[Photoshop] Créer Des Gouttes de Sang

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

[Photoshop] Créer Des Gouttes de Sang 506220Tutosang
Dans certaines images il est nécessaire de creér une ambiance inquiétante , voire "glauque" c'est pourquoi je vous propose une petit tuto qui pourra vous aider à créer des gouttes de sang rapidement et facilement.

Pour commencer, il vous faut télécharger l'écriture "WC Rhesus B Bta" par WC Fonts que vous pouvez retrouver Ici (il faut un peu descendre, l'écriture se présente comme des gouttes) Puis installez l'écriture, ce sera la base pour créer les gouttes de sang, nous y ajouterons ensuite quelques modifications pour rendre ces gouttes plus réalistes.

Après avoir installé l'écriture, ouvrez votre image sous Photoshop: Fichier > Ouvrir

Spoiler :

Voilà notre image est maintenant ouverte.

Spoiler :

Maintenant, il est important de créer un nouveau calque.

Spoiler :

Parfait, nous sommes prêt à commencer les gouttes de sang pour ce faire (toujours en restant sur le calque créée) utilisez l'outil "texte horizontal" et sélectionnez l'écriture téléchargée précédemment.

Spoiler :

Choisissez la taille de votre choix (Ici je met 72 pt) et La couleur rouge: #ff0000

Spoiler :

Ensuite, bidouillez avec les lettres pour obtenir les tâches souhaité. (Oui car une lettre = une tâche différente! Wink)

Spoiler :

Voilà donc ce que j'obtiens en écrivant "poney", je l'ai déplacé et retourné jusqu'à ce que je sois satisfaite. Comme vous pouvez le constater les tâches sont assez "flash" et toutes "uniforme". Pour y remédier munissons-nous de l'outil "Baguette Magique" et veillez bien à ce que "Pixels Contigus" ne sois pas coché.

Spoiler :

Une fois chose faite, cliquez sur les tâches fraîchement créées pour les sélectionner, voici donc ce que j'obtiens:

Spoiler :

Maintenant, créons un nouveau calque, il est impératif de prendre la couleur noir (#000000) puis appliquons le filtre nuage à partir de celui-ci. (Toujours avec les tâches en surbrillance) Filtres > Rendu > Nuage

Spoiler :

Nous obtenons alors ceci:

Spoiler :

Faites Sélection > Désélectionner pour enlever la sélection.
Ensuite passez le calque du mode "normal" à "obscurcir" et baissez un peu l'opacité. (Ici je met à 90% mais tout dépend de l'image)

Spoiler :

Nous obtenons ceci:

Spoiler :

Pour un peu plus de mouvement sur le calque avec les gouttes rouges (avec le mot "poney" Razz) ajoutons du Flou gaussien: Filtre > Atténuation > Flou gaussien (Ici je met vraiment un tout petit peu: 0,3 pixels)

Spoiler :

Pour finir jouer un peu avec les courbes pour modifier plus facilement la luminosité et le contraste comme vous le souhaitez: Image > Réglage > Courbes.

Spoiler :

(Pour un meilleur résultat n'hésitez pas à appliquer Le tuto "Ombrer une Image" de Sucré! Wink)

Voici donc le résultat final:

Spoiler :

Le rendu sur fond transparent:

Spoiler :
[Photoshop] Créer Des Gouttes de Sang 224897rendufondblanc

J'espère que ce Tuto vous aidera! Smile

Sarah

-> Pour réaliser ce tutoriel je me suis aidé de Celui Fait par Enguerrand07 disponible sur Youtube.

0 points
1 Réponse

Merci à toi Sarah Wink.

0 points