AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Lun 15 Sep 2014 - 13:00MessageSujet: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Ok, cette intro est certainement la plus nulle depuis la création du forum mais pas de panique, le concours est de bien meilleure qualité lui !

Vu le titre, je crois que vous l'aurez deviné: ce concours s'adressera aux décorateurs et architectes du forum. Je vois qu'une question vous brûle les lèvres: pourquoi faut-il rénover la maison ? qu'est-ce qu'on gagne ? on est payé ? Déjà, contrairement à ce que vous pourrez croire: aucun Pierre n'habite cette maison. En fait cette petite cabane a été récemment acheté par une jeune personne qui souhaite tenter sa chance dans la ville d'Oasis Springs. Sauf que voilà... l'acheteur étant très jeune, la totalité de son compte en banque est passé dans l'achat du terrain et de la maison. Il ne lui reste donc plus rien pour meubler l'intérieur à son goût et pourquoi pas, remettre aussi au goût du jour la façade un peu tristounette.

Voilà pourquoi nous faisons appel à vous pour lui venir en aide. Sachant que nous avons des décorateurs au goût exquis, nous leur demandons de prendre de leur temps et de relever le challenge ! Surtout que le style de la décoration sera votre. Pensez juste à l'extérieur: il faudra certes revoir un peu tout ça mais notre client ne souhaite pas que sa façade se démarque trop des bâtisses alentour. Non non, laissons-lui un peu de tranquillité et évitons d'attirer trop l'attention sur la maison ! Ah et bien sûr, votre client étant sans le sous, vous devrez faire preuve de générosité et rénover sa petite cabane gratuitement. Mais si vous gagnez, vous aurez l'état d'esprit "Hystérique" et une jolie icone à mettre dans votre signature. Elle n’est pas belle la vie ?

Les images du chantier:

Faites honneur aux Sims 4 les amis: ce n'est certes pas le premier concours présenté sur le forum pour cette génération mais c'est le premier depuis la sortie officielle du jeu. Ça se fête !

Bonne chance à tous !

•    Vous aurez jusqu'au jeudi 25 septembre pour envoyer votre participation, postée à la suite de ce sujet.

•    Vous devez décorer et meubler le terrain. Vous pouvez changer les revêtements des murs (intérieurs/extérieurs) et des sols. Les fenêtres et les portes peuvent être changés. Le toit ne peut pas être changé mais peut être repeint. 

•    Vous pouvez changer l'agencement des pièces. Vous pouvez créer de nouveaux murs sans créer de nouvelles pièces. Les murs extérieurs ne peuvent pas être déplacés ou détruit. Vous pouvez agrandir la salle de bain d'un maximum de 4*3

•    Le prix de votre terrain ne devra pas dépasser les 20.000§. Aucun contenu personnalisé n'est autorisé.

•    8 images autorisées, en comptant la vue plan obligatoire. Vos photos devront aussi faire obligatoirement 750 px de large. Les retouches ne sont pas admises, sauf ceux de luminosité et de contraste. Un neuvième screen montrant la valeur totale du terrain sera exigé. 

Isisaur:

Bretagne22:

3lodiie:

Err0r:

Niblette82:

Loba:

Dada:

Skinella:

~..........

Avec 7 voix, Dada remporte le concours Rénovation : La Cabane de Pierre

Dada:

.

Dernière édition par Moshine le Mer 1 Oct 2014 - 14:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Niblette
Carambar sur pattes

Féminin

Lun 15 Sep 2014 - 17:24MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Je te ton concours génial il donne envie mais franchement je n'arrive pas à faire quelque chose de décent avec 20.000$

A moins que vous me disiez comment récupérer de l'argent en supprimant les revêtements muraux et sol comme dans les Sims2&3 avec Ctrl+MAJ et clic dessus... parce que je n'ai pas trouvé.

missgabrielle
Jeune créatrice ambitieuse

Féminin

Lun 15 Sep 2014 - 18:16MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

ça l'air sympa ce concours Sims 4, j'essaierai...

si j'ai bien compris on peut enlever tous les murs intérieur pour en mettre de nouveau là où on le souhaite tout en gardant 3 pièces...

c'est vrai que ça doit être chaud avec 20 000$....

Error
Artiste décolorée

Féminin

Lun 15 Sep 2014 - 19:10MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

je vais tester :O

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Mar 16 Sep 2014 - 8:23MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Ca se fait, les amis, la contrainte à moins de 20 000. C'est difficile, pas parfait, mais faut penser aux petits budgets Wink

D'ailleurs voici ma participation, fort modeste, les sous ayant manqué pour un petit peu plus de déco (qu'est-ce que les tableaux sont chers dans ce jeu ! faudra attendre que le locataire peigne ses propres peintures pour un peu plus de chaleur ^^)

Spoiler:

Ashley
Membre habitué

Masculin

Mar 16 Sep 2014 - 15:25MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

tu aurais quand meme pu trouver un truc à 4$, histoire de tomber pile poil sur une valeur de 20.000$ lol ^^

3lodiie
Bavarde sympa

Féminin

Mar 16 Sep 2014 - 19:48MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Bon j'avais tout fait en mode "gérer les mondes", valeur de la maison 19 999$ (et c'était pas gagné !) j'emménage un Sim pour faire des photos avec TAB et là je sais pas pourquoi la valeur du lot est descendu à 17 515$  scratch et évidement je m'en suis rendue compte une fois le jeu fermé ...  
Il faut que je refasse tout ou pas ?

Dernière édition par 3lodiie le Mer 17 Sep 2014 - 0:19, édité 1 fois

Niblette
Carambar sur pattes

Féminin

Mar 16 Sep 2014 - 19:55MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Mais vous avez réussi à enlever la peinture des murs existants en récupérant des sous ?

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Mar 16 Sep 2014 - 20:05MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Non mais si on recolore, c'est parfois gratuit, en fait. J'ai pas bien fais attention, à  vrai dire.

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Mar 16 Sep 2014 - 20:14MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Isisaur : Merci pour ta participation !  émue

3lodiie : « Vous pouvez créer de nouveaux murs sans créer de nouvelles pièces. » 
La maison doit rester un "studio" (la seule vraie pièce reste les toilettes)  

Niby' : La peinture des murs existants ne s'enlève pas mais se soustrait au prix. Par exemple, je place un mur qui coûte 10§. Il ne me plait pas et je le remplace par un mur à 4§. Je récupère automatiquement 6§ de différences par mur repeint. Pareil avec l'inverse, si je replace mon mur de départ à 10§ sur un mur à 4§, je perds 6§ par mur peint. Si tu veux réellement enlever la peinture d'un mur et retrouver un mur vierge, il y a le "placo" à 0§. 

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Mar 16 Sep 2014 - 22:41MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Ajouter des pièces inaccessible de 1x1 carreaux, pour faire de grosses colonnes, ça compte ? Vu qu'on reste dans le studio !

Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Mar 16 Sep 2014 - 22:50MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

voici ma participation.

Spoiler:

3lodiie
Bavarde sympa

Féminin

Mar 16 Sep 2014 - 22:54MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Niblette82 a écrit:
Mais vous avez réussi à enlever la peinture des murs existants en récupérant des sous ?
Il me semble que si tu mets le revêtement mur ou sol en beton brut ça te rends des sous ! Smile

Oh zut de flûte ... J'en ai ras la casquette bon et bien je vais recommencer Rolling Eyes

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Mar 16 Sep 2014 - 23:28MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Aller, tant pis pour ma réponse, si c'est pas bon, je ne participe pas.  tongue

C'est serré ce budget, tu dois rogner sur tout. Mon sims se passera de telé, c'est déjà bien les bouquins Very Happy

Spoiler:

Petite astuce inutile du jour : remplacez l'allée de devant par une peinture de terrain, y en a une identique, ça fait faire des économies !

Dernière édition par Rope' le Mer 17 Sep 2014 - 9:24, édité 1 fois

3lodiie
Bavarde sympa

Féminin

Mer 17 Sep 2014 - 0:31MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Bon allez cette fois-ci c'est la bonne !! J'ai compris pourquoi tout à l'heure c'est passé de 19 999$ à 17 515$ c'est parce que dès qu'on passe en mode vie les meubles perdent de leur valeur !

Voici donc ma modeste participation !  

Spoiler:

Et pour répondre à Ashley, il n'y a rien à 4$ dans le jeu, les objets sont super cher dans cet opus affraid

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Mer 17 Sep 2014 - 0:42MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

3lodiie a écrit:
Bon allez cette fois-ci c'est la bonne !! J'ai compris pourquoi tout à l'heure c'est passé de 19 999$ à 17 515$ c'est parce que dès qu'on passe en mode vie les meubles perdent de leur valeur !

Ah mince, j'ai du installer un sims en mode vie pour récupérer deux objets des récompenses de carrières (le tapis en arrivant haut en tant que gourou des technologies, et la batte qu'on gagne rapidement dans le crime). Peut-être que ça a faussé mes prix.

réfléchirbis

Si c'est le cas, tant pis, flemme de refaire autre chose, j'abbondonnerais ^^'

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Mer 17 Sep 2014 - 8:52MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

mrgreen 3lodiie et Rope' c'est la valeur de la maison inoccupé qui compte.
pour les photos une foi le sims dans la maison faut pas tenir compte de la baisse je pense réfléchirbis

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Mer 17 Sep 2014 - 9:27MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Arf, pour ma part, j'ai installé le sims en cours de route pour avoir accès à certains meubles du catalogue (c'est mal foutu que ça ne soit pas débloque définitivement une fois que tu l'as obtenu une fois !) :/

Du coup, ma participation compte pour du beurre, je verrais si j'ai pas la flemme d'arranger les choses !

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Mer 17 Sep 2014 - 9:33MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Rope y a pas de précision sur le faite que ce soit avec ou pas d'occupant dans la maison, ta participation et encore en course.

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Mer 17 Sep 2014 - 13:43MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Edit [00:09] : 3lodiie, ta participation a bien été prise en compte.  

Autrement, pour pouvoir acheter du contenu "bloqué" : il existe deux mods... celui-ci ou celui-là
Ces mods ont été postés par notre gentille Niblette ici.  

Pour les futurs participants, éviter de faire emménager un Sims sur le terrain demandé. émue

Dernière édition par Moshine le Jeu 18 Sep 2014 - 0:10, édité 1 fois

Niblette
Carambar sur pattes

Féminin

Mer 17 Sep 2014 - 17:20MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Bon bah sur ces bons conseils, j'arrive. ^^

*Vide : 19.944$ - Habitée : 17.709$*
TOTAL 8 + PLAN:

Exclamation La Salle de Bains fait 5x2, mais on sait tous que 5x2 < 4x3 tongue Donc moins les impôts, on a l'âge du Capitaine.

Dernière édition par Niblette82 le Jeu 18 Sep 2014 - 0:25, édité 1 fois

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Mer 17 Sep 2014 - 20:00MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Attention Super Boulet Rongeur arrive. mrgreen

Rope hé hé, désolé mais contrairement à ce qu'à dit notre beau étalon on ne peut pas accepter ta participation: je sais très bien que tu ne l'as pas fait exprès (sinon tu n'aurais pas été aussi honnête) mais afin que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, il me faut le prix lors de la construction et non en passant en mode vie. Neutral

Nib on ne peut pas non plus accepter ta participation pour le moment: tu as ajouté une pièce ce qui est strictement interdit dans les contraintes. Wink

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Mer 17 Sep 2014 - 20:57MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Okay, bon, et bien tant pis :p

Bonne chance aux participants du coup !

Niblette
Carambar sur pattes

Féminin

Mer 17 Sep 2014 - 20:59MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Comment ça j'ai ajouté une pièce ? Suspect bah y'a une chambre, un coin salon/cuisine et une sdb, j'ai déplacé les murs c'était autorisé.

Je veux bien une explication avant ma disqualification.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mer 17 Sep 2014 - 21:29MessageSujet: Re: [Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre                      

Ta chambre est fermée ça en fait une pièce en plus alors que à la base c'est un studio avec tout dans le même espace à part la salle de bain ( c'est le même problème que 3lodiie plus haut qui a refait sa participation Smile ).

Moshine a écrit:
Vous pouvez créer de nouveaux murs sans créer de nouvelles pièces.

[Clos] Rénovation : La Cabane de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut