[Clos] Le défi de Vanille

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Le défi de Vanille - Page 2 793901defivanulle

Bienvenue dans le défi de Vanille !
Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Vanille ici-même, qui vous présentera un nouveau défi différent. Vous pourrez participer à ce défi jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le -ou les- vainqueur.
Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.

[Clos] Le défi de Vanille - Page 2 669403defi6
[Clos] Le défi de Vanille - Page 2 821809defi8

Dernière édition par Isisaur le 2015-03-01, 09:58, édité 13 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Pas encore de courageux ?
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Allez on attend vos lettres d'amour Wink.
 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Coucou,

Voici ma participation.
Il n'y avait pas le nombre de mots indiqué. Mon texte fait 361 mots. J'espère que c'est bon.

Amour inachevé :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 16 Dyfi_v10

Le 22 novembre  1914.

A ma chère et tendre Madeleine.

C’est avec les yeux pleins de larmes que je t’écris cette lettre.
Les journées sont de plus en plus difficiles sans toi. Je n’entends plus que le bruit des bombes lâchées ça et là.
Auguste, mon cher ami, nous a 1quitté. Ses blessures étaient trop importantes. J’espère qu’il est bien là haut, avec le bon Dieu.
On est dimanche aujourd’hui, je crois. On aurait été à la messe. Je suppose que Père André demande toujours qu’on prie pour nous. Il a raison, prie s’il te plait.
J’essaie d’être fort, mais ce n’est pas facile. Alors je pense à toi, à tous ces bons moments passés ensemble.
Te souviens-tu de cet été où on a été se balader au bord de ce grand lac ? Je suis tombé à l’eau, et tu rigolais tellement que tu en pleurais ! J’aime t’entendre rire. Je voudrais tellement l’entendre encore une fois.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il ne doit te rester qu’un mois avant de donner naissance à notre enfant. J’espère que tu n’es pas trop fatiguée et que ta santé est bonne. Reposes toi, s’il te plait. Je sais que tu n’arrives pas à tenir en place, mais pense au petit.

Je ne veux pas te mentir, ma chérie. Je ne suis pas en très bonne santé. Il fait très froid, et il pleut souvent. On est trempé jusqu’aux os.  Lorsque l’obus qui a tué Auguste est tombé, j’ai été blessé, moi aussi. Je ne sais pas si je vais m’en sortir.
Je le veux bien sur ! Je veux connaitre mon enfant, je veux te revoir et te serrer dans mes bras !
Mais, s’il te plait, ma douce Madeleine, si je ne reviens pas, ne m’en veux pas. Continues à vivre, sois heureuse. Parle de moi à notre enfant. Dis lui que son père aurait voulu le connaître, que je veillerai sur lui, sur vous.

Madeleine, il n’y a pas un instant où je ne pense pas à toi. Tu as été, et tu resteras la femme de ma vie.
Je t’embrasse tendrement, ne m’oublies pas.

Ton Léon.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

merci beaucoup Choute!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

A mon tour, j'avais quelques minutes à moi :

Chère Madame Pichon :

Chère Madame Pichon,

Ma lettre va vous paraître certainement étrange, mais je ne peux plus me taire. La pression est trop forte, il faut que vous sachiez que je vous... Ah, je ne peux même pas l'écrire tant ce sentiment nouveau m'étreint le cœur. Je vais donc vous le décrire.

Ca a commencé il y a quelques mois, lors de votre premier cours sur Roméo et Juliette. Vous nous aviez présenté l'œuvre en lisant un extrait, et votre intonation était si enlevée, si inspirée. J'en ai eu le souffle coupé ! En quelques secondes, j'ai oublié vos grosses lunettes à double foyer, votre look vieillot assorti d'un chignon tellement strict et les plis amers au coin de votre bouche qui ne sourit que rarement. Tout cela a disparu, je n'ai plus ressenti que l'étincelle de vie dans votre voix, le pétillant de votre regard, la joie animant vos traits d'ordinaire sévères. Vous étiez une autre personne, transcendée, et j'ai été frappé de plein fouet par votre beauté.

Incroyable ! Jusqu'à présent, vous étiez la prof de lettres, renfrognée, sévère, peau de vache et vieille fille d'après les rumeurs lycéennes. Pardon, pour ces mots durs et blessants. Mais c'était ainsi, je suivais le troupeau, aveuglé par la première apparence, celle qui est si importante pour les jeunes de 17 ans.

Mais c'est fini, je me suis réveillé, je sais où est la beauté à présent : dans cette passion que vous mettez dans votre métier, dans cet amour que vous trouvez dans les pages de vos livres adorés et que vous nous offrez comme de précieux cadeaux, à nous ados parfois - souvent - incapables d'en apprécier la pureté. Je vous dis merci pour ça.
Je ne sais quoi espérer en vous écrivant cette lettre (aurais-je même le courage de vous la remettre ?). Mais le but n'est pas de vous mettre mal à l'aise, loin de là. Je veux vous offrir moi aussi quelque chose en retour : mon amitié, mais pas seulement, car ce serait hypocrite. Je vous... Non, je ne peux vraiment pas l'écrire tant ça peut paraître surréaliste ou puéril. Je vous offre mon cœur pour que vous en fassiez ce qu'il vous plaira. Ignorez cette lettre si c'est ce que vous désirez. Répondez-moi. Dénoncez-moi. Tant pis, j'assume.

Je suis un gars de 17 ans, un peu maladroit, un peu boutonneux, et j'éprouve un sentiment irrépressible pour ma prof de lettres dont je ne sais même pas l'âge (et je n'en ai rien à faire, à vrai dire !), un sentiment que personne ne comprendrait (et ça aussi, je m'en fous... heu pardon, fiche).

Voilà, vous savez tout, Madame Pichon. J'espère ne pas vous avoir choquée avec mon aveu.

Richard, votre admirateur désormais connu

 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci isi Smile !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

De rien, jolie Leïa de mon cœur.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Même si la St Valentin est passée, on attend toujours vos belles lettres d'amour !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Allez encore quelques jours pour participer !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore jusqu'à mercredi pour participer !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
C'est le dernier jour pour envoyer votre participation !
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
C'est le moment de voter, vous avez jusqu'au samedi 28 à 20h00 pour nous dire quel texte à votre préfèrence Wink.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

En tout sincérité les deux textes sont très jolis ! Mais je vais choisir Isis pour un constat tout simple: à mes yeux le thème ou la contrainte si vous préférez est mieux respectée. Le texte de Choute est très émouvant et j'apprécie la MEP mais dans celui-ci les amants sont juste séparés: on sait qu'ils se sont aimés sans avoir à se cacher.

De plus le texte d'Isis est à la fois drôle et attendrissant.

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

J'ai voté pour Isis pour les même raisons que Lady. J'ai trouvé ton texte très fun à lire.

Choute, tu m'as fait verser des larmichettes, ton texte était hyper émouvant, bravo [Clos] Le défi de Vanille - Page 16 2965971428

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour Isi, son texte m'a fait sourire et comme mes VDD je trouve que la contrainte est mieux respectée. Encore deux jours pour voter Wink.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Les 2 textes sont bien tournée.

J'aie voté pour Choute

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

2 textes magnifiques !
Choute, le tien m'a beaucoup émue. J'aime la façon dont ton soldat "parle". J'ai vraiment l'impression de relire une vieille lettre.
Isis, excellent ! Pendant un moment, on se demande où il veut en venir. J'ai beaucoup souri.

Voilà, pour une question de contrainte aussi, j'ai voté pour Isis

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai voté pour Choute, car le thème de la guerre et tout ce qu'il y a derrière, y compris les séparations, toutes ces chose là, me touchent beaucoup, et donc le texte m'a ému.

Le texte d'Isis m'a effectivement fait sourire. Il n'est pas triste de par le fait qu'apparemment Mme Pichon n'est pas très glamour, et ça m'a fait sourire.
Du coup j'ai aimé, mais j'ai voté pour le texte qui m'a le plus ému.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Dernier jour de vote [Clos] Le défi de Vanille - Page 16 3375775184 !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
La gagnante est Isisaur avec 57% des voix !
Bravo à elle ! Son texte sera mis en avant dans la gazette de la semaine prochaine.

[Clos] Le défi de Vanille - Page 16 150301120629941790

A dans quelques heures pour un nouveau défi !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Félicitations Isis ! Une danse de la joie ? [Clos] Le défi de Vanille - Page 16 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo Isi cheers !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Bravo Isis!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Rho merci aux votants !!! Le texte de Choute était trop chouette, ce fut un beau combat !

Et là, je suis obligée de faire un double post, alors pas taper, hein, les verts...

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi de Vanille - Page 17 996313defi11

Whouhou ! J'adore mon job ! Idéal pour faire de nouvelles expériences complètement folles ! Défi du jour ? M'envoler avec un propulseur traficoté par Dada et Alex les bricolos. Géniale, la sensation ! Mais reprenons un peu de sérieux. Si j'ai enfilé cet engin du futur, c'est pour vous présenter un nouveau défi consacré à la création graphique.
Vous aimez la science-fiction et les véhicules high-tech qui l'accompagnent ? Oui ? Alors, c'est parfait ! Pour ce onzième défi en ma compagnie, vous allez créer une image à l'aide des Sims (3 ou 4, peu m'importe). Mais vous aurez une petite contrainte. Vous devrez obligatoirement intégrer à votre image un des deux véhicules (ou les deux si vous voulez plus de challenge) que je vais mettre à votre disposition. L'image pourra être composée comme bon vous semble, à partir du moment où certains éléments proviennent des Sims. Le thème est à votre convenance (mais bon, vu les véhicules à utiliser, hein... on va pas forcément se retrouver dans la Préhistoire quoi...).
Vous êtes prêt à relever le défi pour ravir mes jolis yeux ? Alors à vous de jouer !
Véhicules à utiliser :

OU

[Clos] Le défi de Vanille - Page 17 237081defiregles

  • Vous devez créer une image utilisant un des deux véhicules (ou les 2) proposés ci-dessus.
  • L'image devra avoir des éléments des Sims (3 ou 4, comme vous le voulez).
  • L'image devra faire 848 px de large EXACTEMENT.
  • Vous pourrez changer et améliorer votre participation le nombre de fois nécessaire et ce, jusqu'à la date butoir.
  • Vous avez jusqu'au 25 Mars, 19h pour poster votre participation dans le sujet.
  • Un vote sera lancé dès le 25 Marspour déterminer le vainqueur.
  • Le gagnant verra sa participation mise à l'honneur sur le portail.

[Clos] Le défi de Vanille - Page 17 669433defiparticipations

levesqe :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 17 1425389325-defidevanille2

Linette :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 17 595201SpaceView848

Bretagne22 :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 17 451875defiresultat

[Clos] Le défi de Vanille - Page 17 150401121905986878

C'est Linette qui remporte ce défi !

 
Page 16 / 18