AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Résultats finale] Faceless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Mar 1 Juil 2014 - 22:20MessageSujet: [Résultats finale] Faceless                      

Rappel du premier message :

Bienvenue dans Faceless ! Un concours de modeling qui, comme son nom l'indique, devra mettre en valeur votre modeling en intégralité... sauf son visage ! Et oui, chaque photo devrait être prise de dos... Serez-vous capable de produire le même travail que d'habitude sans l'expression des sims ? Venez tenter l'aventure...
Votre jury sera composé de trois personnes :

Et je recherche un troisième jury donc si ça vous dit, n'hésitez pas à m'envoyer un Mp accompagné d'un portrait 500x500 de votre simself ou sim fétiche Smile

Le concours se déroulera en quatre étapes durant chacune cinq jours. Si vous êtes nombreux à vous inscrire, une cinquième étape sera rajoutée. Assurez-vous d'avoir du temps libre devant vous !
Un délai de deux jours pourra vous être accordé mais un seul délai pendant tout le concours ! Faites-en bon usage...
La première épreuve ne sera pas éliminatoire mais les suivantes oui. La finale se fera avec 3 finalistes.

× Le visage de votre modèle ne devra jamais se voir sur vos participations, de même pour les autres sims que vous pourriez rajouter sur vos images
× Votre modèle devra toujours être sur l'image mais il pourra être accompagné d'un ou plusieurs autres sims
× Vos images seront présentées sur une image de 640px maximum sur le sujet. Vous pourrez mettre un lien avec la taille originale en dessous
× Il n'y aura jamais de format imposé, vous pourrez prendra la taille qui vous convient, dans le sens que vous voulez (paysage ou portrait) (VOIR LES EXPLICATIONS POUR LE FORMAT)
× Toutes retouches seront autorisées
× Vous pouvez demander de l'aide aux membres sur votre galerie

Le barème sera le suivant :
Code:

× Respect des consignes : /2
× Retouches : /6
× Qualité de l'image : /3
× Composition/Décor : /4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : /5

Pour participer, veuillez fournir un portrait 500x500 sur fond noir de votre modèle avant le 6 juillet, 20h.

Voici le planning prévisionnel du concours :
× Du 1er au 6 juillet : Inscriptions
× Du 6 au 11 juillet : Etape 1
× Du 12 juillet au 17 juillet : Etape 2
× Du 18 juillet au 23 juillet : Etape 3
× Du 24 au 29 juillet : Etape 4
Et si besoin du 30 au 2 août : Etape 5

Je suis consciente que les délais seront courts mais étant donné que c'est une période de vacances et que je pars moi-même le 3 août... J'espère que ça ira pour tout le monde ! Smile

Dernière édition par Nostaw. le Ven 1 Aoû 2014 - 22:18, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 12 Juil 2014 - 11:38MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Courage Isis, tu vas y arriver ma belle !

Bravo à tous et bonne chance pour le prochaine thème. Je promets de faire le thème 2 dans ma galerie et quand je promets, je le fais ! ça m'entraînera.

Voïces
Artiste posée

Féminin

Sam 12 Juil 2014 - 13:39MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Merci à vous pour ces notes si rapides, et si gentilles! Merci beaucoup Smile
Des bisous à MlleSo et Bretagne.

En avant pour le prochain thème, on cherche on cherche Wink

bouttierange
Installe ses affaires

Féminin

Sam 12 Juil 2014 - 20:16MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

peux ton mettre un texte sur la photo??

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Sam 12 Juil 2014 - 20:19MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Si c'est discret et court oui, mais n'en abusez pas...

bouttierange
Installe ses affaires

Féminin

Sam 12 Juil 2014 - 20:41MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

super merci Very Happy

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Dim 13 Juil 2014 - 15:00MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Même si je reste dubitative quant au concept, j'ai promis de passer commenter. Donc me voilà !

Je dois admettre que certains s'en sont habilement sortis !
Tout d'abord, Voïces. C'est simple, efficace, original. Tu as parfaitement su allier le tatouage avec la contrainte. J'adhère.

L'idée d'Alexane m'a également plu. Les tatouages fonctionnent bien avec ton choix de mise en scène. C'est dommage qu'il y ait ce soucis de perspective d'horizon incliné car l'ensemble est vraiment très sympa. Quel magnifique coucher de soleil !

Tiffany, tu m'épates par la qualité graphique de cette image. Que de progrès ! J'adore le rendu de la robe, l'harmonisation de tous les éléments. La texture des cheveux est bien faite même si l'ensemble manque de légèreté. Le seul soucis à mon sens est que le tatouage n'apporte rien à l'image, au contraire. Il aurait fallu choisir entre les ailes ou le tatouage.

Ensuite, Isis, j'ai été charmée par ton image. Elle me rappelle ton légendaire faune et je n'aurais pas été surprise de voir surgir ses cornes entre deux buissons. Ce qui me gêne c'est la façon dont tu as respecté la contrainte, je la trouve un eu maladroite. Et ce cadrage de face dessert l'action qui se déroule : la chasse.

Fluffy, c'est le genre d'image que je m'attendais à découvrir avec ce thème et cette contrainte. L'ensemble est joli, il y a juste la qualité des sous vêtements qui dénotent un peu. D'ailleurs, je ne lui aurais pas mise de soutien gorge pour ainsi apprécier l'ensemble de son tatouage. Et j'aurais choisi un autre arrière-plan afin d'offrir un peu de profondeur à l'image. N'anmoins, j'adore l'idée du chapeau.

So, j'aime beaucou l'idée. Et pour m'y être essayée il y a fort fort longtemps, je sais à quel point c'est un pari osé. Et il est vrai que la réalisation est maladroite : le grain, le flou, les couleurs, la qualité du violon... Dommage.

Film, ton image est également intéressante, ça me plait assez. Je ne sais pas quel logiciel de retouche tu utilises mais, en rajoutant une texture sur tes sims, tu aurais facilité l'incrustation. Quant aux tatouages, je n'en aurais mis qu'un seul. Les deux ayant des symboliques très différentes. Et la taille réelle n'avantage pas ton image en ce qui concerne la qualité graphique. Parfois, il vaut mieux tricher un peu en redimensionnant Wink

Havane, l'idée est franchement sympa. Je regrette que le fond ne soit pas de meilleure qualité. Comme Film, en redimensionnant, tu peux dissimuler ce problème, ou du moins l'atténuer. Et floute les bords avec des outils moins intenses. En tout cas, tu t'es vraiment prise au jeu pour ce premier thème avec tous ces tatouages.

Enfin, Bouttierange, ton choix de mise en scène est assez convenu mais ça fonctionne. Utilise le flou avec parcimonie et travaille mieux le cadrage pour la prochaine fois.

Bretagne, la qualité du tatouage laisse un peu à désirer pourtant je le trouve pas mal. Mais ce qui me gêne surtout c'est le pantalon/caleçon bleu : il attire trop l'attention. Essaye de mieux travailler le décor, ça te rapporterait plus de points qu'un simple fond noir.

Bon courage pour le prochain thème !  cheers 

Film Noir
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Dim 13 Juil 2014 - 17:26MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

J'avoue que ça a été rapide les résultats, ça fait plaisir ! Smile
Merci à toi Sucréomiel pour ton avis. ^^

MlleSo a écrit:
[...]
Bravo à tous et bonne chance pour le prochaine thème.  Je promets de faire le thème 2 dans ma galerie et quand je promets, je le fais !  ça m'entraînera.

J'irais voir ça. :3 Et oui ça entraîne et puis je suis sûre que ton image sera jolie et intéressante. Nous avons tous notre imagination à faire partager ici ! =p

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Dim 13 Juil 2014 - 18:01MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Merci pour tes commentaires sucré! Je me posais une question, tu dis a Film qu elle aurait dû "rajouter une texture sur son sim pour faciliter l incrustation" qu est ce que ça veut dire ajouter une texture?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Dim 13 Juil 2014 - 19:06MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Je faisais référence dans son cas à une texture "eau", un peu comme je l'explique dans la 5ème partie de ce tuto. Une texture est une photo d'un matériau ou d'un élément qui, appliquée avec un mode de fusion (possible avec Photoshop ou Gimp), apporte plus de réalisme. Je m'en sers souvent pour mes incrustations sous l'eau ou des effets vieillis mais pas seulement. Ça permet aussi d'incruster les éléments avec fond noir (comme le feu ou les éclaboussures)... Bref, les possibilités sont infinies et je pourrais te citer beaucoup d'autres exemples d'utilisation mais ce n'est pas vraiment l'endroit Wink

Film Noir
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Dim 13 Juil 2014 - 19:52MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Merci pour l'info Sucréomiel mais sache que j'ai pensé à mettre le background (en mode transparent) justement après avoir mis les personnages pour un rendu plus réalistes. J'essayerais de faire mieux la prochaine fois. ^^

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Dim 13 Juil 2014 - 20:00MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Ah d accords! Merci sucré!

Voïces
Artiste posée

Féminin

Dim 13 Juil 2014 - 21:59MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

On va encore me dire que je suis trop rapide, mais voilà mon image   

Happiness is coming

Cliquez pour voir en taille réelle

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Dim 13 Juil 2014 - 22:03MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Merci de ta participation Madame La Voix !

Fluffy-Pompom
Plume errante

Féminin

Lun 14 Juil 2014 - 14:43MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Voici la mienne :

Taille réelle ICI

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Lun 14 Juil 2014 - 21:36MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Merci Fluffy Wink

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Mar 15 Juil 2014 - 10:18MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Plus que deux jours les amis ! Tout le monde s'en sort ?

Film Noir
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Mar 15 Juil 2014 - 11:39MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

J'ai pas commencé. >3< J'ai de l'inspiration mais un peu trop. J'ai plusieurs idées dans la tête et je ne sais pas laquelle choisir. Je vais essayer de faire ça et de finir ça aujourd'hui.

Daloriia
Jeune plume

Féminin
Localisation : Un hoquet dans la main, la totote dans la bouche et Dudu sous le bras

Mar 15 Juil 2014 - 14:27MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Merci pour vos participations ;3!

Film Noir
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Mar 15 Juil 2014 - 15:47MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

J'ai besoin d'une info importante, peut-on mettre un animal sur l'image et surtout peut-on voir son visage ?

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Mar 15 Juil 2014 - 15:47MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Un animal oui je ne vois pas de problèmes Smile

Film Noir
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Mar 15 Juil 2014 - 16:37MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Merci de ta réponse rapide Nostaw. bis 

C'est avec une boule au ventre que je poste ma participation au deuxième thème de ce concours EX-TRA (ça me fait toujours ça quand je partage une création personnelle Very Happy)

Arrow TAILLE REELLE

Dernière édition par Film Noir le Mar 15 Juil 2014 - 18:52, édité 1 fois

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Mar 15 Juil 2014 - 18:41MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Merci de ta participation Film Noir Smile

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Mer 16 Juil 2014 - 17:04MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Ca y est, je suis là, ouf !

Spoiler:

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Mer 16 Juil 2014 - 17:07MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Merci Isis !
Bouttierange, havane2b, Alexane, Tiffany, tout va bien ? Vous avez jusqu'à demain 20h ! Smile

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Mer 16 Juil 2014 - 17:19MessageSujet: Re: [Résultats finale] Faceless                      

Oui ça avance... Pas vite cette mais ça avance, merci

[Résultats finale] Faceless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut