AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mar 8 Juil 2014 - 8:42MessageSujet: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Alors ? Votre binôme est formé ? Parfait ! Nous rentrons donc dans le vif du sujet avec cette toute première épreuve. Quand on parle à l'enfance, on pense bien sûr aux rêves et aux princesses et chevaliers qui les habitent mais aussi aux cauchemars peuplés de méchants dragons et sorciers. Vous l'avez compris, nous allons vous demander d'illustrer un conte ou une légende de votre choix. Mais attention, ne vous limitez pas au contes français bien connus, il y en a aussi des scandinaves, ceux d'Amérique du Sud, ceux de l'Antiquité etc ; bref un panel suffisamment vaste pour nous étonner. Toutefois, vous avez une contrainte, au moins un enfant doit être le personnage principal de votre image. Alors à vos souris ! Vous et votre binôme, faites-nous rêver de la même façon que l'histoire du soir à 7 ans nous aide à nous évader.

- Vous devez réaliser en équipe une image de 750 px de large, hauteur à votre convenance. Cette image représentera un conte ou une légende. Au moins un enfant (pas bambin ni ado juste tranche d'âge enfant) devra être le personnage principal de votre mise en scène.
- Toutes les retouches sont autorisées.
- Vous devez envoyer votre image par mp à Caroline avant le 15 juillet minuit  en précisant le nom de votre binôme. Avec votre participation doit figurer un lien internet ou un court texte qui nous explique de quelle légende/conte il s'agit. Si vous choisissez d'écrire le texte d'explication vous même sachez que nous demanderont aux membres de ne pas le juger. Seule l'image est évaluée pour cette étape.
- Un vote sera mis en place du 16 au 19 juillet et les membres attribueront des points aux images. Il n'y aura pas d'élimination à l'issue de cette étape, les points de la première étape se cumuleront avec ceux de la deuxième pour déterminer le grand gagnant.

Participation 1:

Participation 2:

Participation 3:

Participation 4:

Participation 5:

Dernière édition par Caroline le Dim 20 Juil 2014 - 9:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Jeu 10 Juil 2014 - 8:56MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Il vous reste 5 jours Wink.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Sam 12 Juil 2014 - 7:09MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Plus que 3 jours Wink.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 14 Juil 2014 - 14:44MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Attention il reste moins de 48 heures Wink.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mar 15 Juil 2014 - 17:33MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Vous avez jusqu'à ce soir minuit Wink.

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Mar 15 Juil 2014 - 17:37MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Rhoo la pression que tu mets Caroline!!!  

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mar 15 Juil 2014 - 21:25MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Wouai, t'as vu c'est que vous me faites peur aussi  Laughing . Suite à des retards de binômes, un délai jusqu'à demain 16h00 a été accordé Wink.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mer 16 Juil 2014 - 17:28MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

C'est le moment de voter, vous pouvez retrouver l'ensemble des participations dans le premier post mais aussi juste en dessous Wink :

Participation 1:

Participation 2:

Participation 3:

Participation 4:

Participation 5:

Pour voter, merci d'attribuer 5 points à votre participation préféré, 4 points à la deuxième etc ... en utilisant le bulletin de votes ci dessous et si vous avez le temps laissez un petit commentaire Wink. Bien sur, les participants peuvent voter Wink. Vous avez jusqu'à samedi minuit pour voter.

Bulletin de votes :
Code:
 5 points à la participation
4 points à la participation
3 points à la participation
2 points à la participation
1 point à la participation

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Mer 16 Juil 2014 - 18:12MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

superbe réalisation bravo à tous et à toutes  
voici mes votes, en suivant mes ressentis.

5 points à la participation: Participation 4
4 points à la participation: Participation 5
3 points à la participation: Participation 2
2 points à la participation: Participation 3
1 point à la participation: Participation 1

Liamia
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Mer 16 Juil 2014 - 19:18MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

D'abord, bravo à tous !
Ensuite, mes votes :

5 points à la participation 5
4 points à la participation 3
3 points à la participation 4
2 points à la participation 2
1 point à la participation 1

Flowwyy
Reine des pirates

Féminin

Mer 16 Juil 2014 - 19:43MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Bravo à tous, vos participations sont variées et toutes bien réalisées. Joli travail.
Voici mon classement.

Liama nos esprits sont connectés mdr.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mer 16 Juil 2014 - 22:16MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Voici mon vote Wink

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Jeu 17 Juil 2014 - 2:26MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Voici mes notes, pardon, votes ! :

5 points à la participation n°3
4 points à la participation n°5
3 points à la participation n° 2
2 points à la participation n°4
1 point à la participation n° 1

Et bravo, ce sont toutes des images à couper le souffle !
(par contre, je connais les contes russes, et je ne me souviens pas d'une poupée magique dans le conte de Vassilissa-la-très-belle, faudra que je relise...)

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Jeu 17 Juil 2014 - 18:18MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Allez on continue de voter Wink.

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Ven 18 Juil 2014 - 14:38MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

2 points à la participation 1
1 point à la participation 2

Film Noir
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Ven 18 Juil 2014 - 14:47MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

5 points à la participation 4
4 points à la participation 5
3 points à la participation 3
2 points à la participation 1
1 point à la participation 2

Bravo pour vos images, elles sont toutes très belles et magiques !

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Ven 18 Juil 2014 - 19:07MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Donc, je ne prends en compte que les images, hein.

5 points pour la participation 5 : l'image se suffit à elle-même, je n'ai d'ailleurs pas lu le texte pour ne pas m'influencer. On reconnais de suite Hansel et Gretel, le côté sucreries est magnifiques mais c'est le côté boucherie qui est percutant. L'image est maligne, de l'excellent travail !

4 points pour la participation 4 : vous m'avez eu par les sentiments sur ce coup. la marchande d'allumettes est un de mes contes préférés en cela qu'il me remue aux tripes. L'image est très belle et attendrissante. Un bémol : pour moi, le conte se passe en ville, avec des passants qui ignore la fillette (c'est d'ailleurs en cela que l'histoire est révoltante). Vous perdez en force avec le choix de ce fond.

3 points pour la participation 1 : un autre conte que j'aime beaucoup (et oui, je me souviens bien de cette poupée que la fillette doit nourrir quand elle a besoin d'aide). Une image simple, mais on comprend de suite ce qui se passe (quand on connaît le conte ^^). C'est triste, tout simplement. J'aime le chapelet qui rend bien.

2 points pour la participation 3 : je ne suis pas folle de l'incrustation qui est très visible. Un conte original que je ne connais pas. l'enfant est superbe, et la pose géniale. C'est vraiment la tête du dragon qui me dérange ici.

1 point pour la participation 2 : là encore, l'incrustation me gêne. De plus, je suis gênée par le choix du conte, qui n'en est pas un, en fait, puisqu'il s'agit d'un film. C'est à la fois original par rapport aux autres, mais un peu hors-sujet du coup, malheureusement. Après, j'adore l'histoire, tout ça, et le daemon est chouette. mais voilà, je reste sur ma faim.

En gros, attention aux incrustations : il n'y en pas forcément besoin pour faire une belle image. Avec le jeu, on peut faire aussi de belles choses, plus simples mais aussi plus harmonieuses. Mais bravo à tous pour vos idées toutes différentes : on est plus chez Cendrillon et Blanche-Neige, et ça, c'est bien !

SahyeraHall
Cherche ses marques

Féminin

Ven 18 Juil 2014 - 23:07MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Tous d'abord un grand bravo aux participant(e)s. Vos prestations sont vraiment bluffantes de réalisme. dur de vous départager.
Je fais pas attendre plus longtemps, voici mes votes.
5 points à la participation 4
4 points à la participation 1
3 points à la participation 2
2 points à la participation 3
1 point à la participation 5

Invité
Invité

Ven 18 Juil 2014 - 23:18MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Bravo à tous.  Chaque binôme a fait des choses très différentes, c'était vraiment sympa à voir.

5 points pour la participation 5.  Je la trouve détaillée et j'aime le contraste entre les deux parties de l'image.

4 points pour la participation 3 : J'aime beaucoup cette image, elle ne manque pas de peps.  Le dragon est sympa et j'aime assez même si l'incrustation n'est pas parfaite (mais je n'en tiendrais certainement pas rigueur, je suis incapable de faire pareil).  Au passage, j'ai apprécié de connaître ce conte (même si je n'ai pas tenu compte du texte dans mon vote).

3 points pour la participation 4 : Il y a quelque chose qui me touche dans cette image, même si j'aurais préféré avoir un côté plus ancien (dans la tenue de la fillette), mais aussi misérable.

2 points pour la participation 1 : l'image manque d'un côté magique.  De plus, je ne connais pas du tout ce conte russe.  J'aurais aimé avoir un lien vers l'histoire en entier ou en savoir plus. (il est vrai que je peux aussi chercher par moi-même c'est certain Wink)

1 point pour la participation 2 : j'ai aimé l'originalité et puis, y'a de l'idée dans la réalisation.  C'est vraiment pas mal fait.  Par contre, comme Isis l'a souligné, ce n'est pas vraiment un conte.  Voilà pourquoi j'ai mis cette participation en dernier.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Sam 19 Juil 2014 - 21:18MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Plus que 3 heures pour voter Wink.

Erasus
Architalentueux

Masculin

Sam 19 Juil 2014 - 21:38MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Je n'ai malheureusement pas le temps de donner de quelconques commentaires, mais voici mes notes.

*Musique de l'Eurovision*
5 Points pour la participation 5
4 Points pour la participation 4
3 Points pour la participation 2
2 Points pour la participation 3
1 Point pour la participation 1

missgabrielle
Jeune créatrice ambitieuse

Féminin

Sam 19 Juil 2014 - 23:32MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

5 points pour la participation 5 : Bien que j'aurais aimé voir un peu plus de bonbons et de sucreries et un tout petit peu moins de macabre. J'aurais aussi aimé voir les enfants d'un tout petit peu plus proche. Cependant, l'image me semblait complète et travaillé malgré que j'aurais aimé y voir une ou deux sucreries de plus.

4 points pour la participation 2 : Pour moi, c'était bel et bien un conte, seulement, il a été repris en film, comme beaucoup d'autres contes, j'ai trouvé l'idée intéressante et que c'était bien réalisé.

3 points pour la participation 4 : Ce qui m'a dérangé, c'est le fond de forêt à l'arrière, pour moi la petite fille aux allumettes était en pleine ville et voir ce fond de forêt m'a déplût.

2 points pour la participation 3 : L'idée était plutôt bien et c'était assez bien présenté, c'est juste que j'ai préféré d'autres réalisations.

1 point pour la participation 1 : Elle m’apparaît moins complète et moins travaillée que les autres.

Tous ont fait du bon travail et ce fut difficile de voter 

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Dim 20 Juil 2014 - 9:51MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Merci à tous les votes sont clos !

Vous pourrez retrouver les résultats dans le premier post et c'est pour l'instant la participation 5 qui est en tête Wink. On se retrouve tout de suite pour la deuxième épreuve Smile.

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Dim 20 Juil 2014 - 10:46MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

Je voulais souligné que "A la croisée des monde" est bel et bien un livre pour enfant avant d’être un films, il se présente en trois tomes "Les Royaumes du Nord" "La tour des anges" et "Le Miroir d'Ambre".
Ils sont sorti sous différents forma
Spoiler:

Voilà  vieux

Caro : lien mis sous spoiler pour ne pas déformer la page Wink

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Dim 20 Juil 2014 - 10:55MessageSujet: Re: [Clos] Première étape Un jeu d'enfant                       

D ailleurs, c est très sympa a lire si vous en avez l occasion.

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut