise jusqu’à 17 lignes.

Allez, plus que deux jours !

Invité
Invité
Jeu 26 Juin 2014 - 10:34MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Euh, je ne sais pas si on peut demander un jour de délai (vu qu'on est en finale) ? J'ai un petit souci technique avec mon jeu. La même que pour mon image du thème 2. Je dois refaire à chaque fois le décor, c'est lassant ...

Donc, je me demandais si par sécurité, je pouvais avoir un jour de plus, histoire de régler mon souci. 'Fin, si ça ne dérange pas les autres du coup.

Je n'ai pas envie de rendre quelque chose de bâclé.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 26 Juin 2014 - 15:08MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Naaan, tu sors, tant pis.   

Vous avez jusqu'à demain soir minuit !
Dernier délais hein ! Après on pourra tous aller pleurer dans un coin pac'que c'est finiiii.

Marky
Plume Souple
Masculin
Jeu 26 Juin 2014 - 17:21MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Ah merci j'en ai aussi besoin. En fait, je n'ai toujours pas trouvé mon idée, je bloque vraiment sur ce thème, c'est énervant.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 27 Juin 2014 - 18:00MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Ça mes chats escargots ?
Vous vous en sortez ?

Dernière édition par LadySquirrel le Ven 27 Juin 2014 - 18:31, édité 1 fois

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Ven 27 Juin 2014 - 18:29MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Lady a un problème avec les félins gastéropodes décidément.

Aller So, Aller Marky, courage !

Dernière édition par Rope' le Ven 27 Juin 2014 - 18:52, édité 1 fois

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 27 Juin 2014 - 18:32MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Rope' a écrit:
Lady a un problème avec les félins décidément.
Je vois pas du tout de quoi tu parles.  mrgreen 

Marky
Plume Souple
Masculin
Ven 27 Juin 2014 - 18:49MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Je ne pense pas rendre mon image, là je pars, je n'ai encore rien commencé, aucune idée en tête. Ça m'embête beaucoup, mais je ne vais retarder personne. Donc je vais abandonner. Je le dis tard, mais bon, ça on ne le sait pas trop à l'avance, je pensais encore avoir mon image aujourd'hui mais non... Désolé, vraiment, ça m'embête beaucoup.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Ven 27 Juin 2014 - 18:53MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Coooooooooourage Marky, en mode exprès, trouve une idée, pond une image, tape un texte ! Parce que ça serait dommage de faire une finale à 4.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 27 Juin 2014 - 18:58MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN.
Nan nan nan.
Nan.

JUYTUBHJKJ... Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Invité
Invité
Ven 27 Juin 2014 - 19:04MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Je suis là, j'édite avec mon image (et milles merci pour le délai Lady)

edit : voilà

Les amants maudits:

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Ven 27 Juin 2014 - 20:18MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Oh c'est vraiment dommage Marky...

Dites les anims vous pourriez bien réexpliquer le thème au moment des votes ?
Comme y a eu des précisions données en cours de route.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

[Clos] Une boîte de Chocolats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut