[Clos] Le Grand Chantier

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier Titre212

Ôyez, ôyez !
B
ienvenue mesdames et messieurs pour la heu... Quatrième édition du grand chantier !

Vous êtes impatients ? Ça tombe bien, nous aussi !
Allez, on se lance dans l'aventure !

[Clos] Le Grand Chantier Presen10

Que nous avons-vous concocté cette année ? Allez un petit indice... C'est l'été, il fait beau, il fait chaud... C'est la crise, on a pas de sous... Enfin si mais pas trop... L'hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner au lit, ce n'est pas possible... Où allons-nous alors ? Au... Au... AU CAMPING !

Oui c'est ça, cachez votre joie. Cette année donc, le petit camping du Héron a besoin de vous. En effet les propriétaires ont fait acquisition de ce bien il y a peu. Le prix n'était pas exorbitant mais voilà, les travaux sont colossaux ! Le terrain est délabré, les mobile-homes non meublés et un petit coup de peinture par-ci par-là ne ferait pas de mal, au contraire.

Le camping comporte 3 mobile-homes. Bien sûr, des campeurs purs et durs qui voudront poser leur tente ici seront les bienvenus mais ce n'est pas elles que nous allons redécorer ! Non non non, nous ou plutôt vous, se sont les mobile-homes qui vous intéressent. Les propriétaires veulent faire dans le sur-mesure. Chaque mobile-home est destiné à des personnes très différentes les unes des autres et elles ont bien évidement des attentes différentes. Sinon, c'est pas drôle.

Vous vous sentez de taille à relever le défi ? Et si on allait jeter un coup d’œil à l'étendue des dégâts d'abord ?

Le terrain :
[Clos] Le Grand Chantier Screen27

[Clos] Le Grand Chantier Screen28

[Clos] Le Grand Chantier Screen29

Vue Plan:
[Clos] Le Grand Chantier Screen19

Toujours partant ? Tant mieux ! Pour télécharger le terrain c'est ici .

Pour cette édition, ce n'est point notre cher Rabiere qui s'est occupé du terrain à remanier, non non non. C'est Uriox qui dans sa grande générosité, a mis son talent à notre service pour vous offrir ce camping en très très trèèès mauvais état. Nous le remercions chaleureusement pour sa contribution à ce concours. Nous vous demandons alors, de respecter son travail et donc de ne pas repartager le lien du terrain ci-dessus ainsi que de ne pas faire croire que vous en êtes le créateur. Merci.

[Clos] Le Grand Chantier Daroul11

Le concours se déroulera en 3 étapes (plus la finale) : à chacune d'entre elles, il vous faudra retravailler l'un des mobile-homes selon les critères que nous aurons établis.

Une dernière étape vous permettra de revoir l'ensemble de votre participation et de la finaliser. Vous pourrez si vous le souhaitez, l'améliorer grâce aux conseils et suggestions des membres.

Un vote sera mis en place à la fin de chaque épreuve. Ce sont les membres qui voteront. Il n'y aura pas d'élimination entre deux épreuves : les points seront accumulés au fur et à mesure des différentes étapes.  

Vous n'êtes pas dans l’obligation de participer à toutes les étapes : vous ne pouvez par exemple participer qu'à l’étape 1 et la finale. Il est seulement obligatoire de participer à cette dernière pour avoir la chance de gagner le concours. Souvenez-vous cependant que vous gagnerez des points bonus de participation lorsque vous rendrez quelque-chose sur les différentes épreuves. Ces points peuvent être cruciaux pour empocher la victoire.

Ce concours n'est pas anonyme et il n'y a aucun besoin de s'inscrire à l'avance. Le nombre de participation pourra donc changer selon les étapes.

-Présentation du concours => 1 aout
-Étape 1 => du 2 au 9 aout
-Votes de l'étape 1 => du 10 au 12 aout
-Étape 2 => du 13 au 20 aout
-Votes de l'étape 2 => du 21 au 23 aout
-Étape 3 => du 24 au 31 aout
-Votes de l'étape 3 => du 1 au 3 septembre
-Finale => du 4 au 13 septembre
-Votes de la finale => du 14 au 17 septembre
-Résultats => 18 septembre

Dernière édition par Caroline le 2014-09-04, 17:31, édité 2 fois

 
Giulianna02
Messages : 114
Age : 54
Localisation : Rennes
 

Merci Lady, j'avais peur d'avoir mal fait un truc mais j'avais beau relire les consignes je ne trouvais pas Smile

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Bonjour Lady, je me demandais, j'ai eu un petit souci, est-il possible d'avoir quelques heures de plus parce que je le ferais au retour de mon travail, ce qui me laisserait seulement 1 heure pour tous refaire, j'en aurais besoin plutôt de 3-4 ce qui nous mènerait vers 3h du matin chez vous au lieu de minuit donc j'aurais environ 3 heures de retard, je sais que tu m'avais avisée la dernière fois que tu n'accepterais plus mon retard, mais je me demandais, peut-être que si je préviens un peu à l'avance....
merci dans tous les cas, je viendrai voir ta réponse à mon retour du travail...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je vais voir ça avec les filles.  Wink 

EDIT: C'est bon, tu as jusqu’à 3h.^^

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Merci Lady et les filles:)
je go au travail à l'instant et je m'y mets aussitôt revenue:)
je fais seulement un petit chiffre de 3hrs au cas ou vous vous poseriez des questions:)

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Ah mais c'est déjà aujourd'hui la fin, mince. xD
Bon je vais essayer de me presser pour faire ça ce soir.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

[ Havane, avec la touche Alt, tu peux ajuster le placement du mobilier pour éviter ce défaut. ]

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Merci Loba, mais même comme ça certains objets se font "attraper par la grille" m'enfin c est pas bien grave.

 
Avatar photo
Messages : 21
Age : 30
 

coucou, voila mon mobil home, j'ai eu peur de ne pas finir à temps mais j'y suis arrivé !!! =)

mobil home, le petit bonheur :
9 sur Imagesia

10 sur Imagesia

11 sur Imagesia

17 sur Imagesia

19 sur Imagesia
12 sur Imagesia

15 sur Imagesia

18_7 sur Imagesia

edit: je viens de me rentre conte que certains nains ne sont pas visible. alors pour la chambre des parents il se trouve sur la commode en face du lit , pour la chambre du bebe vers les jouets, dans la pièce principale vers la télé, la chambre de l'enfant vers ses jouets et pour la terrasse il y en a un vers le barbecue et le second vers le parasol

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

Bonsoir,

enfin j'ai fini... mais à l'arrache... j'ai du mal avec les photos !

[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Screen22

[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Screen23

[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Screen24

[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Screen25

[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Screen26

[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Screen27

[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Screen28

[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Screen29

 
mekissa27
Messages : 124
Age : 54
 

Bonsoir voici ma participation

[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 140821012320388759
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 140821012420444190
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 140821012504144872
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 14082101254630287
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 14082101262950614
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 14082101272573445
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 140821012928716815
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 140821013028547220

Dernière édition par mekissa27 le 2014-08-21, 01:09, édité 2 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 
la parentale :
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Plan10
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Salon10
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Salon211
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Chambr12
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Chambr13
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Sdb13
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Terras11
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Terras13

bonsoir, pardon pour mon retard, Lady et Caro, je comprendrais si ma participation n'est pas prise en compte.

 
mekissa27
Messages : 124
Age : 54
 

J'ai besoin d'aide la , je poste 8 photos sur le forum et il y en as que 4 qui apparait , aidé moi s'il vous plait :(

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Parfois l'hébergeur bug, ré-héberge les pour voir Wink

 
mekissa27
Messages : 124
Age : 54
 

Je l ai déjà fait 2 fois :( !!! Peux être que vous avez un autre hébergeur à me proposer ?

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Test celui-ci > https://www.hostingpics.net !

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Je suis là je suis là voilà

Mobil-Home 2 :

Dernière édition par missgabrielle le 2016-01-12, 19:34, édité 1 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous pour vos participations, tout est enregistré Smile. Mekissa tu as pu résoudre ton problème d'hébergeur avant que je lance les votes ?

 
mekissa27
Messages : 124
Age : 54
 

je me suis battue mais voila enfin ma participation qui ce voie Smile

Spoiler :
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 5376
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Ztlp
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Iiw8
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Qatj
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 La7q
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Awzt
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 77f4
[Clos] Le Grand Chantier - Page 7 Xaqi
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est bon tout est ajouté.

Encore pleiiiiins de candidatures ! Que vous êtes motivés !
Merci merci merci !

Allez maintenant, on vote hein !
Alors je récapépète: il va vous falloir remplir ce petit formulaire. Vous allez attribuer donc 11 points à la participation qui vous aura le plus plu, 10 à la seconde et ainsi de suite...
Attention pas d'égalité ou de bulletin à moitié rempli, sinon le vote ne sera pas compté !

Et commenter, c'est bien mieux, histoire d'aider nos architectes à améliorer leur participation !

Vous aurez jusqu'au samedi 23 août 21h heure française pour faire votre choix (et j’insiste sur l'heure, aucun écart ne sera accepté) !
Bonne chance !

Code:

11 points pour...
10 points pour...
9 points pour...
8 points pour...
7 points pour...
6 points pour...
5 points pour...
4 points pour...
3 points pour...
2 points pour...
1 point pour...

Pour rappel: il n'y a pas d'élimination.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

La le choix va être très dure, toutes les participations sont lumineuse, joyeuse, agréable à l'oeil et agréable à vivre pour nos sims.
Bravos a tous et toutes.
voici mes choix

11 points pour MissGabrielle
10 points pour Havane
9 points pour Loba
8 points pour 3lodiie
7 points pour Giulianna02
6 points pour Bretagne22
5 points pour Arzella
4 points pour Alexis42
3 points pour Mekissa27
2 points pour Bouttierange
1 point pour Ashley

pas facile du tout d’attribuer des points avec ce très bon niveau de tout les architectes.  scratch 

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Allez je vote maintenant sinon je vais zapper ! ^^

11 points pour Loba, mon coup de coeur de cette seconde étape ! Que dire, simple mais tellement expressif ! J'ai beaucoup aimé la chambre d'enfant ! Dommage qu'il n'y ai pas de jouets un peu partout !

10 points pour Havane, j'ai trouvé ta participation extrêmement jolie ! J'adore ta pièce principale ! Juste la chambre du bébé je trouve le papier peint un peu trop répétitif.

9 points pour 3lodiie. Bon j'ai utilisé un peu plus de CP que dans le MH précédent, mais je pense n'avoir rien oublié, les nains, les jouets partout ! J'y ai mit du coeur, je pense que ce n'est pas une mauvaise participation ! Enfin peut-être que je me trompe !

8 points pour Alexis, joli MH, j'aime bien les effets avec le murs du fond coloré et le reste blanc cassé ! Simple et joli !

7 points pour Bretagne, joliment décoré ! J'aime bien le p'tit déj sur la table ! J'aime beaucoup ta terrasse !! ^^

6 points pour Giulianna, j'aime bien ta pièce principale ! Par contre je trouve dommage que cela soit un peu vide !

5 points pour Mekissa, je trouve ta décoration très jolie, surtout pour les murs, ça manque un peu de bazar.

4 points pour Bouttierange, j'aime bien les chambres des enfants, par contre je suis moins fan de celle des parents ! Et côté déco y'a pleins de p'tits détails !

3 points pour MissGabrielle, la frise murale dans la chambre de la petite fille est coupée et répétitive, normalement ça doit être un dessin en 3 ou 4 parties Wink Dans la chambre du petit garçon y'a un peu de tout (avion, dauphin, planètes ...). Dans la cuisine, j'aime bien les p'tites décos !

2 points pour Arzella, je trouve la chambre de la fille très flashy, c'est jolie ! N'hésites pas à utiliser la touche ALT pour placer les objets avec le moveobjects ça évite qu'ils soient coupés avec les murs Wink

1 point pour Ashley, je trouve que tes pièces son trop ton sur ton, de plus tu n'as pas respecté la règle qui était de ne pas changer les portes  [Clos] Le Grand Chantier - Page 7 115326 et je trouve que ça manque un peu de déco !

En global pour certains ça serait plus joli de faire des photos en mode vie avec mur relevé ! Wink En tout cas chaque participations avait quelque chose de bien ! Le principale est de participer et d'aimer sa participation !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Allez, encore un peu plus de 24h pour voter !
 [Clos] Le Grand Chantier - Page 7 3793448467 [Clos] Le Grand Chantier - Page 7 3375775184 [Clos] Le Grand Chantier - Page 7 3793448467 
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Voici mon vote :

11 points pour Havane
10 points pour 3lodiie:
9 points pour Giulianna02
8 points pour Loba
7 points pour Alexis42
6 points pour Mekissa27
5 points pour Bretagne
4 points pour Bouttierange
3 points pour Arzella
2 points pour Miss Gabrielle
1 point pour Ashley

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Je vote avant qu'il ne soit trop tard, mais je reviendrai développer un peu plus si j'ai le temps Smile

11 points Loba
10 points Havane
9 points 3lodiie
8 points Alexi42
7 points Bouttierange
6 points Giulianna02
5 points Mekissa 27
4 points Bretagne22
3 points Miss Gabrielle
2 points Ashley
1 point Arzella

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

11 points pour...Elodie très sympa, j aurais aimé voir aussi la chambre de bébé plutôt que la table du salon.
10 points pour...Bretagne attention aux photos sombres qui ne mettent pas en valeur tes chambres
9 points pour...Havane
8 points pour...Loba j'aime bien dans l'ensemble c'est harmonieux et décoré avec gout. Mais je butte un peu sur la cuisine tout en longueur et, du coup le changement de sol un peu brutal.
7 points pour...Alexis42 Je ne suis vraiment pas fan des papiers peints mais ta déco est elle plutôt sympa et assez vivante.J'aime bien tes meubles aussi. question : c'est une clé de kingdom heart sur le mur du bébé?
6 points pour...Giulianna02 c'est sympa dans l'ensemble bien qu'un peu trop rose à mon gout. La déco est légère et bien vue, j'aime particulièrement les Stickers.
5 points pour...Bouttierange Une jolie déco aussi mais qui reste à mon gout trop "rangée" ça manque un peu de vie. Pas sure non plus que le gris des murs et de la terrasse soit du meilleur effet lorsqu'on pense aux vacances.
4 points pour...Arzella les couleurs sont parfois un peu "agressives" et pas toujours au bon endroit (un peu trop dans la chambre parentale, pas assez dans celle de bébé) ce qui nuit, je trouve à l'ensemble, toutefois ta déco reste jolie à regarder
3 points pour...Mekissa Encore une belle participation, j aurais aimé voir des photos d'un peu plus près pour me donner l'impression que je visite ton MH. Attention au revêtement de la terrasse, ça fait un peu contre-plaqué. il manque un peu de vie ici aussi.
2 points pour...MissGabrielle Tes pièces me semblent un peu vides, le coté ancien du salon/cuisine ne me plait pas dans le cadre d'une rénovation de camping pour une famille (on suppose) plutôt jeune. Chez "les vieux" ça m'aurait surement moins gêné.Les petites décos à droite à gauche sont tres jolies.
1 point pour...Ashley C'est difficile de te mettre à cette place car je vois bien que tu as travaillé dessus, mais c'est pour moi ton MH le moins aboutit. Comme Elodie, je pense que le ton sur ton des pièces n'est pas du meilleur effet. Ca manque de déco et de vie, on ne sent pas la présence d'enfants dans cette maison. Attention aussi à l’éclairage, je pense surtout à la chambre bleu qui est trop sombre.

Bravo à tous pour votre travail, on sent bien que vous y avez passé du temps. Rdv à la prochaine étape.

 
Page 7 / 12