AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Invité
Invité

Mer 5 Mai 2010 - 15:29MessageSujet: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

Rappel du premier message :

En 2009 Cassidy Williams était sacrée Miss Simsette. Cette année, ce sera peut-être votre tour!

Les candidates
Olivia (par Poulet)
Alice (par Renaud)
Brandy (par Oum1ch4)
Luana (par Kissy77)
Melissa (par Spoon)
Ambre (par Cywkis)
Célia= (par Rabiere)

Le concours

Le principe du concours est simple : élire la candidate la plus apte à porter la couronne de Miss Simsette! Celle-ci devra non seulement être belle, avoir de la personnalité mais aussi des qualités morales et intellectuelle!
La gagnante aura le privilège de porter le titre si prestigieux de Miss Simsette 2010 et son créateur, une fois n\'est pas coutume, remportera une carte prépayée de 1000 simpoints à dépenser sur le store d\'une valeur de 9.95€

Participation et déroulement du concours

Ce concours se déroulera en plusieurs étapes, chacune d\'elle permettra à votre simsette de se présenter sous un angle différent. Pour chaque épreuve vous devrez poster UNE SEULE et unique photo, accompagné d\'un texte descriptif. Il y aura en tout 4 épreuves et la finale.
A la fin de la première épreuve, les membres du jury attribueront une note aux participantes et seules les candidates sélectionnées auront accès à l\'épreuve suivante. (le nombre dépendra des participations)
Pour les 3 épreuves suivantes ce sont les membres du forum qui décideront avec le jury des candidates sélectionnées. Enfin lors de la finale, seuls les membre voteront pour celle qui sera couronnée Miss Simsette 2010

Règlement

Encore une fois vos présentation ne doivent contenir qu\'une seule photo, accompagné d\'une description
L\'image que vous proposerez devra être un \"screensho\" issu du jeu. Vous pouvez \"éditer\" vos photos (éclaircir, amélioré le contraste, ajouter un encadré, ajouter un effet)
Si vous n\'arrivez pas a éditer à l\'aide d\'un programme tel que Photoshop ou GIMP, PAS DE PANIQUE ! Nous jugerons avant tout sur la créativité et l\'originalité de vos présentation
Le contenu personnalisé est permis.

La dernière règle & la plus importante : Soyez créatif et amusez vous!

Les critères de notation

•Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s\'agit \"d\'inventer\" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts ect. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence : la description et l\'image sont ils cohérents? Il faut également que vos différentes présentations au long des différentes epreuves soient cohérentes.
• Physique et allure générale de la Simsette : ../10 L\'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu\'elle dégage...) celà implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
•Respect du thème : .. /5 Chaque épreuve à un thème particulier. Le thème est généralement assez ouvert, Laissez libre court à votre imagination pour nous présenter quelque chose qui, bien que fidèle au thème donné sorte de l\'ordinaire et vous soit propre.
•L\'image (décor et mise en scène) : .. /10 Il s\'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s\'ils sont autorisés n\'entrent pas en compte pour la notation)
•La description : .. /5 La description a également une importance capitale puisqu\'elle va faire \"parler\" l\'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l\'élection, que ce passet-il sur l\'image, ...?
Le tout sur une note de 40

Les juges: C1rca, Tiffany , Samuel

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La première épreuve "Casting au naturel'' /Terminée

C\'est l\'entrée en matière, la présentation principale de votre simsette. Vous devez poster une photo de votre Simsette en tenue quotidienne dans un environnement \"familier\" accompagné d\'une présentation : Qui est elle? Pourquoi souhaite-t-elle participer? Cette image doit nous donner une idée de son allure et de ses activités dans sa vie de tous les jours
A la fin des présentations, le jury désignera les candidates choisies pour l\'étape suivante.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième épreuve : JET-SET, Tenue de soirée exigée !/Terminée

Entrons maintenant dans le vif du sujet :

A l'image de Cassidy, Miss Simsette 2010 ne devra pas seulement être jolie, charismatique, originale, intelligente et intéressante. Elle devra également être en mesure de briller en société.

En effet, Miss Simsette n'est pas n'importe quelle potiche : c'est l'Ambassadrice des soirées mondaines, l'impératrice de la Jet-set, la Princesse des galas de bienfaisance, la Reine des Vernissages. Bref celle que tout les organisateurs de soirées chics s'arrachent!!!
En plus d\'être belles au naturelles, les dix candidates sélectionnées pour cette seconde épreuve devront être resplendissantes en tenue de soirée et démontrer qu'elle sont en mesure de briller dans les soirée mondaines!!

Vous l'aurez compris vous devez nous présenter UNE photo de votre candidate en tenue de soirée. Cette image devra également être accompagnée d'un texte explicatif. Les règles de la première épreuve sont toujours d'application et les critères de cotation restent inchangées. Vous avez carte blanche concernant le décors et la mise en scène mais il devra bien entendu être en rapport avec thème "Jet-set", le chic, le glamour, le luxe, etc.

Petit conseil : : Lors de ces différentes épreuves nous avons envie de VOIR votre simsette sous toutes les coutures. Nous vous conseillons donc d'alterner les types de prises de vue (plan large, Zoom sur le visage, légèrement de biais, etc.)

NB : Si des choses ne vous paraissent pas clair dans le règlement ou les consignes de l\'épreuve en cours n\'hésitez pas à poser des questions Wink

Troisième épreuve : "A la plage"

Être belle au naturel et savoir se tenir en société sont deux choses importantes mais une Miss se doit également d'avoir une plastique irréprochable. Et pour permettre aux candidates de dévoiler tout leur charmes quoi de mieux que le traditionnel défilé de maillot de bain?!

Les consignes pour cette troisième épreuves sont simples :

Vous devez présenter une et une seule image de votre Simsette en maillot de bain à la plage. Vous avez carte blanche quant au décor et à la mise en scène soyez donc créatifs.
Notez que cette épreuve permettra au jury et aux membres de juger le physique des candidates il est donc indispensable de prendre cette photo de près. Le but est de mettre en valeur le physique de votre candidate il est important que nous puissions clairement la distinguer.

Vous avez jusqu'au 13 mai 2010

L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 20 Mai 2010 - 18:24MessageSujet: Re: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

Maintenant il fonctionne, merci ! Smile

Pour la finale, y aura un récapitulatif de chaque épreuve avec toutes les photos je suppose ?

Aurélie
Ange gardien

Féminin

Jeu 20 Mai 2010 - 18:40MessageSujet: Re: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

pour la coiffure tu as eus un bon choix renaud

Invité
Invité

Jeu 20 Mai 2010 - 18:45MessageSujet: Re: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

Un tutoriel pour mettre la Simsette sur l'échange ne serait pas de refus... :/

Edit : je crois que j'ai trouvé. Je prépare le dernier article sur le blog et vous aurez droit au lien.

Invité
Invité

Jeu 20 Mai 2010 - 19:12MessageSujet: Re: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

tu peux soit l'exporter en tant que foyer :

Dans modifier la ville, tu cliques sur le foyer qui se trouve dans la bibliothèque
Tu choisis l'option "partager"

le jeu t'invites alors à ouvrir le lanceur pour la suite. Là tu dois séléctionner ta sims et cliquer sur charger. Elle se retrouve ensuite dans l'échange

Pour l'exporter en tant que sims (et non foyer) le principe est le même sauf que tu dois retourner dans le CAS, avec le miroir ou la commode, et partager depuis le CAS

Invité
Invité

Jeu 20 Mai 2010 - 19:14MessageSujet: Re: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

Le chargement est anormalement long... Une fenêtre blanche par dessus le lanceur avec un "Annuler" gris depuis cinq minutes. Si je n'y arrive pas ce soir, je vais être obligé de le faire dimanche... Je pars dans une heure pour Paris et je n'ai rien préparé à cause de l'élection lol...

Invité
Invité

Jeu 20 Mai 2010 - 19:19MessageSujet: Re: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

ok

pour faire simple et rapide tu peux directement m'envoyer par mail ton fichier dans tes
Tes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\SavedSims\nom de ta simsette

je t'envois mon adresse par mp, tu n'auras plus qu'à m'envoyer le fichier en pièce jointe et je me chargerais de transmettre

Invité
Invité

Lun 24 Mai 2010 - 12:12MessageSujet: Re: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

Vous l'aurez cette après-midi assez vite.

J'ai eu des problèmes avec l'ordinateur + des choses importantes à régler, et quand j'ai enfin pu y accéder bah je devais partir une heure plus tard pour Paris (d'ailleurs, le concert de Lady GaGa était tout simplement énorme, grandiose, fantastique, magnifique :p) et je suis revenu hier matin et je n'avais pas encore fait de tour sur le PC avant aujourd'hui. Mais vous l'aurez, sans faute, je fais le plus vite possible. Je suis pas sur l'ordi' où elle est stockée pour l'instant, mais je l'envoie à Tiffany très rapidement.

Invité
Invité

Lun 24 Mai 2010 - 13:52MessageSujet: Re: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

Je suis jalouse pour le concert...ça doit vraiment être sympa à voir.

La finale du concours sera donc publiée dès demain Smile

Invité
Invité

Lun 24 Mai 2010 - 15:05MessageSujet: Re: [Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve                      

Envoyé à l'instant. Smile Je vais mettre quelques photos du concert si vous voulez sur le forum lol. Razz

[Concours clos - Préparation de la finale] Miss Simsette 2010 : Troisième épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut