[Clos] Le Grand Chantier

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier Titre212

Ôyez, ôyez !
B
ienvenue mesdames et messieurs pour la heu... Quatrième édition du grand chantier !

Vous êtes impatients ? Ça tombe bien, nous aussi !
Allez, on se lance dans l'aventure !

[Clos] Le Grand Chantier Presen10

Que nous avons-vous concocté cette année ? Allez un petit indice... C'est l'été, il fait beau, il fait chaud... C'est la crise, on a pas de sous... Enfin si mais pas trop... L'hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner au lit, ce n'est pas possible... Où allons-nous alors ? Au... Au... AU CAMPING !

Oui c'est ça, cachez votre joie. Cette année donc, le petit camping du Héron a besoin de vous. En effet les propriétaires ont fait acquisition de ce bien il y a peu. Le prix n'était pas exorbitant mais voilà, les travaux sont colossaux ! Le terrain est délabré, les mobile-homes non meublés et un petit coup de peinture par-ci par-là ne ferait pas de mal, au contraire.

Le camping comporte 3 mobile-homes. Bien sûr, des campeurs purs et durs qui voudront poser leur tente ici seront les bienvenus mais ce n'est pas elles que nous allons redécorer ! Non non non, nous ou plutôt vous, se sont les mobile-homes qui vous intéressent. Les propriétaires veulent faire dans le sur-mesure. Chaque mobile-home est destiné à des personnes très différentes les unes des autres et elles ont bien évidement des attentes différentes. Sinon, c'est pas drôle.

Vous vous sentez de taille à relever le défi ? Et si on allait jeter un coup d’œil à l'étendue des dégâts d'abord ?

Le terrain :
[Clos] Le Grand Chantier Screen27

[Clos] Le Grand Chantier Screen28

[Clos] Le Grand Chantier Screen29

Vue Plan:
[Clos] Le Grand Chantier Screen19

Toujours partant ? Tant mieux ! Pour télécharger le terrain c'est ici .

Pour cette édition, ce n'est point notre cher Rabiere qui s'est occupé du terrain à remanier, non non non. C'est Uriox qui dans sa grande générosité, a mis son talent à notre service pour vous offrir ce camping en très très trèèès mauvais état. Nous le remercions chaleureusement pour sa contribution à ce concours. Nous vous demandons alors, de respecter son travail et donc de ne pas repartager le lien du terrain ci-dessus ainsi que de ne pas faire croire que vous en êtes le créateur. Merci.

[Clos] Le Grand Chantier Daroul11

Le concours se déroulera en 3 étapes (plus la finale) : à chacune d'entre elles, il vous faudra retravailler l'un des mobile-homes selon les critères que nous aurons établis.

Une dernière étape vous permettra de revoir l'ensemble de votre participation et de la finaliser. Vous pourrez si vous le souhaitez, l'améliorer grâce aux conseils et suggestions des membres.

Un vote sera mis en place à la fin de chaque épreuve. Ce sont les membres qui voteront. Il n'y aura pas d'élimination entre deux épreuves : les points seront accumulés au fur et à mesure des différentes étapes.  

Vous n'êtes pas dans l’obligation de participer à toutes les étapes : vous ne pouvez par exemple participer qu'à l’étape 1 et la finale. Il est seulement obligatoire de participer à cette dernière pour avoir la chance de gagner le concours. Souvenez-vous cependant que vous gagnerez des points bonus de participation lorsque vous rendrez quelque-chose sur les différentes épreuves. Ces points peuvent être cruciaux pour empocher la victoire.

Ce concours n'est pas anonyme et il n'y a aucun besoin de s'inscrire à l'avance. Le nombre de participation pourra donc changer selon les étapes.

-Présentation du concours => 1 aout
-Étape 1 => du 2 au 9 aout
-Votes de l'étape 1 => du 10 au 12 aout
-Étape 2 => du 13 au 20 aout
-Votes de l'étape 2 => du 21 au 23 aout
-Étape 3 => du 24 au 31 aout
-Votes de l'étape 3 => du 1 au 3 septembre
-Finale => du 4 au 13 septembre
-Votes de la finale => du 14 au 17 septembre
-Résultats => 18 septembre

Dernière édition par Caroline le 2014-09-04, 17:31, édité 2 fois

 
Ashley
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

voici mon vote ^^ :

5 pts pour havane2b
4 pts pour bretagne
3 pts pour miss gabrielle
2 pts pour 3llodiie
1 pt pour Ashley

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Il vous reste jusqu’à ce soir, 21h heure française pour faire vote choix !
 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

5 points pour Havane : Tout simplement, ton camping fait, je trouve, très réaliste. Les images sont bien choisies, j'aime beaucoup les décos, aussi bien intérieures qu'extérieures. C'est joli et apaisant !
4 points pour 3lodiie : Encore un joli camping, j'aime à peu près tout, je suis peut-être un peu moins fan de la déco de l’accueil, un détail, car j'adore celles des bungalows. Les fleu-fleurs font du bien, bon point !
3 points pour Bretagne : l'atmosphère est brûlante wouh ! Un camping plus dans l'originalité, c'est très agréable et j'imagine bien un de mes sims y réserver quelques nuits ! Les extérieurs sont très sympas.
2 points pour Missgabrielle : Camping peut-être un peu plus chargé que les autres, mais l'ensemble est assortit et j'aime beaucoup le coin repas en extérieur, il est top ! La petite supérette est très bien également.
1 point pour Ashley : Avec un pincement au cœur, ce camping est peut-être un peu plus tristounet pour moi, je pense que c'est ce qui m'a décidé. Les décos intérieures sont tout de même bien pensées et j'espère te voir participer à de prochains concours !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

5 points pour...Bretagne Je n'aime pas spécialement cette atmosphère tiki/Hawaï mais ce que j'aime, c'est la constance de ton choix. C'est uniforme, on sent cet esprit partout. Tu es restée fidèle à ta vision tout le long. Tu as su te remettre en question sur la déco des d'jeuns pour au final sortir une ambiance que je trouve très sympa (pis ça pique plus les yeux!). le coin des tentes est bien vu et bien réalisé, le coté enfant, la réception, j'aime bien aussi,bref, bravo. Un seul point me chiffone, c'est ta déco du bord de piscine, là ça part peut être un poil trop dans tous les sens. Mais bon...
4 points pour...3lodiie. J'aime bien, c'est joli, fleuri. Les intérieurs sont harmonieux, tout pleins de détails,c'est réussis. j'ai hésité entre Bretagne et toi, c'est sur la piscine que mon choix s'est fait. Si je trouve celle de Bretagne un peu bazar, je trouve la tienne "pas finie". L'herbe au bord, le peu de surface carrelée, il y a finalement, assez peu de vie de ce coté de ton camping, alors qu'à l'inverse, le coin enfant est pleins de petites choses qui donnent ce sentiment de vie.
3 points pour...Havane
2 points pour...MissGabrielle c'est joli et vivant mais c'est trop. du coup ton camping perd en légèreté, on a l'impression que le gérant à déménagé dans un espace plus petit en voulant conserver tous ses meubles. ceci dit, ton camping est homogène et agréable à regarder, j'aime bien ta piscine avec le pataugeoire pour les petits, c'est une bonne idée.
1 point pour... Ashley Ca m'ennui de te donner cette place car au final, j'aime bien ton camping. Il fait un peu montagnard avec ton choix d'essence d'arbre mais comme l'a souligné Fluffy, c'est un poil tristounet. Il te manque peut être un espace pour faire manger les gens et ta piscine, comme celle d'3lodiie ne fait pas fini.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci les filles. ♥

Allez encore un peu moins de 3h pour faire votre choix !!
 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut !

Voici mes choix, comme je suis par là et que je ne participe pas (car je m'abstiens de voter par principe, si je suis dans le lot).

En revanche, j'avais pris des notes pour ensuite écrire des commentaires mais je n'ai vraiment pas eu ni le cœur ni l'esprit à m'adonner à cet exercice ces derniers jours... Alors, je vais quand même vous les transmettre mais en l'état et donc, sans construction phrasée ni équité en terme de volume car il n'y a que ce qui m'a sauté aux yeux (je n'ai approfondi derrière). Bref, ce n'est pas terrible mais dans le fond, j'en suis arrivée à me dire que c'est peut-être mieux que pas un mot du tout... Non ?

5 points pour 3lodiie
Très beau cadre,
Excellente idée les cartes postales, la cabine téléphonique et la boîte postale,
Entrée de la piscine bien conçue,
Insertion de tentes sur le site bienvenue,
Frigo vraiment mal placé pour la photo de la cuisine qui s'en trouve gravement dévalorisée,

4 points pour Havane
Cadre agréable et d'une paisible sobriété,
Bon dosage richesse / simplicité du site,
Excellente idée le petit coin supérette à l'accueil et types de produits bien trouvés,
Super bien pensées les douches sans vis à vis,

3 points pour Bretagne
Beau cadre mais un peu trop surchargé pour un camping,
Surtout au niveau des agréments autour de la piscine,
Coin avec les tentes sacrément bien agencé,
Dommage de ne pas avoir mis de photo des sanitaires, cette pièce faisant partie de celles à aménager dans cette étape,

2 points pour Missgabrielle
Joli cadre,
Mais overdose de bleu dans la vue d'ensemble,
Bonne idée le potager et le parking à vélos (camping pédagogique ?),
Tout comme celle des consommables à l'accueil,
Mais une machine à sous n'a pas sa place dans un tel lieu,
Coin alimentaire extérieur trop abondant (pour un camping),
Espace pour enfants un peu trop fourni aussi (la roue, c'est vraiment abusé et le stand de glaces aurait été bien mieux à la place de celui de Coca-cola près des tables par exemple, vu qu'il y a déjà pas mal de distributeurs de boissons...)

1 point pour Ashley
Simplicité appréciable du site qui colle bien avec le (regard que je porte sur ce qu'est censé être un) camping,
Mais globalement trop fade (surtout en comparaison avec les autres, pour le coup),
Quadrillage apparent sur certaines photos à proscrire absolument,

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je vote vite-fait avant d'éteindre pour l'orage :

5 points pour 3lodiee
4 points pour Bretagne
3 points pour Havane
2 points pour MissGabrielle
1 point pour Ashley

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

N'ayant pas suivi la compétition, je vais m'abstenir de voter.
Quoiqu'il en soit, vous avez tous fourni un travail incroyable ! Chaque camping est plus vrai que nature, ça donne envie de retourner en vacances. Bravo à tous ! cheers

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

5 points pour Bretagne : Très bonne idée que les emplacements pour les tentes. Et ils sont bien agencés, bien pensés, vivants aussi. J'aime aussi beaucoup les couleurs du coin piscine.

4 points pour 3lodiie: J'aime beaucoup ton accueil, les couleurs et l'agencement (les cartes postales). Tes fleurs sont sublimes, il y en a beaucoup cela dit. Et toi aussi tu as pensé aux tentes, super ! Mais j'ai un peu de mal avec celle qui est fleurie. Les goûts et les couleurs... J'aime aussi les photos du coin enfants, belles ombres...

3 points pour Havane : J'aime beaucoup l'idée de la supérette à l’accueil, et même l’accueil en lui-même. Le coin piscine est bien agencé, rempli sans l'être trop, par contre je n'accroche pas trop au coin des enfants. Par contre, je ne sais trop pourquoi, je n'ai pas apprécié les toilettes, peut-être à cause du revêtement des parois des toilettes.

2 points pour Miss Gabrielle : Pas mal, mais je trouve ça trop... bleu ! Et le coin des enfants me fait un peu peur : entre une grande roue qui ne semble pas à sa place et trop de jeux divers, j'ai peur que les nains les enfants se cognent de partout ! Dans le coin piscine, au contraire, ça parait un peu trop bien rangé, ça manque donc de vie.

1 point pour Ashley : Il est mignon tout plein ce petit camping, mais il me donne l'impression d'être un peu moins recherché que les autres. De plus, je n'ai pas apprécié l'aménagement du coin piscine avec la peinture de terrain en guise de pavés (même si j'aime bien le jaccuzzi à côté). Et puis, la participation de Ashley est moins mise en valeur à cause des images en mode construction et des trop nombreuses photos "aériennes", c'est dommage.

Voilà, je tiens quand même à dire que ce n'était pas facile du tout. Surtout entre 3lodiie et Havane qui ont réalisé des campings différents mais avec une égale qualité (enfin pour moi). Bravo les filles !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Merci à tous de vos votes !
Les résultats et le nom du gagnant seront annoncés sous peu (en gros, quand un anim qui sait faire un tableur passera par là [Clos] Le Grand Chantier - Page 12 2620358557 ).
 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 
Et voici les résultats de la dernière étape !

[Clos] Le Grand Chantier - Page 12 Sans_t15

havane et 3lodiie sont à égalité mais rien n'est encore joué ! Nous allons désormais calculer le total des points accumulés de chaque participant au cours du concours. Le nom du gagnant arrive bientôt, encore un peu de patiente.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Et après un suspense intolérable, voici enfin les résultats. Comme convenu dans les règles, seuls ceux qui ont participé à la finale sont comptabilisés. Voici donc le tableau récapitulatif : 

Bravo donc à Havane qui remporte le concours ! Et une petit icône pour immortaliser ce moment de gloire :
 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

Youpi!!!

je suis super contente!
bravo encore à tous les participants, et merci aux votants!

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Bravo copine ! [Clos] Le Grand Chantier - Page 12 2698908354

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Le Grand Chantier - Page 12 21450 bravo Havane :boirep:

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

[Clos] Le Grand Chantier - Page 12 2704252971 Bravo Havanounette !

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Bravo havane ! [Clos] Le Grand Chantier - Page 12 2698908354 Et merci à tous pour vos participations, vous avez tous fait de très beaux campings !

 
Ashley
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

bravo havane pour ta victoire!! Very Happy
et bravo à tous les campings que j'ai tous trouvé beau et sympa ^^

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Félicitations Havane !

 
Avatar de Arzella
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

Félicitations à Havane et à tous les autres participants ! Bravo pour tout le travail fourni ! Je n'ai hélas pas eu le temps de terminer entre la reprise du travail et mes travaux de maison. Mais j'ai été ravie de faire ce premier concours ! c'est vraiment très sympa !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Congrats Havane !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

Merci à vous!

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
 

Bravo Havane [Clos] Le Grand Chantier - Page 12 2698908354

 
3lodiie
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Oops, je n'ai point voté [Clos] Le Grand Chantier - Page 12 2620358557 En tout cas bravo Havane [Clos] Le Grand Chantier - Page 12 2698908354

 
Page 12 / 12