[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2

Notifications
Tout nettoyer
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour à tous ^^

Je vous présente un nouveau projet : un Rainbowcy Very Happy
C'est simple, il s'agit d'un legacy, mais qui se joue avec des Sims de différente couleur à chaque génération ^^

Si vous voulez plus d'explications, cliquez sur la balise Spoiler, ou cliquez sur le lien suivant qui vous mènera à mon blog Wink
https://the-chamart-rainbowcy.eklablog.com/explication-sur-ce-qu-est-un-rainbowcy-a112430592

Spoiler :
Les Rainbowcys (ou Rainbowcies si vous voulez le pluriel à l’anglaise) sont très populaires du côté des fans anglophones des Sims.
C’est un Legacy un peu particulier : il s’agit d’avoir des Sims de couleur différente à chaque génération et le nom du Sims doit correspondre à sa couleur et peut être celui d’un fruit, d’une plante, gemme ou autre, mais ce n’est pas obligatoire : il faut surtout que le nom soit original.

Certains utilisent ce site anglais pour trouver des noms originaux :
https://chir.ag/projects/name-that-color/#6195ED

Vous pouvez également vous aider de ces Tumblr anglais qui listent des noms pour Berrysims :
https://aimeesimdesigns.tumblr.com/berrynamebase
https://teanmoon.tumblr.com/post/42404227125/berry-name-super-list-1000-names

Ces Sims sont appelés Berry, Berry Sims ou Berry Sweet Sims à cause de leur couleur inhabituelle qui rappelle notamment les fruits, gâteaux ou autres douceurs.

On commence en général avec un Sims de couleur blanche, et il doit épouser un Sims d’une autre couleur (vert par exemple) et leur héritier(e) devra à son tour épouser un Sims d’une autre couleur que la sienne (bleu par exemple).
Mais vous pouvez commencer avec la couleur que vous souhaitez.
La seule obligation, c’est que le Sims épouse un Sims de couleur différente comme expliqué plus haut.

Et si vous souhaitez jouer avec les règles du Legacy « classique » vous le pouvez : le Rainbowcy est un Legacy, il se joue juste avec des sims différents des Legacys habituels puisque comme je l’ai dit, on joue avec des Sims de couleur inhabituelle.

Le but des Rainbowcys est d’avoir des Sims aussi colorés et différents que possible au fil des générations.

Si vous voulez faire un Rainbowcy, ou tout simplement jouer avec des Sims différents, il vous faut les Skintones de Fawkes trouvables ici :

Skintones de Fawkes :
Pour les télécharger un par un :
https://www.mediafire.com/?8p2mv070y928m
ou
https://www.4shared.com/folder/v1OWZ1sw/FawkesSkinColors.html
Pour télécharger le tout en un :
https://www.mediafire.com/download/u3sdhlysa6i4ush/FawkesSkinColorsAllLNUpdated.package
ou
https://www.4shared.com/archive/fmaaHuuS/FawkesSkinColorsAllLNUpdated.html
Page de Fawkes :
https://www.modthesims.info/member.php?u=3012921

Les liens ci-dessus viennent de ce blog car ils ne sont plus disponibles sur la page de Fawkes :
https://cupcakesbittersweettemptations.blogspot.fr/2011/05/fawkess-12-skin-colors-late-night.html

Ce sont 12 Skintones  utilisés par la plupart de ceux qui font des Rainbowcys.
Ce ne sont pas des Default Skins : vos Sims normaux ne deviendront pas vert ou orange lorsque vous aurez installé ces skins, rassurez-vous.
Une fois installés, vous trouverez les couleurs là ou vous choisissez la couleur de peau de votre Sims dans le CAS.
Ils marchent également si vous avez des Skins personnalisés par défaut (Default Skins).

Vous pouvez également utiliser les Skintones du nom de Scatter Genes faits par Scones.
Ce sont 19 skintones en fichiers packages séparé que vous pouvez télécharger ici :
https://www.mediafire.com/download/uij2u0jd8v37q3a/scattergenes.zip

Le lien vient de ces sites :
https://www.digitalperversion.net/gardenofshadows/index.php?topic=24223.0
https://pixelatedberriesccfinds.tumblr.com/post/63483606948/halloweenscones-oops-i-forgot-these-were-only

Tout comme les Skintones de Fawkes, ce sont des Non Default Skins, ils ne remplaceront pas les skins des sims que vous ne voulez pas berryfier et marchent donc aussi avec des Default Skins.
Et comme pour les skins de Fawkes, vous les trouverez là ou vous choisissez la couleur de peau de vos sims.

Il me semble qu’il y a également d’autres skins pour berryfier vos sims mais ceux de Fawkes et de Scones sont les plus connus.

*Petite astuce : lorsque vous avez cliqué pour afficher les différentes palettes de couleur de peau (quand elles sont sous forme de rond), utilisez la molette de la souris pour descendre ou remonter et ainsi voir les autres couleurs.

Et si vos Berrysims ont un animal de compagnie (chien, chat, cheval) il doit lui aussi être berryfié, sauf si vous n’en avez pas envie.
Ils n’ont pas de skintones : vous pouvez modifier la couleur de leur fourrure ou robe dans les différentes options disponibles.

En lisant des Rainbowcys, vous remarquerez qu’un nom de ville revient plutôt souvent : Sugar Valley.
Il s’agit en fait d’une version Berryfiée de Sunset Valley : les lieux communautaires (notamment les bâtiments) et les maisons des Berrys ont été recolorés pour correspondre à cet univers plein de couleur.

Vous pouvez télécharger Sugar Valley ici : https://berrysweetshoppe.tumblr.com/whatisa

Il est compressé en fichier rar sous le nom Sugar Valley Test.sims3_2.rar qu’il vous faudra extraire pour avoir le dossier Sugar Valley Test.Sims3 qui s’y trouve.

*Attention ! Sugar Valley n’est pas un monde a proprement parler, c’est une sauvegarde : vous devez donc mettre le dossier Sugar Valley Test.Sims3 le dossier Saves.
Allez dans Electronic Art > Les Sims 3 > Saves et mettez-y le dossier Sugar Valley Test.Sims3.
Lorsque vous lancerez le jeu, vous verrez ainsi que vous avez une nouvelle sauvegarde dans laquelle vous pouvez jouer comme dans n’importe quelle autre partie.

Il existe d’autres villes Berryfiées : le lien de berrysweetshoppe que je vous ai donné plus haut vous donne une liste de villes berryfiées avec les liens de téléchargement s’ils sont disponibles.

Le lien ci-dessous vous donnera aussi les noms de quelques villes berryfiées avec leurs liens pour les télécharger ainsi que les liens des mondes originaux pour les cas ou il s’agit de berryfication de mondes créés par des joueurs, car une sauvegarde ne marche pas si le monde original n’est pas installé, mais ça vous le savez sûrement déjà :
https://berrification-revolution.tumblr.com/berry%20worlds
Bien entendu, vous pouvez continuer à jouer dans votre monde préféré avec vos berrysims si vous n’avez pas envie d’installer de sauvegarde de villes berryfiées (en plus de leurs éventuels mondes d’origine).

Il y a quelques tumblr sur les berrys, amusez-vous à les chercher si vous en avez envie.

Voilà, je pense vous avoir dit tout ce qu’il fallait pour vous introduire au monde coloré des Berrys.

A propos de l’histoire, vous pourrez voter pour les héritier(e)s lorsque le moment sera venu.
Je mettrais un lien sur le premier post de mon topic et à la fin du chapitre lorsqu’il faudra voter et je mettrais également « votes » dans le titre du topic pour prévenir que vous pourrez élire l’héritier(e).
Les votes dureront 1 semaine, et s’il y a des ex-æquo, il y aura à nouveau un vote qui ne durera cette fois qu’un jour pour départager les candidats au titre d’héritier(e).

Et si vous avez des questions à poser à moi ou aux personnages, n’hésitez pas. Wink

Vote pour l'héritier :

Lien vers l'arbre de la famille : https://www.familyecho.com/?p=START&c=bw2fmsdjxa&f=721386112762482040#view:START

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 708143PortraitBannerG1SerenaChamart
Chapitre 1 / Chapitre 2 / Chapitre 3 / Chapitre 4 / Chapitre 5 / Chapitre 6 / Chapitre 7 / Chapitre 8 / Chapitre 9 / Chapitre 10
/ Chapitre 11 / Chapitre 12 / Chapitre 13 / Chapitre 14

Dernière édition par Isna le 2015-01-29, 07:48, édité 27 fois

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Contente que le challenge et l'histoire te plaise Solledade Very Happy
La suite, ce sera demain normalement Wink

Oui, c'est vrai que c'est très coloré, que ce soit les vêtements des sims ou des meubles, mais j'avais eu du mal à choisir de bonnes couleurs, alors j'ai fait comme j'ai pu XD
J'essaierais d'arranger ça plus tard Wink

Merci pour les textes, je suis contente que mon écriture te plaise Very Happy

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Chapitre 13

Spoiler :
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 774182G1Ch131
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 406463G1Ch132
Ils expliquèrent en partie ce qui s’était passé à Thunder Night, qui avait été surpris de voir sa mère revenir à la maison transformée en vampberry.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 399783G1Ch133
Quelques heures plus tard, Grenat revint avec la potion que Serena but et annonça à Onyx qu’elle et son mari allaient repartir à Dragon Valley d’ici deux jours le temps de se préparer.
Le jeune homme approuva et ses amis repartirent après avoir convenu du lieu de rendez-vous avant le départ pour la ville natale du vampberry.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 605084G1Ch134
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 169676G1Ch135
Il en parla à sa femme qui approuva son projet et était heureuse pour lui.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 322714G1Ch136
Quelques jours plus tard, Onyx, Cobalt et Grenat étaient à Dragon Valley.
C’était la nuit et ils étaient sur un terrain où avaient été déplacés certaines tombes de l’ancien cimetière.
La tombe d’Abyss y était.

-Je vous préviens, quoi que vous voyez, ne paniquez pas, compris ? Commença Grenat.
-Oui. Répondirent en chœur les vampberrys.
-Bien, alors c’est parti… Dit-elle.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 111399G1Ch137
Elle lança son sortilège de résurrection.
-Reviens parmi nous, toi dont le fil de la vie à été tranché. Reviens parmi nous, Abyss Shenar !

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 698701G1Ch138
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 374558G1Ch139
Abyss revint à la vie, mais sous forme de zombie, raison pour laquelle Grenat avait dit aux hommes de ne pas paniquer.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 997764G1Ch1310
Ce problème fut vite réglé grâce à un autre sortilège qui ramena l’adolescente parmi les vivants pour de bon.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 590367G1Ch1311
-Ca alors, je suis vivante ?! Vous avez réussi à me ramener ! Merci à vous ! Remercia la jeune fille.
-De rien ma chère. Répondit la sorcière.
-Bienvenue parmi les vivants. Répondit Cobalt.
-Merci. Répondit-elle encore.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 746700G1Ch1312
Puis elle se précipita dans les bras de son frère, les larmes aux yeux.
-Onyx, tu as réussi à tenir ta promesse. Je suis si contente !
-Oui, j’ai réussi. Tu m’as tellement manqué petite sœur. Répondit-il, lui aussi les larmes rouges coulant sur ses joues.

-Merci pour tout, Grenat et Cobalt. Ajouta-t-il.
-De rien. C’est normal. Répondirent les intéressés.

Quelques jours plus tard, Onyx et Abyss étaient de retour à Sugar Valley, Grenat et Cobalt étaient restés à Dragon Valley quelques jours de plus.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 802027G1Ch1313
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 502586G1Ch1314
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 610321G1Ch1315
L’adolescente fit la connaissance de Serena, de Thunder Night et Moon Shadow qui étaient ravis d’avoir une tante avec qui jouer.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 630201G1Ch1316
Il fallut à la jeune fille un temps d’adaptation à sa nouvelle vie, et après un an de cours en ligne afin de se mettre à niveau, elle put aller au lycée comme n’importe quel jeune de son âge.
Elle fut très contente de pouvoir à nouveau vivre normalement et garda toujours le secret de sa résurrection.

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Chapitre 14

Spoiler :
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 900000G1Ch141
Ce fut durant cette période où Abyss s’habituait à sa nouvelle vie que Serena tomba enceinte de son troisième et dernier enfant.
Désormais une vampberry comme son mari, il fut plus facile pour le couple d’avoir un enfant.

Onyx était toujours aussi heureux à l’idée d’être père.

Le bébé était un garçon nommé Storm.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 162435G1Ch142
Il était naturellement un vampberry qui devint bien vite un bambin.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 132448G1Ch143
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 811629G1Ch144
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 970808G1Ch145
Storm apprit donc également à marcher, parler et aller sur le pot comme son frère et sa sœur avant lui.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 333044G1Ch146
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 112470G1Ch147
Ses parents lui lisaient également des histoires et jouaient avec lui.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 491706G1Ch148
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 863274G1Ch149
Moon Shadow aussi devint une enfant tandis que Thunder Night était devenu un ado.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 710203G1Ch1410
Le jeune garçon avait reçu pour son anniversaire une guitare avec laquelle il passait pas mal de temps.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 924367G1Ch1411
Moon, elle, aimait beaucoup la cuisine, alors elle eu en cadeau un four pour enfant avec lequel elle s’entrainait à cuisiner.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 984455G1Ch1412
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 852849G1Ch1413
Ils passaient aussi beaucoup de temps à jouer avec leur petit frère qu’ils adoraient.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 847150G1Ch1414
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 710769G1Ch1415
Abyss aussi aimait beaucoup son neveu et devint une jeune adulte.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 534232G1Ch1416
Avec le temps, elle avait rencontré un jeune homme qui devint son petit ami : Pumpkin Odrel.
Le jeune homme avait été un peu nerveux à l’idée de rencontrer la famille de sa copine, vu qu’elle était principalement composée de vampberrys.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 748957G1Ch1417
Mais tout se passa bien et Onyx n’avait eu aucune objection à cette relation : il avait pu voir l’esprit du jeune homme et n’avait vu aucune malice, il était honnête.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 562580G1Ch1418
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 898709G1Ch1419
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 771653G1Ch1420
Plus tard, Storm était devenu un enfant, Thunder un jeune adulte et Moon une adolescente.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 776663G1Ch1421
Storm aimait beaucoup jouer avec Coton, la chatte de la famille.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 407168G1Ch1422
Les choses étaient très sérieuses entre Abyss et Pumpkin, le jeune berry orange proposa donc à sa petite amie de l’épouser.
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 225452G1Ch1423
Ce qu’elle accepta avec joie.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 269876G1Ch1424
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 236163G1Ch1425
La famille, heureuse, prépara donc le mariage dans le jardin.
Cobalt et Grenat étaient également de la fête, mais pas les parents de Pumpkin qui n’avaient pas apprécié qu’il épouse une femme dont la plupart des membres de la famille étaient des vampberrys.

Le jeune berry vécut donc un moment chez les Chamart, le temps que lui et sa femme trouvent une maison à leur convenance.
Les jeunes mariés trouvèrent un mois après la cérémonie une maison qui leur convenait et ils y emménagèrent.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 498756G1Ch1426
[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 639847G1Ch1427
La vie suivit son court paisiblement : Storm devint adolescent et Moon Shadow une jeune adulte.
Grenat lui donna donc la potion comme promis.

Abyss et Pumpkin rendaient visite à la famille aussi souvent que possible tout comme Onyx et sa famille leur rendaient visite.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 145838G1Ch1428
Et l’adolescent devint un jeune adulte à son tour.
Lui aussi eu droit à la potion pour sortir en plein jour.

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 116394G1Ch1429
Ce fut autour d'un délicieux burger maison que la famille discuta, et la conversation tourna sur l'avenir et les projets des enfants qui étaient désormais grands et prêts à mener leur propre vie.


Voilà, la 1ère génération est terminée.
J'espère que l'histoire de Serena et Onyx vous a plu ^^

Vous pouvez désormais choisir l'héritier de la Génération 2 en allant voter ici : https://the-chamart-rainbowcy.eklablog.com/sondages-c25588498
Vous avez jusqu'à Mardi prochain minuit pour voter ^^

Mais une fois les votes terminés, il vous faudra patienter un petit moment avant de voir le 1er chapitre de la G2 avec l'héritier que vous aurez choisi, le temps pour moi d'écrire, traduire et faire les photos ^^
Et les chapitres sortiront désormais une semaine sur deux.

J'ai également updaté l'arbre de la famille ^^

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Un petit message pour vous rappeler que vous avez jusqu'à Mardi minuit pour voter et choisir l'héritier de la 2ème Génération des Chamart Very Happy

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour ^^

Les résultats du vote pour l'héritier de la 2ème Génération sont tombés, et le grand gagnant est...

Thunder Night !!! cheers

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 835793ThunderNight

Il arrive en tête avec 40%

En 2ème position, nous avons Moon Shadow avec 30%

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 248602MoonShadow

Et en 3ème position, à égalité avec Moon, nous avons Storm avec 30%

[Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 120179Storm

Merci à tous ceux qui ont voté Very Happy

Je vais donc préparer tout ce qu'il faut pour démarrer l'histoire de Thunder dès que possible, il faudra juste patienter car ça prendra du temps Wink

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour ^^

J'ai une mauvaise nouvelle : je vais devoir mettre l'histoire en hiatus pour une période indéterminée puisque mon vieil ordi fait des siennes, désolée [Abandon] Charmart's Rainbowcy - Résultats Vote Héritier G2 - Page 2 1715745517

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Suite à très grand moment d’inactivité, ton histoire a été mise en abandon, si toutefois tu estime que ton histoire était finalement terminé, tu peux éditer ton premier post en la passant en [Terminée].
Bien entendu, si tu reprend ton histoire, tu peux également la repasser à [En cours]

 
Page 2 / 2