AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] La Femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Mer 17 Sep 2014 - 11:55MessageSujet: [Clos] La Femme                      

Rappel du premier message :

Alors d'avance non, je vous enlève tout de suite cette idée de la tête: non nous n'avons toujours pas fumé la moquette (ça arrivera certainement un jour, mais c'est pas pour maintenant).

Comme vous avez l'esprit aiguisé, vous aurez deviné : ce concours sera exclusivement féminin. Vous allez nous dire encoooore ? Oui mais non. Pour ce concours, ce ne sont pas les femmes qui seront l'outil pour mettre en avant un thème mais en réalité ce seront les thèmes qui permettront de sublimer la Femme. Celle avec un grand F. Celle-là même qui a de si différentes facettes, celle qui est si différente  de sa voisine et à la fois si semblable, celle qui est une personne avant d'être une femeeelle, celle qui est tout simplement humaine.

Donc non pour cette compétition, il n'y aura pas de modeling contrairement à ce qui a pu vous traverser l'esprit au premier abord. Ce type de compétition a bien sûr ses bons côtés mais ici, ce n'est pas le sujet. Au fil de ce concours, nous allons vous donner quatre thèmes que votre candidate devra incarner à travers une image mais aussi un texte dont la longueur dépendra des règles. Les thèmes seront très vagues, ils pourront même vous sembler au premier abord assez fermés voire peut-être stéréotypés. Pourtant, ce ne sera pas le cas. Le stéréotype n’apparaîtra que si vous décidez de ne pas vous ouvrir l'esprit, de ne pas réfléchir de manière très intime à ce que vous racontera ce thème. Chaque étape vous offrira en fait de multiples possibilités : c'est à vous de les découvrir !

Le système de notation aussi sera un peu différent pour ce concours. A l'instar du Grand Chantier, il n'y aura aucune élimination au cours de cette compétition. Aussi, même si ce seront les membres qui donneront leur avis, il n'y aura pas de vote. Ils vous noteront sur 10, avec possibilité de donner des égalités. Cependant nous demanderons d'avance aux membres de voir large: pas de 10 ou 9 pour tout le monde, il faudra avoir un esprit plus critique sinon ce système de notation ne sera pas efficace et nous ne pourrons le réutiliser pour d'autres concours. Pour finir, une moyenne de chacune des notes sera faite à la fin des notations, afin de déterminer un classement à la fin de chaque étape.

Les règles d'inscription
Comme nous l'avons dit, votre modèle devra obligatoirement être une femme. Elle pourra être soit adolescente, jeune adulte, adulte ou senior. Son âge pourra changer selon les épreuves, sans prendre en compte un quelconque ordre chronologique. Cependant elle ne pourra pas apparaître en tant qu'enfant ou bambine.

Pour vous inscrire, il vous suffira de poster dans ce sujet, un portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre convenance. Vous pouvez préciser comment s'appelle votre candidate mais n'oubliez pas que même si vous nous raconterez une histoire à travers chaque thème, le personnage que jouera votre candidate ne sera jamais le même tout au long de la compétition. A méditer donc...  Wink

Vous aurez jusqu'au 23 Septembre minuit pour vous inscrire !

Etape 1 ==> 24 Septembre au 3 Octobre
Votes étape 1 ==> 4 Octobre au 6 Octobre
Etape 2 ==> 6 Octobre au 16 Octobre
Votes étape 2 ==> 17 Octobre au 19 Octobre
Etape 3 ==> 20 Octobre au 30 Octobre
Votes étape 3 ==> 31 Octobre au 2 Novembre
Etape 4 ==> 3 Novembre au 13 Novembre
Votes étape 4 ==> 14 Novembre au 16 Novembre

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Finale

--
--
--

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 17 Nov 2014 - 0:22, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Ven 3 Oct 2014 - 22:01MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Merci Solle !

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Ven 3 Oct 2014 - 23:23MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Voilà ma participation :

Spoiler:

Dernière édition par Linette5 le Sam 11 Oct 2014 - 16:42, édité 2 fois

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Ven 3 Oct 2014 - 23:29MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Ma Linette, tu es à 22 lignes là. Neutral

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Ven 3 Oct 2014 - 23:35MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Oh non ! J'ai pourtant fait attention. :( Mais euh, Ladynounette adorée, j'en compte que 21 et encore en comptant la ligne blanche entre les 2 paragraphes ??? 
Dis tu peux recompter et me dire si je peux éditer ? S'teu plé ?

Kloliane
Bout-en-train

Féminin

Ven 3 Oct 2014 - 23:42MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Voici ma participation (C'était limite   ):

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Ven 3 Oct 2014 - 23:44MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Merci Kissy !

Linette; tu peux éditer. J'ai recompté et c'est bien 22, et pourtant je ne compte pas les lignes sautée.

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Ven 3 Oct 2014 - 23:58MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Oh, merci Lady ! J'ai édité, cette fois j'en compte 19 ! C'est vraiment pas cool ce système de lignes !
J'en  ai 15 dans Word, 17 quand je copie le texte dans mon message, 17 toujours quand je le mets sous spoiler et 19 quand le message est envoyé ! Et tout à l'heure, quand j'ai recompté, tu en avais 22 sûrement sur ordi, et moi 21 seulement sur ma tablette !  Suspect  Non, pas cool. Surtout pour les bavardes comme moi !

Je vous re-propose donc de réfléchir à ce système de lignes (je l'ai déjà dit dans le sujet Bref, ou celui de Que faites-vous en ce moment ?). Elles ne sont jamais pareilles d'un logiciel à l'autre, d'un écran à l'autre, enfin, il me semble vu mon expérience.
Pourquoi ne pas faire comme les journalistes, les éditeurs avec leurs auteurs, même les plus grands écrivains qui comptent la longueur de leurs textes en nombres de caractères ? Un caractère étant en fait  un caractère de police (une lettre quoi, un signe de ponctuation ou même un espace (1 ligne blanche étant aussi comptée comme un seul espace).

Il faut savoir que Word compte automatiquement (dans Word 2013, il suffit d'aller dans l'onglet REVISIONS et de cliquer sur STATISTIQUES, une fenêtre pop-up s'ouvre et nous dit tout !), ou même un système de comptage de mots et là, c'est encore plus facile puisque c'est normalement écrit en bas à gauche de la fenêtre de Word.

M'enfin, j'dis ça, je vous fait part de mes souvenirs et de ce que j'ai appris pendant ma courte vie de journaliste parce que je trouve le système plus facile et plus équitable qu'un nombre de lignes qui ne cesse de changer en passant d'un logiciel à un autre ! Voilou, ça c'est fait ! Wink

En tout cas, merci de m'avoir permis d'éditer Ladynounette !

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Sam 4 Oct 2014 - 0:13MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

ou alors on se cotise pour acheter un écran plus grand à Lady...

...

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Sam 4 Oct 2014 - 0:27MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

MDR Havane ! Oui, c'est aussi une solution ! Je n'y avais pas pensé !
Oui, mais y'a un problème...un trou dans un arbre, c'est pas large pour y abriter un bel écran !

Hmmm, réfléchissons, comment faire ? Ah, mais j'y suis ! Compter les mots ou les caractères ! Voilà la solution ! Comme ça, plus de soucis (à part, la bonne foi des participants et la méfiance ou pas des anim Wink)

voui, voui, Lady, on arrête de flooder ! Havane, voyons ! C'est pas bien ! Wink

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Sam 4 Oct 2014 - 0:28MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

On en parlera avec les animatrices (et l'animateur ) en ce qui concerne ta suggestion Linette.

Tout est bon maintenant.
Bon on a perdu So au passage mais vu qu'elle a des semaines assez chargées ces temps-ci, on la comprend. Vous serez donc 9 !

Le temps des votes, ou plutôt des notes est arrivé !

Toutes les participations sont regroupées dans >>ce post<<.

Car comme nous l'avons annoncé lors du lancement du concours, le système de notation sera le suivant:
vous noterez chaque participation sur 10. Vous aurez le droit de mettre des égalités mais seulement des notes rondes: pas de 9,75 ou 2,38...
Afin aussi de vraiment départager les candidates, éviter de donner des 10 à tout le monde ! Certes le système de notation sera votre mais tentez de départager réellement les candidates entre elles. Aussi si vous le pouvez, pensez à commenter même brièvement vos notes, histoire d'expliquer le pourquoi du comment aux participantes.  Smile

Nous vous demanderons d'être impartial: déjà on ne vote pas pour un nom mais pour une participation. Oui il doit y a avoir des copines à vous dans le tas mais est-ce équitable de voter pour elle parce-que c'est votre amie ? Essayez de prendre du recul. Wink

Deuxième petite chose: toutes les candidates mettent beaucoup de temps à réaliser leur image et leur texte nous le savons ! Mais ce qui compte c'est le résultat final: ça peut sembler cruel ce que je dis, mais c'est juste que nous voulons vraiment que vous soyez le plus impartial possible. Il est un peu plus difficile de noter équitablement une personne qu'on a épaulé lors de la conception de sa participation... Essayez pourtant de le faire afin de ne pas léser les autres !

Bonne chance à tous !

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Sam 4 Oct 2014 - 22:25MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Ne faites pas les timides !

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Sam 4 Oct 2014 - 22:43MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

J'avais dis à quelqu'un que je le ferais, donc je me lance !
J'espère ne pas être vexant dans mes remarque, vous vous doutez bien que ce n'est pas le but, j'espère surtout pouvoir vous donner de bons conseils pour la suite. Mes notes pourront paraître sévères, aussi, mais j'essaye de noter dans un large éventail de note. Je risque dans mes commentaires de faire souvent l'impasse sur les textes, mais je vous rassure, je lis tout ça, j'estime juste ne pas être tout à fait à même de vous aider sur cet aspect !

Spoiler:

Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Sam 4 Oct 2014 - 22:59MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Merci Rope, tu as été le premier courageux !

Je rappelle que les candidates peuvent aussi noter sans soucis.

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Sam 4 Oct 2014 - 23:17MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Merci Rope pour ces notes et surtout pour ces commentaires réfléchis qui vont nous permettre de mieux avancer pour la prochaine étape.

Lady, tu nous dis que nous sommes, nous les participantes, autorisées à noter, mais... *Linette en mode chieuse... encore !*, mais nous est-il possible de ne noter que les autres participations et passer sur notre participation, ou doit-on aussi l'inclure ? Cela me semble si difficile ! M'enfin, s'il faut le faire, ...

Et stop, on arrête de soupirer en lisant mes différentes propositions ! Wink

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Sam 4 Oct 2014 - 23:23MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Tu dois te noter Linette, sinon il te manquera une note lorsque nous feront la moyenne, ce qui ne serait pas équitable, surtout pour toi. Wink

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Sam 4 Oct 2014 - 23:23MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Mais on l'a bien fait nous pour la BDC (enfin, c'était un classement, pas des notes !) tongue

Vraiment désolé dans mes commentaires, je m'attarde très peu sur le positif ^^'

Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Sam 4 Oct 2014 - 23:25MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

@Rope : ne t'excuses pas. Ok, tu t'attardes sur le négatif, mais n'est-ce pas cela qui va nous faire avancer ? Regarde, j'étais d'accord avec toi pour les cadrages audacieux sur SA pour le concours de modeling, et finalement...
Bref, attarde-toi sur ça, ça rentrera peut-être finalement dans nos têtes Wink

Bien, ayant pas mal de boulot personnel demain, je note donc ce soir... pendant que vous êtes tous couchés, comme ça je m'en donne à coeur joie pendant que vous ne lisez rien ! gnark, gnark !
Je plaisante.
Comme Rope ci-dessus, j'avertis que certaines notes sont sévères (mais n'est ce pas l'apanage d'une instit que de pouvoir faire ça ? Wink) mais j'ai essayé d'être le plus objective possible au vu de mes petites compétences en matière de mise en scène, de graphisme, de compréhension du texte ainsi que de sa complémentarité avec l'image, et aussi, évidemment plus personnellement de mon ressenti face aux images.
Voilà donc ce que ça donne :

Notes et commentaires:

A vous maintenant !

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Dim 5 Oct 2014 - 13:24MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

moi aussi, je me lance dans cet exercice périlleux! J'ai essayé d'être le plus impartial possible.

Spoiler:

Solledade
Petit Tourbillon

Féminin

Dim 5 Oct 2014 - 17:02MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

A mon tour de noter, en essayant d'être objective.
Cela reste un exercice difficile car j'aime fonctionner au coup de cœur.

Mes notes reposent sur des critères comme : l'originalité de la réponse et sa pertinence par rapport au thème imposé, la qualité de l'image et du texte et leurs liens.

Je souhaite rappeler que pour les textes, il n'est pas interdit de faire une mise en page et de sauter des lignes. Il est plus agréable de lire un texte "aéré" qu'un bloc compacte.

mes notes:

Miss_Cupcake
Sucrabonbon

Féminin

Dim 5 Oct 2014 - 21:40MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Aller à moi mrgreen

Spoiler:

Voilà, j'espère vraiment que j'ai vexé personne si c'est le cas dites le moi!
Mais bravo à tous parce que vous avez tous donné de belles participations !

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Lun 6 Oct 2014 - 9:55MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Haley Jauden (Fluffy) : 8/10 
Je trouve ton image de toute beauté, le décor est somptueux, il fait très "grand hôtel", et Haley crève l'écran, si je puis dire. Je la trouve bien dans ce rôle. Le texte est bien écrit. Bravo.

Savannah Trinita (Bretagne) : 5/10
Très belle idée et tu t'améliores grandement pour les images. Savannah est bien mise en valeur. Mais elle est un peu trop statique à mon goût. j'aurais aimé la voir interagir avec Popeye, qu'on repère lequel est-ce puisque c'est l'élément déclencheur, après tout (bon, je suppose que c'est celui derrière la demoiselle, mais voilà, il n'interagit pas avec Savannah, c'est dommage). Savannah est parfaite dans ce rôle de veuve qui compte faire son deuil en prolongeant la passion de son époux.

Rebeccah Bennett (Elodie) : 7/10
Cette histoire est particulièrement touchante et forte en émotions. Je ne peux qu'adhérer, étant une maman (qui n'a pas vécu ça mais qui peut imaginer cette douleur insupportable). L'image est belle, un décor bien mené qui sert le tout. La pose et l'expression sont nickel. Attention seulement à quelques petits détails (le coude que tu aurais pu adoucir, la chemise qui fait un drôle d'angle aux jambes). 

Even Jamoss (Tiplou) : 4/10
Là encore, une histoire émouvante et forte en émotions. Une belle idée, pleine d'espoirs (enfin, je le vois comme ça). Le truc qui me gêne vraiment, c'est la pose d'Even et la façon dont elle repose (ne repose pas plutôt) sur le lit. On a l'impression qu'elle flotte, c'est dommage. De plus, elle n'est pas forcément bien mise en valeur, ça me chiffonne. Elle est peut-être trop loin ?

Moira Mac Lochlainn (Havane) : 9/10
J'aime l'image (les couleurs, le décor, les poses, la mise en scène) et j'adore le texte. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant donc voilà. Rien de plus à ajouter.

Méléana Mand Misssimsbeatch) : 5/10
Je ne saurais dire quoi, mais il manque un quelque chose à cette participation. Peut-être le texte est-il trop court, trop abrupt ? Ou l'image trop lumineuse pour ce qu'elle montre ? Mais je reste sur ma faim et ne suis pas rassasiée. Ca m'embête parce que je ne remarque pas de défauts majeurs, mais je ne suis pas transportée.

Violette Duprès (Solledade) : 6/10
Même si l'image est très simple, elle sonne vraie, pour moi (attention juste aux tenues qui font des choses pas jolies avec certaines poses). Une jolie participation.

Louise Dinan ( Kissylucky) : 9/10
Je trouve ton idée très originale, elle se démarque des autres. L'image est de toute beauté avec ses détails qui collent parfaitement au texte (le livre et la photo, le pied qui saigne). Un superbe travail !

Donna Mnhatan (Linette) : 7/10
Très belle histoire qui me fend le coeur ! L'image est belle, le décor superbe et l'expression de la petite... Wooh ! J'aime beaucoup beaucoup.

Bon voilà, j'ai essayé d'utiliser l'éventail de notes au mieux. Mais bravo à tous pour le travail effectué !

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Lun 6 Oct 2014 - 11:52MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Prestations pleines d'émotions de tout les candidates.
noter n'aura pas était facile.

Voici mes notes avec ce que j'aie ressenti
Spoiler:

Kloliane
Bout-en-train

Féminin

Lun 6 Oct 2014 - 12:19MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Il ne sera pas trop, ce soir, pour donner ses notes? Je ne pourrais qu'à ce moment là

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Lun 6 Oct 2014 - 14:21MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour voter. Wink

PetiteFlo
Reine des pirates

Féminin

Lun 6 Oct 2014 - 16:22MessageSujet: Re: [Clos] La Femme                      

Je n'ai pas vraiment le temps de commenter mais je tenais quand même à noter, j'espère que mes notes ne vous paraitront pas trop sévères. Je prends en compte l'image, le texte aussi mais surtout l'ensemble.

Spoiler:

[Clos] La Femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut