[Créations Diverses] Havane

Notifications
Tout nettoyer
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
Bienvenue à vous dans ma modeste galerie

Vous trouverez ici tout un tas de bazar : montages, constructions, décorations, poses... plus ou moins bien réussis!

Si vous passez par ici, n' hésitez pas à me donner votre avis c'est comme ça qu'on progresse!

Les concours :

Une boit de chocolat :
Je commencerais par les images de "La boite de chocolat" un super concours à étapes du printemps 2014.

Voici mon sim héros Léo
[Créations Diverses] Havane Randco10

La première étape, l'enfance :
[Créations Diverses] Havane Ma_soe10

La seconde,
[Créations Diverses] Havane Bdcdef11

et puis,
[Créations Diverses] Havane Bdcmor11

enfin :
[Créations Diverses] Havane Bdc4fi11

La fin pour moi, mais il restait encore un très beau défis autours de la réincarnation.  

Une petite fierté personnelle, les 5 poses de la dernière image sont de moi ainsi que le tableau de la vierge à l'enfant en arriere plan. (euh non bien sure c'est pas moi qui l'ai peint hein?! juste simisé!)

Faceless :
Michelle...
[Créations Diverses] Havane Screen11
[Créations Diverses] Havane Dragon12
[Créations Diverses] Havane Dance11
[Créations Diverses] Havane Facele15
Les poses des images 2 et 3 sont de moi.
officeteam :
[Créations Diverses] Havane Vuedes15
[Créations Diverses] Havane Vuedes16
[Créations Diverses] Havane Vehicu12
[Créations Diverses] Havane Entrye12
[Créations Diverses] Havane Cuisin13
[Créations Diverses] Havane Rdc113
[Créations Diverses] Havane Sdb15
[Créations Diverses] Havane Etage112
[Créations Diverses] Havane Etage212
[Créations Diverses] Havane Etage312

Les défis et portraits :

Spoiler :
[Créations Diverses] Havane Defiva12
[Créations Diverses] Havane Portra13 [Créations Diverses] Havane Havane10 [Créations Diverses] Havane Chute10
[Créations Diverses] Havane Cabine12

texte pirate :
Je m'appelle Quentin et j'aurais 20 ans dans quelques semaines. Voila plusieurs années, j'embarquais à bord du Seabird, le brick où vous vous trouvez, commandé par le redouté capitaine Miller et je vais vous raconter comment je suis devenu un pirate :

La tête pleine de rêves d'aventures et de richesses, je me présentais, à l'âge de treize ans, au Quartier maitre O'Connell à la taverne de Suzy. Vu ma taille et mon petit gabarit, quand il me vit, il se mit à pouffer de rire… Mais je lui expliquais alors que j'étais fort et courageux, que j'avais l'habitude de travailler dur à la ferme, que j'étais agile et rapide et surtout que j'étais motivé à devenir un vrai pirate et à rentrer, un jour, couvert de richesses à la maison! O'Connell se mit à rire encore plus fort. Un homme se leva d'une chaise posée dans un coin sombre de la pièce. Lorsqu'il s'approcha, le quartier maitre cessa de rire. L'homme n'était pas très grand ni très épais, mais sa présence vous imposait le silence."Le capitaine Miller" me dis-je. Il se planta juste en face de moi et me demanda :

"- Sais-tu lire?
-Euuuh….
- Et bien, réponds gamin! insista O'Connell
-Oui Monsieur, maman m'a appris. finis-je par lâcher. C'était vrai, je pouvais lire presque tous les mots que j'avais croisé jusqu'ici.

Le capitaine tourna les talons et lança un regard à son quartier-maitre.

-J'espère pour toi que tu n'as pas menti gamin." me souffla le recruteur.

3 jours plus tard, j'embarquais à bord du Seabird.

La première semaine à bord fut la plus pénible de toute ma vie. Bien loin les rêves de grandeurs et d'aventure. Je me doutais bien que la vie à bord ne serait pas facile, mais je n'avais pas prévu qu'il y aurait une telle concurrence entre les mousses… J'appris, peu de temps après mon arrivée, qu'en cas de pénurie à bord, c'était toujours les mousses qu'on jetait en premier par-dessus bord… et généralement les moins efficaces! Du coup, nous étions en compétition pour toutes les taches, aussi ingrates fussent elles, et je vous assure que vider le "seau" après le passage de Jimmy la Courante valait le nettoyage d'au moins cent porcheries! Briquer le pont, recoudre les voiles, monter nourrir la vigie, tresser les cordages, décoller coquillages et algues de la coque suspendu au bout d'une corde… Des trois garçons qui avaient embarqué le même jour, il ne restait que moi. Le premier était tombé du grand mât le deuxième jour, se brisant la nuque sur le coup, quand au second, un matin, il avait simplement disparu…

Un soir, alors que je venais de finir mes corvées, me préparant à aller dormir sur ma paillasse, O'connell me demanda de grimper à la vigie. Il arrivait parfois qu'un mousse, mais généralement un plus vieux que moi, monte prendre le premier quart à la vigie. Surpris, mais fier malgré la fatigue, je me mit à grimper. Arrivé en haut, mon étonnement monta encore d'un cran : le capitaine était là lui aussi. Appuyé à la rambarde, me tournant le dos. L'excitation commençait à se transformer en crainte. J'avais peut être fait quelquechose de travers, ou alors, il n'y avait plus assez à manger et il se préparait à me jeter de là-haut ou, ou … Mes pensées n'allèrent pas plus loin. Le Capitaine se retourna et me tendit un document.

"-Lis
-euh…Par la pré-sente, J'au-to-ri-se l'Ephero… euh l'Ephémora à pren-dre…
-Ca suffit. Ce n'est pas parfait, mais je vois que vous n'avez pas menti, c'est bien."

Ouf, mon cœur s'allégea, d'un seul coup, la fatigue des semaines passées à frotter s'envola comme par magie… "C'est bien" avait-il dit.

-Il faudra vous entraîner encore un peu. reprit-il
-Pour l'heure, savez vous ce que nous allons faire cette nuit? Ca y est de nouveau mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, partagé entre peur et excitation.
-Euh…non Monsieur Capitaine…
-Capitaine seulement. Le papier que vous venez de déchiffrer annonce le départ, cette nuit, de l'Ephémora, un galion Espagnol chargé de marchandise. Il annonce également que ce soir, nous nous battrons. Demain matin, nous serons riches… Ou mort. Etes-vous prêt?

L'étais-je? En bas, tout devint incroyablement calme… Pas de chants ni d'histoires sur les femmes, le rhum ou les contrées reculées qu'aimaient nous conter les "anciens". Les lumières aussi avaient disparu. Seule celle de la vigie brillait faiblement, éclairant nos visages. Celui du Capitaine impassible, attendant ma réponse et le miens qui devait être encore plus blanc qu'à l' accoutumée.

-Je… je ne sais pas Capitaine… Je crois que oui.
-Bonne réponse Monsieur Kinlay. Un homme trop sure de ses capacités se fait tuer plus vite. Croire en vous mais toujours vous remettre en question, voici votre première leçon.
-La seconde sera la patiente." Il éteignit et nous passâmes une bonne partie de la nuit dans le noir, bercé par les mouvements du navire. Je ne savais plus si j'étais éveillé ou si je dormais.
"-Ils sont là. souffla le capitaine. Je sursautais.
-allez réveiller les hommes, mais sans un bruits.
J'enjambais déjà la rambarde, me demandant si j'allais réussir à descendre ou si mon cœur allais finalement sortir de ma poitrine.
-Mr Kinlay…
-Capitaine.
-Ne vous faites pas tuer et  je pense que vous ferez un bon pirate.
-Bien Capitaine.

Voila comment je devint un pirate. Cette abordage fut mon premier, et il y en aurait à dire, mais pas le dernier. Peut-être qu'un jour, si à votre tour vous devenez de vrais pirates, je vous raconterais la suite…

et :

the flying marguerite before the Kevin murder :
[Créations Diverses] Havane Matte_10

The flying Marguerite after she kills Kevin :
 [Créations Diverses] Havane Margue11

Dernière édition par havane2b le 2014-12-31, 01:07, édité 10 fois

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 

Hé bien, tes personnages et les photos sont pas mal du tout ^^
J'aime beaucoup ton Léo : son sourire et sa pose lui donnent un coté charmeur qui lui vont bien je trouve ^^
Et tu peux être fière de toi pour les poses et le tableau de la dernière photo, je les trouves réussies ^^

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Isna! c'est tres gentil.

Simself Sim4, bon c'est pas super réaliste, mais j'ai du mal à faire mieux...

[Créations Diverses] Havane Havane11
[Créations Diverses] Havane Havane12

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je la trouve travaillé et grâce à ça elle a un côté réaliste ! Very Happy

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je la trouve très réussie aussi Smile.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

merci les filles.

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Toute mimi Havane !! émue

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

hum c'est un joli rendu que ton simself. sourcil2

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Je me balade encore un peu sur le forum, et j'atterris ici. Mais c'est que c'est vraiment beau ce que tu fais !
Tu es douée. Et j'adore tes poses. Elles sont bien travaillées et naturelles. Moi qui commence, je n'en suis pas encore là. Je n'ai fait pour l'instant que des poses seules, mais je vais peut-être me mettre à réaliser aussi des poses couples. Les tiennes sont magnifiques !
Quant à ta simself S4, voilà donc celle à qui je cause si souvent, Havanounette !
Enchantée ! :-)

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

ma participation pour la femme forte : [Créations Diverses] Havane Lafemm10

Je me le suis promis, surtout, ne pas pleurer. Mais là, mes enfants blottis contre moi, cette promesse me parait intenable. Pourtant, il le faut, pour eux. Je ne suis pas sûre que je reviendrai les chercher et je refuse que ça soit la dernière image qu’ils aient de moi. Ils m’ont cru lorsque je leur ai dit, il y a quelques minutes, que leur père et moi devions faire un voyages et qu’on ne pouvait pas les emmener. Que Léna, ma chère amie et notre voisine allait les garder, juste quelques temps. Adam se doute que quelque chose ne va pas, mais c’est un bon garçon, il ne me demande rien. Il se voit aventurier plus tard nous a-t-il annoncé récemment. Et Sarah, ma douce et magnifique Sarah, comme tu seras belle mon bébé. Leur odeur, leur chaleur, leur petits corps agrippés au miens… Ne pas pleurer, je dois tenir. « Je crois qu’il est temps » annonce Léna d’une voix qui a perdu toute sa chaleur habituelle. La main de mon époux, posée sur mon épaule, tremble légèrement à cette annonce. Du fond de mon âme, je remercie mon amie pour ce qu’elle va faire. Quoi qu’il arrive, je sais qu’elle s’occupera d’eux comme des siens. « Il faut y aller » me dit mon mari. Je voudrais rester là pour toujours, je voudrais arrêter le temps, arrêter toute cette absurdité.
Nous sommes à Paris, le 16 juillet 1942, cette date honteuse sera bientôt connue comme celle de la rafle du Vel’D’hiv.
Nous sommes à Paris, le 16 juillet 1942, et en quittant mes enfants que je ne reverrai jamais, je n’ai pas pleuré...

Dernière édition par havane2b le 2014-10-01, 10:09, édité 5 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

J'adore tes poses ! Le quatuor de gauche est superbe !
J'attends avec impatience le texte pour mieux comprendre l'image.
Le décor est chouette aussi. Très années 40/50. J'aime.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

merci Linette, ça tombe bien pour le décors, nous sommes en 1942!

J'ai édité mon message, je pense aller poster tout ça car je doute d'avoir le temps d'y retoucher.... Bon c'est pas très gai, j'espère ne pas choquer...

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Je viens de lire...
Waouh. (à dire sans emphase, sans ton rieur dans la voix, juste un souffle...)
Waouh.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

merci linette!

pour l'image, je me rends compte que mes persos sont trop éloignés les uns des autres... peut être que si je coupe la partie droite de l'image pour centrer sur ma famille... non? j'aurais aimé lui donné un air plus vieillis aussi mais je n'ai pas réussis a trouver un réglage qui me plaise.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

De rien ! Wink

Oui, tes persos sont loin... enfin, c'est surtout la voisine qui est loin. Mais le groupe est superbe. C'est vrai que sans le texte, je n'ai pas compris qui était cette femme. Et qui elle regardait. J'avais remarqué le képi, je me racontais une histoire d'arrestation, mais pas aussi forte que celle là. 
Le problème c'est que si tu recadres en enlevant toute la partie droite, certes, ton groupe sera plus présent, mais ton image ne sera plus ouverte. Je ne sais pas si je suis claire, mais je le ressens comme ça !
Et as-tu pensé à placer un symbole juif ?
Bref, en tout cas, je la trouve belle ton image. La mienne est beaucoup plus plate.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

non je voulais éviter les signes ostentatoires, le texte étant sensé accompagner l'image. je vais peut être me résoudre à refaire la photo en plaçant mes persos plus à droite scratch

Je suis allée faire un tour sur SA, j'ai vu tes croquis et objets, tu as fini?

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 

Je viens de voir ta participation et ton texte, c'est vraiment pas mal ^^
On voit la tristesse de la mère et du père ^^
C'est vraiment une femme forte vu la situation ^^

Moi, je trouve que tu as au contraire fait un bon placement de tes persos ^^
Pour moi, c'est la famille qui est unie, dans son monde ^^
Même si malgré tout, c'est un terrible moment [Créations Diverses] Havane 1298751790

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Ah oui, merci, je n'avais pas vu ça sous cet angle... Mince tu me mets le doute du coup!
Bon je vais tenter quand même un autre cadrage et je verrais après...

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 

De rien Havane ^^
Surtout qu'on voit que c'est la mère, au centre ^^

Et si tu rapproche trop, elle ne sera plus mise en avant je pense...

Mais tu as raison teste un autre cadrage et voit ce qui te convient le mieux, on sait jamais ^^

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Oui, tu as raison pour les signes ostentatoires. Comme ça le texte et l'image sont vraiment complémentaires.
Refaire ton image... mouais, c'est toi qui vois. Perso, pas le courage ( et le temps) de rouvrir le jeu ! Mais si toi tu l'as...
Déplacer les personnages... finalement, pas de beaucoup il me semble. Ils sont plutôt pas mal, ou alors un petit chouilla à gauche pour Léna, et un petit chouilla à droite pour les autres, mais vraiment pas grand chose. Ça comblerait un peu le centre. Mais c'est pas grand-chose.

Sinon, moi... ben retourne voir ! J'ai avancé :-) Et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, hein ! A bientôt là-bas aussi ! Wink

Édit : j'ai rédigé avant de voir vos réponses. Isna est de très bon conseil. Et avoir le doute... me semble que c'est normal ça !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

bon, j'ai reunis tout mon courage et j'ai retenté la photo, voici le resultat :

[Créations Diverses] Havane Lafemm11

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Aaaaah ! Aaaaaah oui ! Magnifique ! Quelle profondeur ! J'adore ! C'est LE cadrage qu'il fallait ! Superbe ! 
Et t'as fait quelque chose aussi au ciel ? Ou alors c'est juste le temps qui est passé pendant que tu mettais tout en place. En tout cas, ça va bien aussi. Il s'intègre/s'harmonise mieux.

Allez bisous et à bientôt copine ! Bonne nuit !

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

je la trouve très expressive cette photo

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

merci les filles! moi aussi, je préfère celle-ci.

oui linette, j'attendais l'aube! au départ, je voulais incruster un fond de rue/mur "Parisien" mais au final, vu l'angle de cadrage, ça passe. bon du coup je vais peaufiner mon texte et poster.

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

Edit : Euh je m'excuse mais je ne sais pas pourquoi je ne voyais pas ton message avec la nouvelle version du coup ce message d'adresse en particulier à la première version. silent Pour rajouter quelque chose, même si je n'étais pas génée par le précédent cadrage, celui ci à beaucoup plus d'impact effectivement.

Personnellement, je trouve que la mise en scène ne me choque pas. On voit le tout dans sa globalité.

La femme à la fenêtre surveille et donne l'impression qu'elle essaie du mieux qu'elle peut de leur donner quelques dernières minutes d'intimité en restant un peu à l’écart.

Tu peux toujours raboter un peu au niveau de la porte à gauche et de la fenêtre (mais vraiment légèrement sinon cela casserai le tout).

Sinon par rapport a l'avis de Linette5, je pense que rajouter un symbole juif n'est pas nécessaire. Je dirai même que cela nuirait à l'image. A cette période, les symboles juifs était loin d’être mis en avant, bien au contraire puisqu'il fallait cacher ses origines et donc tout symboles qui pourraient les dévoiler. Donc porter ouvertement ne serait-ce qu'un collier ou alors afficher un objet de décoration serait un gros problème pour eux... Je ne sais pas si c'est vraiment très clair comme explication.

Après je comprends la suggestion de Linette5 car ce n'est pas forcément évident de comprendre ce qui se passe du premier coup d’œil. J'avais compris qu'une arrestation étant en jeu avec la police à la fenêtre. Je pensais plus à la femme qui devait aller en prison et qui faisait ses adieux à ses enfant.

Pourtant quand on regarde l'image de plus prés, quand on voit le style des décors, des coiffures, des vêtements... Si on réfléchi plus (contrairement à moi haha) on comprendre le contexte, qui est difficile à mettre en scène.

Je trouve que l'image devient vraiment poignante lorsqu'on lit le texte joliment écrit. Il m'a beaucoup touché. Il est vraiment plein d'émotions. On ressent vraiment ce que la mère est entrain de vivre et pensé.
Donc je terminerai simplement avec un bravo.

Dernière édition par Tinu le 2014-10-01, 10:14, édité 2 fois

 
Page 1 / 6