[Clos] Le Grand Chantier

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier Titre212

Ôyez, ôyez !
B
ienvenue mesdames et messieurs pour la heu... Quatrième édition du grand chantier !

Vous êtes impatients ? Ça tombe bien, nous aussi !
Allez, on se lance dans l'aventure !

[Clos] Le Grand Chantier Presen10

Que nous avons-vous concocté cette année ? Allez un petit indice... C'est l'été, il fait beau, il fait chaud... C'est la crise, on a pas de sous... Enfin si mais pas trop... L'hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner au lit, ce n'est pas possible... Où allons-nous alors ? Au... Au... AU CAMPING !

Oui c'est ça, cachez votre joie. Cette année donc, le petit camping du Héron a besoin de vous. En effet les propriétaires ont fait acquisition de ce bien il y a peu. Le prix n'était pas exorbitant mais voilà, les travaux sont colossaux ! Le terrain est délabré, les mobile-homes non meublés et un petit coup de peinture par-ci par-là ne ferait pas de mal, au contraire.

Le camping comporte 3 mobile-homes. Bien sûr, des campeurs purs et durs qui voudront poser leur tente ici seront les bienvenus mais ce n'est pas elles que nous allons redécorer ! Non non non, nous ou plutôt vous, se sont les mobile-homes qui vous intéressent. Les propriétaires veulent faire dans le sur-mesure. Chaque mobile-home est destiné à des personnes très différentes les unes des autres et elles ont bien évidement des attentes différentes. Sinon, c'est pas drôle.

Vous vous sentez de taille à relever le défi ? Et si on allait jeter un coup d’œil à l'étendue des dégâts d'abord ?

Le terrain :
[Clos] Le Grand Chantier Screen27

[Clos] Le Grand Chantier Screen28

[Clos] Le Grand Chantier Screen29

Vue Plan:
[Clos] Le Grand Chantier Screen19

Toujours partant ? Tant mieux ! Pour télécharger le terrain c'est ici .

Pour cette édition, ce n'est point notre cher Rabiere qui s'est occupé du terrain à remanier, non non non. C'est Uriox qui dans sa grande générosité, a mis son talent à notre service pour vous offrir ce camping en très très trèèès mauvais état. Nous le remercions chaleureusement pour sa contribution à ce concours. Nous vous demandons alors, de respecter son travail et donc de ne pas repartager le lien du terrain ci-dessus ainsi que de ne pas faire croire que vous en êtes le créateur. Merci.

[Clos] Le Grand Chantier Daroul11

Le concours se déroulera en 3 étapes (plus la finale) : à chacune d'entre elles, il vous faudra retravailler l'un des mobile-homes selon les critères que nous aurons établis.

Une dernière étape vous permettra de revoir l'ensemble de votre participation et de la finaliser. Vous pourrez si vous le souhaitez, l'améliorer grâce aux conseils et suggestions des membres.

Un vote sera mis en place à la fin de chaque épreuve. Ce sont les membres qui voteront. Il n'y aura pas d'élimination entre deux épreuves : les points seront accumulés au fur et à mesure des différentes étapes.  

Vous n'êtes pas dans l’obligation de participer à toutes les étapes : vous ne pouvez par exemple participer qu'à l’étape 1 et la finale. Il est seulement obligatoire de participer à cette dernière pour avoir la chance de gagner le concours. Souvenez-vous cependant que vous gagnerez des points bonus de participation lorsque vous rendrez quelque-chose sur les différentes épreuves. Ces points peuvent être cruciaux pour empocher la victoire.

Ce concours n'est pas anonyme et il n'y a aucun besoin de s'inscrire à l'avance. Le nombre de participation pourra donc changer selon les étapes.

-Présentation du concours => 1 aout
-Étape 1 => du 2 au 9 aout
-Votes de l'étape 1 => du 10 au 12 aout
-Étape 2 => du 13 au 20 aout
-Votes de l'étape 2 => du 21 au 23 aout
-Étape 3 => du 24 au 31 aout
-Votes de l'étape 3 => du 1 au 3 septembre
-Finale => du 4 au 13 septembre
-Votes de la finale => du 14 au 17 septembre
-Résultats => 18 septembre

Dernière édition par Caroline le 2014-09-04, 17:31, édité 2 fois

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

et bien ça promet bien du plaisir tout ça !!! [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 1431192536 en ce qui concerne le nettoyage et l'aménagement du jardin qu'en est-il des arbres effrayants ??? peut-on les enlever et les remplacer pour d'autres plus en rapport avec notre idée du camping ??? j'en profite pour indiquer que si les couleurs des murs de mes mobil-home sont un peu "flashy" c'est que j'ai installé mon camping sur Isla Paradise ! Une ile où l'architecture a un côté "mexicain", coloré etc...
bon et bien ça n'est pas le tout mais il va falloir s'y remettre !
bon courage à tous !
[Clos] Le Grand Chantier - Page 10 1037060881

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Oui tu peux les enlever Arzella Wink.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

oh j'ai performé cette fois [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 3554500131

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste 1 semaine, tout va bien pour tout le monde ?

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Avant que j'oublie je vais le faire maintenant, je lance mon jeu, donc je vous dit à la semaine prochaine le temps que tout s'ouvre ! [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 2620358557

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

[ Juste un petit mot pour dire que je suis navrée de n'avoir pas pu prendre part à l'étape précédente... J'avais bien préparé le mobile-home coloré des djeuns pourtant (enfin... Avec plus de retenue que les autres, hein... *Sourire "bip" d'une louve nocturne et morose qui n'aime pas trop les couleurs vives*) mais je n'ai pas eu le temps de finaliser ma présentation. Ni n'ai pu repasser depuis, étant partie auprès de mon petit-frère malade plus longtemps que prévu. Et chez lui comme chez mes parents, il n'y a pas d'internet. Donc...

Bref. Je ne manquerai toutefois pas de vous montrer cela un peu plus tard, dans ma galerie. Et je vais essayer d'être de la partie pour la finale...

Dans tous les cas, mais surtout en perspective du "pire", je tiens quand même à remercier chaque individu ayant donné corps à ce concours. Tant ceux/celles qui ont travaillé son organisation que la conception du site et les membres participants. ]

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

une question Caroline: doit-il y avoir obligatoirement un coin cuisine dans les parties communes?
Perso j'aurai plus penser à une petite buanderie (plus logique pour un camping) Smile

Mais sinon, je pense avoir à peu près fini l'extérieur, me reste finalement à revoir mes cottages comme j'ai un peu de temps encore Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Oui c'est une cuisine Wink.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'avais presque fini et une coupure de courant à éteint mon ordi rouge c'est des travaux sur le réseaux du quartier qui en est la cause :canon: .
Et nouille que je suis je n'avais pas sauvegarder, je referais demain et posterais dans la fouler sans oublier de sauvegarder régulièrement.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Plus que 2 jours Wink !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

On te demande pour cette épreuve un espace repas/cuisine. Wink

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

bon, voilà le résultat, j'en suis que moyennement content, je n'arrive pas à prendre de bonnes photos. Et je ne vais pas pouvoir avoir acces a mon ordi d'ici le 13 pour faire d'autres ameliorations, donc voici quelques photos malgré tout [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 1432157319

Le camping vue de haut
[Clos] Le Grand Chantier - Page 10 861373Screenshot35

la reception
[Clos] Le Grand Chantier - Page 10 990230Screenshot36

le coin cuisine + toilettes et douches communes
[Clos] Le Grand Chantier - Page 10 915996Screenshot37

l'espace piscine+jacuzzi
[Clos] Le Grand Chantier - Page 10 613364Screenshot38
[Clos] Le Grand Chantier - Page 10 135018Screenshot43

l'espace enfants (sous la surveillance des parents)
[Clos] Le Grand Chantier - Page 10 342294Screenshot44

Vues d'ensemble du camping
[Clos] Le Grand Chantier - Page 10 960602Screenshot45
[Clos] Le Grand Chantier - Page 10 426292Screenshot41

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tu sais que tu as le droit à 16 images ? Surtout qu'il faut que tu nous remontre les 3 premières étapes au cas où tu y aies apporté des modifications. Wink

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

désolé mon p'tit écureuil, je n'aurai plus acces a mon ordi de bureau avant le 13, et non pas eu le temps de revoir mes mobil homes  [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 1432157319
 tant pis si ça me pénalise encore plus (en meme temps, en bas du classement, ça changerait pas grand grand chose lol). Je retiens cependant les quelques conseils qu'on m'a donné..

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

bonsoir à tous ! je jette l'éponge ! je n'ai pas eu le temps de m'y mettre et là ça va être chaud d'ici le 13 alors tant pis... je note les conseils des uns et des autres et je finirai tranquillement ! bon courage et je regarderai !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Peut on enlevé, remplacer ou déplacer l'éolienne en bois? svp merci
mon relookage du camping avance. [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 1924301759

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tu peux en faire ce que tu veux Bretagne !émue

Vu qu'on voit que l'étape est un peu compliqué, on va vous accorder deux jours de plus, en espérant que ça vous aide à voir le bout du tunnel ! (quelle métaphore...)
 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Soit jusqu'à lundi prochain, minuit ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Attends, je vais voir un calendrier là, je sais pas. mrgreen

Donc oui vous avez désormais jusqu'au lundi 15 septembre minuit et après, BOUM !

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Personnellement, ça m'arrange ! Car je n'ai pas encore commencé (la faute aux Sims 4...) et ce week-end, je repars voir mon petit-frère et mes parents qui viennent de rentrer de l'étranger. Alors je n'avais que cette nuit pour le faire, chaud... Du coup, avec celle de dimanche en plus, ça pourrait le faire.

Merci beaucoup.

Dernière édition par Loba le 2014-09-12, 07:07, édité 1 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Ah loba a aussi craqué pour les sims 4 [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 2620358557

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

ça fait aussi mon affaire:)

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

[Caroline, pour le dernier séjour auprès de mon petit-frère, j'y suis allée seule. Quand je suis rentrée et que j'ai allumé mon ordinateur, une surprise m'attendait... Mon mâle m'y avait installé Les Sims 4... Du coup, difficile de ne pas "craquer"...]

Dernière édition par Loba le 2014-09-11, 23:45, édité 1 fois (Raison : Mon cerveau parle plus vite que moi... Un mot manquant.)

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Ooh cool pour la rallonge [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 2850139730 mes paysagiste vont pouvoir peaufiné leurs aménagement [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 Fleurs11

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Super, ça m'arrange aussi ! Je viens de terminer, j'installe un Sims pour faire des photos et le jeu plante ... Je vais me coucher ! [Clos] Le Grand Chantier - Page 10 43523757

 
Page 10 / 12