[Clos] La cloche a sonné

Notifications
Tout nettoyer
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Les vacances sont finies.  la cloche va bientôt sonner la rentrée.  Mais voila Monsieur le maire étant parti lui aussi en vacances, il n'a plus pensé à la rentrée et en a oublié la construction du collège.  C'est donc en catastrophe qu'il est rentré à Sunset Valley.  Comment allait-il faire ?  C'est en regardant par la fenêtre qu'il trouva l'idée : "tiens le musée où il n'y a jamais personne pour le visiter, fera très bien l'affaire".  Il prit son téléphone et appela le journal pour écrire un article.

"C'est dans l'urgence que je fais appel aux architectes du monde simsiens, de bien vouloir avoir la bonté, de réaménager le musée en collège.  C'est un bâtiment classé monument historique simsien, que je mets à disposition pour installer le collège.
Il sera donc impératif de respecter le lieu, surtout l'extérieur.  C'est avec impatience que j'attends vos offres.
Signé Monsieur Le maire
Fait à Sunset Valley
"

Spoiler :

[Clos] La cloche a sonné  Collyg12
vu du rez de chausser
[Clos] La cloche a sonné  Collyg13
premier étage
[Clos] La cloche a sonné  Collyg14
deuxième étage
[Clos] La cloche a sonné  Collyg15
dernier étage
[Clos] La cloche a sonné  Collyg16

Le Bâtiment est à télécharger à cette adresse : https://www.mediafire.com/download/tf0pmxjtkcc2r85/La_cloche_a_sonner.Sims3Pack
- installez le bâtiment sur un terrain 64X64
- Les lieux se veulent vivants.
- Extérieurs : Vous ne devez pas toucher à la structure du bâtiment, ni changer la couleur des murs, fenêtres, portes et escalier, ni toucher au toit.
- réaménagement du terrain autour du bâtiment, avec de la verdure.  Ne pas toucher à la fontaine que vous pouvez embellir.
- A l'intérieur : vous pouvez rajouter des murs ainsi que les portes, des arches.
- vous ne pouvez ni modifier ni supprimer les escaliers, les fenêtres et les portes existantes.
- vous pouvez changer la texture des murs et des sols à votre convenance tout en respectant le style du bâtiment.

vous devez mettre dans le bâtiment :
- 1 Hall d'entrée (1 photo)
- 1 Bureau du directeur (1 photo)
- 1 bibliothèque (1 photo)
- 1 infirmerie (1 photo)
- Sanitaire (1 photo)
- 1 cantine( service à table avec 1 menu) /Self (service au plateau avec plusieurs plats aux choix) (4 photos)
- 1 espace détente (4 photos)
- 1 classe de cours tertiaires (Français, Math, Histoire, Géographie) (1 photo)
- 1 classe de dessin (1 photo)
- 1 classe d'informatique (1 photo)
- 1 classe de chimie/Labo. (1 photo)
- Aménager la cour (2 photos)

- Vous aurez du 1er septembre au 15 septembre minuit pour rendre votre participation. un vote aura lieu la semaine suivante.
- 20 images autorisées. Vos photos devront aussi faire obligatoirement 750 px de large.
- prendre les photos avec des sims dans chaque pièce.
- les cc, addons et objets du store sont autorisés.
- Les retouches sont interdites sauf la luminosité.

Dernière édition par Bretagne22 le 2014-09-15, 12:55, édité 6 fois

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

ok daccord merci Bretagne et Isisaur

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oulàààààà ! affraid
Alors non les filles, dans les deux cas, on parle bien d'un espace de repas comme le dit Isis, ne vous trompez pas hein ! émue

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'ai jamais eu de baby-foot dans l'espace pour manger :( Ca, c'était le foyer, où on pouvait se détendre après le repas, en jouant aux cartes (ah les parties de tarot endiablées avec les copines !)...

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

je suis toute mêlée là bizarre

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

:planche: c'est moi qui aie raison d'abord :langue: [Clos] La cloche a sonné  - Page 2 2620358557

Bon je vais remplacé "Cafétéria" par "Salle de détente" comme ça pas de quiproquo vieux

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] La cloche a sonné  - Page 2 Profes11

Il vous reste 1 jour pour poster votre collège/lycée
Un délai pouvant vous êtes accordé

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Un délai de combien de temps peut être accordé

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Je vais accordé 3 jours de plus réfléchirbis ce qui repousse au 18 septembre

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

ok je m'y mets et cette fois pour vrai:)

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

3 Jours ont était rajouter pour que vous puissiez poster vos écoles

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

ouf je ne sais pas si j'y arriverai, considérant que j'ai pris presque 2 heures juste pour commencer le coin cantine et le self....

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Wink je te laisserais poster vu que tu es la seule à priori à faire cette école au moins tu l'aura fait, mais tes pas obliger de faire la cantine et le self tu peut faire l'un ou l'autre Wink

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

et bien Bretagne j'ai déjà fait le coin cantine et aussi le self, cet espace est bien avancée, seulement il n'y a rien d'autres de fait, là est le problème [Clos] La cloche a sonné  - Page 2 2620358557

c'est moi qui m'y prends toujours trop tard j'aurais dû commencer bien avant, c'est que je m'imaginais une grosse tâche mais là je vois qu'elle est plus que grosse elle est énorme...j'aurais bien vu ici pour ce concours plusieurs étapes comme le Chantier....surtout qu'en fait c'est plus gros que le Chantier... en fait je crois que le 20 ou le 21 j'aurais fini le tout en entier... peut-être avant... en même temps je me dis que ça sera moins long de faire certaines classe que la cantine-self...mais c'est dommage qu'il n'y ait que moi:(

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Bien ma foi le concours prendra fin des que tu aura poster.
soupir ce concours est un fiasco c'est le moindre que l'on puisse dire. soupir

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

faut pas dire ça, j'avais téléchargé le batiment, et je dois dire qu'il est vraiment très beau.
Pour ma part, je trouve ton concours très intéressant, mais qui demande un travail collossal, ce qui fait que ça m'a découragé de le faire. Peut-etre peux-t-on si prendre par étapes que tu définiras (comme pour celui du camping par ex)? Je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas Smile

Hate de voir ce que missgabrielle proposera en tout cas Wink

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

+1 pour Ashley
c'est une bonne idée ce concours, c'est original et le lieux est superbe mais je t'avoue qu'à moi aussi la taille m'a fait peur.

[Clos] La cloche a sonné  - Page 2 2965971428

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

[Clos] La cloche a sonné  - Page 2 2965971428 je vous remercie.
Je me rends compte que j'aie demandé beaucoup, le faire en étape aurait était évidement une bonne idée.
Mais je ne savais pas comment mi-prendre, comment partager, enfin c'est pas grave.
Le bâtiment me resservira pour un autre concours à étape ce coup si. [Clos] La cloche a sonné  - Page 2 2620358557
Tan-pi je m'organiserais mieux la prochaine foi.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

pas du tout Bretagne, c'était une super idée, très intéressante pour un concours mais je vois que ça intéressait des gens, mais qu'ils ont tous eu un peu peur vu la grosseur de la tâche, tout simplement, parce qu'on ne veut pas bâcler, on veut faire quelque chose de bien et c'est ça aussi qui prends du temps, j'ai passé plus de 2 heures sur la cuisine pour la cantine et le comptoir-self alors que peut-être j'aurais pu prendre 30 minutes mais ce n'aurait pas été à mon goût, moi qui m'améliore en déco:) un petit peu quand même [Clos] La cloche a sonné  - Page 2 2620358557

je vois que certains pensaient comme moi que vue l'ampleur de la tâche, cela aurait été super en étape comme le Chantier-Camping

je sais qu'un concours à étapes peut demander peut-être un peu plus de logistic, mais le tout est fait, tu as tout pour en faire une réussite, reste juste à séparer et possiblement copier le système de pointage du Chantier ou à peu près [Clos] La cloche a sonné  - Page 2 1432157319 [Clos] La cloche a sonné  - Page 2 2620358557

quelque chose comme ça par exemple

1. On commence par le coin cantine-self (parce que j'ai déjà commencé [Clos] La cloche a sonné  - Page 2 337664734 [Clos] La cloche a sonné  - Page 2 2620358557 )

2. La classe tertiaire et la classe chimie-labo

3. classe informatique et classe de dessin

4. Bibliothèque et espace de détente

5. Hall d'entrée, bureau du directeur, infirmerie, sanitaire

6. La cour extérieur

c'est un exemple tu peux mettre dans l'ordre que tu veux et associer les pièces que tu veux...

bref c'est ce que j'en pense....

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Je me rends compte du lourd travail donner en si peut de temps.
J'aie mal juger le temps de recherche de mobilier et la rénovation de ce bâtiment.
C'est donc pour cela que je clôture ce concours, comme on dit par chez moi on apprend de ces erreur.
Pour ceux qui ont télécharger le bâtiment garder le bien au chaud.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Garder le au chaud? Tu reprendras le concours ou pas?

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Le concours du collège non ou complétement différent.
Le bâtiment va resservir Wink

 
Page 2 / 2