Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Remarque : ce tutoriel permet de créer des vêtements sans écraser la version clonée.

Pour créer des skins personnalisés pour vos vêtements avec Color Magic 5.2, il vous faut les logiciels suivants :

  • S4PE (attention, l'archive doit être ouverte avec 7-zip sous peine d'avoir une installation faussée)
  • un logiciel ouvrant les .dds (Photoshop CSx avec DDS texture tools de NVIDIA / Gimp avec DDS plugin de NVIDIA/ paint.net)

Créer le package de départ

  • Lancez Color Magic et cliquez sur "next"
  • Choisissez votre version du CuS (jeu complet ou démo)
    Attention : les vêtements créés pour la démo ne fonctionnent pas toujours avec le jeu complet.
  • Entrez votre pseudo et faites "next"
  • Choisissez le vêtement que vous souhaitez modifier et faites "next"
    Pour ma part, j'ai choisi un polo blanc
  • Dans Unique Item Name, mettez le nom de votre future création
  • Dans Color Swatch, choisissez la future couleur et cliquez sur Add (pour ajouter un icône à votre création)
  • Puis cliquez sur "Edit flags". C'est une autre étape importante: elle va créer des critères pertinents pour les filtres de Créer-un-Sim. Modifiez la catégorie Color en fonction de la couleur de votre vêtement (ici: white/blanc). Si besoin, ajoutez une autre valeur Color en cliquant sur Add, puis en sélectionnnant "Color".
    Forum
  • Cliquez sur "Finish" et enregistrez votre package

Récupérer le fichier de texture

  • Ouvrez S4PE
  • Dans "File", faites "Open" et sélectionnez votre package nouvellement créé
  • Un certain nombre de fichiers ressources s'affiche. Sélectionnez celui qui ouvre dans l’aperçu l'image de votre vêtement
    Forum
  • Faites un clic droit sur ce fichier et choisissez "export to DDS"
  • Enregistrez votre DDS avec le nom que vous voulez

Créer son vêtement

  • Ouvrez votre DDS avec le logiciel de votre choix
  • Modifiez la texture, les motifs ou les couleurs de votre vêtement
    Attention : ne changez pas la forme !
  • Pour ma part, j'ai ouvert le vêtement avec paint.net et j'y ai appliqué un motif créé avec PSP
  • Enregistrez votre vêtement en .dds
    Avec Paint.net, j'utilise la configuration suivante :

    Forum

    Avec Photoshop, Platinum Simmers vous conseille la configuration suivante :

    Forum

Importez le DDS dans votre package

  • Retournez dans S4PE et sélectionnez de nouveau votre texture
  • Faites un clic droit, sélectionnez "import from DDS" et choisissez le fichier que vous venez de modifier
  • Dans S4PE, faites un clic droit sur le fichier _img, sélectionnez "export" > "to File..." et enregistrez sans modifier le nom
  • Ouvrez le fichier dans votre logiciel de retouche (Il s'agit de l’icône de couleur qui apparaitra dans le jeu)
  • Modifiez le fichier comme vous le voulez. Pour ma part, j'ai mis le logo dedans
  • Enregistrez votre création en .dds avec les paramètres suivants :
    Pour paint.net :

    Forum

    Avec Photoshop, Platinum Simmers vous conseille la configuration suivante :

    Forum

  • Fermez votre logiciel de retouches
  • Retournez dans S4PE, sélectionnez le fichier _img, clic droit, et sélectionnez "import">"from file..."
  • Faites "OK"
  • Faites "Save" et fermez S4PE

Le moment de vérité...

  • Placez votre package dans le fichier suivant :
    C:\Users\Name\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods\
  • Lancez votre jeu
  • Cherchez le vêtement que vous avez cloné et sélectionnez votre icône dans les différentes textures
  • Si tout va bien, vous pourrez enfiler votre vêtement avec votre design !
    Forum

0 points
5 Réponses

Merci c'est super cool d'avoir un tel tuto en français si tôt depuis la sortie des Sims4 [sims 4] Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE 1431192536

0 points
Membre ayant créé le sujet

les créateurs ont dégainé plus vite que leur ombre sur les mods il faut dire [sims 4] Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE 2620358557

0 points
Membre ayant créé le sujet

petite remarque suite à une question que l'on m'a posée : les vêtements ainsi créés n'écrasent pas la version que vous avez clonée. Ils viennent s'ajouter en surplus dans les coloris.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Coucou

Après lecture d'autres tutos (notamment celui de Sandy), j'ajoute une étape dans la création du package :
Puis cliquez sur "Edit flags". C'est une autre étape importante: elle va créer des critères pertinents pour les filtres de Créer-un-Sim. Modifiez la catégorie Color en fonction de la couleur de votre vêtement (ici: white/blanc). Si besoin, ajoutez une autre valeur Color en cliquant sur Add, puis en sélectionnnant "Color".

0 points
Membre ayant créé le sujet

attention, il y a eu une nouvelle version de Color Magic, pensez à mettre à jour.

0 points