[Abandon] Refuge

Notifications
Tout nettoyer
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
[Abandon] Refuge 140602064858171458

Chapitres

(Les chapitres seront plus courts que des chapitres de livres pour éviter de vous donner trop de lecture d'un coup.)

[Abandon] Refuge 140602065105266203

Nous sommes en l'an 2034. La sortie du tout nouveau programme SERAM vient d'être annoncée.
Des millions de joueurs campent déjà devant les futurs distributeurs de ce logiciel, à la pointe de la technologie.
SERAM s'apprête à révolutionner les fonctions de jeu du monde entier.
Les utilisateurs de ce système pourront en effet découvrir un monde aussi impressionnant de beauté que dangereux, grâce à plusieurs outils complexes, notamment un casque des plus mystérieux. Les joueurs ne seront plus uniquement les proies de simples représentations graphiques, mais se verrons également offrir la possibilité d'explorer un tout nouvel univers grâce à leur simple force d'esprit. C'est par elle qu'ils pourront contrôler leur nouveau corps. Tout effet online agira uniquement sur leur enveloppe charnelle de synthèse, dotée de capacités merveilleuses ou effrayantes, qui dépendrons de leur personnalité profonde. Ces dons seront le reflet de leur âme.
Serez-vous prêts à prendre votre seconde vie en main ?

N'hésitez pas à venir m'encourager ou me suivre sur https://www.wattpad.com/story/17590059-refuge

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2014-08-09, 21:02, édité 6 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Dis ma belle, tu tu n'as pas pris pour modèle un anime (car le résumé m'en rappelle un) ?  Smile 
Sinon il me tarde de voir ça ! Ce sera seulement écrit ou... ?

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Ha non en anime je ne connais pas, mais c'est certain qu'il y a de nombreuses fictions sur ce thème (Yureka par exemple, un manga, il n'existe pas en anime). Je ne connais que celui-ci mais je ne doute pas qu'il y en ait d'autres, ayant cette idée de fiction en tête depuis quelques années, j'ai évité au maximum de lire des histoires sur ce thème, pour éviter d'influencer mes écrits. Razz 

Malheureusement ce sera seulement écrit car je ne serai absolument pas en mesure de retranscrire les scènes qui suivront dans les sims ou quoi que ce soit d'autres..
Qui sait, si je poursuis mes études dans l'art, je pourrai peut être illustrer tout ça dans quelques années.  Wink

Merci d'être passée ♥️

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'essayerais de te lire, le résumé est bien, j'ai hâte d'en savoir plus. (:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

ça me plaît bien Very Happy Je suivrai très certainement !

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Marky, c'est gentil Very Happy 

So merci également, ça me fait plaisir  Wink 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

ça m'intéresse, j'ai hâte de lire Smile.

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Caro, j’essaierai de faire au plus vite Smile 

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Idem ! Il me tarde d'en voir plus... Wink

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

J'y travaille, merci d'être passée  Smile 

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
CHAPITRE I

J'ouvrai calmement les yeux, mon regard balaya le sol, l'herbe qui le recouvrait était grasse et d'un vert très sombre. Je relevai la tête, une douce pleine lune éclairait la clairière dans laquelle j'étais accroupie, dubitative. Je sentais presque sa lumière illuminer mon visage.
À une dizaine de mètres sur ma droite se trouvait une petite marre qui semblait m'attendre.
Je me levai prudemment, marchant lentement jusqu'à elle avant de m'agenouiller près de l'eau qui était en fin de compte bien plus claire que ce que l'on aurait pu croire.
Je me penchai rapidement au dessus de la surface bleutée à fin d'observer mon reflet, non sans percevoir de petits clapotis provoqués par quelques grenouilles en mouvement.
Je fus très étonnée de distinguer chaque détails de mon visage aussi clairement, mes perceptions semblaient accrues.
Je remarquai donc que mes cheveux étaient devenus aussi sombres que le plumage d'un corbeau, et aussi lisses que des lames tranchantes.
Alors que je les caressais de la paume de la main, je vis qu'ils m'arrivaient jusqu'aux hanches.
Mes yeux étaient grands et profonds, embellis par de longs cils courbés. Mes iris, quant à eux, semblaient luire légèrement dans la semi-obscurité lunaire.
Ils étaient d'une étrange couleur jaunâtre, comme teintés de reflets rougeoyants légèrement perceptibles. Mes lèvres étaient fines et dures, d'une couleur pâle et naturelle.
Mon nez, lui, était fin et bien taillé. C'est en plissant les paupières que je remarquai soudain un détail important qui m'avait échappé jusque là, ma peau était lisse comme de la porcelaine, et légèrement grise. Mes oreilles elles, dépassaient fièrement de mon épaisse tignasse, leurs bouts pointus semblaient frémir sous le vent. Je ne saurai réellement définir l'aspect général de ma personne à ce moment précis, mon visage semblait dure comme de la pierre, pourtant, ce fut la première fois de ma vie, si je puis dire que cela en faisait partie, que je me trouvais belle. Je me redressai maladroitement. Mon reflet semblait imposant de par sa carrure, j'étais mince et élancée, mes jambes paraissaient quant à elles fermes et musclées.
Une voix douce et lointaine, cependant parfaitement audible, résonna dans mon esprit, comme quelques coups que l'on m'aurait donné sur le crâne. Celle-ci m'expliqua que SERAM m'avait nommée Almad, et que ma nouvelle vie venait de commencer.
J'inspirai profondément avant de me diriger vers un arbre, il semblait être d'une espèce nouvelle, je n'en avais jamais vu d'aussi beau auparavant. Je posai ma main sur l'écorce, comme si ce fut la seule chose que j'avais à faire, mes yeux s'écarquillèrent lorsque je sentis l'arbre bouger.
Non, il ne bougeait pas, c'était plutôt comme si je sentais le flux de la vie qui était en lui, je sentais battre le cœur qu'il n'avait pas réellement, c'était si bon, si beau. Le mouvement des branches ployant sous le vent faisaient s'accroître mes sens.
La voix se fit entendre à nouveau :
- '' Almad, tu es une elfe noire et quelques soient tes capacités, tu devras apprendre à rester proche de la nature. ''
Elle disparut dès sa courte phrase achevée. Une elfe noire, c'était donc cette race que SERAM avait vu en moi.. Je me demandais à cet instant précis quelles seraient les capacités dont avait parlé la voix de synthèse.
Quelques sont étranges attirèrent soudain mon attention. Je retirai vivement ma main du tronc épais avant de marcher dans leur direction. La clairière dans laquelle je me trouvais n'était pas des plus vastes, il ne fut pas très compliqué d'en sortir. L'obscurité de la nuit se retirait lentement à mesure que j’avançai entre les arbres et les hautes herbes. Les sons se faisaient de plus en plus audibles, je reconnu des voix, des rires. Les espaces entre chaque arbre se faisaient de plus en plus grands et d'étroits sentiers se dessinaient sur l'herbe fraîchement coupée. Cela faisait une dizaine de minutes que je marchais à bonne allure, je m'étonnais d'avoir pu entendre des voix à si longue distance. Après quelques mètres de plus parcourus, j’aperçus un muret de pierres longeant un sentier qui disparaissait entre des buissons, il se situait tout près sur ma gauche. Je décidai de l'emprunter prudemment, sentant que j'approchais du but. J'avais raison, derrière les buissons bien fournis se cachait en fait un charmant village. De belles maisonnettes d'allure fermière étaient alignées en rang d'oignon, formant de larges ruelles.
J'entrai prudemment dans l'enceinte du village, de nombreux commerçants criaient, espérant sans doute attirer l'attention des passants (peut-être d'autres joueurs ?) Leurs stands étaient tous plus beaux et attrayants les uns que les autres, certains exposaient de superbes pâtisseries lisses et dorées qui faisaient flotter une douce odeur de beurre et de sucre dans l'air du petit matin.
D'autres marchands proposaient de belles pièces de cuir, de petits paniers en osiers garnis d'herbes médicinales, des bocaux d'épices de toutes sortes, des armes et armures de première main..Il était tôt mais ce modeste marché attirait déjà les foules et de nombreux aventuriers fouinaient curieusement d'étal en étal. En apercevant un forgeron, je m'étonnai de contempler mon propre équipement. J'étais vêtue d'une simple armure en tissu, composée d'un pantalon en toile usée et d'un corset en tissu épais et jaunit, plutôt décevant, même pour un début. De plus, je n'avais à ce moment là aucune arme en ma possession. Cela ne faisait que quelques heures que j'étais entrer en Elbereth, mais je ressentais déjà le besoin de me préparer d'avantage à ce qui pourrait m'arriver dans ce monde. Je décidai rapidement de trouver un moyen de me procurer ce dont j'avais besoin, à savoir un nouvel équipement de qualité raisonnable, modeste mais résistant. Je me dirigeai non sans empressement vers le premier vendeur d'armures que j’apercevais à ce moment. Il tourna rapidement la tête dans ma direction :
. '' Hé là demoiselle ! Le vieux Rodrick peut-il faire quelque chose pour vous ? ''
Je ne pu m'empêcher d'esquisser un sourire. Il s'agissait en fait d'un petit vieillard étonnamment barbu, ses petits yeux clairs paraissaient enfoncés dans le reste de son visage parsemé de rides et son long nez semblait retomber sur sa longue moustache grise, ce qui accentuait d'avantage l'effet comique du personnage. Il était vêtu d'une longue toge en tissu sombre, plutôt étrange pour un armurier. Ma foi, ses articles n'étaient pas non plus d'une qualité faramineuse.
Je m'approchai alors d'avantage :
- '' Bonjour, je souhaiterais acheter une armure de niveau supérieur à celle que je porte actuellement, auriez-vous quelque chose susceptible de m’intéresser ? ''
Il plissa les yeux (ils étaient d'ailleurs si fins que je n'aurais jamais cru cela possible) et afficha un large sourire avant de me tourner le dos pour fouiller l'un des coffres posés derrière son étal.
Il en tira une superbe cuirasse de plaques.
- '' Essayez donc ceci jeune fille ! ''
Je tendis la main pour attraper l'armure, à ma plus grande surprise, mes doigts me brûlèrent à son contact. Le marchand retira aussitôt l'équipement de sous mon nez.
- '' Veuillez me pardonner ! Je vous pensais plus puissante que cela, cette armure n'est apparemment pas à votre niveau, laissez moi dont quelques secondes de plus. ''
Il me tourna le dos une nouvelle fois et rangea la belle cuirasse au fond du coffre déjà ouvert. Il se dirigea vers une seconde malle pour y attraper quelque chose avant de revenir vers moi.
Il posa une fine combinaison de cuir sur la table, il semblait particulièrement fier de lui.
Mes mains restèrent intactes lorsque je les posai sur la ceinture. Le cuir brun semblait fin mais souple, et déjà largement plus résistant que mes vêtements de tissu.
- '' Ça fera l'affaire ! ''
Le vieillard me réclama quelques pièces d'or avant de me conseiller d'aller me changer dans une auberge. Heureusement pour moi, j'avais déjà repéré la petite bourse en toile accrochée à mes vêtements, j'avais assez de pièces d'or pour m'offrir 5 armures du même genre, il faudrait tout de même que je surveille mes dépenses. Je pus ensuite repartir avec mon bien sur le dos.

Ma nouvelle tenue était rudimentaire mais très agréable à porter.
La matière lisse et neuve épousait parfaitement mes mouvements dans un petit bruit de frottement.

Je repris ma route à travers le petit marché. Un étal présentant quelques bijoux attira mon attention, de belles pierres précieuses bleutées montées sur des pendants en acier n'attendaient qu'à être saisies.

Elles étaient finement taillées et étonnement lumineuses.

Mon regard était comme irrésistiblement attiré par leur étrange lueur, sans doute quelques enchantements.

Je m'éloignai rapidement, sachant que je n'avais pas les moyens de craquer pour des gadgets de ce genre. Je me souvins alors qu'il était temps que je déniche une arme.

Ayant déjà à cet instant une connaissance approfondie des jeux d'aventures, j'avais bien intégré le fait qu'il me faudrait combattre pour subsister à mes besoins, bon..la gloire, ce serait en option !

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2014-06-15, 11:58, édité 2 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

C'est bien écrit, prenant comme début, j'aime beaucoup l'effet fantastique. Le point de vue est super intéressant et on croit qu'on est plus ou moins dans la réalité, mais avec toujours des détails, tu nous ramènes au jeu. Hâte de voir la suite et comment Almad va avancer dans l'histoire. Très beau prénom au passage. Wink

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci d'être passé Marky, et d'avoir prit le temps de lire.
Ton avis me fait vraiment plaisir, merci beaucoup, j'espère avoir le temps de continuer, la suite sera peut-être postée après le bac.  Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai bien aimé, tu as un style plaisant et il me tarde d'en apprendre plus sur Almad.

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady c'est gentil, je suis contente que ce soit lisible [Abandon] Refuge 2620358557 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah non j'ai du tout déchiffrer, on y comprend rien mais je voulais être gentille, c'est tout.  [Abandon] Refuge 2620358557 

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

C'est pas joli joli de se moquer [Abandon] Refuge 43523757 

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai édité le premier chapitre pour rajouter quelques lignes (je publie cette histoire sur une application (pc-mobile) > Wattpad, donc j'avais rajouté quelques petites choses). Voici le second chapitre :

CHAPITRE II

Je déambulais nerveusement à la recherche d'un quelconque forgeron susceptible de me venir en aide, ou plutôt, susceptible de se faire un peu d'argent sur mon dos, en échange de quelques bons services.
Le soleil avait déjà bien entamé son ascension dans le ciel dégagé et la température commençait à grimper doucement. Il faisait bon.
Je dois avouer que je commençais même à chercher la fraicheur sous l'ombre des maisonnettes.

Deux petits oiseaux passèrent au dessus de moi à vive allure, faisant voleter légèrement l'une de mes mèches sombres. Ils se posèrent non loin de là, sur l'une des branches d'un grand arbre particulièrement feuillus, bordant le chemin pavé de la rue dans laquelle je venais de m'arrêter.

Leur plumage était magnifique, ils arboraient tous deux de belles teintes chaudes, leurs plumes semblant dégradées du rouge au jaune pâle. Leurs yeux étaient vifs et leurs petits becs légèrement crochus. Je m'étonnai à siffler pour qu'ils me remarquent, ce qui fut le cas.

Mes yeux perçants parvenaient à déceler chaque détail, chaque particularité de leur apparence étonnante.

Je plissai rapidement les yeux pour focaliser un peu plus mon regard sur leur prestance lorsqu'ils s'envolèrent ensemble dans un bruissement d'ailes. Bon..l'évaluation de mon acuité visuelle, ce sera pour une autre fois.

Je poursuivai donc ma route, tendant l'oreille à la recherche de quelques bruits métalliques aptes à m'indiquer la bonne direction.

Un panneau en bois clair attira mon attention, il était pendu au dessus de l'entrée d'une vieille bâtisse en pierres robustes et s'agitait doucement sous la brise légère.

Il affichait visiblement l'indication ''Forge'' sculptée grossièrement au couteau et soulignée d'une coulée de cire rouge.

Je passai calmement le porche, déjà infiniment heureuse d'être parvenue jusqu'ici sans m'égarer.
Je m'arrêtai devant le haut comptoir en bois brute, non sans jeter un coup d’œil furtif sur l'arrière boutique ouverte et donc bien visible.

Une demi-douzaine d'hommes bien bâtis et dans la force de l'âge frappaient énergiquement le métal ardent pour en révéler toute la splendeur. Des gouttes de sueur perlaient sur leurs fronts, ils devaient avoir sacrément chaud là dedans.

L'un d'eux, vêtu d'un simple short rapiécé et de deux bracelets de cuir épais marcha lentement dans ma direction. Ses lourds souliers faisaient vibrer légèrement le sol à chacun de ses pas.

Il était de petite taille, n'avait plus aucun cheveux sur le crâne et paraissait étonnement musclé pour un homme de sa stature. Ses sourcils étaient bruns et fournis, ils paraissaient d'ailleurs comme froncés de nature, donnant innocemment à sa personne un air bourru et intimidant.

- '' Bonjour mam'selle. '' Qu'il me lança le brave homme.

'' Qu'est ce qui vous amène ici ? Une réparation, ou bien une lame un peu rêche peut-être ? ''

Sa voix rauque et puissante dominait les sons stridents de l'atelier qui se répétaient inlassablement, comme entraînés par une chaîne de coups puissants ne laissant aucune place au silence.

Je posai une main sur le comptoir avant d'esquisser un léger sourire intimidé. Je savais exactement ce dont j'avais envie.

- '' Bonjour. '' Soufflai-je.

- '' J'aimerais acheter une arme, en fait. J'ai une petite préférence pour les haches doubles à deux mains. J'aimerais qu'elle ait un long manche plutôt léger, avec une tête solide et arrondie. Vous auriez quelque chose de ce genre s'il vous plait ? Ha et..il me faudrait également une lanière transversale solide, pour que je puisse la porter dans le dos sans trop de difficultés. ''

L'homme écarquilla les yeux quelques secondes avant d'afficher un sourire inquisiteur.

- '' Quel est votre niveau si je puis me permettre mam'selle ?''

- '' Hem, 1. Je suis de niveau 1. ''

Il passa devant moi en quittant l'arrière du comptoir et se dirigea vers l'entrée de l'échoppe.
Des dizaines et des dizaines d'armes en tout genre étaient suspendues aux murs ou entassées dans des malles poussiéreuses.

Il les contemplait méthodiquement et minutieusement en tenant fermement d'une main son large menton, son autre bas était légèrement plié à fin qu'il puisse gratter nerveusement sa jambe droite.

Il s'arrêta finalement devant une longue hache d'environ 1m40 de hauteur, les doubles lames semblaient bien en effet forgées dans un métal de qualité médiocre, mais elles apparaissaient tout de même tranchantes.
Il vînt vers moi en me tendant l'arme.

- '' Pesez dont ça mam'selle, ça devrait être assez léger pour vous et à votre niveau. ''

Je m’exécutai, le manche en bois paraissait solide, il semblait clouté à quelques endroits stratégiques, sûrement pour améliorer la tenue en mains.

Une arme de qualité moyenne mais correspondant à mes attentes et besoins de débutante.

- '' Ça ira. Elle me convient parfaitement. '' M'exclamai-je en frappant doucement le sol avec le bout du manche.

- '' J'en demande 5 pièces d'or, lanière en cuir comprise. Les réparations seront gratuites durant le mois qui suivra votre acquisition mam'selle. ''

Je souris en allant poser quelques pièces sur le comptoir.

- '' Merci bien, je reviendrai sûrement. ''

Il me fit un signe de la main, signe que je lui rendit vivement avant de passer la porte.

Mon équipement était enfin complet, du moins, suffisant pour ce stade de jeu. J'avais particulièrement hâte de tester mes aptitudes au combat.

Je me dirigeai donc à grands pas vers l'une des sorties du village, elles étaient indiquées, bien heureusement.
Je me voyais difficilement parcourir une nouvelle fois les nombreuses petites ruelles durant d'interminables minutes pour parvenir à trouver mon chemin.

Je passai donc une nouvelle fois une imposante arche de pierres, différente de celle que j'avais franchie à mon entrée.
Une grande plaine emplie de verdure n'attendait plus que l'on s'y aventure. Je me mis à courir furtivement entre les hautes herbes qui m'arrivaient aux mollets, à la recherche d'une quelconque créature à chasser.
Il fallait non seulement que je teste ma nouvelle arme, mais également que je monte un peu mon niveau pour pouvoir, par la suite, prétendre à certaines quêtes sûrement bien rémunérées.

Mon souhait fut récompensé au bout d'une dizaines de minutes.
J'étais en effet adossée à un jeune arbre lorsque j'entendis un grognement, un petit grognement, pour être précise.

Je penchai alors lentement la tête vers la gauche en me retournant. Espérons que je ne choppe pas de torticolis dans cette position peu confortable.
Un coin d'herbe bougeait bruyamment, une petite masse brune semblait creuser le sol mou et encore humide de la rosée du matin.

Je ne distinguais que sa silhouette de dos. Elle ne semblait avoir ni poils, ni plumes. Mais plutôt une peau solide agrémentées de quelques écailles sombres. Je me penchai d'avantage, contournant le petit arbre le plus discrètement possible.

Chacun de mes pas faisait se coucher l'herbe dans un léger bruit de frottement, j'étais tout sauf silencieuse. La créature se retourna vivement dans un cri strident.

- '' Brrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ''.

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2014-06-15, 15:44, édité 2 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'aime bien ce second chapitre, ça va lentement mais tu prends bien le temps de préciser les lieux, les personnages et l'ambiance. Je m'imagine bien à la place d'Almad. Et ça me fait un peu penser à Tera sur certains points, tu t'en es inspirée?

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Marky, enfait je ''crée'' un nouvel univers en m'inspirant de tous les mmo auxquels j'ai pu jouer.
Autant dire qu'il y en a un paquet ^^

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je viens enfin de trouver le temps de lire. J'aime beaucoup ça me rappelle les lives" Vous êtes le héros " de mon enfance. C'est très bien écrit et les descriptions sont bien intégrées dans le texte  [Abandon] Refuge 1431192536  .

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

"durant le mois qui suivra"

Sinon un second chapitre tout aussi agréable que le premier ! Ça avance doucement mais surement.

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Caro c'est gentil, je suis heureuse d'avoir ton avis  Very Happy

Merci également Lady, je corrige ça tout de suite, autant pour moi  Wink 
(Pour l'action oui oui il faut le dire, je ne suis pas du genre hyperactive de nature Razz

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah ça y est, j'ai lu les deux chapitres ! La suite, la suite ! (le commentaire presque pas constructif [Abandon] Refuge 2620358557)

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci So' ça arrivera sûrement après les exams !  Wink 

 
Page 1 / 2