Fichier sims et numéro de série

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon pc : du jour au lendemain, je suis passé à 50GO de libre à 5GO, ce qui ralentit fort mon pc et aussi les sims.
Donc je pense que je vais le reformater mais je n'ai plus mes cd des sims (je les aient passé a une amie, qui les as passé à son cousin) voilà quoi, je ne suis pas là de les ravoir...donc j'aimerai savoir s'il est possible de garder tout les fichiers sims et de reformater ?

Dernière édition par JeffCky le 2010-05-09, 18:15, édité 1 fois

0 points
4 Réponses

J'aimerai bien te dire oui, mais garder tous les fichiers, et les remettre au même emplacement après la réinstallation de ton PC ne servira à rien car ton PC ignorera que le jeu est là... Tu peux quand même essayer, ça ne mange pas de pain... Le mieux étant de libérer un maximum d'espace libre en vidant les cookies, et autres fichiers récents. Pour ce faire, clic droit sur ton disque dur depuis Ordinateur, puis, propriétés. Ensuite, tu cliques sur nettoyages de disques. Il va rechercher ce qu'il peut supprimer (ça peut prendre un moment). Une fenêtre s'ouvre après avec des cases à cocher. Tu peux toutes les cocher sans risques pour le fonctionnement de Windows, et lancer la suppression. Là, pareil, ça peut prendre du temps suivant si tu as beaucoup de choses à supprimer. Je te conseille aussi, après ça, de faire une défragmentation du disque. Clic droit sur le disque dur depuis Ordinateur, puis propriétés. Choisis Outils puis Défragmenter maintenant. Cela va permettre à ton PC d'être un peu plus rapide. Cela revient à reclasser tous les dossiers sur ton disque dur. Par exemple, une bibliothèque. Quand elle est rangée, tu trouves ce que tu cherches de suite, alors que quand c'est mal rangé, quand c'est éparpillé, tu cherches plus longtemps, c'est comme ça que fonctionne un disque dur. La défragmentation va te ranger tout ça Wink

0 points

Surtout ne désinstalle rien sans avoir récupérer ton numéro de série!!!!

Il y a un moyen simple de retrouver ton numéro de série avant de reformater ton pc et de réinstaller ton jeu qui consiste a aller le chercher dans l'éditeur de registre.

Avec Windows classique :

- Cliquer sur "Démarrer"
- Puis sur "Exécuter"
- une boite de dialogue s'ouvre. Il faut taper "regedit" et cliquez sur OK
- S'ouvre ensuite l'éditeur du registre. Il faut aller dans =>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Electronic Arts\Sims\The Sims 3\ergc les chiffres repris dans la colone données correspondent au n° de série.

Avec VISTA

- Appuyer simultanément sur la touche windows (avec les 4 "carrés") et la touche R
- une boite de dialogue s'ouvre. Il faut taper "regedit" et cliquez sur OK

Fichier sims et numéro de série 100502064245739685950644

- S'ouvre ensuite l'éditeur du registre. Il faut aller dans =>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Electronic Arts\Sims\The Sims 3\ergc les chiffres repris dans la colone données correspondent au n° de série.

Fichier sims et numéro de série 100502070012739685950778

Une fois ton code récupéré, tu peux le tatouer sur ton avant bras. C'est le seul moyen légal de récupérer le numéro de série sans avoir ton livret contenu dans la boite jeu.

Saches tout de même que pour un jeu qui bug à tout va et qui nécessite des réinstallation régulière. Il est plus sage de garder le cd et le boitier d'origine avec soi

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci à vous deux : Ply, j'ai fait ta solution, j'avais retrouvé 15GO et juste apres : 5GO...:'( !!!!!!!!!!!!

0 points

Tu as peut-être choppé un virus Wink Scanne ton PC avec ton antivirus.

0 points