AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Une boîte de Chocolats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Avr 2014 - 13:03MessageSujet: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Rappel du premier message :

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

--
Laureii - PetiteFlo -Paloma
--
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
--
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
--
Alexane' - Choute974 - MlleSo
- 
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle

Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le Mar 1 Juil 2014 - 22:17, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ven 27 Juin 2014 - 20:34MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Ah, ça me fait penser : je dois donner la date de naissance d'Antoine ? Et la date de cette image ? Ou ce n'est pas nécessaire Lady ?

Sarahlageek
Pilier inconditionnel
Féminin
Ven 27 Juin 2014 - 21:22MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Oh... Marky c'est bête pour ton image... :(
Wa! Vos idées sont si différentes et géniales! *o* les votes vont être dur je le sens!
(Franchement c'est bluffant ce que vous avez fait j'en reviens toujours pas Laughing)

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 27 Juin 2014 - 22:54MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Bonnie and Clyyyyde...
Ce n'est pas nécessaire So.^^

Ok Sucrée, ce sera réexpliquer.

Bon je laisse encore un peu de temps à Nounours. TT

Marky
Plume Souple
Masculin
Ven 27 Juin 2014 - 23:57MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Non je ne veux retarder personne et là ce soir je n'étais pas là, je n'ai rien pu faire. Je n'avais de toute façon aucune idée, autant ne pas se forcer à trouver un truc toute toute dernière minute, ça ne rend jamais quelque chose de bien je trouve.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 28 Juin 2014 - 0:00MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Même si je te laisse un jour ? C'est cuit-cuit ?

Marky
Plume Souple
Masculin
Sam 28 Juin 2014 - 10:23MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

C'est cuit-cuit...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 28 Juin 2014 - 14:18MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

OUIIIIN... Snif Snif...  

Nous perdons donc malheureusement notre Marky d'amour et son beau Louis juste avant les votes.

En parlant des votes, les voilà qui sont là !
Mais nous tenons d'abord à remercier tout les candidats et votants: le succès du concours est une vraie récompense pour nous.
Un grand merci.

Pour rappel: les candidats devaient fournir une image sur la réincarnation, ils devaient donc parler de la vie future de leur personnage ou d'une de ses vies antérieures. Il devait y avoir 50 années d'écart minimum entre l'époque choisie pour ce thème et celle où l'histoire se déroulait durant les 4 premières étapes.
Du coup Niblette reçoit une sanction de 10 points sur sa participation.

Mode perroquet ON: Vous allez attribuer 4 points pour la participation que vous préférez, 3 points à la seconde et ainsi de suite...

Vous pouvez retrouver toutes les participations dans ce >>post<<

Le candidat qui aura reçu le plus de point gagnera le concours !

Vous avez jusqu'au mardi 01 juillet, 21h (heure française) pour faire votre choix ! (ouai vous avez un jour de plus vu que je poste les votes un peu tard hein...)

Et rappelez-vous: voter c'est génial mais commenter c'est encore mieux !

Code:
4 points pour
3 points pour
2 points pour
1 point pour

Bonne chance et merci à tous !

Marky
Plume Souple
Masculin
Sam 28 Juin 2014 - 15:14MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Je suis au moins heureux de voter en premier !

4 points pour Oscar Byles (Rope)
Belle image, belle interprétation. J'ai été conquis.

3 points pour Ombe Donovan (Alexane')
LA meilleure image de cette étape selon moi, au niveau de la qualité graphique. J'ai  néanmoins eu du mal à trouver un lien avec ce que tu nous as montré d'Ombe. Désolé.

2 points pour Antoine Petit (MlleSo)
C'est une jolie image, un texte très beau. J'aime bien. Bravo pour ce concours, tu es parti de pas grand chose et te voilà en finale. J'attends beaucoup de toi pour la suite de concours, tu es capable de grandes choses.

1 point pour Sébastien Niblet (Niblette)
Heureux que tu sois en finale Nib. Ton image est jolie, le texte est triste, mais ça ne m'a pas touché. Comme So, félicitation à toi aussi.

Erasus
Architalentueux
Masculin
Sam 28 Juin 2014 - 16:32MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

*Musique de l'Eurovision*
Bonsoir les Amazones et les Amazons ! Voici les votes de Bridgeport.

4 Points pour Oscar Byles (Rope)
3 Points pour Antoine Petit (MlleSo)
2 Points pour Ombe Donovan (Alexane')
1 Point pour Sébastien Niblet (Niblette)

--------------
Je tiens à féliciter l'ensemble des candidats (de l'étape et du concours en général) pour leur inspiration, leur créativité et surtout leur courage. Je félicite également Rope' et MlleSo qui ont souvent été dans le haut de mes classements, leur ingéniosité mérite d'être mise en avant et applaudie.
Quant à Marky, ne t'inquiète pas, ta panne d'inspiration n'enlève en rien à ton talent : tu es arrivé jusqu'en finale : bravo Smile

-------------
Vous trouverez ci-après les commentaires. Je tiens à préciser que j'ai pris comme éléments principaux trois éléments : la photographie (50%), le texte (30%), la progression tout au long du concours (20%).

Oscar Byles (Rope) - COUP DE COEUR:

Antoine Petit (MlleSo):

Ombe Donovan (Alexane'):

Sébastien Niblet (Niblette):

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Sam 28 Juin 2014 - 23:44MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Très belle participations bravos à tous   et désolé pour marky bravo pour l'ensemble de tes réalisation.

4 points pour : Antoine Petit (MlleSo) j'aie était vraiment toucher par ta participation, belle photos et le texte sont très forte en émotion, à la Bonny and Clyde bravo
3 points pour : Oscar Byles (Rope) j'aie ressenti la même émotion pour ton oeuvre que celle de MlleSo, j'aurais aimer vous mettre execo, pareil l'image, le texte très bien réalisé. Pleins d'émotion.
2 points pour : Ombe Donovan (Alexane') je n'aie pas était transporté par ta réalisation, ton iamge est bien réaliser le texte assortie à ton image
1 point pour : Sébastien Niblet (Niblette) cela m'ennuis de te mettre à cette place, ta participation ma toucher c'est émouvent devoir l'avant Sébastien et interessant mais ce n'était pas dans le théme.

Sarahlageek
Pilier inconditionnel
Féminin
Dim 29 Juin 2014 - 12:39MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Pour moi, Rope et MlleSo vous êtes ex æquo, comme ce n'est pas possible j'ai fini par me décider! Razz  

Sébastien Niblet (Niblette):

Oscar Byles (Rope):

Ombe Donovan (Alexane'):

Antoine Petit (MlleSo):

Et maintenant les notes Wink :
Spoiler:

Bravo à tous vous avez fait du beau travail! Very Happy
Dommage pour toi Marky, mais tu as tout de même fait un très beau parcours!  

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 29 Juin 2014 - 21:56MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Voici mon vote :

4 points pour Oscar Byles (Rope)
3 points pour Ombe Donovan (Alexane')
2 points pour Antoine Petit (MlleSo)
1 point pour Sébastien Niblet (Niblette)

Merci à tous les participants depuis le début du concours   .

Solledade
Petit Tourbillon
Féminin
Dim 29 Juin 2014 - 22:25MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Mes votes:

4 points pour Oscar (Rope): J'aime !
3 points pour Antoine (MlleSo):Très beau texte explicite. j'aime moins les effets de l'image.
2 points pour Sébastien (Niblette): Quel dommage de ne pas avoir respecté la contrainte, l'image était bien cadrée, agréable et l'histoire prenante. J'estime que tu es déjà suffisamment sanctionnée avec la pénalité.
1 point pour Ombe (Alexane): Une belle image soignée avec de nombreux détails. Le montage de l'homme dans le "bocal" est super bien fait. Par contre le texte me perturbe, en réfléchissant je pense que tu as voulu interpréter la réincarnation, mais pourquoi est t'elle aussi cruelle? Pourquoi sa vengeance s'applique à tous les hommes ?

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Lun 30 Juin 2014 - 2:11MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Et voilà les notes d'une petite nouvelle qui ne fait pas encore partie de votre famille mais... donc :
4 points pour Le repos des rois deRope, parce que l'image est belle ( cadrage, couleurs, regards poses, décors )et le texte est beau lui aussi, bien écrit.
3 points pour Antoine Petit de Mlle So. J'aime bien les effets donnés, on sent la vitesse de cet instant, l'urgence de ce baiser et en même temps son importance.
2 points pour Sébastien Niblet de Niblette, malgré sa pénalité, je trouve que l'image est belle, certes le texte ne répond pas aux contraintes, mais je pense que je me suis surtout concentrée sur les images. Celle-ci est vraiment travaillée de belle façon.
Enfin 1 seul point pour Ombre Donovan de Alexandre, parce qu'elle me met mal à l'aise, qu'elle est vraiment sanguinaire. Bref, c'est peut-être bête et simpliste comme réaction mais c'est la mienne.
Je ne sais même pas si j'avais le droit de voter, de m'immiscer dans ce concours, et seulement à la dernière étape, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée, les modos voudront bien ne pas m'en vouloir et effacer ce message.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 30 Juin 2014 - 7:07MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Bien sur que tu as le droit de voter Linette, merci à toi  Very Happy .

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Lun 30 Juin 2014 - 11:38MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Voici mes votes, mes commentaires arriveront dans l'après-midi.
4 points pour Rope'
3 points pour Alexane'
2 points pour MlleSo
1 points pour Niblette

En tout cas bravo à tous, vous en êtes plutôt bien sortis pour cette finale, on à eu droit à des interprétations différentes et je regrette de devoir mettre un dernier.

Merci pour ce concours.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Lun 30 Juin 2014 - 14:14MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Moi je fais le contraire de Flo, ça sera d'abord les commentaires, puis ensuite les votes... quand j'aurais trouvé un moyen de vous classer !

Je ne sais pas encore quels critères je vais exactement prendre en compte, mais pour les commentaires, je vais aussi parler du travail réalisé lors des étapes précédentes. Même si les résultats obtenus précédemment n'ont pas d’influence sur la finale, j'estime que l'histoire que chacun de nous à raconté tout au long du concours forme un tout, et l'ensemble doit être cohérent.

Sébastien Niblet de Niblette

Avis:

Oscar Byles de Rope

Réponse:

Ombe Donovan de Alexane

Avis:

Antoine Petit de MlleSo

Avis:

Je précise bien, ce n'est pas dans l'ordre des mes votes, vu que je n'ai pas encore fait mon classement !

Maddox
'Tit Geek
Masculin
Lun 30 Juin 2014 - 14:43MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Mon vote : Very Happy

-> 4 points à MlleSo, j'aime beaucoup Very Happy, l'image est top, le texte aussi et c'est très assortis (je sais pas comment dire, c'est cohérent ?)
-> 3 points à Rope, j'adore l’atmosphère que ça dégage, c'est poétique comme image je trouve et le texte est sympa Smile
-> 2 points à Niblette, c'est sympa comme histoire, l'image donne un coté rétro, j'aime bien
-> 1 point à Alexane, c'est super bien fait mais l'image est trop gloque à mon gout désolé, après le texte et bien ça me fait pensé à la série "Dexter" Smile

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Lun 30 Juin 2014 - 19:43MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Tout d'abord, je tiens à dire que le thème n'était pas évident pour une finale. Au terme du 4ème thème, vous nous laissiez tous avec plus ou moins de questions sur l'avenir ou le passé de votre personnage. Y répondre par le biais d'une réincarnation tout en nous prouvant que vous êtes le meilleur de la compétition était un exercice périeux. Donc, bravo à tous !

Niblette:

Rope:

Alexane:

MlleSo:

Pour les votes, j'hésite encore. Je vais peut-être attendre demain soir et poster à la dernière minute (c'est pas pour vous embêter, je travaille avant).

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Lun 30 Juin 2014 - 20:13MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Susucre, pour te répondre.

Spoiler:

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Lun 30 Juin 2014 - 20:34MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Pour te répondre,
Spoiler:

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mar 1 Juil 2014 - 12:27MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Oula, faut que je vote, j'ai failli oublier !

4 points pour Rope
3 points pour Alexane
2 points pour Niblette
1 point pour MlleSo

Vous vous en êtes super tirés sur cette épreuve, je trouve. Je le dis de suite, je n'ai pas pris en compte le non-respect de consigne pour Niblette dans mon classement.

Alors, j'ai un coup de coeur pour l'image et l'histoire de Rope : c'est un univers qui me plaît beaucoup beaucoup, l'image est magnifique (on voit le travail réalisé, les drapés et la lumière sont de toute beauté), et l'historie garde un puissant lien avec les reste des participations tout en étant dans un univers différent. Bravo !
Ensuite, tout juste derrière, mais de peu, j'adore la participation d'Alexane. Surtout l'image qui est glauque, effrayante et glaçante. Le texte nuance un peu l'image, puisqu'on "comprend" l'attitude monstrueuse de la demoiselle. C'est malin, bien pensé, j'adhère totalement.
Niblette, tout du long, j'ai adoré tes participations, et celle-là ne déroge pas à la règle. C'est émouvant, tellement triste, et réaliste. Que tu aies pris pour personnage ton mari est vraiment courageux et audacieux. Je te fais un bisou pour la peine, parce que tu n'as pas choisi la facilité, loin de là. Pour le côté un peu plus négatif, l'image est un peu en dessous des autres candidats, mais c'est plus un souci de mise en scène, je pense. C'est un peu statique, je ne sais pas, il y a un truc qui manque. 
MlleSo, pareil, j'ai adoré toutes tes participations. Si j'avais pu, je t'aurais mis ex-aequo avec Nib. On voit que l'histoire passionnelle d'Antoine dure depuis un moment. C'est chouette. Je ne suis pas fan du flou un peu trop marqué à l'arrière-plan. Mais les couleurs passées, fanées, me plaisent.

Bravo à tous, vous avez fait du super boulot ! Aucun n'a démérité.

Invité
Invité
Mar 1 Juil 2014 - 14:07MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Je vais voter avant que le temps ne soit passé. Je tenais d'abord à féliciter tous les concurrents durant le concours. Vous vous êtes tous donnés à fonds. Ensuite, un grand merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils. Au départ, ça n'a pas été facile pour moi, je me suis retrouvée face à un public "exigeant" alors que j'étais une simple débutante, mais j'ai pris sur moi, j'ai essayé de tenir compte des conseils et d'avancer. Me lancer dans ce concours a été pour moi un challenge. Enfin, j'ai apprécié l'humeur bon enfant, le fair-play et les encouragements de tous durant le concours. ça fait plaisir de voir autant de soutien les uns envers les autres.

Bon, voici mes votes.

-> 4 points pour Oscar Byles (Rope) : j'ai aimé l'image et je trouve qu'il n'y avait pas besoin d'en faire des tonnes. J'aime beaucoup l'ambiance intimiste autour de la scène.

-> 3 points pour Antoine Petit (MlleSo)

-> 2 points pour Sébastien Niblet (Niblette) : Pour ma part, vu l'histoire que tu racontes, c'était logique de mettre en scène ce moment. Comme Rope', j'aurais préféré avoir plus le côté émotionnel de la scène.

-> 1 point Ombe Donovan (Alexane') : L'image est très belle, mais je dois avouer que le thème choisi m'a dérangé. Je me suis sentie mal à l'aise en regardant l'image. Je ne suis pas du tout une fan du "gore".

Pour répondre à Sucré, j'ai fait ce choix car je voulais mettre en avant l'histoire entre Candice et Antoine. J'aurais bien montré la vie d'Antoine dans la réalité virtuelle, mais comme il n'est pas "mort", j'aurais vraiment été hors thème. Je continuerai à présenter des choses avec ces personnages de toute façon, car je m'y suis vraiment profondément attachée. Et j'espère répondre aux questions qu'on pu soulever certaines de mes images.

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Mar 1 Juil 2014 - 14:53MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

4 points pour Rope'

3 points pour Alexane'

2 points pour MlleSo

1 point pour Niblette

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 1 Juil 2014 - 16:32MessageSujet: Re: [Clos] Une boîte de Chocolats                      

Vous avez encore jusqu'à 21h pour faire votre choix !
Allez !

[Clos] Une boîte de Chocolats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut