AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Le Grand Chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Ven 1 Aoû 2014 - 8:27MessageSujet: [Clos] Le Grand Chantier                      

Rappel du premier message :

Ôyez, ôyez !
B
ienvenue mesdames et messieurs pour la heu... Quatrième édition du grand chantier !

Vous êtes impatients ? Ça tombe bien, nous aussi !
Allez, on se lance dans l'aventure !

Que nous avons-vous concocté cette année ? Allez un petit indice... C'est l'été, il fait beau, il fait chaud... C'est la crise, on a pas de sous... Enfin si mais pas trop... L'hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner au lit, ce n'est pas possible... Où allons-nous alors ? Au... Au... AU CAMPING !

Oui c'est ça, cachez votre joie. Cette année donc, le petit camping du Héron a besoin de vous. En effet les propriétaires ont fait acquisition de ce bien il y a peu. Le prix n'était pas exorbitant mais voilà, les travaux sont colossaux ! Le terrain est délabré, les mobile-homes non meublés et un petit coup de peinture par-ci par-là ne ferait pas de mal, au contraire.

Le camping comporte 3 mobile-homes. Bien sûr, des campeurs purs et durs qui voudront poser leur tente ici seront les bienvenus mais ce n'est pas elles que nous allons redécorer ! Non non non, nous ou plutôt vous, se sont les mobile-homes qui vous intéressent. Les propriétaires veulent faire dans le sur-mesure. Chaque mobile-home est destiné à des personnes très différentes les unes des autres et elles ont bien évidement des attentes différentes. Sinon, c'est pas drôle.

Vous vous sentez de taille à relever le défi ? Et si on allait jeter un coup d’œil à l'étendue des dégâts d'abord ?

Le terrain:

Toujours partant ? Tant mieux ! Pour télécharger le terrain c'est ici.

Pour cette édition, ce n'est point notre cher Rabiere qui s'est occupé du terrain à remanier, non non non. C'est Uriox qui dans sa grande générosité, a mis son talent à notre service pour vous offrir ce camping en très très trèèès mauvais état. Nous le remercions chaleureusement pour sa contribution à ce concours. Nous vous demandons alors, de respecter son travail et donc de ne pas repartager le lien du terrain ci-dessus ainsi que de ne pas faire croire que vous en êtes le créateur. Merci.

Le concours se déroulera en 3 étapes (plus la finale) : à chacune d'entre elles, il vous faudra retravailler l'un des mobile-homes selon les critères que nous aurons établis.

Une dernière étape vous permettra de revoir l'ensemble de votre participation et de la finaliser. Vous pourrez si vous le souhaitez, l'améliorer grâce aux conseils et suggestions des membres.

Un vote sera mis en place à la fin de chaque épreuve. Ce sont les membres qui voteront. Il n'y aura pas d'élimination entre deux épreuves : les points seront accumulés au fur et à mesure des différentes étapes.  

Vous n'êtes pas dans l’obligation de participer à toutes les étapes : vous ne pouvez par exemple participer qu'à l’étape 1 et la finale. Il est seulement obligatoire de participer à cette dernière pour avoir la chance de gagner le concours. Souvenez-vous cependant que vous gagnerez des points bonus de participation lorsque vous rendrez quelque-chose sur les différentes épreuves. Ces points peuvent être cruciaux pour empocher la victoire.

Ce concours n'est pas anonyme et il n'y a aucun besoin de s'inscrire à l'avance. Le nombre de participation pourra donc changer selon les étapes.

-Présentation du concours => 1 aout
-Étape 1 => du 2 au 9 aout
-Votes de l'étape 1 => du 10 au 12 aout
-Étape 2 => du 13 au 20 aout
-Votes de l'étape 2 => du 21 au 23 aout
-Étape 3 => du 24 au 31 aout
-Votes de l'étape 3 => du 1 au 3 septembre
-Finale => du 4 au 13 septembre
-Votes de la finale => du 14 au 17 septembre
-Résultats => 18 septembre

Dernière édition par Caroline le Jeu 4 Sep 2014 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Mar 12 Aoû 2014 - 19:50MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Je passe vite fait voter avant la clôture, mais je ne pourrais pas commenter. J espère pouvoir repasser plus tard pour justifier mes choix.

10 points pour...Arzella
9 points pour...Havane
8 points pour...Alexis
7 points pour...Loba
6 points pour...Bretagne
5 points pour...Elodie
4 points pour...Mekissa
3 points pour...Ashley
2 points pour...Bouttierange
1 point pour...MissGabrielle

En tout cas bravo pour votre travail, et Rdv à l étape 2

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Mar 12 Aoû 2014 - 21:00MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Les votes sont clos. A bientôt pour les résultats et la prochaine étape.

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Mar 12 Aoû 2014 - 21:08MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Et puisqu'on est supeeeers rapides en animation, vous pouvez retrouver les résultats de la première épreuve >>ici<<

Je le redis: pas d'élimination mes chéris !

La seconde étape elle, arrivera demain sans faute !

missgabrielle
Jeune créatrice ambitieuse

Féminin

Mar 12 Aoû 2014 - 22:57MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Le sol du patio je regrette de ne pas l'avoir changé:( aussi c'est vrai que les couleurs de l'extérieur reste sombre mais c'est beaucoup dû aussi au fait que mes photos sont toujours sombres je ne suis pas capable de jouer sur l'éclairage:( l'activité extérieur c'était prendre le thé en se berçant en jouant de l'accordéon:)

sinon, ne riez pas mais j'ai jamais allumer sur le fait que la petite mini pièce était pour mettre les toilettes, je me suis dit du début à la fin que c'était sûrement un garde-robe vu la petitesse  
pour les toilettes en face de la porte vous avez été unanime  vu que je me suis donc senti obligé de les mettres dans l'autre pièce, je devais mettre le bain au fond et j'ai pris un bain parce que c'était possiblement plus confortable pour des personnes âgées, mais bon les toilettes j'avoue que ça m'a échappée qu'il soit en face de la porte, ya quand même une porte n'oubliez pas:) mais vous avez quand même raison j'avoue:)

bref merci pour tous vos commentaires qui me font apprendre et même si j'y réponds c'est juste que je voulais expliquer une ou deux petites choses mais j'ai apprécié vos votes et commentaires, je vais me prendre un peu plus tôt et mieux étudier pour le 2e mobil:)

beaucoup d'entres vous on fait un super travail ce qui me vient en tête c'est le doux bleu utilisé par Bretagne j'aimais l'ambiance, la salle de bain de Loba m'a aussi beaucoup plus, Mekissa et Arzella c'est la chambre que j'ai aimé, Alexis j'ai aimé la salle à manger et tous les autres c'était tous très beau

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Mar 12 Aoû 2014 - 23:44MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Oh, mince, j'ai loupé les votes. Je croyais que ce serait jusqu'à minuit ! Tant pis.
Bon, alors, justifions ce message en commentant un peu les participations...
Déjà, bravo à tous de vous être lancé dans ce défi. Vos participations sont magnifiques.
Celle que je préfère (et pour qui j'aurai donné le max de points, désolée), c'est celle de 3lodiie. Je trouve que le style "vieux" (pas politiquement correct) est excellemment reproduit.
La deuxième avec laquelle j'aurai hésité si je n'avais pas manqué les votes, c'est celle de Alexis 42. J'aime beaucoup les couleurs, c'est propre, épuré mais tout de même décoré. J'aime beaucoup.
Dans le même style, il y a aussi la participation de Bouttierange, mais trop de fleurettes tue la fleurette, c'est dommage.
Chez Miss Gabrielle, ce qui me gène, c'est la cheminée. Je n'arrive pas à m'imaginer ça dans un mobil-home.
Loba, j'aime beaucoup, hélas, je n'ai pas l'impression d'être dans un mobil home. Je trouve que ces couleurs chaudes mais sombres font un effet de vieux bons gros murs de pierres et non de minces parois d'OSb des mobil-homes.
Ashley, c'est bien, mais un peu trop dépouillé. même sans contenu personnalisé, on peut faire plus décoré me semble-t-il.
Bretagne22, un peu trop de bleu. Oui, c'est le nom du mobil-home, mais un chouilla moins m'aurait moins agressé l'oeil. Pourtant la vue de haut est superbe  mais quand on voit le détail, ça parait beaucoup.
Mekissa, pas mal, mais trop sombre à mon goût. De plus, pense à relever les murs la prochaine fois, c'est tellement, tellement mieux ! Wink
Arzella, magnifique aussi, j'aime beaucoup, la simplicité, les couleurs, mais bon, j'ai préféré une autre participation. Bah, de toutes façons, j'ai loupé les votes. Jene savais pas que ça se terminait si tôt !
enfin, Havane, j'adore l'astuce du rideau entre chambre et salle de bain. Ta salle à vivre est très jolie aussi, j'aime beaucoup les couleurs.

Voilà pour mes petits commentaires, les résultats sont déjà connus ce qui fait qu'ils ne servent à rien (mes coms hein ! Pas les votes !) mais tant pis !

Invité
Invité

Mer 13 Aoû 2014 - 7:36MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Bon, cette fois, je rattrape mon retard et je fais tout en temps et en heure (enfin, j'avais fait en temps et en heure pour une fois, j'avais qu'à finir, mais l'orage m'a joué de vilains tours). Je suppose que par souci d'équité avec les autres participants, je ne peux pas demander des com's sur ce que j'ai fait dans ma galerie (pour améliorer).

Linette, je ne pense pas que tes com's ne servent à rien. C'est toujours grandement apprécié, même s'ils arrivent plus tard.

MissG, pour connaître des personnes âgées (Lilou connaît encore ses arrières-grands-parents), c'est mieux la douche Wink Le bain, ils doivent s'abaisser (à moins d'avoir un tabouret spécial pour être à l'aise). Mes grands-parents avaient même échangé leur baignoire pour une douche. y'a qu'à ouvrir la porte et y entrer sans rien enjamber. Faut dire que mon grand-père était en chaise roulante sur la fin de sa vie aussi.

Hâte de voir la suite Smile

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 11:09MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Tous les commentaires (même en retard) sont bons à prendre puisque le principe de ce concours à plusieurs étapes est d'améliorer sa participation pour une finale parfaite.

Giulianna02
Inconnu

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 11:28MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Puisque j'aime bien suivre les étapes et que j'ai fais une insomnie, voici ma participation "PourDuBeurre" à l'étape 1 Smile

Ma participation étape 1:

Vivement l'étape 2

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 14:29MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Ah miss c'est super que tu participe même pour du beurre mais il vaudrait mieux que tu poste cette participation dans ta galerie, histoire qu'on ne se mélange pas.^^

La seconde étape est en ligne.
>>Cliiique<<

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 14:37MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Excellent le coup des nains de jardin!!! Je ne l avais pas vue venir celle la!  

bouttierange
Installe ses affaires

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 18:14MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Ah pour défendre ma participation, j'ai décidé de mettre BEAUCOUP de fleurs, car oui mes mamies aiment les fleurs! ahah !!

Bref pour la prochaine étape vive les enfants... et les couches sales! Dès ce soir je me met au travail, en revanche les nains de jardins mon dieu !...... dur la vie de créateur de mobile home spéciale kiffage de nains!

Arzella
Membre habitué

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 20:37MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

bonsoir !
super cette nouvelle étape !
juste une petite question... c'est normal la lanterne suspendue dans l'une des chambres ???

Giulianna02
Inconnu

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 20:43MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Ce coup ci je rends les choses dans les temps Smile
(par contre je ne sais pas comment supprimer ma publication précédente puisqu'elle n'est pas au bon endroit).

Donc voici le mobilhome pour "la Famille Bruyante".

Etape 2:

EDIT : Mise à la bonne dimension (750px)

Dernière édition par Giulianna02 le Dim 17 Aoû 2014 - 21:25, édité 2 fois

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 21:33MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Arzella: Lanterne ??

Giulianna: C'est pas grave !^^
Merci de ta participation par contre, les images n'ont pas la bonne bonne taille: c'est 750px de large.

Arzella
Membre habitué

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 21:38MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

oui une lanterne suspendue, la même que dans le jardin. Je l'ai dans mon mobil home et on voit la lumière sur la photo correspondant au mobil home de votre présentation !

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mer 13 Aoû 2014 - 21:42MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Ah oui mince.
Et bien si elle te gêne tu peux la virer sans soucis.^^

Giulianna02
Inconnu

Féminin

Jeu 14 Aoû 2014 - 8:33MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Oups, desolée  
Par contre quand je fais "heberger une image", j'ai seulement le choix entre 800px et 650px, Comment faire ?

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Jeu 14 Aoû 2014 - 12:52MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Tu mets "non" quand l'hébergeur te demande de redimensionner, ça devrait marcher.

Giulianna02
Inconnu

Féminin

Ven 15 Aoû 2014 - 3:37MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

ça ne doit pas être ça, ça parait beaucoup plus grand :(

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Ven 15 Aoû 2014 - 12:12MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

En effet, c'est toujours pas bon.  Neutral 

Ashley
Membre habitué

Masculin

Ven 15 Aoû 2014 - 19:19MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

voici ma participation pour l'étape 2
désolé par avance pour la qualité des photos, j'ai un peu de mal avec les pièces exigues.  
Spoiler:

pour info, j'ai envoyé un mp à Caroline avec ma participation pour l'étape 3, comme je serai en vacances pendant cette période. Wink

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Ven 15 Aoû 2014 - 19:32MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Merci pour ta participation Smile. Je ne vois que un nain sur ta terrasse par contre  réfléchirbis ( 2 demandé dans les règles ).

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Ven 15 Aoû 2014 - 19:32MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Si Caro, on le voit sur la photo plan, il me semble ^^

Ashley
Membre habitué

Masculin

Ven 15 Aoû 2014 - 19:43MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Caroline a écrit:
Merci pour ta participation Smile. Je ne vois que un nain sur ta terrasse par contre  réfléchirbis ( 2 demandé dans les règles ).

y en a pourtant 3!  affraid 
(un devant l'entrée de la terrasse, un devant la porte d'entrée, et un à côté du barbecue à gauche
bon, ok, j'ai pas pu prendre 3 photos de la terrasse, sinon j'allais pas pouvoir montrer l'interieur ^^

ps: je posterai une autre photo s'il le faut, mais ils ne sont pas cachés (sauf 1 sur la photo de la terrasse de près, j'avoue Smile )

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Ven 15 Aoû 2014 - 19:50MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier                      

Ok, autant pour moi c'est bon Wink.

[Clos] Le Grand Chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut