[Clos] Les Champs-Elysées

Notifications
Tout nettoyer
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

Editorial

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 E547c110
[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Champs13
[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Ab9fve17

Je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à  l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à  n'importe qui.
N'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi,
Il suffisait de te parler, pour t'apprivoiser.
Aux Champs-Élysées, aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie, à  midi ou à  minuit,
Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Élysées
... stop stop, c'est bon ce n'est pas un karaoké.

Quand on parle des Champs-Élysées, on pense à la fête nationale française le 14 juillet, au Tour de France, sans oublier La Fête de La Musique.
Chaque année, au soir du 31 décembre, les Champs-Élysées sont réservés aux piétons pour célébrer la nouvelle année.
Les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde, les balades en calèches, quoi de plus romantique ?
Les plus grands magasins. Les chefs étoilés. La haute couture.
Luxe, fête et romantisme sont arborés par la plus belle avenue.

Imaginez-vous, dansant sous un ciel étoilé brillant comme du cristal, enlacé par votre prince charmant ou princesse charmante. Glamour.
Après avoir dansé toute la nuit, continuez cette danse sous des draps soyeux.

Cela ne vous fait-il pas rêver ?
Vous vous demandez où je veux en venir?

Les fêtes de fin d'année approchent. Quoi de mieux qu'un beau, un magnifique Palace pour passer ces fêtes ?
Imaginez-vous dînant dans le meilleur restaurant, dansant sous un ciel de cristal, dormant dans des draps de soie...
Vous allez devoir faire de ce bâtiment le plus bel établissement. Un palace somptueux pour y passer les fêtes de fin d'année.
Vous pourrez pousser les murs, agrandir les pièces, mais le bâtiment devra toujours avoir la même architecture à l'extérieur.
Tout vous est permis pour ce Palace (à part le raser).

Spoiler :

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 369397AB9fvEipdd5c6YndhbR2OogMZ4M Le concours[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 242796e547c16e

Tout d'abord vous devrez télécharger le Bâtiment, il se nomme "la cloche à sonner" (je n'aie pas réussi à changer son nom via MediaFire
https://www.mediafire.com/download/tf0pmxjtkcc2r85/La+cloche+a+sonner.Sims3Pack
Ce concours ce fera en 4 étapes, finale comprise.
Il n'y aura pas d'élimination. Les votes se feront par notation.
Les candidats pourront participer à l'étape qu'ils veulent.
Cependant pour avoir suffisamment de points et être désigné Meilleur Architecte, il est préférable de participer dès le début.
Les notes seront sur 10 (exemple 6/10), pas de virgule ni de demi point (pas de 5,1/10).
L'architecte qui cumulera le plus de points remportera ce magnifique badge.
[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Logo_510

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 369397AB9fvEipdd5c6YndhbR2OogMZ4M Voici les dates[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 242796e547c16e

Étape 1: 1er décembre ->10 décembre
Vote: 11 décembre -> 14 décembre
Étape 2: 15 décembre -> 24 décembre
Vote: 25 décembre -> 28 décembre
Étape 3: 29 décembre -> 7 Janvier
Vote: 8 Janvier -> 11 Janvier
Finale: 12 Janvier -> 21 Janvier
Vote: 21 Janvier -> 25 Janvier

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 465534e547c16e

Dernière édition par Bretagne22 le 2015-01-12, 16:50, édité 13 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
L'étape 1 La restauration est clos.  [Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 1718324539
Place aux notes vous devez noter jusqu'à 10 pas de chiffre à virgule (pas de 8,5 mais 8/10)
Vous avez du 11 décembre -> 14 décembre pour noter.
retrouvez les participations
ici

Dernière édition par Bretagne22 le 2014-12-25, 09:58, édité 2 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Angel : 8/10;

J'ai adoré le choix des couleurs, bleu tu penses ! L'ensemble est très soigné. Les banquettes m'ont spécialement plu. L'ensemble est chic mais pas sombre pour autant. Le "petit" truc qui fait que je ne mets pas 9 est le choix des murs. C'est très personnel, mais j'ai du mal avec les murs en pierre, ça donne un petit côté manoir (renforcé par les armoiries). Je répète que c'est purement personnel et une question de goût. Cependant après avoir bien regardé, finalement l'ensemble redonne de la gaieté, les tapis bleus clairs par exemple. J'ai bien aimé le mannequin comme détail et les séparations entre les banquettes me plaisent bien.

Elodie : 6/10 : Il aurait été certainement mieux si tu avais eu plus de temps bien sur. J'ai pourtant failli donné la meilleure note à celui-ci, car je bloquais sur les murs en pierre du premier, mais en regardant à nouveau, voici : y'a du potentiel au niveau "côté chic", ça fait bien restau Français luxueux, pour les lustres par exemple. Ce que je reproche à ce restaurant est l'uniformité de la couleur, beaucoup de marron, de bordeau. De plus ces couleurs sont assez sombres. Le même avec des couleurs plus gaies et plus variées aurait sûrement ravi mes yeux. Donc dans l'ensemble, il fait bien restau chic mais trop sombre et trop uniforme au niveau du choix des couleurs. Désolée [Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 1298751790 Je n'aime pas critiquer, d'autant que je ne crée pas du tout, ça me gêne d'autant plus, mais je devais argumenter ma note. Mais bon j'ai pas dit que du mauvais non plus.

Voilou.

Dernière édition par Bleuazur le 2014-12-11, 00:53, édité 1 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Ma chère Bleu tu as oublier de noter Elodie Very Happy Wink c'est parfait [Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 2850139730 [Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 2620358557

Dernière édition par Bretagne22 le 2014-12-11, 01:00, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est parce que j'ai fait la première partie, j'ai posté et je suis retournée voir le restau d'Elodie avant d'éditer et de la noter. Ha y'est !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
Allez vous avez encore 2 jour pour noter
 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

alors pas évident de départager vos restaurants.

6/10 pour Angel. J'aime beaucoup le bleu, mais l'ensemble avec les murs de pierres font assez vieux .
J'aurais aimé voir plus de déco, de petits objets, des rideaux aux fenêtres par exemple. Il me manque aussi le côté festif .

7/10 pour Elodie. J'aime l'ambiance générale de ton restau, la déco est plus aboutie, et les lustres sont magnifiques. Par contre je trouve les couleurs trop sombres et un peu tristes .

Pour toutes les deux l'agencement est bien pensé. Bravo les filles .

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Magnifiques réalisations les filles ! Je serais impressionnée si je devais aller diner dans l'un de vos restaurants !

Angellesims3 : C'est bleu ! Très bleu ! Mais j'aime bien. L'agencement de ton restaurant est vraiment bien pensé. Il y a des tables pour tous, pour tous les goûts. J'apprécie particulièrement les tables entourées de banquettes qui font plus intimes que celles en milieu de salle, mais c'est un gout perso. Le côté vieilles pierres des murs donne un aspect ancien que j'apprécie aussi, même si je les aurait vues d'une autre couleur (plus vers le jaune, l'ocre). Par contre, dommage que tu ai laissé le plafond en l'état. Et des rideaux aux fenêtres auraient donné un cachet supplémentaire (te dit celle qui ne met quasi jamais de rideaux !)
Note : 7/10

Elodie... : Chez toi, c'est marron ! Là aussi un aspect ancien domine. L'agencement est bien pensé aussi même si je le trouve un peu moins bien que celui de Angelle. Mais peut-être est-ce dû à ton manque de temps. Les 4 grandes tables me semblent un peu seules. Peut-être aurait-il fallu les entourer de... j'sais pas trop, mais les entourer. Les nappes sont magnifiques et ajoutent un gros plus à l'ambiance de ton restaurant. Les revêtements de murs, sol et plafond sont en adéquation. J'aime aussi l'estrade pour les grandes tables avec banquettes (Dis-donc, ceux qui mangent là, veulent surtout se montrer, non ?). Bref, c'est vraiment joliment fait.
Note : 8/10

En tout cas, bravo les filles !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Angellesims3 : 8/10
C'est très coloré et accueillant, pension spécial pour les pierres aux murs qui sont du plus bel effet.

Elodie : 9/10
J'ai mis un point de plus par rapport à ta concurrente car je trouve que ta proposition fait plus classe et élégante, ça colle mieux pour moi avec l'idée du Palace. Attention quand même à l'aspect" très carré" en vue plan.

Bravo à toutes les 2 Smile.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
Les votes sont clôt
Place à l'étape 2 ici

Dernière édition par Bretagne22 le 2014-12-29, 11:21, édité 1 fois

 
Angellesims3
Messages : 31
Age : 54
Localisation : devant mon ordinateur
 

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen10
[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen11
[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen13
[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen14
[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen15
[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen16

Et voici ma participation Smile

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour ta participation Angellesims3.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
Il vous reste jusqu'à demain minuit pour posté votre participation
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
L'étape 2 La Salle de Bal est clos. [Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 1718324539
Place aux notes vous devez noter jusqu'à 10 pas de chiffre à virgule (pas de 8,5 mais 8/10)
Vous avez du 11 décembre -> 14 décembre pour noter.
retrouvez les participations
ici
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Angellesims3: 7/10
Tu as rempli ton contrat, ta salle de bal et luxueuse, chic. Mais il manque un détaille important!
C'est une salle de bal pour les fêtes de fin d'année, ça manque de déco de noël.
Ce pendant! tu as sut, utilisé toute la surface, tu as mi des fauteuils, peut être un ou deux canapé dans le même style que les fauteuils.
Le coin salon c'est une excellente idée.
La boiserie des murs, je la trouve très agréable.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

7/10 aussi. Belle salle, mais effectivement il manque de la déco qui fasse fête, ou même un peu de déco tout court pour égayer tout ça.

Sinon c'est une belle grande salle qui irait bien pour un bal.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

je ne fais pas dans l'original et je suis d'accord avec ma voisine du dessus.

ce sera donc un 7 pour moi aussi

linette est un diamant poli et brillant, tel le plus beau des solitaires, elle illumine les yeux qui la caresse.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
Les notes sont clos
Angellesims3 obtient 21 points

Bravo à Angellesims3 [Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 2698908354

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Félicitations Angellesims3 ! émue

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
Je rappel que vous pouvez participé à l'étape que vous voulez

Les notes sont clos retrouvez les résultats
ici

La prochaine Etape3 ici

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Qui va ce laissez tenté, par une part d'opéra aux chocolats noir, ou une part de Bavaroise poire caramel.
Pour celà il nous faut un Salon de thé!
Voici deux cites ou vous trouverez votre bonheur
Around The Sims3! il y a plusieurs page: https://www.aroundthesims3.com/objects/room_downtown_17.shtml
TSR visité Simcredible! https://www.thesimsresource.com/artists/SIMcredible!/
Voilà Les Sims Comptent sur Vous

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voilà ma participation ! [Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 3925848005

Spoiler :
[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen16

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen15

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen11

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen12

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen13

[Clos] Les Champs-Elysées - Page 2 Screen14

J'espère ne pas avoir trop transgressé les règles. rouge

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour ta participation Marsha

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

De rien ! émue
Allez allez, qui veut venir m'exploser à cette étape ?

mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est pas mal du tout. On a le droit de mettre des comms avant de voter ou ce n'est pas souhaitable avant la fin des participations.

J'aime bien Marsha, ça fait bien affairé du côté de la pâtisserie, et c'est sympathique.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Content que ça te plaise Bleu. émue
J'ai mis le paquet à ce niveau et j'ai profité de cette étape pour aller dévaliser le store. Après, je regrette que la partie "thé" soit aussi cachée pour le côté "pâtisserie".

En tout cas, merci. Smile

 
Page 2 / 3