[Abandon] Refuge

Notifications
Tout nettoyer
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
[Abandon] Refuge 140602064858171458

Chapitres

(Les chapitres seront plus courts que des chapitres de livres pour éviter de vous donner trop de lecture d'un coup.)

[Abandon] Refuge 140602065105266203

Nous sommes en l'an 2034. La sortie du tout nouveau programme SERAM vient d'être annoncée.
Des millions de joueurs campent déjà devant les futurs distributeurs de ce logiciel, à la pointe de la technologie.
SERAM s'apprête à révolutionner les fonctions de jeu du monde entier.
Les utilisateurs de ce système pourront en effet découvrir un monde aussi impressionnant de beauté que dangereux, grâce à plusieurs outils complexes, notamment un casque des plus mystérieux. Les joueurs ne seront plus uniquement les proies de simples représentations graphiques, mais se verrons également offrir la possibilité d'explorer un tout nouvel univers grâce à leur simple force d'esprit. C'est par elle qu'ils pourront contrôler leur nouveau corps. Tout effet online agira uniquement sur leur enveloppe charnelle de synthèse, dotée de capacités merveilleuses ou effrayantes, qui dépendrons de leur personnalité profonde. Ces dons seront le reflet de leur âme.
Serez-vous prêts à prendre votre seconde vie en main ?

N'hésitez pas à venir m'encourager ou me suivre sur https://www.wattpad.com/story/17590059-refuge

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2014-08-09, 21:02, édité 6 fois

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
CHAPITRE III

La petite créature ressemblait en fait à un... Bon d'accord, elle ne ressemblait à rien. Son corps n'était composé que d'une petite boule sombre écailleuse, agrémentée de deux bras solides qu'elle agitait d'ailleurs dans tous les sens.  Elle semblait gigoter frénétiquement sur place dans une hystérie profonde juste avant de foncer dans ma direction en rebondissant sur la terre encore molle. Je plaquai le manche de ma lourde hache contre son visage dur comme la pierre alors qu'elle sautait droit sur moi. Son corps heurta l'arme dans un bruit sourd avant de retomber à terre, la petite bête se redressa nerveusement en ouvrant grand la gueule. Je ne devais pas m'attarder et je le savais, il fallait que je gagne de l'expérience, je donnai alors un rapide coup de hache dans sa direction.

Malheureusement pour moi, elle sauta vivement à ma hauteur à fin d'éviter mon attaque, c'est alors que je fis tournoyer mon arme au dessus de mon crâne, la créature ne comprit pas ce qu'il lui arrivait et disparut en un éclair blanc aveuglant  lorsque mes doubles-lames lui tranchèrent le corps en deux. Un halo lumineux surgit de nulle part et m'entoura lentement avant de vibrer en un son étrange et de disparaître en une fraction de seconde.

Je me mis à sautiller de manière..assez ridicule, je venais de monter niveau deux, cet anneau de lumière devait en être le signe. Je sentis alors un très léger courant électrique parcourir mon corps, comme pour relancer mon énergie, ce devait être une bonne chose. Je décidai donc de me remettre en route et de guetter la présence d'autres monstres à chasser.

Je marchai lentement dans les herbes hautes lorsque j'entendis des bruits de..sabots, je crois ? J'écartai doucement les herbes souples et chargées d'eau et aperçu du même coup un troupeau de petites licornes sombres qui galopait en slalomant entre de jeunes arbres. Elles étaient magnifiques, je me sentais étrangement bien en cet instant, j'étais horriblement excitée à l'idée d'en découvrir d'avantage sur ce tout nouveau monde qui s'offrait à moi. Elles ne mirent que peu de temps à disparaître dans les bois environnants, je repris donc ma route, encore soufflée du spectacle merveilleux qui venait de se dérouler sous mon regard encore innocent et curieux.

Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'une douce odeur vînt me chatouiller les narines. Je venais tout juste de sortir des hautes herbes que de somptueuses effluves de viandes grillées venaient faire se retrousser mes lèvres. J’aperçu rapidement un groupe restreint d'aventuriers, assis autour d'un petit feu de camp.

Ils faisaient griller de beaux morceaux de viande (viande que je n'arrivai pas à identifier d'ailleurs) en riant bruyamment et en chantant des comptines qui m'étaient alors également totalement inconnues. Ma foi, ils semblaient bien s'amuser, ces bons gaillards. Je décidai de repartir en chasse, leurs étranges affaires avaient captivé mon attention bien assez longtemps selon moi, de plus, j'avais soif de découverte et..de pouvoir, je dois bien l'avouer.

Je longeai donc la lisière de la forêt d'un pas rapide, je pensais que j'aurai plus de chance de rencontrer quelques créatures en restant dans la plaine qui était évidemment bien plus dégagée, et ce fut effectivement le cas. C'était un jeune loup enragé et au pelage rouge sang qui me faisait maintenant face. Ses pattes étaient fines mais musclées et puissantes. J'aperçu également un léger filet de bave mousseuse et grisâtre qui coulait le long de sa gueule entrouverte. Ce n'était pas très rassurant, il faut le dire.

Je décrochai alors mon arme de la lanière qui m'entourait avant de plier lentement les genoux à fin d'adopter une position souple, qui me permettrait de me défendre rapidement et avec élan. La bête s’approchait lentement en poussant des rugissements graves, je levai légèrement ma lourde hache en me laissant glisser vers l'avant, le regard meurtrier de la créature m'attirait. C'est à ce moment que je sentis quelque chose me frôler la pointe de l'oreille en un souffle, ou plutôt en un étrange bruit sifflant et extrêmement rapide.

J'avais envie de me retourner pour voir ce qu'il en était mais il m'était impossible de tourner le dos au loup qui n'était alors plus qu'à quelques mètres de moi, prêt à bondir. Mon regard était encore fixé dans celui de la bête haletante alors que des pas rapides se faisaient entendre non loin de là. Je détournai rapidement mon attention aux alentours tout en restant sur mes gardes à fin d'apercevoir l'objet qui aurait pu me frôler d'aussi près.

C'est au moment où le monstre roux et aux yeux exorbités me sauta à la gorge que je vis une flèche plantée au sol, juste devant moi. Je brandis violemment ma hache en avant tout en effleurant mon oreille d'une main, presque instinctivement. Un liquide chaud coulait le long de mon doigt, je compris immédiatement que l'on m'avait tiré une flèche près du visage, et que celle-ci m'avait coupé l'oreille, sympathique quoi...

Je replaçai ma main gauche sur le manche froid et irrégulier de mon arme à fin de repousser le monstre enragé, il retomba au sol lourdement après l'impact mais se releva aussitôt, ce regain d'énergie ne fut pourtant que de courte durée, car une flèche vînt le traverser en un éclair blanc, le même que celui qui avait fait disparaître mon précédent adversaire.

Je fus aussi surprise que remontée en m'apercevant que je n'avais reçu aucun point d'expérience. Je me retournai alors en pestant, la bouche pincée et les épaules fièrement remontées. Celui ou celle qui m'avait volé mon combat allait le payer. Certes, je débutais, de plus j'avais utilisé exactement la même technique incertaine de bataille que pour mon affrontement précédent, mais ce n'était pas une raison pour qu'une quelconque personne vienne s'interposer. Les monstres à éliminer, ce n'était pas ce qu'il manquait dans ce monde d'après ce que j'avais déjà pu observer depuis mon invocation matérialisée, non mais sérieusement, je fulminai littéralement !

Je donnai alors un coup sec de menton en direction de la petite silhouette que j’apercevais devant moi, ce n'était qu'une ombre, dissimulée dans des feuillages verdoyants qui jalonnaient l'entrée du bois que j'avais si intelligemment longé jusqu'à présent.

Une petite botte beige en cuir mou sembla se dégager du buisson particulièrement feuillus qui captait mon regard jusqu'alors. Je plissai les yeux à fin de mieux discerner l'aventurier qui avait osé me trancher l'oreille avec l'une de ses maudites flèches ! Son pied se mit à..frétiller ? Était-ce de la provocation ? Décidément, mon aventure commençait bien étrangement.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ouh ouh, ça bouge ! Y en a un (ou une) qui va se faire botter les feeesseeeeuh.

J'aime bien la descriptions de la créature au début d'ailleurs.
"La petite créature ressemblait en fait à un... Bon d'accord, elle ne ressemblait à rien."
 [Abandon] Refuge - Page 2 2620358557 

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Le tout début est vraiment pas mal, ça m'a bien fait rire comme Lady et pendant tout ce 3ème chapitre, il y a des petites touches d'humours qui sont sympas.
Bon ça avance, bravo à Almad pour son niveau un ! Elle a l'air d'être combative, ambitieuse et rancunière ( ? ), ça va l'aider pour la suite.
Hâte de lire le prochain chapitre. Wink

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous de m'avoir lu et d'avoir commenté, c'est vrai que j'ai essayé de glisser quelques notes plus légères, je suis contente que vous l'ayez remarqué et que ça vous ait plu !
Marky tu ne suis pas enfin, elle est niveau deux  [Abandon] Refuge - Page 2 2620358557 
Merci encore !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Mince.
[Abandon] Refuge - Page 2 2620358557

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
CHAPITRE IV

Je ne savais pas exactement ce que j'étais censée faire. La petite botte s'agitait encore sous mes yeux écarquillés et vitreux. Je baissai rapidement le regard et aperçu alors quelques gouttes de sang tombées sur l'herbe fraîche, j'étais heureuse de ne ressentir aucune douleur. Ma décision était prise, je m'accroupis légèrement et saisis le petit pied en mouvement. Je tirai alors d'un coup sec et puissant en tenant fermement la cheville de mon timide agresseur.

Ce que je réussis à faire sortir du buisson me laissa sans voix. Je pus en effet découvrir une très jeune fille étendue sur le sol, ce ne devait d'ailleurs être qu'une enfant. Elle me fixait étrangement, avec un sourire qui semblait remonter jusqu'à ses oreilles, elle ne paraissait pas si timide que ça finalement, bien que ses joues rebondies étaient tintées d'une légère nuance de rose. À première vue, j'aurai réellement pu penser que j'avais affaire à une poupée animée. Car c'est exactement ce à quoi elle me fit penser, je me permis de la fixer dans les moindres détails tant je fus surprise de son apparence.

C'était une fillette de petite, voir très petite stature, je lui aurais donné une douzaine d'années du haut des ses 1 mètre 50. Ses cheveux étaient roses bonbon et tombaient sur ses frêles épaules en de magnifiques boucles, souples et soyeuses. Elle avait de grands yeux verts d'eau étincelants, habillés de longs cils courbés et épais. Ses lèvres étaient fines et d'un rose très pâle, son visage était quant à lui rond et harmonieux, elle était aussi mignonne qu'une poupée en porcelaine. D'ailleurs, sa robe paraissait sortir tout droit d'un conte de fée.

Elle portait effectivement une très jolie robe en soie rose clair et dentelles fines, son corset semblait particulièrement serré par de beaux lacets blancs, le bas de sa tenue était bouffant et orné de dizaines de nœuds en velours roses vifs. Elle portait également des collants blancs opaques, visibles à mis genoux, et de petites bottes beiges à pompons. Je ne comprenais pas comment une petite princesse dans son genre avait pu oser m'attaquer. Elle se releva avec difficulté tout en frottant l'arrière de son crâne avec ses petits gants en tulle blanche.

C'est là que j’aperçus un petit arc en bois clair, autour duquel était enroulé un ruban rose, encore une fois..Décidément, elle devait vraiment apprécier cette couleur. Elle serrait l'arme de sa petite main enfantine en me fixant du regard. Un petit carquois assortit était attaché dans son dos, il était bien remplit mais semblait avoir déjà servit. Je remarquai également une petite besace en velours qui était passée sur l'une de ses épaules et lui arrivait à la taille, je vous laisse deviner sa couleur. Je me décidai finalement à parler.

- '' Bonjour, je suis Almad et j'aimerais savoir pour quelle raison tu as tenté de me tuer sournoisement, petite. ''

Je relevai le menton en adoptant un petit regard hautin, après tout, elle avait failli me faire perdre une oreille. Mes yeux se plissèrent, en attente d'une réponse éclairante. La fillette se pencha en avant avec un sourire forcé avant d'entrouvrir la bouche.

- '' Je suis vraiment vraiment désolée, ce n'était pas vous que je visais aventurière, mais la bête que vous combattiez, je pensais que vous aviez peut-être besoin d'aide ! '' Son visage se durcit lorsqu'elle plongea à nouveau son regard dans le mien, puis elle s’écria :

- '' Mais je ne suis pas PETITE ! '' Elle fit ensuite la moue en se frottant le nez de l'index.

Je ne savais pas trop quoi faire. Était-elle sérieuse de réagir comme cela ? Était-elle réellement une enfant dans le monde réel ? Mais surtout, disait-elle la stricte vérité ? Car j'avais bien envie de lui couper quelque chose moi aussi, histoire que nous soyons quittes. Je ne le fis pas, pas encore du moins.

- '' Tu n'es pas forcée de me vouvoyer. '' Répondis-je calmement en esquissant un sourire, elle ne semblait pas mentir.

- '' Ce n'est pas très grave après tout, nous ne ressentons pas la douleur dans ce monde, alors je ne t'en veux pas. À part ça, je t'ai donné mon nom, tu pourrais peut-être en faire de même ? ''

La jeune fille me sourit chaleureusement, elle n'avait pas l'air rancunière, mais plutôt versatile. Elle s'approcha un peu plus de moi avant de me répondre rapidement.

- '' Je serais ravie de te tutoyer Almad, je m’appelle Kuma et je m'excuse encore pour la flèche. Peut-être pourrions nous former un groupe à fin de gagner de l'expérience ensemble et plus rapidement ? Je ne voulais pas interrompre ton combat tout à l'heure ! ''

He bien, cette fillette avait un débit de parole plutôt imposant pour sa taille..Elle m'avait l'air assez sympathique et je ne voyais à ce moment aucune raison de refuser sa proposition, au contraire, j'allais peut-être en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de SERAM.

- '' Très bien, c'est une bonne idée. Mais dis moi, je me pose une question depuis tout à l'heure, es-tu également une enfant dans notre monde ? Ou bien est-ce que SERAM a changé ton âge en matérialisant ton corps ? ''

Je ne savais pas vraiment si le fait de poser ce genre de question était impoli, mais j'étais très curieuse d'entendre sa probable réponse. Qui sait, SERAM aurait peut-être pu faire de moi une grand mère toute fripée à la voix rauque et enrouée. Je souris à la jolie poupée taille réelle qui me faisait face. Elle attendit quelques secondes puis sourit à son tour en battant des paupières d'un air songeur.

- '' Je pense avoir le même âge que dans la réalité sous cette forme, sauf que je fais un peu plus jeune d'apparence, car dans notre monde, je suis âgée de 15 ans, même si je fais également plus jeune. Par contre, je pense que le système de jeu peu changer l'âge de notre enveloppe lors de la matérialisation, tout dépend peut-être de notre maturité d'esprit. ''

Je m'en doutais, je ne fus pas particulièrement surprise par sa réponse. Je l'aurai sûrement été en m'apercevant que le logiciel du jeu était limité, ce qu'il n'avait pas l'air d'être si je me fiais à ces paroles. Kuma paraissait un peu mieux informée que moi quant à certaines caractéristiques de ce monde, elle m'apprendrait probablement des choses bien utiles. Fallait-il encore que nous ayons un niveau compatible pour monter notre expérience en duo. Je remerciai instinctivement la fillette d'un hochement de tête avant de me tourner vers un chemin de terre qui semblait couper la plaine.

- '' Ma petite Kuma, quel est donc ton niveau si je puis me permettre ?''

(Au cas où je ne l'aurais pas encore signalé, je publie également mon histoire sur cette appli pc et portable, très pratique et vraiment sympa, n'hésitez pas à venir m'encourager ou découvrir d'autres auteurs : https://www.wattpad.com/story/17590059-refuge)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aiiiiime tes descriptions.
J'attends de connaitre plus Kuma, pour voir si elle va me rendre dingue ou si je vais l'adorer.

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Ladynette, ça me fait très plaisir que tu prennes le temps de me lire, vraiment !
J'espère qu'elle ne t'énervera pas trop alors, je ne pense pas  [Abandon] Refuge - Page 2 2620358557 

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je passe l'histoire "en pause" faute de nouveautés depuis plusieurs mois Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Suite à très grand moment d’inactivité, ton histoire a été mise en abandon, si toutefois tu estime que ton histoire était finalement terminé, tu peux éditer ton premier post en la passant en [Terminée].
Bien entendu, si tu reprend ton histoire, tu peux également la repasser à [En cours]

 
Page 2 / 2