Plantage automatique

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,
eh oui, mon jeu a encore buggé. -_-' Lorsque j'essaie de jouer, retour au bureau direct. Le Launcher fonctionne parfaitement, je clique sur play, l'écran devient noir avec une petite roulette de chargement puis retour au bureau.

J'ai tenté de virer mes dossiers Mods, Downloads, DCCache, DCBackup, Saves, SavedSims et InstalledWorlds mais ça bug encore. J'ai donc essayé avec le Sims 3 Crash Log Analyzer mais il ne trouve rien.

Avez-vous une solution? Dois-je complètement désinstaller puis réinstaller mon jeu?

Merci d'avance!

EDIT : Mon jeu a la dernière MAJ et mes mods sont à jour.

Dernière édition par Simon le 2014-10-15, 00:51, édité 1 fois

0 points
27 Réponses

t'as vidé le cache, t'as tes pilotes à jour ?
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Yep! Ça n'a pas fonctionné, malheureusement.

0 points

as tu remis la prevention de données en excluant le lanceur et le dernier add-on possédé ?
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4385-dire-adieu-aux-retours-bureau-sous-windows-7/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus. C'est vraiment étrange.

0 points
Membre ayant créé le sujet

??

J'ai oublié de préciser, lorsque j'ai le retour bureau, mon jeu est encore dans la barre de tâches et s'exécute encore (lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâches) mais si je clique dessus ça me fait un écran noir puis ça se referme...

0 points

Au point où tu en es, sans téléchargements ni autres, tu devrais réinstaller les Sims3 de base, sans toucher aux Add-ons, tu mets à jour puis tu testes, si ça continue faudra essayer autre chose.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh, d'accord. J'essaye!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, après l'avoir essayé, ça ne fonctionne toujours pas. :/ C'est vraiment étrange, ça ne m'avait jamais fait ça auparavant.

0 points

Tu sais pas depuis quand tu as ce bug ? ça fait suite à l'installation de quelque chose ?

Et quand tu cliques direct sur TS3EP# (dernier addon possédé dans Game/bin) tu as aussi le souci ?
(c'est lancer le jeu sans le lanceur)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, j'ai encore ce souci même sans lanceur. :/

C'est arrivé après l'installation d'un slider, que j'ai supprimé depuis. Je ne sais pas si ça peut avoir un rôle là-dedans mais j'avais fait un shooting la dernière fois que j'avais joué (j'ai bien mis off à testingcheats avant de sauvegarder et quitter).

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, j'ai désinstallé le tout pour une troisième fois et j'ai installé le jeu de base avec la MAJ 1.66 et le jeu fonctionne. Quand j'aurai le temps, j'essayerai d'installer mes extensions pour voir si ça fonctionne!

0 points

Arrive si tu peux en 1.67 et tu seras sorti d'affaire si tu rajoutes des mods.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ahj, ce que je voulais dire c'est que la MAJ 1.67 c'était celle que j'avais avant quand ça buggait. Depuis, j'ai installé la MAJ 1.66 et ça fonctionne... Étrange!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, après essaie ça ne fonctionne toujours pas. Ça me refait le même truc, ça semble venir des extensions!

0 points

J'ai pensé à toi avec Isis, elle avait un problème pour lancer les Sims4, elle a pu le réparer en faisant clic droit dans la bibliothèque Origin =>Réparer et elle a redémarrer sans souci de pertes de donner.

Tu peux tenter avec l'une des extensions fautives ?
Plantage automatique Sans_t25

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, alors j'ai réussi à faire jouer Les Sims 3 en mode compatibilité Windows 7 (mon PC est sous W8). Le jeu fonctionne mais l'écran est très sombre, pouvez-vous m'éclairer? (Mon Dieu, le jeu de mot nul que j'ai remarqué par après... xD)

Merci!

0 points

Je n'ai pas lu si tes pilotes étaient à jour.

0 points

Le coup de l'écran foncé, ça me le faisait à l'époque ou j'avais deux carte graphiques sur mon pc, là intel de base et l'autre pour les jeux. Mai sle bug a déjà été résolu avec une mise à jour des cartes graphiques il y a déjà un moment, donc en effet, il faut savoir si tes drivers sont à jour et si tu as 2CG, si ton jeu se lance bien sur la CG faite pour les jeux.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai une AMD Radeon HD. J'ai fait la MAJ la semaine dernière de son pilote. :/

0 points

est-ce que le Catalyst a reconnu les sims dans son gestionnaire ?
est-ce que dans ton fichier deviceconfig.txt tu as bien Found 1 Matched 1 ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Comment je fais pour savoir si le Catalyst a reconnu Les Sims dans son gestionnaire?

Sinon, dans le fichier deviceconfig.txt j'ai Found 0 Match 0. affraid

Ah et voici le nom complet de ma carte graphique : AMD Radeon HD 8670D

0 points

https://amazsims.fr/les-sims-3/faire-reconnaitre-sa-carte-graphique-par-les-sims-3-et-4/

Si tu as mis à jour le catalyst, tu peux lui faire rechercher dans truc expérience une recherche de jeux pris en charge par la carte pour un meilleur rendu, Nivida le fait, AMD aussi je l'ai vu sur mon ancien ACER qui a une ATI 5850HD

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, j'ai tenté ce que tu m'as dit... Ça me marque maintenant Found 1 Matched 0 dans DeviceConfig et il ne s'ouvre toujours pas si j'essaie de le jouer en Windows 8 mais il s'ouvre en mode compatibilité Windows7...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Hourra! Eureka! MIRACLE! Ça fonctionne, que Dieu bénisse Nib et ses lapins crétins! Je t'adore! Very Happy Merci mille fois! (Pour toutes les fois où tu m'as sauvé)

0 points
Page 1 / 2