AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Décembre, chez moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Lun 10 Nov 2014 - 13:00MessageSujet: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Notre calendrier n’est pas en avance sur le monde, ne paniquez donc pas en vous demandant si vous avez ratez un épisode, il n’y a pas eu de Novembre, chez moi…

Mais comme vous n’êtes pas non plus totalement en retard, vous vous rendez bien compte que décembre arrive à grand pas. La preuve, votre ville a certainement déjà sorti les décorations de Noël et ne les retirera pas avant début janvier ! Et si vous n’avez toujours pas commandé votre sapin, sachez que Noël n’est que dans quarante-cinq jours !

On vous demandera donc pour ce concours, de nous présenter les fêtes de fin d’année chez vous... Enfin, quand je dis « chez vous » c’est… chez vos sims, quoi ! On attend donc de vous que vous nous présentiez un foyer et "son décembre" ! Que ce soit un célibataire endurci, une jeune veuve, une famille nombreuse voire une très pauvre… on veut les connaître ! Notez que vous participerez à toutes les épreuves avec le même foyer.

Ce concours se déroulera en quatre étapes et touchera à quasiment tous les domaines de création. De plus, le système de notation sera identique à celui de La Femme – c’est-à-dire pas d’élimination et un système de note sur 10 avec possibilité de mettre la même note (comme La Femme, on demandera aux votants de ne pas se fermer sur les 9 et les 10 et d’avoir un esprit critique)

Règles d’inscription

Pour vous inscrire au concours, vous devrez présenter un foyer – au minimum une personne (jeune adulte, adulte ou senior), au maximum huit personnes. Un simple portrait de 750px de large, présentant le foyer au complet sur fond uni, la couleur est à votre convenance. Le portrait peut être (et c’est même recommandé) accompagné d’un court texte afin de présenter le foyer. Il s'agit d'un concours anonyme destinés aux Sims 3.

Vous aurez jusqu’à Dimanche 16 novembre à 00h pour 
envoyer votre participation par MP à Moshine

Inscriptions   du Lun 10 novembre à Dim 16 novembre
Étape 1   du Lun 17 novembre à Dim 23 novembre
Votes étape 1   du Lun 24 novembre à Mer 26 novembre
Étape 2   du Jeu 27 novembre à Mer 3 décembre
Votes étape 2   du Jeu 4 décembre à Sam 6 décembre
Étape 3   du Dim 7 décembre à Sam 13 décembre
(+ délai de 1 jour accordé)
Votes étape 3   du Lun 15 décembre à Mer 17 décembre
Étape 4   du Jeu 18 décembre à Mer 23 décembre
Votes étape 4   du Jeu 24 décembre à Sam 27 décembre

Participant N°1.:

Participant N°2.:

Participant N°3.:

Dernière édition par Moshine le Dim 28 Déc 2014 - 23:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alex
Paparazzi

Masculin

Lun 10 Nov 2014 - 15:57MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

C'est Sims 4 ou Sims 3 Moshine ? Smile

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Lun 10 Nov 2014 - 15:59MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Oops j'ai oublié de cliquer sur l'icône. C'est bien un concours Sims 3 !

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mar 11 Nov 2014 - 8:23MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Qui se lance pour notre grand concours de noël sims 3 ?

Elodie...
Graine de folie

Féminin

Mar 11 Nov 2014 - 8:35MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Moi ça me tente bien, ça m'a donné envie de créer une nouvelle famille pour ce concours ^ ^

Elodie...
Graine de folie

Féminin

Mar 11 Nov 2014 - 20:24MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Heu quand je veux envoyer ma participation par mp à moshine ça me met qu'il à choisi de ne pas recevoir de mp je fais quoi?

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Mar 11 Nov 2014 - 21:08MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Moshinouuuu ?^^'

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Mar 11 Nov 2014 - 21:28MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Whoops... Les MP étaient désactivés dans mon profil  scratch Normalement, c'est bon !

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Jeu 13 Nov 2014 - 12:40MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

J'attends vos participations avec impatience ! Vous avez jusqu'à Dimanche !

Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique

Féminin

Sam 15 Nov 2014 - 15:51MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

J'essayerai de voir si je peux faire quelque chose !

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Sam 15 Nov 2014 - 20:58MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Il vous reste 24 heures pour envoyer votre participation Wink.

Daloriia
Jeune plume

Féminin

Dim 16 Nov 2014 - 19:44MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Et c'est quand je vois les dates que je me dis que mon stage va me bouffer une semaine si je participe.

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Dim 16 Nov 2014 - 22:35MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Plus que deux heures pour participer 

Marky
Plume Souple

Masculin

Dim 16 Nov 2014 - 23:12MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Bonne idée de concours, je hâte de voir ce que les candidats vont faire.

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Lun 17 Nov 2014 - 13:12MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Merci à nos trois participants de s'être inscris pour ce concours ! 
Vous pourrez retrouver à tout moment les présentations des différents foyer ici...

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiiiver !

Mais quel est donc cette intro si... imagée ? Et bien, comme vous le savez en hiver, il fait froid (de quoi le réchauffement climatique ? Chut, ne me cassez pas mon texte !). Du coup que fait-on à ce moment-là ? Allez-y, réfléchissez... on... on... On se réfugie bien au chaud chez-soi ! Si vous n'avez pas trouvé la réponse à ma devinette, ce n'est pas grave, vous avez quand même le droit de lire la suite...

Ok je sais très bien ce que vous vous dites non mais où il veut en venir ? J'y viens ! Alors voilà son petit nid douillet, quel qu'il soit, ne mériterait-il  pas de... se faire relooker pour les fêtes ?! Quand vient la neige, les pubs pour Noël et les promos sur le foie gras au Supermarché du coin, n'avez-vous pas cette subite envie de sortir votre vieux sapin du garage, d'aller ensuite acheter des stickers en forme de Père Noël pour les coller aux vitres et enfin de planter un mignon renne de Noël dans votre jardin ? Si ? Super ! Car c'est ça le thème ! Comment ça, vous aviez deviné ? Bon ben tant pis.

Pour ce premier thème, les consignes seront donc simples: vous allez devoir décorer la demeure de votre foyer aux couleurs de Noël (ceci est une image les gars hein: n'allez pas obligatoirement me repeindre la chambre du petit dernier en rouge et vert...). La maison en entier ? Alors non, pas du tout ! Les seules pièces que vous allez devoir décorer sont : celle où votre famille prendra son repas de réveillon et celle où se déroulera l'ouverture des cadeaux tant attendus. Votre foyer habite dans un tout petit studio et ces deux pièces ne font donc qu'une seule ? Tant pis ou tant mieux; on aura pleins de choses différentes comme ça ! C'est à vous de voir comment vous organiser: sachez simplement qu'on devra bien faire la distinction entre les deux coins.

Bon courage à tous !

- Vous devrez envoyer votre participation par MP à Moshine avant le 23 novembre - minuit, heure française. Après la fin de cette date, les membres seront invités à vous noter.
- Votre participation se composera d'un ensemble de 7 images maximum (de 800px de large max) qui nous fera visiter la (ou les) pièce(s) que vous aurez redécorée.
- Aucune forme de retouche n'est autorisée à l’exception de la luminosité et des contrastes. Tout le contenu personnalisé est autorisé.
- Votre foyer peut ou non être présent sur les photos.
- Vous pourrez, si vous le souhaitez, accompagner vos images d'un court texte (120 mots maximum). Nous vous autorisons à faire corriger votre texte par une tierce personne: mais on parle uniquement des fautes bien évidemment !

Participation N°1.:

Participation N°2:

Participation N°3.:

Dernière édition par Moshine le Lun 24 Nov 2014 - 13:00, édité 1 fois

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mer 19 Nov 2014 - 9:07MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Encore 5 jours pour participer .

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Ven 21 Nov 2014 - 8:58MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Encore 2 jours Wink.

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Lun 24 Nov 2014 - 13:05MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Eh voilà ! Il est maintenant temps de passer au notes ! 
Vous retrouverez les trois participations »ICI« !

Pour noter rien de plus simple, il suffit d'attribuer une note entre 0 et 10 pour chaque participation, accompagnée ou non d'un bref commentaire de votre part. Pour que ce système de vote soit jugé correct, nous vous demanderons de bien vouloir utiliser la fourchette de 0 à 10 et de ne pas bloquer sur les 9 et les 10, et afin de simplifier le calcul aux animateurs, nous vous demanderons de n'utiliser que des nombres entiers - pas de chiffre à virgule donc ! Enfin, il vous est possible d'attribuer deux fois la même note.

Vous aurez jusqu'à Mercredi 26 Novembre pour noter les participations !

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Lun 24 Nov 2014 - 17:40MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Très belle participation

Participation N°1.: 8/10
Participation N°2 : 7/10
Participation N°3 : 8/10

Spoiler:

Daloriia
Jeune plume

Féminin

Mer 26 Nov 2014 - 19:46MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Participation 1: 6/10 un poil trop sombre à mon goût et trop de choses dans un coin avec rien à côté.

Participation 2 : 7/10 pas mal mais je trouve que l'éclairage est pas très bon, ça gâche à mort l'endroit.

Participation 3: 9/10 un showroom Ikea mais j'adore, l'éclairage, l'espace, les formes, j'adore ! Ce qui me chagrine, le manque de vie car là c'est très showroom tout de même.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mer 26 Nov 2014 - 20:07MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Vous avez jusqu'à minuit pour voter, lancez vous Wink.

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Jeu 27 Nov 2014 - 18:33MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Je vote vite fait, pas le temps des commentaires, mais dans l'ensemble, j'adore vos intérieurs ! Ca me donne envie de décorer mon salon et d'avancer plus vite pour arriver à la veille de Noël ! Bravo !

Participation 1 : 7/10
Participation 2 : 6/10
participation 3 : 8/10

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Jeu 27 Nov 2014 - 18:36MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Et je vais voter moi aussi avant de passer à l'étape 2 !

Participation N°1 - 8
Participation N°2 - 5
Participation N°3 - 9

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Jeu 27 Nov 2014 - 18:52MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Rholala, moi aussi j'avais oublié ! Vite !

participation 1 : 6
participation 2 : 7
participation 3 : 8

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Jeu 27 Nov 2014 - 19:15MessageSujet: Re: [Clos] Décembre, chez moi.                      

Les Notes pour la 1ère Étape sont désormais terminés.
Vous trouverez ci-dessous les résultats ainsi que l'Étape 2 !
Résultats Étape 1:

C'est bon votre maison brille de mille feux ? Non, les ampoules ont grillées ? C'est pas grave, on va quand même passer à l'étape suivante !

Alors maintenant que vous avez passé des heures à décorer, qu'est-ce que que vous pouvez bien faire ensuite ? Admirer le fruit de votre dur labeur du fond de votre canapé, un bon chocolat chaud entre les mains ? Faux ! Oui je sais c'est vache mais Noël ce n'est qu'une fois par an: il faut en profiter jusqu'au bout !

Et quand je dis profiter, je le pense vraiment. La neige ne reste pas tout le temps (et heureusement en un sens) et pourtant cette dernière est ressource de bon nombre d’activités en tout genre: bataille de boules de neige, course de luge endiablée, gamelles lors d'une séance de patinage, reproduire votre idiot de voisin en bonhomme de neige avant de le détruire à coup de batte de baseball... Vous voyez que l'hiver et Noël vous offrent bon nombre de possibilités pour vous amuser ? Ça donne envie ? Et bien on va vous faire plaisir: votre challenge de cette épreuve, ce sera de mettre en scène une activité hivernale.

Vous devrez donc nous fournir une image de votre foyer dans son intégralité en train de pratiquer une (ou plusieurs, si votre foyer est très nombreux et que cela vous arrange) activité d'hiver aussi bien d'intérieur que d'extérieur de votre choix. Votre image devra faire 800px de large maximum mais mis à part ce point, vous n'aurez aucune autre contrainte. Vous avez envie que votre image soit en noir et blanc ? Ou qu'elle soit prise sous un format portrait ? Comme vous le sentez: vous avez quartier libre, les amis !

Bonne chance à tous !

- Vous devez envoyer votre participation par MP à Moshine avant le 3 décembre - minuit, heure française. Après la fin de cette date, les membres seront invités à vous noter.
- Votre participation se composera d'une seule image (de 800px de large max) qui mettra en scène une activité hivernale, intérieure ou extérieure, en famille.
- Toutes les formes de retouches sont autorisées. Tout le contenu personnalisé est autorisé.
- L'ensemble de votre foyer doit être présent sur l'image.
- Vous pourrez, si vous le souhaitez, accompagner vos images d'un court texte (120 mots maximum). Nous vous autorisons à faire corriger votre texte par une tierce personne: mais on parle uniquement des fautes bien évidemment !

Participation N°1:

Participation N°2:

Participation N°3:

Dernière édition par Moshine le Jeu 4 Déc 2014 - 18:49, édité 1 fois

[Clos] Décembre, chez moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut