[Clos] Le Grand Chantier

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier Titre212

Ôyez, ôyez !
B
ienvenue mesdames et messieurs pour la heu... Quatrième édition du grand chantier !

Vous êtes impatients ? Ça tombe bien, nous aussi !
Allez, on se lance dans l'aventure !

[Clos] Le Grand Chantier Presen10

Que nous avons-vous concocté cette année ? Allez un petit indice... C'est l'été, il fait beau, il fait chaud... C'est la crise, on a pas de sous... Enfin si mais pas trop... L'hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner au lit, ce n'est pas possible... Où allons-nous alors ? Au... Au... AU CAMPING !

Oui c'est ça, cachez votre joie. Cette année donc, le petit camping du Héron a besoin de vous. En effet les propriétaires ont fait acquisition de ce bien il y a peu. Le prix n'était pas exorbitant mais voilà, les travaux sont colossaux ! Le terrain est délabré, les mobile-homes non meublés et un petit coup de peinture par-ci par-là ne ferait pas de mal, au contraire.

Le camping comporte 3 mobile-homes. Bien sûr, des campeurs purs et durs qui voudront poser leur tente ici seront les bienvenus mais ce n'est pas elles que nous allons redécorer ! Non non non, nous ou plutôt vous, se sont les mobile-homes qui vous intéressent. Les propriétaires veulent faire dans le sur-mesure. Chaque mobile-home est destiné à des personnes très différentes les unes des autres et elles ont bien évidement des attentes différentes. Sinon, c'est pas drôle.

Vous vous sentez de taille à relever le défi ? Et si on allait jeter un coup d’œil à l'étendue des dégâts d'abord ?

Le terrain :
[Clos] Le Grand Chantier Screen27

[Clos] Le Grand Chantier Screen28

[Clos] Le Grand Chantier Screen29

Vue Plan:
[Clos] Le Grand Chantier Screen19

Toujours partant ? Tant mieux ! Pour télécharger le terrain c'est ici .

Pour cette édition, ce n'est point notre cher Rabiere qui s'est occupé du terrain à remanier, non non non. C'est Uriox qui dans sa grande générosité, a mis son talent à notre service pour vous offrir ce camping en très très trèèès mauvais état. Nous le remercions chaleureusement pour sa contribution à ce concours. Nous vous demandons alors, de respecter son travail et donc de ne pas repartager le lien du terrain ci-dessus ainsi que de ne pas faire croire que vous en êtes le créateur. Merci.

[Clos] Le Grand Chantier Daroul11

Le concours se déroulera en 3 étapes (plus la finale) : à chacune d'entre elles, il vous faudra retravailler l'un des mobile-homes selon les critères que nous aurons établis.

Une dernière étape vous permettra de revoir l'ensemble de votre participation et de la finaliser. Vous pourrez si vous le souhaitez, l'améliorer grâce aux conseils et suggestions des membres.

Un vote sera mis en place à la fin de chaque épreuve. Ce sont les membres qui voteront. Il n'y aura pas d'élimination entre deux épreuves : les points seront accumulés au fur et à mesure des différentes étapes.  

Vous n'êtes pas dans l’obligation de participer à toutes les étapes : vous ne pouvez par exemple participer qu'à l’étape 1 et la finale. Il est seulement obligatoire de participer à cette dernière pour avoir la chance de gagner le concours. Souvenez-vous cependant que vous gagnerez des points bonus de participation lorsque vous rendrez quelque-chose sur les différentes épreuves. Ces points peuvent être cruciaux pour empocher la victoire.

Ce concours n'est pas anonyme et il n'y a aucun besoin de s'inscrire à l'avance. Le nombre de participation pourra donc changer selon les étapes.

-Présentation du concours => 1 aout
-Étape 1 => du 2 au 9 aout
-Votes de l'étape 1 => du 10 au 12 aout
-Étape 2 => du 13 au 20 aout
-Votes de l'étape 2 => du 21 au 23 aout
-Étape 3 => du 24 au 31 aout
-Votes de l'étape 3 => du 1 au 3 septembre
-Finale => du 4 au 13 septembre
-Votes de la finale => du 14 au 17 septembre
-Résultats => 18 septembre

Dernière édition par Caroline le 2014-09-04, 17:31, édité 2 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

De rien Ashley Wink. Merci de ta participation 3lodiie.
Il ne reste plus que quelques heures Wink.

 
Avatar photo
Messages : 21
Age : 30
 

coucou voila enfin mon mobil home =)

Spoiler :

Screenshot-68 sur Imagesia

Screenshot-67 sur Imagesia

Screenshot-62 sur Imagesia

Screenshot-63 sur Imagesia

Screenshot-65 sur Imagesia

Screenshot-64 sur Imagesia

Screenshot-61 sur Imagesia

Screenshot-69 sur Imagesia

je me rends compte que certaines pièces font plutôt sombre, c'est que j'ai dut enlever l'éclairage car sinon les objet semblai briller

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Alexis Wink.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

J'arrive

Mobil-Home 3 :

Dernière édition par missgabrielle le 2016-01-12, 19:37, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

oups désolée je vais avoir un peu de retard... le temps que je rapatrie les photos...

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

me voila aussi!!

la jeune :
[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Vuedes14
[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Terras14
[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Sdb14
[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Chvert10
[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Dressi10
[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Chrose10
[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Cuisin12
[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Salon11
 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Screen31

[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Screen32

[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Screen33

[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Screen34

[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Screen35

[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Screen36

[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Screen37

[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 Screen38

je suis désolée pour le retard... tant pis si vous n'acceptez pas ma participation mais j'ai eu quelques soucis avec le pc et en plus j'ai loupé les photos... mal prises je trouve... ça ne rend pas bien du tout...
merci [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 4008145704

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je veux bien prendre ta participation... Si j'ai les images à la bonne taille. Wink

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

mince je me suis trompé ??? c'est quel format déjà ???
merci merci merci

mince je recommence et recommence et ça ne fonctionne pas !!!! je n'arrive pas à mettre les images sous "spieler"

scratch scratch scratch

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Arzella pour redimensionné tu va dans paint, la taille c'est 750 de large.
quand tu édite tes photos dans redimensionner image tu sélectionne non et ton image sera de 750 Wink

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

merci Bretagne22 ! ce que je ne comprends pas c'est que les fois précédentes en faisant ce que j'ai fait ça fonctionnait !!!

bon et bien ça fait 2 h que j'essaie dans tous les sens !!! j'ai le spolier mais c'est vide !!! je ne comprends pas en plus ça rame... mon pc ? le site ?

bref je n'y arrive pas et là je dois partir !!! je rentre dans l'après-midi... tant pis pour cette épreuve c'est loupé pour moi....

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je poste pour Arzella Very Happy

Spoiler :
[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 985437671 [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 862943462 [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 775086353 [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 883208194 [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 651790185 [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 883243366 [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 136237327 [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 141537608
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci à toi Bretagne. Arzella fais attention par contre, la prochaine fois je ne t'attendrais pas.  Wink

On est à l'avant-dernière étape et vous êtes toujours au rendez-vous, merci !

Il est désormais temps de voter.

On récapépète pour ma Xième fois: il va falloir remplir le petit formulaire ci dessous. Vous attribuez 9 points à la participation qui vous aura le plus plu, 8 à la seconde et ainsi de suite...
Attention pas d'égalité ou de bulletin à moitié rempli, sinon le vote ne sera pas compté !

Et commenter, c'est bien mieux, histoire d'aider nos architectes à améliorer leur participation surtout aux portes de la finale !!!

Vous aurez jusqu'au mercredi 3 septembre 21h heure française pour faire votre choix (et j’insiste sur l'heure, aucun écart ne sera accepté) !
Bonne chance !

Code:

9 points pour...
8 points pour...
7 points pour...
6 points pour...
5 points pour...
4 points pour...
3 points pour...
2 points pour...
1 point pour...

Pour rappel: il n'y a pas d'élimination.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Pourquoi ma participation n'est pas là...

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

@LadySquirrel a écrit:

Vous attribuez 8 points à la participation qui vous aura le plus plu, 8 à la seconde et ainsi de suite...
Attention pas d'égalité ou de bulletin à moitié rempli, sinon le vote ne sera pas compté !

Y'a un petit problème de décompte [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 2620358557 Et effectivement il manque MissG !

Perso je vais attendre avant de voter, je sais pas pourquoi je vois la moitié des photos sur le forum scratch

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

C'est rectifié, Miss. Désolées pour l'oubli.

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

je débute les votes Smile

9 points pour... Arzella
ça se joue à quelques détails près avec la proposition de Boottierange, mais celle-là est flashy comme il faut, en plus de sentir une atmosphere etudiante

8 points pour... Boottierange
j'aime beaucoup la disposition des meubles, le tout fait paraitre un peu terne, un peu plus flashy et en fait ca aurait été parfait selon moi

7 points pour... Havane2b
du beau travail, je suis admiratif de ton travail, si si serieusement, et j'aime la disposition moins classique que les autres propositions Smile

6 points pour... Miss Gabrielle
il manque des trucs je pense, et pourtant j'aime vraiment beaucoup, d'où cette position (eh oui, c'est juste subjectif ^^ )

5 points pour... 3lodiie
toutes les regles sont bien respectées, et l'atmosphere y ait. Après je tique sur le fait que ça fait trop..."pub pour les Sims Academie" (je repere trop d'objets de cet add-on) donc connaissant ton niveau (très élevé), j'ai l'impression que tu t'es laissé un peu à la facilité. Enfin c'est juste une impression.

4 points pour... Ashley  [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 1432157319
vu le peu de temps passé (juste avant mes vacances et un peu à l'arrache j'avoue), je trouve pas le resultat vraiment mauvais, peut-etre des chambres trop sobres...ou trop de ton sur ton aussi je pense.

3 points pour... Giulianna02
j'aime vraiment beaucoup, au point que parfois j'ai l'impression que c'est un peu "out of place", au moins en ce qui concerne la pièce principale, cependant les chambres rattrapent largement le tout!

2 points pour... Bretagne22
les couleurs flashy avec des motifs ont tendance à vite baver si elles sont toutes saturées. Du coup ça gache le reste qu'on ne voit meme plus, le papier peint a tendance à être trop envahissant. Et je trouve que bizarrement les chambres ont l'air très (trop) sobres à côté.

1 point pour... Alexis42
j'avoue, je n'ai pas aimé ta proposition, désolé [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 1715745517 l'ambiance a l'air triste, et pas assez flashy à mon gout. par contre, je répère des details sympas dans certaines pièces. Wink

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

merci merci merci à Bretagne22 qui a posté à ma place et à LadySquirelle qui a accepté ma participation... je suis vraiment désolée d'autant que ça avait fonctionné les 2 fois précédentes !!!! Merci également à Ashley pour les 9 points ! ça me va droit au coeur ! j'avais d'autres idées que je n'ai pas réussi à intégrer... notamment un jeu de flêchettes mais je n'ai pas...
bon jeux à tous !

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Voici mes votes ! Smile

9 points pour... Boottierange
8 points pour... MissGabrielle
7 points pour... Havane
6 points pour... 3lodiie
5 points pour... Arzella
4 points pour... Ashley
3 points pour... Giulianna
2 points pour... Bretagne
1 point pour... Alexis

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Voici mon vote :

9 points pour 3lodiie
8 points pour Havane2b
7 points pour Giulianna02
6 points pour Arzella
5 points pour Ashley
4 points pour Bouttierange
3 points pour MissGabrielle:
2 points pour Bretagne22
1 point pour Alexis42

Svp venez voter, ne serait ce que par respect pour les participants et leur travail Wink. Je rappelle que les participants peuvent également voter Smile.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Bravo à tout les participants. [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 2698908354

9 points pour Giulianna02
8 points pour 3lodiie
7 points pour MissGabrielle
6 points pour Bouttierange
5 points pour Havane2b
4 points pour Bretagne22: j'aie voulu donner un aspect boite nuit, l'éclairage c'est la lumière noire que j'aie activer qui donne cette luminosité.
3 points pour Arzella
2 points pour Ashley
1 point pour Alexis42

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Bravo à tous,
Les choix sont difficile à faire, mais quand il faut...

9 points pour 3lodiie Sympa et plein de vie, ça fait très d'jeuns. Tes couleurs rendent vraiment flashy sur les photos (d'ailleurs, nous diras-tu comment tu as fait? chez moi c'est tout terne!). Le seul point négatif pour moi, c'est que l'ensemble fait très "chambre étudiante" et pas assez bungalow de vacance.
8 points pour Havane
7 points pour MissG C'est plein de couleur et la disposition est vraiment sympa et pleine de vie. Deux bémol tout de meme, dans la chambre bleue, les chocolats et les coupes de champ semblent flotter, je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si c'est une table en verre... Deuxième point, les 3 écrans d'ordi ne font pas réalistes. En vacance, je doute que l'on prenne tout ça, et je doute encore plus du fait qu'un camping propose de telles installations à ses clients.
6 points pour Giuliana Simple mais efficace, il manque juste un peu de "vie" à l'intérieur.
5 points pour Bouttierange Simple et efficace également, la disposition fait bien bungalow de vacance. j'ai eu bien du mal à te départager avec Giuliana. Ce qui m'a finalement décidé, c'est ton extérieur trop sombre à mon gout.
4 points pour Arzella Attention au ton sur ton qui ne rend pas très bien. Toutefois, j'aime beaucoup les deux petites chambres. Pour la suite, je pense que l'extérieur de ton bungalow sera trop coloré par rapport à l'harmonie du lieu (bon en meme temps ça dépendra de la contrainte hein!)
3 points pour Ashley ton ameublement est classique mais sympa, bien dans le thème du bungalow. Mais ce ton sur ton... Think Different qu'elle disait la pub!
2 points pour Bretagne J'ai eu bien du mal à te classer Bretagne, ton ameublement est sympa, la disposition aussi, tu es dans le thème... Mais je t'avoue que les papiers peints à motifs avec les couleurs flash ne m'ont vraiment pas plu, ça pique les yeux et du coup, on ne voit plus que ça.
1 point pour Alexis L'ameublement est sobre et plutôt bien pensé pour un bungalow mais pour le coup, c'est trop blanc. J'aurais aimé que tu prennes plus de risques dans les couleurs.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Il reste moins d'une heure Wink.
 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

euh... qu'est-ce qui se passe ??? on n'a pas les résultats ? ni la suite ??? [Clos] Le Grand Chantier - Page 9 1037060881

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous pour vos votes et votre patience Smile. Voici le tableau des résultats de l'étape 3 :

[Clos] Le Grand Chantier - Page 9 452853concours

Vous pouvez également le retrouver Ici. La finale est en ligne Ici . Bone chance à tous Smile !

 
Page 9 / 12