[Clos] Le Grand Chantier

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier Titre212

Ôyez, ôyez !
B
ienvenue mesdames et messieurs pour la heu... Quatrième édition du grand chantier !

Vous êtes impatients ? Ça tombe bien, nous aussi !
Allez, on se lance dans l'aventure !

[Clos] Le Grand Chantier Presen10

Que nous avons-vous concocté cette année ? Allez un petit indice... C'est l'été, il fait beau, il fait chaud... C'est la crise, on a pas de sous... Enfin si mais pas trop... L'hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner au lit, ce n'est pas possible... Où allons-nous alors ? Au... Au... AU CAMPING !

Oui c'est ça, cachez votre joie. Cette année donc, le petit camping du Héron a besoin de vous. En effet les propriétaires ont fait acquisition de ce bien il y a peu. Le prix n'était pas exorbitant mais voilà, les travaux sont colossaux ! Le terrain est délabré, les mobile-homes non meublés et un petit coup de peinture par-ci par-là ne ferait pas de mal, au contraire.

Le camping comporte 3 mobile-homes. Bien sûr, des campeurs purs et durs qui voudront poser leur tente ici seront les bienvenus mais ce n'est pas elles que nous allons redécorer ! Non non non, nous ou plutôt vous, se sont les mobile-homes qui vous intéressent. Les propriétaires veulent faire dans le sur-mesure. Chaque mobile-home est destiné à des personnes très différentes les unes des autres et elles ont bien évidement des attentes différentes. Sinon, c'est pas drôle.

Vous vous sentez de taille à relever le défi ? Et si on allait jeter un coup d’œil à l'étendue des dégâts d'abord ?

Le terrain :
[Clos] Le Grand Chantier Screen27

[Clos] Le Grand Chantier Screen28

[Clos] Le Grand Chantier Screen29

Vue Plan:
[Clos] Le Grand Chantier Screen19

Toujours partant ? Tant mieux ! Pour télécharger le terrain c'est ici .

Pour cette édition, ce n'est point notre cher Rabiere qui s'est occupé du terrain à remanier, non non non. C'est Uriox qui dans sa grande générosité, a mis son talent à notre service pour vous offrir ce camping en très très trèèès mauvais état. Nous le remercions chaleureusement pour sa contribution à ce concours. Nous vous demandons alors, de respecter son travail et donc de ne pas repartager le lien du terrain ci-dessus ainsi que de ne pas faire croire que vous en êtes le créateur. Merci.

[Clos] Le Grand Chantier Daroul11

Le concours se déroulera en 3 étapes (plus la finale) : à chacune d'entre elles, il vous faudra retravailler l'un des mobile-homes selon les critères que nous aurons établis.

Une dernière étape vous permettra de revoir l'ensemble de votre participation et de la finaliser. Vous pourrez si vous le souhaitez, l'améliorer grâce aux conseils et suggestions des membres.

Un vote sera mis en place à la fin de chaque épreuve. Ce sont les membres qui voteront. Il n'y aura pas d'élimination entre deux épreuves : les points seront accumulés au fur et à mesure des différentes étapes.  

Vous n'êtes pas dans l’obligation de participer à toutes les étapes : vous ne pouvez par exemple participer qu'à l’étape 1 et la finale. Il est seulement obligatoire de participer à cette dernière pour avoir la chance de gagner le concours. Souvenez-vous cependant que vous gagnerez des points bonus de participation lorsque vous rendrez quelque-chose sur les différentes épreuves. Ces points peuvent être cruciaux pour empocher la victoire.

Ce concours n'est pas anonyme et il n'y a aucun besoin de s'inscrire à l'avance. Le nombre de participation pourra donc changer selon les étapes.

-Présentation du concours => 1 aout
-Étape 1 => du 2 au 9 aout
-Votes de l'étape 1 => du 10 au 12 aout
-Étape 2 => du 13 au 20 aout
-Votes de l'étape 2 => du 21 au 23 aout
-Étape 3 => du 24 au 31 aout
-Votes de l'étape 3 => du 1 au 3 septembre
-Finale => du 4 au 13 septembre
-Votes de la finale => du 14 au 17 septembre
-Résultats => 18 septembre

Dernière édition par Caroline le 2014-09-04, 17:31, édité 2 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'espère pouvoir finir, mais pas sûre du coup, je suis dèg ... Je verrai si j'ai le temps de finir cet aprèm'.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut par ici !

Voici ma petite participation.

Spoiler :
[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 14080901493617404312441047

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 14080901494017404312441048

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 14080901494317404312441049

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 14080901494717404312441050

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 14080901495017404312441051

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 14080901495317404312441052

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 14080901495717404312441053

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 14080901500717404312441054

 
bouttierange
Messages : 22
Age : 54
 
Spoiler :
[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 Screen21
[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 Screen23
[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 Screen24 [Clos] Le Grand Chantier - Page 4 Screen25
[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 Screen27 [Clos] Le Grand Chantier - Page 4 Screen28

 

et voila mon mobile home papi et mamie !! ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Alexis42, si tu passe par là, n'oublie pas de redimensionner tes images. Wink 

 
Avatar photo
Messages : 21
Age : 30
 

coucou,

désolé pour la taille des images
j'ai modifié la taille des images, est ce bon ?  Very Happy 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles pour vos participations. Alexix tout est en ordre c'est bon pour toi aussi Wink.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

J'y travaille, c'est bien parti, ça arrivera en temps et en heure:)

je venais vérifier que je ne me trompais pas de mobil-home [Clos] Le Grand Chantier - Page 4 1491891232 

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

:langue: ta bien fait parsque moi m'était trompé oui oui  :boirep: j'aie rectifier le tire en venant vérifier les dimensions, avant de poster  [Clos] Le Grand Chantier - Page 4 3731450627 moquer 

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

hello,

voici ma participation (un peu à l'arrache faute de temps :/ )

Donc ambiance plutôt rustique mais avec une petite touche moderne

Spoiler :
[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 929024Screenshot

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 697615Screenshot3

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 183529Screenshot8

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 597307Screenshot5

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 500411Screenshot6

[Clos] Le Grand Chantier - Page 4 456642Screenshot7

Caroline, je t'envoie un MP cette nuit en ce qui concerne mon absence Wink

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

j'avais le bon mobil-home finalement, c'est juste que je me demandais pourquoi les autres avaient une chambre et pas moi pour me rendre compte que j'y avais mis la cuisine dans la chambre, j'ai donc déplacer la cuisine vers le salon pour me faire une chambre:)

j'ai presque fini, je viens voir les règles sur l'extérieurs...Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ashley Wink. On clôture cette première étape à minuit plus que 2 h30 pour les retardataires Wink.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Voilà, les photos auraient pu être mieux prises mais j'étais dernière minute...

Mobil-Home 1 :

Dernière édition par missgabrielle le 2016-01-12, 19:28, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

T'as 4 minutes de retard, too late !

Non t'as de la chance hein. X)
Mais fais attention à rendre à l'heure la prochaine fois, on sera pas toujours clémente (traduction= à la prochaine étape si tu rends 00h04, je n'accepterai pas ta participation. Comprends-moi, c'est par équité. Wink )
Merci de ta participation. Je vais lancer les votes sous peu.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Ouf mon coeur a manqué un battement Lady quand j'ai lu la première phrase, je croyais que c'était vrai, j'ai eu peur affraid 

Merci beaucoup et je retiendrai la leçon, c'est que je suis votre compagne québécoise vous vous rappelez... ah ce n'est plus une excuse après 6 mois...bon daccord... je ferai très attention à l'avenir

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah oui ! On le précisera: les heures données sont sur le fuseau horaire français.

On a eu pleins de participations, quel bonheur !
Merci à tous pour ce premier succès, en espérant que ça continuera ainsi jusqu’à la fin du concours.

Allez maintenant, on vote !
Et comment qu'on fait madaaame ?

Et bien c'est simple mon petit: pour ça il te suffit de remplir ce petit formulaire. Tu attribueras donc 10 point à la participation qui t'auras le plus plu, 9 à la seconde et ainsi de suite...
Attention pas d'égalité ou de bulletin à moitié rempli, sinon le vote ne sera pas compté !

Et commenter, c'est bien mieux, histoire d'aider nos architectes à améliorer leur participation !

Vous aurez jusqu'au mardi 12 août 21h heure française pour faire votre choix (et j’insiste sur l'heure, aucun écart ne sera accepté) !
Bonne chance !

Code:

10 points pour...
9 points pour...
8 points pour...
7 points pour...
6 points pour...
5 points pour...
4 points pour...
3 points pour...
2 points pour...
1 point pour...

Pour rappel: il n'y a pas d'élimination.

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

Bon, je vais commencer les hostilités lol

10 points pour...Bretagne22!
deja j'adore le bleu, les tons violets se marient très bien, y a vraiment une ambiance vacances ds ce bungalow avec notamment une terrasse bien conçue. En fait, je suis fan d'a peu pres tout lol! bon allez...sauf peut-etre le fait que j'aime pas trop avoir exactement les memes tons pour la chaise et les tables, je trouve que ca rend pas bien. mais c'est vraiment pour chercher la petite bête! Car le reste est très beau et fait dans des tons modernes et pas vieillot justement.

9 points pour...Melissa27!
j'adore comment tu as bien délimité la cuisine de la salle de séjour. la chambre me plait également beaucoup. En fait, les seuls petits trucs qui me plaisent moins, c'est la bibliotheque qui fait trop décaler par rapport au reste, et la terrasse qui est un poil moins sympa (mais on peut toujours faire son barbecue! Very Happy )

8 points pour... Havane2b!
Je suis surpris par le fait que tout est très très reflechi, avec multitudes de détails, tu as l'oeil pour tout et ca se voit! Franchement, je t'aurai mis 10 pts sans probleme si j'avais pas eu d'autres coups de coeur, car c'est juste une histoire de gout. Bon, allez, le truc que je trouve peut-etre un peu too much, c'est le nombre de lampes dans la salle de séjour (je trouve que la lampe posée sur la cuisine sont inutiles par ex).

7 points pour... Arzella!
J'adore l'interieur, l'exterieur beaucoup moins (trop de turquoise tue! oui oui!). j'aime beaucoup la chambre, la salle de bain, je la trouve très bien concue aussi, la salle de séjour est sympa, la chambre aussi excepté le tapis qui fait trop chargé par rapport au reste de la pièce.

6 points pour...3lodiie!
J'aime beaucoup la disposition des meubles dans la salle de séjour, oui tout excepté le papier peint, qui rend trop lourd. Je trouve que ca gache enormement au charme de ton cottage, mais après tout, c'est peut-etre juste une affaire de gout! Je serai plus pour un style épuré, car là ca a tendance a agresser. J'adore la chambre (je crois que c'est ma préférée de toutes les propositions). Simple mais la mieux concue de toute car fonctionnel et esthétique en meme temps. Pour la salle de bain, je trouve qu'il y a un petit décalage avec le reste.

5 points pour...Loba!
très sympa! J'aime moins la terrasse, peut-etre aurait-il fallu laisser le plancher en bois ( y a assez de verdure autour du bengalow). Pour la salle de séjour, je trouve la séparation trop abrupte entre la partie cuisine et la partie salon, il manque une unité. C'est dommage parce que je trouve la disposition des meubles de la cuisine a l'americaine reussie. J'aime beaucoup la chambre, mais le plus réussi, c'est encore la salle de bain, que je trouve vraiment génial (enfin j'adore lol).

4 points pour...bootierange!
J'aime bien de maniere generale, mais je trouve 2-3 trucs qui me font tiquer: le meme plafonnier pour les wc/ chambre/ salle bain, la cuisine trop en long (du coup on manque de reperes: on ne sait plus si c'est une salle à manger ou une salle de séjour), les murs et les fauteuils de meme motif, c'est à eviter aussi selon moi. Par contre, j'aime beaucoup l'ambiance feutré de la chambre, je trouve que tu l'as bien reussie pour le coup! (je veux la meme chez moi! ^^ ). La terrasse est un brin trop classique (manque un peu de couleur je dirais), n'empeche j'aime bien le sol qui se démarque des autres Smile

3 points pour... Alexis42!
Dans le mode grosse feignasse que je suis, j'aime pas devoir traverser toute une pièce pour m'asseoir et manger lol. Si je me permets cette reflexion, c'est que du coup, ce qui me frappe, c'est le vide qu'il y a au milieu de la piece, qui donne l'impression de...vide pour la pièce ^^', alors que j'ai bien une cuisine, une partie salle de séjour et une partie pour se restaurer. Les couleurs sont sympa (encore la couleur bleue, bah oui, avec moi vous marquez obligatoirement un point si vous choisissez cette couleur mdr! ^^ ). La chambre est simple mais agreable, tout en continuité avec ce qui tu proposes. La terrasse est bien, fonctionnelle, j'adhere moins au sol, ca dénature un peu le bungalow, mais bon c'est pas non plus scandaleux Razz

2 points pour... Missgabrielle!
premier truc: dommage de ne pas avoir changé le sol de la terrasse! parce qu'elle fait un peu abondonnée du coup ^^'. Selon moi, il manque aussi une "activité exterieure" (ca peut etre le barbecue, ou les chaises longues, enfin il manque un truc qui donnerait envie aux sims d'y aller. La cheminée semble etre hors sujet, disons que je sais pas ce qu'elle fait là, meme si je comprends l'ambiance que tu as voulu y mettre par son truchement. Par contre, j'aime bien la chambre et la salle de bain qui vont bien ensemble. J'aurai seulement mis un simple evier (avec 1 seule case du mode construction) à la place des wc et les wc à coté de la baignoire. Comme ça, ca evite qu'on est la vue sur la lunette des wc de la chambre! Razz . Par contre, question: à quoi sert la petite pièce, vu qu'on a les wc dans la salle de bain?

1 point pour...Ashley!
ouais, ouais, modestement je me mets 1 pt, y a plein de trucs que je n'aime pas trop, mais je prefere que vous me disiez ce que vous n'avez pas aimé, et ce que j'aurai du faire. Je regrette d'avoir baclé certains details, mais je n'ai pas pu faire autrement par manque de temps :/ Avec le recul, et en voyant les propositions des autres membres, j'ai trouvé 2-3 trucs que j'aurai pu eviter de faire, ou changer.

J'espère sincèrement n'avoir blessé personne avec mon ressenti, y a une différence entre juger et faire (c'est toujours plus facile de critiquer...). Et je considère que j'ai tout à apprendre. D'ailleurs, en voyant ce que d'autres membres ferraient à ma place, ça me fait reflechir et penser autrement, et à terme, j'espère que j'eviterai certains "automatismes" en m'inspirant de vos creations Smile .Bref, c'est un bon exercice pour qu'à terme, je m'améliore.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

10 points pour Havane2b
-J'adore y a rien à redire. C'est harmonieux les espace sont bien définis.
-Ah si peut être beaucoup de lampes tue la lampe, ce sont de petit espace 2 ou 3 lampes seraient suffisant.
-les lampes de la terrasse sont trop mastoc.

9 points pour Arzella
-Ton mobile-home est estivale, il est lumineux et frais, très agréable, l'ensemble est de bon ton.
-J'aime ton tourne-disque.
-les canapé je les aurais préféré plus clair (c'est du chipotage de ma part), le papier peint de la chambre n'est pas trop chargé néanmoins le motif du bas, tu aurais peut être du le mettre en bleu unis, le plafonnier je le trouve en trop.
-La terrasse j'aurais mi les fenêtres et volets de la même couleurs que ton sol.

8 points pour Mekissa27
-J'aime beaucoup ton salon les murs en boiserie et le bleu/gris donne un coté marin.
-le mobilier est joli, le sol de ta cuisine je l'aurais plus vue dans un ton plus clair couleur sable pas exemple, ce qui aurais donner une touche de luminosité et aurais mis ta cuisine plus en avant,
j'adore tes lampes suspendus en nombre de 4 elles sont suffisantes mieux répartis dans la pièces, tes lampes sur pieds sont de trop.
-Dans la chambre la tapisserie tu aurais pus en mettre qu'à la tête du lit et le reste en unis en raccord avec la tapisserie ( réfléchir je sais pas si ma phrase est clair), le cadre au dessus du lit est mastoc se qui gâche ta tapisserie, tu aurais pu ne pas en mettre ou mettre deux petits au-dessus des tables de nuits.

7 points pour Bretagne22.  [Clos] Le Grand Chantier - Page 4 3925848005 
Je trouve mon intérieure lumineux, estivale.
J'aie voulu donner une ambiance, vacance en bord de mer, avec une impression de vague sur les mur du salon/cuisine et un rappel de vagues dans la chambre au sol couleurs sable.
Le mélange bleu/mauve donne une notes fraiche et apaisante.
par-contre peut être aurais-je du mettre un ou deux tapis
mettre les chaises et tables d'une autre couleurs, j'aurais sans doute du trancher dans les tons.

6 points pour Alexis42
-Ton mobile-home est très agréablement agencé, les espace sont bien définis.
-Le mobilier est joliment assorti aux couleurs des murs et du sol.
-par-contre tu aurais peut être pus mettre une autre couleurs dans la chambre par exemple.
-Ça manque aussi de déco, fleurs/plantes et c'est un peux sombre.
-j'adore ton canapé d'angle ( tu la trouver ou? stp)

5 points pour Lobas
-J'aime beaucoup le coté bohème et chaleureux que tu a donner au salon.
-Ta cuisine est très jolie.
-La chambre et salle de bain sont très harmonieux.
-Ta terrasse a ce coté bohème que j'aime bien.
-On retrouve deux styles de déco dans le mobile-home,
bohème salon/cuisine et terrasse et plus classique chambre/salle de bain.
-Tu aurais peut être du mettre soit tout en couleurs bohème ou tout classique, ça tranche trop

4 points pour MissGabrielle
-J'aime beaucoup le coté chalet de montagne que tu lui a donner avec cette cheminée.
-Ton mobile-home est très lumineux et chaleureux, le mobilier plutôt sympa (un coup de coeur pour le frigo).
-L'espace pour ranger les chaussures ou vêtement c'est une bonne idée
-Mais pars-qu'il y a toujours un mais, pour rester dans l'idée du chalet, tu aurais presque pus mettre une petite cheminée sur la terrasse et rajouter deux grandes baies vitrés sur deux coté sans mettre de mur (faire un par-vent si tu veux grasse au code moveobjects on).
-Le mobilier de cuisine, tu aurais pu ne pas la mettre devant les fenêtres.
-la salle de bain, les wc dedans c'est une bonne idée mais pas devant l'entré lol. Tu aurais du mettre une douche a la place de la baignoire et faire, devant entré salle de bain, lavabo, douche et au font les wc sur une ligne.

3 points pour Ashley
-Ton mobile-home me fait pensé à un cottage ou relais de chasseur.
-Le bois et le cuir lui donne un coté chaleureux.
-les couleurs sont harmonieuse, mais les pièce sont pas fini, il manque pleins de petite chose pour rendre c'est lieu plus vivant.

2 points pour 3lodie
-La chambre et la salle de bain sont très harmonieux.
-Le mobilier du salon/cuisine est bien.
-Mais les murs des pièces tu aurais du mettre plus clair ou unis à certain endroits.
-La terrasse est bien agencé, mais ça manque de plantes/fleurs et de couleurs.

1 point pour Bouttierange
-Les espaces sont bien réparti et le mobilier plutôt sympas.
-mais comme 3lodie c'est trop sombre et chargé en motifs.
-La terrasse tu aurais du mettre les mur en blanc ou une couleurs plus clair ou dans les tons marrons,
ce qui aurais fait ressortir le sol de ta terrasse ainsi que ton mobilier.
- ton salon de jardin est plutôt jolie, j'adore tes chaises de tables, tes chaise longue en grise sont pas mal mais pas mise en valeur.

Voilà j'aie noté et commenté, je n'aime pas ce genre d'exercice car les gouts appartiennent à chacun et qu'il n'est pas simple du tout de jugé.
chaque participation à sa particularité, le chalet montagnard, le cottage, le coté bohème et j'en passe, sont pleins d'élément intéressant.
Mes commentaires ceux veulent constructives et non critiques.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Voici mes notes, je m'excuse de pas commenter mais là avec mon départ demain j'ai pas le temps, je me rattraperais sur les autres épreuves Wink.

10 points pour Havane2b
9 points pour Arzella
8 points pour 3lodiie
7 points pour Mekissa27
6 points pour Bretagne22
5 points pour Loba
4 points pour Ashley
3 points pour MissGabrielle
2 points pour Bouttierange
1 point pour Alexis42

Allez n'ayez pas peur, venez voter Wink.

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Je fais bien de me connecter maintenant ! Je vote du coup !

10 points pour Mekissa27 :
C'est mon mobil-home coup de coeur ! J'aime beaucoup les boiseries utilisés, l'agencement de tes pièces et les meubles utilisés ! Je ne vois pas trop quoi dire d'autres !

9 points pour Havane2b : J'aime beaucoup ton agencement ! Je trouve que les couleurs sont belles et la déco est très jolie ! Juste je trouve qu'il y a un peu trop de lumière ! Les pauvres pépés tu vas leur cramer les yeux !  [Clos] Le Grand Chantier - Page 4 2620358557 

8 points pour Loba : Je trouve ton MH bien agencé, j'aime bien la coupure cuisine/salon, le papier peint de ta cuisine, typique des pépés ! Même si je trouve ton frigo un peu trop moderne ! Je suis fan de ta salle de bain !! Et je trouve ta chambre toute douce !

7 points pour 3lodiie [Clos] Le Grand Chantier - Page 4 334500838 Je déteste voter pour moi, mais si ce n'était pas ma participation je l'aurais mis exactement à la même place ! Malgré un papier peint too much, vivant dans la maison de mes grands parents, à l'époque c'était plutôt chargé niveau décorations murales  [Clos] Le Grand Chantier - Page 4 170745 

6 points pour Arzella : J'aime bien, c'est frais, il y a plusieurs nuances de bleu j'aime bien, même si sur l'extérieur je trouve que ça agresse un peu les yeux ! J'adore ta chambre, j'adore le tapis !!! J'aime bien les p'tites décos mais je trouve qu'il y un peu trop de lumière aussi par endroit.

5 points pour Bretagne22 : J'aime bien le bleu et le mauve, même si je trouve qu'il y en a un peu trop ! J'aime bien toutes les p'tites décos de nourriture ! Je trouve la chambre toute belle ! Par contre il manque peut-être 1 ou 2 tapis !

4 points pour Alexis42 : Dommages que tes photos soient sombres. Sinon j'aime bien l'extérieur, ça manque un peu de plantes. Pour l'intérieur je trouve que bleu et vert ça se marie plutôt bien ! Dans ton salon je trouve que ça manque de déco/plantes et c'est dommage qu'au milieu ça fasse un peu vide. Par contre j'aime bien ta chambre !

3 points pour Bouttierange : Dans l'ensemble j'aime bien, juste je trouve que le motif des canapés ça fait trop répéter avec ceux des murs, je trouve tes rideaux bizarres le rose va pas trop avec le reste. J'aime bien ta terrasse ! Et pour ta cuisine, il n'y a pas de photos ?

2 point pour Ashley : Le côté bois j'aime bien, la chambre bleu je trouve ça jolie, mais ça manque beaucoup de déco et d'un peu de lumière et c'est quand même très marron. Ça fait un peu tristounet !

1 points pour MissGabrielle : Je trouve que ça manque de déco/plantes et d'harmonie. La kitchennette est mignonne ! Dans ta salle de bain les toilettes en face de l'entrée ?  mrgreen J'aime bien la terrasse, les fauteuils ça me fait penser au Pixar La-haut !

Bon voilà. Je trouve ça très dur d'attribuer des points surtout que les goûts et les couleurs c'est très perso ! J'espère que personne ne prendra mal mes critiques  [Clos] Le Grand Chantier - Page 4 2965971428 

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Du coup, voilà un petit classement rapide.
J'ai un peu la flemme la de suite de tout développer, mais je vais au moins justifier la première place de Loba (surtout que je la vois généralement mal classée, donc !). Comme d'habitude, je suis sous le charme, ton travail ne repose pas sur une utilisation abusive de contenu personnalisé, aux syle qui ne s'accorde pas forcément au jeu (au passage, le compliment d'adresse aussi à Elodiie !). Tu parviens avec peu de contenu à faire de jolies choses, et j'apprécie tes choix de couleurs et de motifs Smile

10 points pour Loba
9 points pour 3lodiie
8 points pour Havane2b
7 points pour Arzella
6 points pour Mekissa27
5 points pour MissGabrielle
4 points pour Bretagne22
3 points pour Bouttierange
2 points pour Alexis42
1 points pour Ashley

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

10 points pour Havane : j'aime les couleurs et 'agencement, c'est harmonieux. Surtout la terrasse qui donne envie de se prélasser en observant les voisins.
9 points pour Loba : fan de la cuisine et de la salle de bain ! Et un bon point pour avoir p)enser au coin toutou.
8 points pour 3lodiie : pas grand chose à dire, j'aime, c'est harmonieux. Et ça colle pile poil pour les retraités.
7 points pour Alexis : j'aime les couleurs qui vont bien ensemble, ce bleu et ce vert. J'aime particulièrement la banquette du coin repas.
6 points pour Ashley : c'est rustique à souhait !
5 points pour MissGab : j'adore la cuisine et le salon. J'aime moins l'extérieur avec ce revêtmeent sombre qui s'accorde mal au toit, et la porte d'entrée trop moderne.
4 points pour Arzella : l'intérieur me plaît, c'est simple et efficace. J'apprécie moins l'extériuer, un peu trop criard :murs plus barrière plus parasol, c'est too much à mon goût.
3 points pour Bouttierange : l'agencement est bien. là où ça pêche, c'est au niveau des revêtements. Tout est trop coordonné : les murs et les fauteuils, par exemple, ou alors même papier dans la chambre et la salle de bain. De plus, l'extérieur est bien sombre et triste.
2 points pour Mekissa : alors là, je dirais que ça manque de cohérence. Certains objets sont trop modernes (bibliothèque, lustres) et certaines pièces sont en revanche trop... désuètes, la chmabre entre autre, vraiment chargée avec le papier peint fleuri, le tapis, la couette à fleurs. Il faudrait plus d'harmonie, je pense.
1 point pour Bretagne : comme toujours, j'aime l'agencement de ce tes constructions. là où je suis gênée, c'est dans le choix des couleurs. C'est trop trop trop violet, ça piquote mes noeils, désolée. 

En règle générale, faites attention aux objets en sur-brillance qui gêne  l'oeil et gâche les photos. Attention aussi aux carreaux du mode cosntruction qui ne sont pas du plus bel effet. Mais bravo à tous pour le travail fourni. J'espère ne pas avoir été trop sèche, je ne peux pas trop développer ayant la chatte sur les bras (d'ailleurs désolée pour les fauts de frappe, pas facile avec cette carpette...).

 
Cindy
Messages : 321
Age : 54
 

10 Havane2b : J’adore !!!!!!!!!!! Le thème est respecté a la lettre. La déco, la mise en place. Pour moi tout y est.
9 Mekissa27 : Je trouve ta déco très papy. Le thème lui va très bien je trouve. il manque juste un poil de déco.
8 Loba : Très belle création. Sauf le carrelage de la cuisine….
7 3lodiie : Le thème est respecté mais je n’arrive pas a me voir plus tard dans un mobile home comme celui la. Le papier paint n’est pas super super.
6 Missgabrielle. : Il manque un peu de mobilier.
5 Alexis42 : Un peu trop simple a mon gout… Mais sinon, c’est très joli.
4 Bouttierange : Un peu trop simple a mon gout… Mais sinon, c’est très joli.
3 Ashley : Les couleurs ne sont pas très réjouissante pour des vacances.
2 Arzella : ça fait très vacances mais pour jeune/vieux. Pas pour des veilles personnes….
1 Bretagne22 : Je trouve les couleurs trop (je sais pas quoi…). Mais à cause de cela, je n’arrive pas à me fixer sur tes photos.

Dernière édition par Cindy le 2014-08-12, 16:25, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Houla, je suis à la ramasse moi ... Je sors de ma sieste, donc je vais juste voter. Je tiens à dire que là, ça relève d'un côté des goûts et couleurs (on a tous un ressenti différent) et aussi de ce que je considère comme un aménagement réaliste de mobile home (chose que je n'ai pas vraiment retrouvée dans la plupart des participations). Bravo à tous en tout cas de vous être attelé à la rénovation.

10 points pourHavane2b (pour justifier cette première place, pleins de détails me rappelaient vraiment l'agencement d'un mobile home comme on peut en voir.)
9 points pour 3lodiie
8 points pour Loba
7 points pour Alexis42
6 points pour Mekissa27
5 points pour Ashley
4 points pour bouttierange
3 points pour Arzella
2 points pour Bretagne
1 point pour MissG (pour justifier, j'ai été déçue de voir que rien n'avait été changé un niveau du revêtement de sol, des barrières, des escaliers, etc ... alors que l'ensemble fait très délabré. Dommage car j'ai aimé certaines choses dans tes choix de déco).

Voilà encore désolée de ne pas développer à fond (je sors d'une sieste, donc dur dur). J'avoue être à la ramasse pour le moment. J'ai complètement oublié de vous envoyer mr So (il travaille tard aujourd'hui). Je pense pas qu'il aura le temps de venir voter du coup.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci à vous !

Encore jusqu'à ce soir 21h pour faire vos choix !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Encore quelques heeeures !
 
Page 4 / 12