[Clos] Première étape Un jeu d'enfant

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  352399enfantetap1copie

Alors ? Votre binôme est formé ? Parfait ! Nous rentrons donc dans le vif du sujet avec cette toute première épreuve. Quand on parle à l'enfance, on pense bien sûr aux rêves et aux princesses et chevaliers qui les habitent mais aussi aux cauchemars peuplés de méchants dragons et sorciers. Vous l'avez compris, nous allons vous demander d'illustrer un conte ou une légende de votre choix. Mais attention, ne vous limitez pas au contes français bien connus, il y en a aussi des scandinaves, ceux d'Amérique du Sud, ceux de l'Antiquité etc ; bref un panel suffisamment vaste pour nous étonner. Toutefois, vous avez une contrainte, au moins un enfant doit être le personnage principal de votre image. Alors à vos souris ! Vous et votre binôme, faites-nous rêver de la même façon que l'histoire du soir à 7 ans nous aide à nous évader.

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  457110enfantregle

- Vous devez réaliser en équipe une image de 750 px de large, hauteur à votre convenance. Cette image représentera un conte ou une légende. Au moins un enfant (pas bambin ni ado juste tranche d'âge enfant) devra être le personnage principal de votre mise en scène.
- Toutes les retouches sont autorisées.
- Vous devez envoyer votre image par mp à Caroline avant le 15 juillet minuit  en précisant le nom de votre binôme. Avec votre participation doit figurer un lien internet ou un court texte qui nous explique de quelle légende/conte il s'agit. Si vous choisissez d'écrire le texte d'explication vous même sachez que nous demanderont aux membres de ne pas le juger. Seule l'image est évaluée pour cette étape.
- Un vote sera mis en place du 16 au 19 juillet et les membres attribueront des points aux images. Il n'y aura pas d'élimination à l'issue de cette étape, les points de la première étape se cumuleront avec ceux de la deuxième pour déterminer le grand gagnant.

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  684455enfantparticpation

Participation 1 :

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  Fini11
"Voici Vassilissa, jeune enfant provenant d’une famille marchande. Sa mère, étant très malade, meurt dans sa chambre en compagnie de sa fille unique. C’est à ce moment là que la mère de la douce Vassilissa donne à cette dernière une poupée. Celle-ci semblerait être magique."
                                                             
~de Vassilissa La Belle ou La Très Belle

Participation 2 :
A la croisée des mondes, de Philip Pullman
[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  Finale13

(Nous avons joins la photos du livre et la jaquette du dvd pour montrer d’où viens l'histoire ainsi que le lien et un résumé)

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  Pochet10 [Clos] Première étape Un jeu d'enfant  Pochet11
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Royaumes_du_Nord

Résumé

Élevée dans le très austère Jordan Collège à Oxford, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend accidentellement l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que le Magisterium (organe exécutif de l'Église, dans une version radicale du christianisme) pense être la conséquence du Péché originel. L’Église a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes. Des savants, avec la bénédiction de l’Église, poursuivent d'horribles expériences sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord.

Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés « les Enfourneurs », qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Elle devra d'abord échapper à Mme Coulter, une femme aussi charmante et intelligente que calculatrice et diabolique, qui l'a accueilli chez elle et tente de l'enjôler. Elle apprendra plus tard que Mme Coulter est sa mère et qu'elle joue un rôle clé dans l'enlèvement des enfants et les expériences sur la Poussière.

Après avoir fui Mme Coulter, Lyra entreprend son périple vers le Nord munie de l'aléthiomètre, un lecteur de vérité, qui lui a été transmis par le Maître de Jordan Collège. Elle est aidée dans sa quête par l'ours en armure Iorek Byrnison, les gitans John Faa et Farder Coram, l'aéronaute texan Lee Scoresby et la sorcière Serafina Pekkala. Au début de son aventure, elle apprend que son oncle, Lord Asriel, est retenu prisonnier dans le Nord parce que lui aussi poursuit des recherches sur la Poussière. Sa mission aura donc un double but, libérer Roger, mais aussi son oncle. Elle apprendra plus tard que Lord Asriel n'est pas son oncle, mais son père.

Après avoir affronté de multiples dangers, avoir libéré son ami Roger et les autres enfants des savants expérimentateurs et avoir aidé Iorek Byrnison à se rétablir à la tête du royaume des ours en armure, Lyra retrouve enfin Lord Asriel. Cependant, celui-ci, obsédé par ses recherches, sacrifie Roger pour obtenir l'énergie dont il a besoin pour construire un pont vers l'autre monde à travers l'aurore. Lorsque Lyra arrive au pont, alors que Roger gît dans la neige, Lord Asriel a déjà traversé et a disparu, et Lyra décide de le suivre.

Personnages

Lyra Belacqua est une jeune fille de onze ans, un peu « garçon manqué », ayant grandi à Jordan Collège (Oxford). Elle est décrite comme une fillette maigrelette aux cheveux blonds foncés en bataille et aux yeux bleus. Elle est très habile dans l'art du mensonge, et est l'objet d'une prophétie qui dit qu'elle rétablira l'équilibre dans l'ensemble des univers. Elle apprend à lire l'aléthiomètre, qu'elle manie de façon presque innée, alors que son utilisation requiert d'habitude des décennies d'expérience.

Pantalaimon ou Pan est le dæmon de Lyra. Comme tous les dæmons des enfants n'ayant pas atteint la puberté, il change de forme, passant d'une créature à l'autre.

Iorek Byrnison est un ours en armure (panserbjørn) exilé devenu alcoolique par dépit. Alors que des humains lui ont volé son armure (son âme, équivalent des dæmons pour les humains), Lyra l'aide à la récupérer. Il devient son protecteur et l'aide à libérer les enfants de Bolvangar. Après qu'elle a avec succès trompé le roi Iofur Raknison et qu'il a récupéré son trône, Iorek la surnomme Lyra Parle-d'or.

Participation 3 :
[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  140713050009989860
Le Dragon d'Enoshima

Au fin fond du Japon se trouvait une effrayante grotte immergée, habitée par un terrible Dragon depuis bien des siècles.
La féroce et gigantesque créature se plaisait à planer ou nager près des eaux, enlevant les enfants imprudents qui s'y amusaient avec une insouciance qu'il trouvait provocatrice. Il les saisissait en un coup de vent avant de les dévorer sans vergogne. Que de familles meurtries par la perte de leurs enfants, que de jeunes humains effrayés par les profondeurs environnantes trop souvent férocement gardées. C'est là déesse Benten qui vînt répondre à leur détresse, mais également à celle du Dragon d'Enoshima. Pour elle, sa cruauté était le signe de son malheur et de sa tristesse de tous les jours.
C'est par ses pouvoirs et par sa volonté que l'Île d'Enoshima fut créée, elle souleva les eaux, le sol, et la grotte du Dragon émergea des eaux maudites. La déesse posa ses yeux sages sur la créature en lui adressant ces paroles : « Vous vivez en solitaire dans votre grotte. Ne vous y ennuyez-vous point ? Aucun être ne peut vivre sans affection. Voulez-vous que nous nous marions ? Nous serons heureux ensemble, nous aurons des enfants que vous aimerez, j'en suis sûre. Alors… alors vous cesserez de manger les enfants des autres… » Le Dragon accepta, et l'Île devînt un endroit de paix ou la nature et l'amour dominaient. La déesse et le Dragon eurent rapidement un premier fils, symbole de leur amour et de leur bonté commune, le jeune enfant changea son géniteur à tout jamais, qui devînt alors juste et vertueux.

Participation 4 :
[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  757916ACoconcours9750px

Et le lien du conte La Petite Fille aux Allumettes !

Participation 5 :
Taille Réelle
[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  154878unjeudenfantformatconcours

Leurs parents les avaient encore lâchement abandonné ...  Mais cette fois-ci, ils étaient perdus pour de bon dans la forêt.  Les petits bouts de pain qu'ils avaient semé n'avaient pas été aussi efficace que les cailloux.  Hansel aurait dû y penser : les animaux de la forêt les ont mangé pour sûr.  Après des heures de errance, sales et affamés, ils débouchèrent sur une petite maison plus qu'appétissante.  Les murs étaient faits de pain d'épice, les fenêtres de sucre et on pouvait y trouver des gâteaux et bonbons à profusion.  Gretel avait beau intimer à son frère de ne toucher à rien, il ne put réprimer sa faim et se jeta sur la maison pour la dévorer.  Une vieille dame aveugle sortit alors en disant "Qui ose manger ma maison ?"  Elle vit alors les deux enfants perdus.  Elle leur sourit, les rassura et leur tendit la main pour les inviter à rentrer.  Gretel resta soupçonneuse, mais elle suivit son frère qui entra de bon cœur.  Hansel aurait dû écouter sa soeur : la dame n'était autre que la sorcière des bois, dévorant les enfants qui osaient s'aventurer chez elle.  Mais une fois entrés, il était trop tard pour changer le destin qui les attendait ...  

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  121466enfantrsultat

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  Rasult19

Dernière édition par Caroline le 2014-07-20, 09:52, édité 4 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Il vous reste 5 jours Wink.
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Plus que 3 jours Wink.
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Attention il reste moins de 48 heures Wink.
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à ce soir minuit Wink.
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Rhoo la pression que tu mets Caroline!!! [Clos] Première étape Un jeu d'enfant  2620358557 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Wouai, t'as vu c'est que vous me faites peur aussi  Laughing . Suite à des retards de binômes, un délai jusqu'à demain 16h00 a été accordé Wink.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

C'est le moment de voter, vous pouvez retrouver l'ensemble des participations dans le premier post mais aussi juste en dessous Wink :

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  684455enfantparticpation

Participation 1 :

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  Fini11
"Voici Vassilissa, jeune enfant provenant d’une famille marchande. Sa mère, étant très malade, meurt dans sa chambre en compagnie de sa fille unique. C’est à ce moment là que la mère de la douce Vassilissa donne à cette dernière une poupée. Celle-ci semblerait être magique."
                                                             
~de Vassilissa La Belle ou La Très Belle

Participation 2 :
A la croisée des mondes, de Philip Pullman
[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  Finale13

(Nous avons joins la photos du livre et la jaquette du dvd pour montrer d’où viens l'histoire ainsi que le lien et un résumé)

[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  Pochet10 [Clos] Première étape Un jeu d'enfant  Pochet11
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Royaumes_du_Nord

Résumé

Élevée dans le très austère Jordan Collège à Oxford, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend accidentellement l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que le Magisterium (organe exécutif de l'Église, dans une version radicale du christianisme) pense être la conséquence du Péché originel. L’Église a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes. Des savants, avec la bénédiction de l’Église, poursuivent d'horribles expériences sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord.

Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés « les Enfourneurs », qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Elle devra d'abord échapper à Mme Coulter, une femme aussi charmante et intelligente que calculatrice et diabolique, qui l'a accueilli chez elle et tente de l'enjôler. Elle apprendra plus tard que Mme Coulter est sa mère et qu'elle joue un rôle clé dans l'enlèvement des enfants et les expériences sur la Poussière.

Après avoir fui Mme Coulter, Lyra entreprend son périple vers le Nord munie de l'aléthiomètre, un lecteur de vérité, qui lui a été transmis par le Maître de Jordan Collège. Elle est aidée dans sa quête par l'ours en armure Iorek Byrnison, les gitans John Faa et Farder Coram, l'aéronaute texan Lee Scoresby et la sorcière Serafina Pekkala. Au début de son aventure, elle apprend que son oncle, Lord Asriel, est retenu prisonnier dans le Nord parce que lui aussi poursuit des recherches sur la Poussière. Sa mission aura donc un double but, libérer Roger, mais aussi son oncle. Elle apprendra plus tard que Lord Asriel n'est pas son oncle, mais son père.

Après avoir affronté de multiples dangers, avoir libéré son ami Roger et les autres enfants des savants expérimentateurs et avoir aidé Iorek Byrnison à se rétablir à la tête du royaume des ours en armure, Lyra retrouve enfin Lord Asriel. Cependant, celui-ci, obsédé par ses recherches, sacrifie Roger pour obtenir l'énergie dont il a besoin pour construire un pont vers l'autre monde à travers l'aurore. Lorsque Lyra arrive au pont, alors que Roger gît dans la neige, Lord Asriel a déjà traversé et a disparu, et Lyra décide de le suivre.

Personnages

Lyra Belacqua est une jeune fille de onze ans, un peu « garçon manqué », ayant grandi à Jordan Collège (Oxford). Elle est décrite comme une fillette maigrelette aux cheveux blonds foncés en bataille et aux yeux bleus. Elle est très habile dans l'art du mensonge, et est l'objet d'une prophétie qui dit qu'elle rétablira l'équilibre dans l'ensemble des univers. Elle apprend à lire l'aléthiomètre, qu'elle manie de façon presque innée, alors que son utilisation requiert d'habitude des décennies d'expérience.

Pantalaimon ou Pan est le dæmon de Lyra. Comme tous les dæmons des enfants n'ayant pas atteint la puberté, il change de forme, passant d'une créature à l'autre.

Iorek Byrnison est un ours en armure (panserbjørn) exilé devenu alcoolique par dépit. Alors que des humains lui ont volé son armure (son âme, équivalent des dæmons pour les humains), Lyra l'aide à la récupérer. Il devient son protecteur et l'aide à libérer les enfants de Bolvangar. Après qu'elle a avec succès trompé le roi Iofur Raknison et qu'il a récupéré son trône, Iorek la surnomme Lyra Parle-d'or.

Participation 3 :
[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  140713050009989860
Le Dragon d'Enoshima

Au fin fond du Japon se trouvait une effrayante grotte immergée, habitée par un terrible Dragon depuis bien des siècles.
La féroce et gigantesque créature se plaisait à planer ou nager près des eaux, enlevant les enfants imprudents qui s'y amusaient avec une insouciance qu'il trouvait provocatrice. Il les saisissait en un coup de vent avant de les dévorer sans vergogne. Que de familles meurtries par la perte de leurs enfants, que de jeunes humains effrayés par les profondeurs environnantes trop souvent férocement gardées. C'est là déesse Benten qui vînt répondre à leur détresse, mais également à celle du Dragon d'Enoshima. Pour elle, sa cruauté était le signe de son malheur et de sa tristesse de tous les jours.
C'est par ses pouvoirs et par sa volonté que l'Île d'Enoshima fut créée, elle souleva les eaux, le sol, et la grotte du Dragon émergea des eaux maudites. La déesse posa ses yeux sages sur la créature en lui adressant ces paroles : « Vous vivez en solitaire dans votre grotte. Ne vous y ennuyez-vous point ? Aucun être ne peut vivre sans affection. Voulez-vous que nous nous marions ? Nous serons heureux ensemble, nous aurons des enfants que vous aimerez, j'en suis sûre. Alors… alors vous cesserez de manger les enfants des autres… » Le Dragon accepta, et l'Île devînt un endroit de paix ou la nature et l'amour dominaient. La déesse et le Dragon eurent rapidement un premier fils, symbole de leur amour et de leur bonté commune, le jeune enfant changea son géniteur à tout jamais, qui devînt alors juste et vertueux.

Participation 4 :
[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  757916ACoconcours9750px

Et le lien du conte La Petite Fille aux Allumettes !

Participation 5 :
Taille Réelle
[Clos] Première étape Un jeu d'enfant  154878unjeudenfantformatconcours

Leurs parents les avaient encore lâchement abandonné ...  Mais cette fois-ci, ils étaient perdus pour de bon dans la forêt.  Les petits bouts de pain qu'ils avaient semé n'avaient pas été aussi efficace que les cailloux.  Hansel aurait dû y penser : les animaux de la forêt les ont mangé pour sûr.  Après des heures de errance, sales et affamés, ils débouchèrent sur une petite maison plus qu'appétissante.  Les murs étaient faits de pain d'épice, les fenêtres de sucre et on pouvait y trouver des gâteaux et bonbons à profusion.  Gretel avait beau intimer à son frère de ne toucher à rien, il ne put réprimer sa faim et se jeta sur la maison pour la dévorer.  Une vieille dame aveugle sortit alors en disant "Qui ose manger ma maison ?"  Elle vit alors les deux enfants perdus.  Elle leur sourit, les rassura et leur tendit la main pour les inviter à rentrer.  Gretel resta soupçonneuse, mais elle suivit son frère qui entra de bon cœur.  Hansel aurait dû écouter sa soeur : la dame n'était autre que la sorcière des bois, dévorant les enfants qui osaient s'aventurer chez elle.  Mais une fois entrés, il était trop tard pour changer le destin qui les attendait ...  

Pour voter, merci d'attribuer 5 points à votre participation préféré, 4 points à la deuxième etc ... en utilisant le bulletin de votes ci dessous et si vous avez le temps laissez un petit commentaire Wink. Bien sur, les participants peuvent voter Wink. Vous avez jusqu'à samedi minuit pour voter.

Bulletin de votes :

Code:

 5 points à la participation
4 points à la participation
3 points à la participation
2 points à la participation
1 point à la participation

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

superbe réalisation bravo à tous et à toutes [Clos] Première étape Un jeu d'enfant  2698908354 
voici mes votes, en suivant mes ressentis.

5 points à la participation: Participation 4
4 points à la participation: Participation 5
3 points à la participation: Participation 2
2 points à la participation: Participation 3
1 point à la participation: Participation 1

 
Liamia
Messages : 152
Age : 54
 

D'abord, bravo à tous !
Ensuite, mes votes :

5 points à la participation 5
4 points à la participation 3
3 points à la participation 4
2 points à la participation 2
1 point à la participation 1

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Bravo à tous, vos participations sont variées et toutes bien réalisées. Joli travail.
Voici mon classement.

5 points à la participation 5
4 points à la participation 3
3 points à la participation 4
2 points à la participation 2
1 point à la participation 1

Liama nos esprits sont connectés mdr.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Voici mon vote Wink

5 points à la participation 5
4 points à la participation 3
3 points à la participation 4
2 points à la participation 2
1 point à la participation 1

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Voici mes notes, pardon, votes ! :

5 points à la participation n°3
4 points à la participation n°5
3 points à la participation n° 2
2 points à la participation n°4
1 point à la participation n° 1

Et bravo, ce sont toutes des images à couper le souffle !
(par contre, je connais les contes russes, et je ne me souviens pas d'une poupée magique dans le conte de Vassilissa-la-très-belle, faudra que je relise...)

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Allez on continue de voter Wink.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

5 points à la participation 5
4 points à la participation 3
3 points à la participation 4
2 points à la participation 1
1 point à la participation 2

 
Film Noir
Messages : 225
Age : 54
 

5 points à la participation 4
4 points à la participation 5
3 points à la participation 3
2 points à la participation 1
1 point à la participation 2

Bravo pour vos images, elles sont toutes très belles et magiques !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Donc, je ne prends en compte que les images, hein.

5 points pour la participation 5 : l'image se suffit à elle-même, je n'ai d'ailleurs pas lu le texte pour ne pas m'influencer. On reconnais de suite Hansel et Gretel, le côté sucreries est magnifiques mais c'est le côté boucherie qui est percutant. L'image est maligne, de l'excellent travail !

4 points pour la participation 4 : vous m'avez eu par les sentiments sur ce coup. la marchande d'allumettes est un de mes contes préférés en cela qu'il me remue aux tripes. L'image est très belle et attendrissante. Un bémol : pour moi, le conte se passe en ville, avec des passants qui ignore la fillette (c'est d'ailleurs en cela que l'histoire est révoltante). Vous perdez en force avec le choix de ce fond.

3 points pour la participation 1 : un autre conte que j'aime beaucoup (et oui, je me souviens bien de cette poupée que la fillette doit nourrir quand elle a besoin d'aide). Une image simple, mais on comprend de suite ce qui se passe (quand on connaît le conte ^^). C'est triste, tout simplement. J'aime le chapelet qui rend bien.

2 points pour la participation 3 : je ne suis pas folle de l'incrustation qui est très visible. Un conte original que je ne connais pas. l'enfant est superbe, et la pose géniale. C'est vraiment la tête du dragon qui me dérange ici.

1 point pour la participation 2 : là encore, l'incrustation me gêne. De plus, je suis gênée par le choix du conte, qui n'en est pas un, en fait, puisqu'il s'agit d'un film. C'est à la fois original par rapport aux autres, mais un peu hors-sujet du coup, malheureusement. Après, j'adore l'histoire, tout ça, et le daemon est chouette. mais voilà, je reste sur ma faim.

En gros, attention aux incrustations : il n'y en pas forcément besoin pour faire une belle image. Avec le jeu, on peut faire aussi de belles choses, plus simples mais aussi plus harmonieuses. Mais bravo à tous pour vos idées toutes différentes : on est plus chez Cendrillon et Blanche-Neige, et ça, c'est bien !

 
SahyeraHall
Messages : 45
Age : 54
 

Tous d'abord un grand bravo aux participant(e)s. Vos prestations sont vraiment bluffantes de réalisme. dur de vous départager.
Je fais pas attendre plus longtemps, voici mes votes.
5 points à la participation 4
4 points à la participation 1
3 points à la participation 2
2 points à la participation 3
1 point à la participation 5

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bravo à tous.  Chaque binôme a fait des choses très différentes, c'était vraiment sympa à voir.

5 points pour la participation 5.  Je la trouve détaillée et j'aime le contraste entre les deux parties de l'image.

4 points pour la participation 3 : J'aime beaucoup cette image, elle ne manque pas de peps.  Le dragon est sympa et j'aime assez même si l'incrustation n'est pas parfaite (mais je n'en tiendrais certainement pas rigueur, je suis incapable de faire pareil).  Au passage, j'ai apprécié de connaître ce conte (même si je n'ai pas tenu compte du texte dans mon vote).

3 points pour la participation 4 : Il y a quelque chose qui me touche dans cette image, même si j'aurais préféré avoir un côté plus ancien (dans la tenue de la fillette), mais aussi misérable.

2 points pour la participation 1 : l'image manque d'un côté magique.  De plus, je ne connais pas du tout ce conte russe.  J'aurais aimé avoir un lien vers l'histoire en entier ou en savoir plus. (il est vrai que je peux aussi chercher par moi-même c'est certain Wink)

1 point pour la participation 2 : j'ai aimé l'originalité et puis, y'a de l'idée dans la réalisation.  C'est vraiment pas mal fait.  Par contre, comme Isis l'a souligné, ce n'est pas vraiment un conte.  Voilà pourquoi j'ai mis cette participation en dernier.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Plus que 3 heures pour voter Wink.
 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Je n'ai malheureusement pas le temps de donner de quelconques commentaires, mais voici mes notes.

*Musique de l'Eurovision*
5 Points pour la participation 5
4 Points pour la participation 4
3 Points pour la participation 2
2 Points pour la participation 3
1 Point pour la participation 1

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

5 points pour la participation 5 : Bien que j'aurais aimé voir un peu plus de bonbons et de sucreries et un tout petit peu moins de macabre. J'aurais aussi aimé voir les enfants d'un tout petit peu plus proche. Cependant, l'image me semblait complète et travaillé malgré que j'aurais aimé y voir une ou deux sucreries de plus.

4 points pour la participation 2 : Pour moi, c'était bel et bien un conte, seulement, il a été repris en film, comme beaucoup d'autres contes, j'ai trouvé l'idée intéressante et que c'était bien réalisé.

3 points pour la participation 4 : Ce qui m'a dérangé, c'est le fond de forêt à l'arrière, pour moi la petite fille aux allumettes était en pleine ville et voir ce fond de forêt m'a déplût.

2 points pour la participation 3 : L'idée était plutôt bien et c'était assez bien présenté, c'est juste que j'ai préféré d'autres réalisations.

1 point pour la participation 1 : Elle m’apparaît moins complète et moins travaillée que les autres.

Tous ont fait du bon travail et ce fut difficile de voter [Clos] Première étape Un jeu d'enfant  2698908354

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous les votes sont clos !

Vous pourrez retrouver les résultats dans le premier post et c'est pour l'instant la participation 5 qui est en tête Wink. On se retrouve tout de suite pour la deuxième épreuve Smile.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je voulais souligné que "A la croisée des monde" est bel et bien un livre pour enfant avant d’être un films, il se présente en trois tomes "Les Royaumes du Nord" "La tour des anges" et "Le Miroir d'Ambre".
Ils sont sorti sous différents forma

Spoiler :
https://www.google.fr/search?q=A+la+crois%C3%A9e+des+mondes&client=firefox-a&hs=o98&rls=org.mozilla 🇫🇷official&channel=np&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=O4HLU7DBE_CU0QWO_oDQBA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1618&bih=979#channel=np&q=a+la+crois%C3%A9e+des+mondes+livre&revid=1130106635&rls=org.mozilla🇫🇷official&tbm=isch

Voilà  vieux

Caro : lien mis sous spoiler pour ne pas déformer la page Wink

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

D ailleurs, c est très sympa a lire si vous en avez l occasion.