[Clos] Décembre, chez moi.

Notifications
Tout nettoyer
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Décembre, chez moi. 14110911230062331

 

Notre calendrier n’est pas en avance sur le monde, ne paniquez donc pas en vous demandant si vous avez ratez un épisode, il n’y a pas eu de Novembre, chez moi…

Mais comme vous n’êtes pas non plus totalement en retard, vous vous rendez bien compte que décembre arrive à grand pas. La preuve, votre ville a certainement déjà sorti les décorations de Noël et ne les retirera pas avant début janvier ! Et si vous n’avez toujours pas commandé votre sapin, sachez que Noël n’est que dans quarante-cinq jours !

On vous demandera donc pour ce concours, de nous présenter les fêtes de fin d’année chez vous... Enfin, quand je dis « chez vous » c’est… chez vos sims, quoi ! On attend donc de vous que vous nous présentiez un foyer et "son décembre" ! Que ce soit un célibataire endurci, une jeune veuve, une famille nombreuse voire une très pauvre… on veut les connaître ! Notez que vous participerez à toutes les épreuves avec le même foyer.

Ce concours se déroulera en quatre étapes et touchera à quasiment tous les domaines de création. De plus, le système de notation sera identique à celui de La Femme – c’est-à-dire pas d’élimination et un système de note sur 10 avec possibilité de mettre la même note (comme La Femme, on demandera aux votants de ne pas se fermer sur les 9 et les 10 et d’avoir un esprit critique)

 

Règles d’inscription

Pour vous inscrire au concours, vous devrez présenter un foyer – au minimum une personne (jeune adulte, adulte ou senior), au maximum huit personnes. Un simple portrait de 750px de large, présentant le foyer au complet sur fond uni, la couleur est à votre convenance. Le portrait peut être (et c’est même recommandé) accompagné d’un court texte afin de présenter le foyer. Il s'agit d'un concours anonyme destinés aux Sims 3.
Vous aurez jusqu’à Dimanche 16 novembre à 00h pour 
envoyer votre participation par MP à Moshine
[Clos] Décembre, chez moi. 141109112945408135

Inscriptions   du Lun 10 novembre à Dim 16 novembre
Étape 1   du Lun 17 novembre à Dim 23 novembre
Votes étape 1   du Lun 24 novembre à Mer 26 novembre
Étape 2   du Jeu 27 novembre à Mer 3 décembre
Votes étape 2   du Jeu 4 décembre à Sam 6 décembre
Étape 3   du Dim 7 décembre à Sam 13 décembre

(+ délai de 1 jour accordé)
Votes étape 3   du Lun 15 décembre à Mer 17 décembre
Étape 4   du Jeu 18 décembre à Mer 23 décembre
Votes étape 4   du Jeu 24 décembre à Sam 27 décembre

[Clos] Décembre, chez moi. 141109113154818257

Participant N°1. :
[Clos] Décembre, chez moi. Tinaab10

Tina et Abby se sont mariées il y a deux ans, et il y a peu, elles ont décidées d'adopter un charmant petit garçon. Il est temps d'organiser son premier Noël, et il sera parfait ! Mais comment faire, avec Tina qui est complètement gaga de son chat et un peu maladroite et Abby qui a quelques réticences à mettre la main au portefeuille ? Une chose est sûre, leur amour pour leur fils éclipsera ces défauts !

Participant N°2. :
La famille Vadelle.
[Clos] Décembre, chez moi. Dycemb12
-=-=-=-=-=-=-
Estelle et David ont toujours pensé qu'ils vivraient une vie tranquille à la campagne avec un chien et un ou deux enfants...
Mais c'était sans compter l'arrivée des jumeaux Jules et Manon! Sous leur air angélique se cache deux petits démons qui accumulent les bêtises et mettent le souk à la maison qui d'ailleurs ressemble plus à un champs de bataille! Dans ces conditions hors de question d'avoir un animal à la maison, imaginez tout les mauvais traitements qu'ils pourrait lui faire subir! D'autant plus que les jumeaux profitent de la quasi quotidienne absence de leur chirurgien de père pour faire tourner en bourrique leur maman qui à dû quitter sont travail pour gérer les deux terreurs car plus aucune nounou ne veux s'en occuper!
Mais leurs parents n'arrivent jamais à leurs en vouloir très longtemps: franchement regardez leur petite bouille, qui pourrait ne rien leur pardonner?
-=-=-=-=-=-=-
Participant N°3. :
[Clos] Décembre, chez moi. 169966Screenshot455
Bonjour ! Je m'appelle Soa Rochefort Hendrix, et voici mon mari Carter Hendrix et notre petite fille June âgée de 3 ans ! Nous vivons à Monte Vista depuis la naissance de notre fille.
Nous sommes très heureux de partager ces fêtes de fin d'année à vos côtés ! June a hâte de découvrir tous ses cadeaux, elle ne tient plus !
Nous adorons cette partie de l'année, encore plus depuis que nous sommes parents !
J'ai hâte de rencontrer les autres familles, à très bientôt !
[Clos] Décembre, chez moi. 141109113154417907

Dernière édition par Moshine le 2014-12-28, 23:24, édité 12 fois

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 3 jours pour envoyer votre participation [Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 3375775184 !
 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
C'est le dernier jour Wink.
 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
Eh voilà ! Il est maintenant temps de passer au notes ! 
Vous retrouverez les trois participations »[url=t [/url]« !

Je vous rappelle donc que pour noter rien de plus simple, il suffit d'attribuer une note entre 0 et 10 pour chaque participation, accompagnée ou non d'un bref commentaire de votre part. Pour que ce système de vote soit jugé correct, nous vous demanderons de bien vouloir utiliser la fourchette de 0 à 10 et de ne pas bloquer sur les 9 et les 10, et afin de simplifier le calcul aux animateurs, nous vous demanderons de n'utiliser que des nombres entiers - pas de chiffre à virgule donc ! Enfin, il vous est possible d'attribuer deux fois la même note.
Vous aurez jusqu'à Samedi 6 Décembre pour noter les participations !
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

participation 1 : 7 la première neige pour un enfant c'est magique, mais je regrette que l'image soit si sombre, néant moins sa reste un bon moment.
participation 2 : 7 une belle journée en famille au marché de noël.
participation 3 : 8 une belle bataille en famille que de la joie.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Comme j'ai zappé de voter pour l'étape 1, je me dép^che de le faire pour la 2 !

Participation 1 : Une jolie image. La contre-plongée est étonnante, mais elle est logique. Nous sommes la neige qui tombe ! J'aime bien l'idée du ciré jaune qui est le seul élément qui ressort. Par contre, je n'apprécie pas trop la pose de gauche. L(idée est très bonne, mais la pose elle-même est très crispée. Bon, en même temps, ce n'est pas facile tout de suite de créer des poses (je pense savoir qui est derrière cette participation, mais chut) Wink Et surtout, comme Bretagne, je suis un peu déçue par le terne, le sombre de l'image. Même avec un texte qui explique tout ce que l'on voit, ce terne aurait pu être un chouilla relevé me semble-t-il.
Note : 7/10

Participation 2 : Quelle jolie idée ! Quelles jolies poses, mais quelle solitude ! c'est un marché de Noël et je me souviens pas avoir déjà vu aussi peu de monde dans un marché de Noël. C'est le gros truc qui me gêne aux entournures sur cette image. Avec aussi, le grand vide à gauche de l'image. A quoi sert-il ? Par contre, je suis fan du cadrage, malgré le fait qu'il soit très classique, et du décor vraiment bien fait (à part cette solitude effrayante)
Note : 6/10

Participation 3 : Waaah ! Joli ! Quel travail ! j'aime beaucoup le cadrage qui met en relief le bonhomme, mais dans lequel on voit quand même bien la petite famille. Il y a de la vie, de l'interaction entre les personnages, des expressions... J'aime beaucoup. Y'a juste un truc : faudrait qu'ils rentrent vite, y'a du plastique qui brûle dans la cheminée ! Ben voui, quand une fumée est noire comme ça et si dense, c'est pas cool ce qui brûle alors Wink
Note : 9/10

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Participation 1 : 6/10 Je suis pas convaincu par l'effet noir et blanc et les ombres très marqués de l'image.
Participation 2 : 8/10 Cette image m'a fait sourire, elle me rappelle un moment que j'ai moi même vaincu avec ma plus jeune fille.
Particpation 3 : 9/10 Graphiquement une image superbe qui incarne bien à mes yeux la magie de noël.

Allez vous avez jusqu'à demain pour voter [Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 3375775184 !

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 

Participation 1 : 5/10 - L'effet du noir et blanc est peut-être inutile ici, et les plantes "vident" l'image... il aurait été plus judicieux d'en mettre un peu plus ou de n'en pas mettre du tout avec quelques traces de pas par exemple?
Participation 2 : 6/10 - Le cadrage de l'image n'est pas trop parfait. C'est un moment chou et les poses sont plutôt bien choisie mais je trouve, comme mes voisins du dessus, qu'il manque un peu de vie dans cette image !
Participation 3 : 8/10 - Très bonne image d'un très bon moment ! Quelques défauts graphiques qui ne choque pas trop (la cheminée qui traverse le toit, ...) et une meilleure luminosité peut-être aurait pu rendre cette image parfaite à mes yeux !

Vous aussi, vous pouvez voter/noter les participations jusqu'à ce soir minuit ! Les résultats seront donnés demain dans l'après-midi !
 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Mince, je viens juste de découvrir ce concours.
Je voterais la prochaine fois, félicitations aux participants qui ne manquent pas d'idées pour nous faire vivre ces moments si particuliers que sont les préparatifs de Noël !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Voici l'étape 3, les résultats de la deuxième étape arrive dans la soirée Wink.

[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 141109115203276718

Ça y est, votre foyer s'est bien fatigué dehors (ou pas) ? Super ! On va enfin pouvoir passer au plus important...

Vous sentez la pression monter ? Vous avez bien raison de vous sentir tendu car votre petit foyer va devoir passer à l'étape la plus délicate. Mais laquelle est-ce ? Celle de réunir toute la famille le même jour ? Réussir à faire céder le fils de votre collègue pour qu'il vienne déguiser en Père Noël (le vrai étant trop occupé pour venir lui-même à votre petite fête) ? Non non, c'est quelque-chose d'autre. Que fait-on à Noël à part se geler les petons et prendre 3 kilos en une semaine ? On s'offre des cadeaux bien sûr !

Et oui c'est ça, la partie un tantinet casse-bonbon. Alors oui offrir c'est aussi bien que recevoir, c'est beau comme tout: les yeux qui brillent, les petits cris, le papier déchiré et les sourires de remerciement plus ou moins sincère... Ça, c'est le moment mignon. Mais avant ? Mais si ! Vous savez... AVANT: quand vous courez à droite à gauche à la recherche du jouet dernier cri que réclame votre petit monstre alors que tous les magasins sont en rupture ou bien ce moment de la journée où vous tentez de trouver un coin discret pour empaqueter ces fichus cadeaux ? Ou bien encore quand vous vous trouvez la veille du réveillon dans les embouteillages car vous vous y prenez une fois encore à la dernière minute ? C'est bien sympa tout ça pas vrai ? Cool ! Au moins, ça veut dire que vous allez aimer cette épreuve !

Donc pour cette avant-dernière étape, vous allez devoir nous présenter une image de 800px de large maximum représentant un des moments qui découle de la préparation des cadeaux de Noël. Du coup il n'est absolument pas obligatoire que tous les membres du foyer soient présents, un seul d'entre-eux peut être mis en scène. Une fois encore, aucune contrainte ne vous est imposée.

Good luck everyone !

[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 141109120656421802

- Vous devez envoyer votre participation par MP à Moshine avant le 13 décembre - minuit, heure française. Après la fin de cette date, les membres seront invités à vous noter.
- Votre participation se composera d'une seule image (de 800px de large max) qui mettra en scène la préparation des cadeaux de Noël.
- Toutes les formes de retouches sont autorisées. Tout le contenu personnalisé est autorisé.
- Au moins un membre de votre foyer doit être présent sur l'image.
- Vous pourrez, si vous le souhaitez, accompagner vos images d'un court texte (120 mots maximum). Nous vous autorisons à faire corriger votre texte par une tierce personne: mais on parle uniquement des fautes bien évidemment !

[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 141109120656489263

Participation N°1 :
Participation N°2 :
[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 Prypa_11
Estelle : C'est bon tu as couché les petits ?
David : Oui, oui on devrait être tranquilles.
Estelle : Bon, alors faut qu'on se bouge, on s'y prend encore une fois au dernier moment pour les cadeaux, Noël c'est dans trois jours !
David : Faut dire qu'avec Tic et Tac dans les pattes c'est pas facile d'avoir du temps libre pour s'occuper de ça !
Estelle : Pas faux. Alors on va se répartir les tâches : Demain tu  vas à Toysrusims pour acheter les jeux d'éveil des enfants et moi je les déposent chez la nounou, on à environ deux heures avant qu'elle craque et après tu les récupèrent et ensuite...
David : *Quelle galère de préparer de Noël !*
Participation N°3 :
[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 735893913
TAILLE REELLE
-Regarde chéri ! C'est Sophie la girafe ! June l'a mise sur sa liste de cadeau !
-Oh mais oui ! Mais c'est déjà fermé...
-Il faut absolument qu'on revienne demain !
-Je dois aller chercher la dinde demain matin, je passerai prendre Sophie !
-Oh merci Carter ! Tu es un amour !

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
Et voici les résultats de l'Étape 2 !
Résultats Étape 2 :

[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 141207055740686034

Dernière édition par Moshine le 2014-12-12, 18:25, édité 1 fois

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
Il vous reste encore 4 jours pour envoyer vos participations !

Dernière édition par Moshine le 2014-12-12, 18:25, édité 1 fois

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à demain minuit pour m'envoyer vos participations !
 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
Suite à une demande en MP, les participants ont droit
à un délai supplémentaire jusqu'au dimanche 14 décembre - minuit.
 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Vous avez jusqu'à ce soir Wink.
 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
Eh voilà ! Il est maintenant temps de passer au notes ! 
Vous retrouverez les trois participations »ICI « !

Je vous rappelle encore une fois que pour noter c'est très simple, il suffit d'attribuer une note entre 0 et 10 pour chaque participation, accompagnée ou non d'un bref commentaire de votre part. Pour que ce système de vote soit jugé correct, nous vous demanderons de bien vouloir utiliser la fourchette de 0 à 10 et de ne pas bloquer sur les 9 et les 10, et afin de simplifier le calcul aux animateurs, nous vous demanderons de n'utiliser que des nombres entiers - pas de chiffre à virgule donc ! Enfin, il vous est possible d'attribuer deux fois la même note.
Vous aurez jusqu'à Mercredi 17 Décembre pour noter les participations !
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Participation N°1: 7/10 c'est une belle image, donné ou recevoir un cadeau, cela peut être très émouvant.

Participation N°2: 8/10 que c'est dure d'organisé les achat de noël. J'aime beaucoup ton image.

Participation N°3: 8/10 Je trouve ton image très joli, sans le texte, je ressent le repérage de cadeau.

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
Allez ! N'hésitez pas à voter jusqu'à demain soirémue
 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

participation 1 : hmmm, je ne sais que dire. C'est une belle image, mais elle ne me raconte pas d'histoire. Ce n'est pas comme ça que je voyais la préparation des cadeaux de Noël. Mais ce n'est que mon avis.
Note : 5/10

participation 2 : Là, j'ai une histoire. Pas rigolote d'ailleurs, parce que se prendre la tête pour gérer la recherche de cadeaux à 3 jours de Noël, faut vraiment être maso ! Hi, hi ! J'aime beaucoup le décor, les poses, le texte, simple mais efficace.
Note : 8/10

participation 3 : Là encore, une histoire qui se raconte. Même sans le texte, on comprend bien ce qu'il se passe, quand on flashe sur un article en vitrine. Et en plus c'est Sophie la girafe ! Sophie !
Sans rire, j'aime beaucoup l'angle de prise de vue, les poses (toutes les poses des personnages), les brushes de neige, le décor. Seul défaut à mon sens, le "coupage" de pieds rédhibitoire dans une image. Mais, bon, avec une telle image, c'est un détail.
Note : 9/10

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Participation 1 : 5/10 Je ne suis pas convaincu ni par la qualité de l'image ni par l'histoire qu'elle raconte. En fait je trouve que justement elle ne raconte pas grand chose peut-être que quelque chose m'a échappé réfléchirbis .

Participation 2 : 8/10 L'image est jolie, réaliste et franchement elle me parle vraiment beaucoup ^^

Participation 3 : 9/10 C'est une très jolie image bien réalisée et dans laquelle il y a le soucis du détail, bravo !

Vous avez encore jusqu'à ce soir pour voter Wink.
 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Je n'ai pas le courage de commenter là, mais je me permets de noter les trois participations, pour contribuer à faire vivre ce concours quand même...

Participation 1 : 4 points
Participation 2 : 7 points
Participation 3 : 8 points

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Merci à tous de vos votes !
Vous attendez impatiemment de découvrir les résultats ? Et bien les voici...

Résultats étape 3 :

[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 9869dc19bed98bda48117e6583bc8abc
Et dès à présent, la finale !!

[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 141109115203360458

Et oui c'est la dernière étape ! Vous vous dîtes qu'on va terminer avec une thème tout choupi pas vrai ? Et bien vous vous mettez le doigt dans l’œil.

Quel est le moment d'apothéose des fêtes de fin d'année ? C'est... Le réveillon ! Avec tout les membres de la famille réuni bien sûr ! Du moins, ceux qui ont bien voulu venir. Sauf que voilà, le réveillon, chez vos sims, il est passé. Oui oui. Et il a fait beaucoup de bruit. De quoi je parle ? Et bien de votre sims, se réveillant à 14h accompagné depuis qu'il a ouvert les yeux d'un trompettiste lui jouant un solo improvisé dans le crâne. Que s'est-il passé déjà ? A-t-il prit un verre de trop ? Ou s'est-il simplement fait écraser par une meute d’éléphant en fuite ? Pour son esprit embrumé, cette dernière option semble la plus probable. Après avoir ingurgité deux aspirines bien méritées il se souvient de tout: le réveillon !! C'est vrai que la fête à tournée au grand n'importe quoi: un vrai remake de Very Bad Trip. Mais comment... et pourquoi ? Qu'à-il bien put se passer pour que votre sims -mais aussi sa maison- se retrouve dans cet état ? Et bien ça, c'est à vous de nous l'expliquer.

Car oui le réveillon de votre foyer ne s'est pas passé comme prévu. La grand-mère s'est-elle enfuit par la fenêtre avec la dinde sous le bras ? Après un verre de trop, papa a commencé à avouer qu'il faisait du "jardinage" avec la voisine ? Petite sœur a mit le chat dans la cheminé (paniquez pas, il a juste eu très chaud) ? A vous de nous le dire ! Le plus important c'est qu'on rigole. Ce ne sera peut-être pas le réveillon le plus traditionnel que vos sims auront vécu, mais peut-être que cela n'empêchera pas qu'il soit le plus réussi, qui sait ? Si on ne compte pas les heures de ménage qu'il va y avoir derrière...

Et du coup d'autres membres de la famille ou bien des amis et voisins pourront squatter votre petite sauterie si le cœur vous en dit. Après tout: plus on est de fous, plus on rit.

Merci encore à tous et courage pour ranger tout ce capharnaüm !

[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 141109120656421802

- Vous devez envoyer votre participation par MP à Moshine avant le 23 décembre - minuit, heure française. Après la fin de cette date, les membres seront invités à vous noter.
- Votre participation se composera d'un texte de 600 mots maximum. Il nous contera les déboires du réveillon de votre foyer, en espérant tout de même que personne n'est mis le feu au sapin...
- Tout les membres de votre foyer devront apparaître au moins une fois dans votre texte. D'autres sims, qu'ils fassent ou non partie de la famille pourront faire leur apparition.
- Nous vous autorisons à faire corriger votre texte par une tierce personne: mais on parle uniquement des fautes bien évidemment !

[Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 141109120656489263

Participation N°2 :
Estelle:Les morceaux de dinde ont volé partout ! David rit.
Arrête de rire ce n'est pas drôle! Tata Gertrude est encore choquée!
-C'est bien qu'elle se soit reçu cette dinde dans la tête je croyais que j'allais mourir d'ennui, elle est vraiment passionnée par la culture des potirons où c'est juste pour nous enquiquiner?
Repensant à la tête de Gertrude  se prenant ce volatile cuit au four dans le visage elle fut prise d'un fou rire incontrôlable.
Entendant du bruit, elle se retourna, et vit deux petites têtes brunes cachées derrière un mur.
Ils étaient couverts de sauce,et Jules portait encore son bonnet en forme de poule.
Il sortit prudemment de sa cachette suivi  par Manon qui prenait  grand soin de se déplacer de sorte que son frère se trouve toujours entre elle et ses parents.

Estelle les poings sur les hanches attendait.
Jules demanda:
Jules: Maman encore fâchée?
Elle le dévisagea . Comment résister à sa petite bouille? Alors elle sourit, ouvrit grands les bras.
Les petits empressèrent de venir s'y jeter.Manon se blottit contre elle.
Manon:Pa'don Maman,'ules et Manon sage, plus faire de bêtises!
David s'agenouilla à son tour et déposa un baiser sur le front de sa petite princesse.
David:Ce n'est pas si grave!Et puis elle était drôle Tata Gertrude à courir partout en hurlant!
Les petits éclatèrent de rire.
Estelle: C'est une grosse bêtise qu'ils ont faite ne les encourage pas!Va plutôt leur donner un bain ils sont dégoulinants de sauce!
À leur passage vers la salle de bain Estelle s'empara du bonnet de Jules
-Et retire ce chapeau ridicule!Estelle resta seule dans le salon le bonnet à la main. Elle se rappela la soirée passée.
                                                 

 **************************

Jules:J'ai faim on mange quoi?
Gertrude:Mais c'est qu'il est affamé ce petit! On mange de la dinde rôtie mon cœur.
Jules: De la d'iunde? C'est quoi?
Gertrude: C'est un peu comme une poule mais en plus gros.
Jules:une poule?Une poule cot cot?(battant des bras) Cot cot! Cot cot! Je suis un d'iunde!
Manon:A'iète Jules pas drôle!
Jules: Si drôle! Moi d'iunde! Moi cot!
Il courut jusqu'à sa chambre.

David rentra  à ce moment-là.
-Bonjour tout le monde!
Jules déboula dans la salle à manger un bonnet en forme de poule sur la tête,courant battant des bras et fonçait droit sur sa sœur en hurlant ce qui ressemblait vaguement à des bruits de gallinacé.
Les deux petits se coursèrent autour de la table en hurlant à plein poumons.
Estelle revint de la cuisine un plateau contenant la dinde entre ses mains.
Manon aperçut sa mère, et couru vers elle en hurlant.
Jules  courait toujours derrière et se jeta sur elle en hurlant: «Cot cot cot!»Dans leur élan ils bousculèrent Estelle qui lâcha le plateau.La dinde vola et retomba sur...
...La tête de tata Gertrude. Celle-ci se mit à courir partout en hurlant. Elle tira fortement dessus et la dinde se décoinça, vola et atterrit sur le ventilateur de plafond.
Jules: On va décoincer la d'iunde!
Il courut vers le mur où se trouvaient les commandes pour les volets et...
...l'interrupteur pour le ventilateur...Manon grimpa sur les épaules de son frère et tourna le bouton à fond. La dinde était collée au ventilo mais à cause de ses pales des  morceaux coupés, volaient dans la pièce, se collant à tout.
David couru l'éteindre et celui-ci s'arrêta enfin.
La dinde se détacha, pour retomber sur la tête de Gertrude.Le silence s'installa.
Gertrude se leva et quitta l'appartement, en claquant la porte.
Les parents se retournèrent vers les jumeaux et hurlèrent en cœur:«DANS VOTRE CHAMBRE!»
                                                 

 **********************

Estelle entendit des cris provenant de la salle de bain, David essayait de calmer les enfants qui  se chamaillait encore. Puis elle entendit un gros Splash et Manon ria aux éclats.
Manon: Papa gros plouf!
Estelle leva les yeux au ciel: Ils ne s’arrêteraient donc jamais?

Participation N°3 :

-Maman ! Papa ! Vélez vous ! C’est Nowel ! s’écria June excitée.
-Hmm, répondit Carter à demi réveillé, il est encore tôt princesse ! Viens faire dodo encore un peu.
-Naaan ! Papa Nowel il vient aujourd’hui ! Il faut faire ses biscouuiiits !
-Oui ma puce, on arrive… dit Soa.

Voilà, ça y était enfin ! Le jour J tant attendu ! June ne tenait plus en place, et ses parents avaient bien du mal à la canaliser. La journée fila rapidement, et à peine Soa eut elle le temps de poser la dernière assiette, qu’on sonna à la porte. Ils étaient tous venus : papi et mamie Rochefort, tante Stella et son fils Milo, ainsi que Billy, le cousin de Soa.
La soirée était fabuleuse, et le repas délicieux.  Carter voulait à tout prix que tout le monde chante pour attendre le père Noël ! Mais n’ayant qu’un seul micro, Billy et lui ont du jouer des coudes pour l’avoir !

Milo avait cédé à l’appel de Morphée, mais June tentait toujours de résister.
-Plus que 15 petites minutes et il sera minuit ma poupée ! dit mamie Rochefort.
-Oui mamie, j’attends Papa Nowel ! répondit la petite.
Carter s’était éclipsé pour aller endosser le rôle de l’homme à la barbe blanche.
June allait enfin fermer les yeux quand elle entendit :
-Ho ho ho ! Je crois qu’une petite fille m’attend !
Ses yeux brillaient et elle n’osa plus dire un mot.
-Alors, ma petite, as-tu été sage cette année ? Qu’as-tu demandé pour Noël ?
June était intimidée, mais finit par aller sur les genoux du Père Noël. Le petit Milo se leva également pour recevoir ses cadeaux. Les petits furent très gâtés, Sophie la girafe était elle aussi bien là.
Epuisée et heureuse d’avoir vu le Père Noël, June alla dormir avec sa nouvelle peluche, tandis que les invités rentrèrent chez eux après avoir chanté encore quelques chansons.

Soa rejoignit sa chambre le temps que Carter finisse d’éteindre les lumières.
-Quelle soirée ! C’était vraiment génial de voir June aussi émerveillée !
-Chérie, allume la lumière j’arrive !
-Viens, qu’est ce que tu fais ?
Carter entra dans la chambre, vêtu du costume du Père Noël :
-Ho ho ho ! Alors ma petite dame, avez-vous été sage cette année ?
-Carter ! dit Soa en éclatant de rire. Tu es si sexy en Père Noël !
-Et bien, on se moque de moi ! Attendez que j’arrive !
-Oh… Et bien dans ce cas, gardez votre costume Père Noël ! La barbe blanche vous va à ravir.

Alors que les tourtereaux croyaient être tranquilles, soudain la porte s’ouvrit ! June, les yeux écarquillés s’écria :
-Maman !!! Pourquoi Papa Nowel est sur toiii !!
-Ma… ma… ma chérie, balbutia Soa.
-Hum… Ma petite, ta maman a euh, sommeil ! Je l’ai aidé à se mettre au lit !
-Et papa ! Où est mon papa, répondit la petite.
-Papa est allé raccompagner tatie Stella ma puce ! Je vais venir te border, retourne au lit !
-Hum… Ho ho ho ! Je vais y aller moi, il est bien tard, mes rennes m’attendent !
-Euh oui… Au revoir Père Noël ! Et merci pour tout, ajouta Soa.
June les regarda d’un œil malicieux et dit enfin :
-D’accord Papa Nowel, et t’inquiètes pas, je dirai pas à papa que je t’ai vu faire un bisou à ma maman ! Mais c’est la dernière fois ! D’accord ? Sinon la prochaine fois, je capture Rudolphe !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Plus que 2 jours [Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 3375775184 [Clos] Décembre, chez moi. - Page 2 3793448467 !
 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Attention ce sont les dernières heures, on attend vos participations Wink.

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
Voilà ! C'est la dernière fois que nous vous demanderons de voter pour ce concours !
Vous retrouverez les participations des candidats » ICI  «
La participation du candidat N°1 n'a pas été rendu. 
Il/Elle ne sera pas disqualifié/e mais aura tout simplement 0 (zéro) sur cette étape.

Laissez-moi vous rappelez une dernière fois que pour noter c'est simple ! Il suffit d'attribuer une note entre 0 et 10 pour chaque participation, accompagnée ou non d'un bref commentaire de votre part. Pour que ce système de vote soit jugé correct, quand même, nous vous demanderons de bien vouloir utiliser la fourchette de 0 à 10 et de ne pas bloquer sur des 9 et des 10, aussi afin de simplifier le calcul aux animateurs, nous vous demanderons de n'utiliser que des nombres entiers - pas de chiffre à virgule donc ! Enfin, il vous est bien-sûr possible d'attribuer deux fois la même note. 

Pour cette finale, vous aurez jusqu'à Samedi 27 Décembre pour voter.
 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Participation 2 : 8/10 Ce texte plein d'humour m'a beaucoup plût.
Participation 3 : 6/10 Le texte m'a moins séduit , j'ai trouvé la fin " un peu attendu ".

 
Page 2 / 3