Studio Linette - Galerie

Notifications
Tout nettoyer
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
Studio Linette - Galerie 976769essai2bannire
Parce qu'il n'y a rien de mieux que les paillettes !

 

Edit 21 décembre 2014 : J'ai spoilé tout ce grand message un peu barbant.
Spoiler
Un looong message de présentation datant de 2014 !!!

6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...

P'tite présentation :
Je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, j'ai un peu participé aux concours du mois de juillet et j'ai écumé les tutos de graphisme d'ici et de Sims Artists depuis quelques jours. Grâce à eux, j'en ai appris bien plus en quelques semaines, que durant tout le temps où pour le digiscrap, j'ai expérimenté toute seule mon logiciel de graphisme, PSE11. De plus, comme certains d'entre vous m'ont fait l'honneur d'avoir envie d'en voir plus et bien je me lance, je fais le grand saut et vais essayer de vous en montrer un peu.

Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"

Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages  Wink 

On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.

Journée à la plage en famille :
Pour rappel, il fallait représenter une journée en famille à la plage et seules les retouches de luminosité et contrastes étaient autorisées.

En taille 848px
Studio Linette - Galerie 369030Unejournelaplage848pAmazsimsco

Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*"  :sifflot:

Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*

Petit amusement :
Ensuite, je l'ai un peu remaniée, je me suis amusée... Et voici ma simself, celle qui se promène avec son chéri tout au fond de la première image, qui dessine sur la plage.

Studio Linette - Galerie 979432Linettedessine2aveccalquesCopie

Et si on fait un zoom sur le dessin :

Studio Linette - Galerie 141663Linettedessinezoomdessin
(travail de détourage-dépixellisation-copie d'une partie de l'image-insertion d'un calque avec le dessin travaillé préalablement)
 
Défi de Vanille de juillet 2014 - collection de maillots de bain d'une autre époque :
 
Et pour rester dans le thème de l'été, une image faite pour le défi de Vanille en juillet. Il fallait représenter une ligne de maillot de bain d'une autre époque. Les autres candidates sont restées au XXème siècle, mais j'ai voulu remonter un peu plus loin. Petite recherche sur Goo..., et je suis tombée sur les maillots de l'époque victorienne. Et comme je venais d'admirer les vêtements victoriens du site All About Style... voilà, ce que ça donne :


Studio Linette - Galerie 738747maillotsAmazsimsconcours0714Copie
et le texte : "J'ai un peu triché, j'ai seulement photographié une vieille photo retrouvée dans un album photo poussiéreux sorti d'une petite armoire noircie par le temps et qui traînait dans le grenier. Désolée, je n'ai même pas rangé mon bureau;) !"
(les ciseaux et les trombones viennent des sites de digiscrap ACO et DCS)

Et suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai modifié l'image...

Studio Linette - Galerie 794023Maillots0714galerie2Copie

 

 
Studio Linette - Galerie 126568Maillots0714galerie2Copie2

Bonjour, je suis Linette, joueuse de sims depuis l'opus n°2, et surtout créatrice de CC pour les sims 4. sur cette galerie, vous trouverez des images, mais aussi des poses, des recolorations de vêtements, et autres trucs et bidules que j'aime partager avec la communauté Sims. A bientôt !

Dernière édition par Linette5 le 2014-12-22, 00:35, édité 6 fois

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Je suis impressionné par ton avatar Linette aussi. C’est si bien fait, le travail avec les cheveux et les vagues est super chouette ! En tout cas ça fais rêver, c’est si bien fait, je ne sais pas quoi dire de plus. :3

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Bonne question Lin, je t'avoue que ma faço,n de procédé change beaucoup en fonction de l'image, je fais toujours par tâtonnement (donc me faudrait essayer avec ton image). Les courbes de transfert sont une piste, mais attention à ne pas en abuser au risque de trop pousser les contrastes !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Ythyl, Flash, merci ! Et Flash, ne t'inquiètes pas, si tu ne peux plus dire un mot... c'est hyper flatteur aussi, hein ! Wink

Et pour toi Rope, je veux bien te passer l'image... mais hélas, imbécile que je suis, j'ai quitté PS en enregistrant les modifications faites... alors que je venais de redimensionner en format avatar ! Donc mon psd est devenu inutilisable ! Argh !!! Bon, depuis, selon vos bons conseils, j'ai quand même rajouté des cheveux à la frange (sur le png), enlevé des cheveux qui trainaient sur la couronne de fleurs, alors, si tu as envie, voilà l'image de base, et le dernier png en date (je les ai zippées, voilà le lien :  

Code:

http://www.mediafire.com/file/0whqkjg07qsay71/Avatar+Maori+Linette.rar

)

Ce qui m'embête, c'est qu'à chaque fois que je veux faire quelque chose de plus, un autre traitement, ré-ombrer par exemple, j'ai le visage qui devient de plus en plus jaune. J'ai essayé de désaturer avec ta méthode, mais j'ai pas tout compris (il me manquait, ou des raccourcis clavier, ou des images dans ton tuto, ou alors, quelques neurones ! :( )

Allez, fais-en ce que tu veux ! Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Donc, voilà, sur Tumblr, Citronart (lien ici) a proposé début juin, un challenge pour s'entrainer à éditer des images Sims 4 (d'où le nom TS4 Edit Challenge Wink ) Ça m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu, mais comme je suis quelqu'un d'assez laborieux, d'assez lent... ben voilà, les premières la première image n'arrive que maintenant !

Et donc voilà le thème n°1 : Bright (lumineux pour les non anglophones !) Wink
J'espère que vous ne serez pas déçus Studio Linette - Galerie - Page 9 4008145704

Dernière édition par Linette le 2017-07-18, 19:23, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
 

C'est magnifique

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh c'est très beau. Poétique, romantique et champêtre à souhait.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Ah le premier thème, celui où j'imaginais naïvement faire le minimum de retouche à chaque fois.

Studio Linette - Galerie - Page 9 109637652

En tout cas, une très jolie première image, ce soleil couchant réchauffe l'image, la transition avec le fond marche impec', j'aime bien. Du coup me tarde la de voir la suite.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

C'est magnifique !

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

j'aime beaucoup également, on ne voit pas du tout le raccord Studio Linette - Galerie - Page 9 1431192536 et l'image est superbe, bucolique et reposante.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

émue Rhooo ! Merci merci beaucoup !
Oui, alors Rope... comment dire... j'ai bien fait de ne pas croire que je ne ferais que quelques retouches à chaque fois ! Studio Linette - Galerie - Page 9 2620358557 Parce que déjà là, c'est raté ! Studio Linette - Galerie - Page 9 2620358557
Et si vous trouvez que cette image est bucolique à souhait, chouette ! c'est ce que je voulais ! cheers

Et pour la suite, qui se nomme "Close-up", Gros plan en français, je vous laisse bouillir un peu en attendant ! Wink
Tiens, et vous, vous en feriez quoi de ce thème, "Gros plan ?" ^^

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Un gros plan sur un parent qui enlace un de ces enfants ou des amoureux qui s'enlace !
ton image fait très tableau tu pourrais presque en faire un que je verrais bien accroché dans un salon ou bibliothèque ou chambre . émue

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Haha, tu n'es pas loin, Bretagne. Ce n'est pas tout à fait ça, mais... bref, tu verras ! Wink
Merci pour les compliments sur la première image. C'est vrai qu'en tableau ça pourrait rendre pas mal en jeu !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

C'est bo.

Studio Linette - Galerie - Page 9 2620358557

Ça donne vraiment envie, c'est juste magnifique. Je sais pas quoi dire du coup, j'adore juste le soleil qui est magnifique. rouge

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est moooooche...

Studio Linette - Galerie - Page 9 2620358557

C'est vraiment le genre d'image que j'aime.
Je ne sais pas quoi dire de plus car elle juste ravissante. Charmante. Douce. Studio Linette - Galerie - Page 9 109637652

@Linette a écrit:

Tiens, et vous, vous en feriez quoi de ce thème, "Gros plan ?" ^^

Un gros plan à la Blair Witch. mrgreen

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Héhé, alors le gros plan ne sera pas façon BlairWitch, non pas vraiment... Wink

Thème 2 : Close-Up (gros plan)

Ça vous plaît ?

Dernière édition par Linette le 2017-07-21, 17:54, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oooooooooooooooooooooooooh.

Studio Linette - Galerie - Page 9 1668858301

C'est très mignon le détail de la maman qui se reflète dans les yeux de son bébé.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh j'adore !! C'est adorable !!

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

C'est très beau !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

L'idée est vraiment mignonne, j'aime vraiment beaucoup Lin' !

Encore une fois, c'est sur le travail de l'ambiance que tu peux t'améliorer : ici on aimerais une image aux couleurs chaleureuses, hors, la masse de cheveux noir aux teintes bleutées prend pas mal de place.

Petit test avec quelques filtres, courbe de transfert... pas super bien dosé, mais c'est juste pour te donner l'idée !

Spoiler :
Studio Linette - Galerie - Page 9 QjMHtlu
 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Quand j'ai vu ton image sur Tumblr, je l'avais trouvée mignonne mais je n'avais pas compris la réflection de la mère dans les yeux de la petite, et franchement je trouve ça simple et enfantin, du coup ça correspond bien ! J'adore !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Ouah j'adore la vue sur les yeux de ce bambin, et les reflets de la mère dans ses yeux, c'est juste craquant, complètement adorable ! Smile

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

adorable émue Dans les yeux d'un enfant, il y a sa maman, c'est trop mignon

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Héhé, ça vous a plu ! Je suis contente ! Merci pour vos commentaires ! émue
Rope, je l'aimais bien moi, cette masse de cheveux bleutés Studio Linette - Galerie - Page 9 4008145704 , la version que tu en as faite est très jolie aussi, et tu as raison je n'arrive pas encore à travailler l'ambiance correctement. Bah, ça me donne encore de la marge pour progresser comme ça Wink

Pourtant, une question me taraude : est-ce qu'en parlant d'ambiance, on en arrive pas au goût personnel de chacun ? On a tous ses préférences, chacun aime des trucs que d'autres n'apprécieront pas, peut-on mettre "l'ambiance" d'une image dans ce sac de subjectivité, ou cela reste-il du côté "objectif" de la photomanipulation ? C'est une vraie question, hein ! Pas juste un truc pour te tarauder.

Enfin, bref, pour le troisième thème du challenge, j'ai justement essayé de travailler l'ambiance. En tout cas, après coup, après avoir lu le commentaire de Rope. Je ne sais pas si j'ai réussi. Vraiment, je ne suis pas sûre de moi du tout.

Bon allez, je vous pose ça là...
Thème 3 : Photograph (photographie en français Wink )

Spoiler :

Studio Linette - Galerie - Page 9 632361Imagefinale2v5850

lien taille réelle

Rha ! Mais c'est quoi cette pixellisation ????

Et pour les images de base, il y en a au moins... 2 pour l'ours + 1 pour sa tête, 2 de face pour Marya, 2 de dos + 2 paysages différents... bref, un gros travail de montage ! Studio Linette - Galerie - Page 9 2620358557 donc je ne vous les montrerais pas !
(Au fait, j'espère que vous avez remarqué son dos ! C'est fait exprès  ces 2 couleurs ! Wink )

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Hihi, elle est comme moi, elle a changé de t-shirt tous les jours et du coup elle a un dos à rayures Studio Linette - Galerie - Page 9 2620358557

Sinon, j'adore le thème humoristique. Elle court vite ? Studio Linette - Galerie - Page 9 3691148241

Sinon, c'est vrai que c'est dommage que la forêt soit toute pixelisée Studio Linette - Galerie - Page 9 43523757

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Pour l'ambiance je ne sais pas, moi j'aime beaucoup celles très sombres voir glauques, tes images étant plus lumineuses je ne pourrais donc pas me prononcer.

Mais l'idée est elle très drôle. xD La demoiselle a aussi choppé un coup de soleil ou c’est juste le skin qui donne cette impression ?

 
Page 9 / 16