[Créations diverses] Krys29

Notifications
Tout nettoyer
Krys29
Messages : 116
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour à toutes et à tous,

Maintenant que les présentations sont faites, et n'ayant pas mis de lien dans le sujet des présentations, je vous montre un nieme premier épisode de ma série que je fait quand le moment me plait.

Certains d'entre vous l'auront déjà vu mais peut être désireront ils la revoir. J’espère juste poster dans la bonne salle avec le bon titre et qu'elle vous plaira.

Ps Les commentaires sur cette vidéo suivront ce soir car je dois repartir au boulot.... [Créations diverses] Krys29 3380802914

Me voilà rentré du boulot. La qualité de cette vidéo n'est pas au top (enfin à ce que je souhaitais) suite à l'encodeur du jeu de base utilisé (VP6) et en résolution de grande taille. Aussi je vous demande un peu d'indulgence pour cette vidéo et la suivante qui suivra semaine prochaine si vous avez aimé celle là.

J'ai découvert dernièrement comment faire une vidéo en HD sans trop de pertes en qualité au moment du montage et de la compression. C'est pour cela que le troisième épisode sera fait avec cette manière, mais me demande plus de travail, de place sur les disques au moment des captures.

Les aventures de Krys Tiansen - Chapitre 1 :
Les aventures de Krys Tiansen - Chapitre 2 :
Les aventures de Krys Tiansen - Chapitre 3 :
Les aventures de Krys Tiansen - Chapitre 4 :

Bon visionnage à tous.

Dernière édition par Krys29 le 2016-07-10, 08:45, édité 5 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Oulala quel travail! bravo!

J'aime bien les angles de vues que tu choisis, meme si ça "accroche" un peu de temps en temps.
hate de voir la suite pour découvrir l'histoire.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Elle est sympathique cette petite vidéo, j'attends de voir la suite pour le faire une vraie idée. Smile
Par contre même si je trouve ça judicieux d'utiliser les voix sims pour palier l'absence de doublage, fais attention peut-être aux autres bruits alentours (pluie/grêle, autres sims au loin qui parle), qui parasitent parfois la bande son.^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Elle est bien faite la vidéo. J'ai eu un coup de cœur sur le passage : "où des cookies vous attendent pour vous souhaiter la bienvenue". Quel passage épique. J'ai bien aimé les angles de vue, même si les petits lags "gênaient" un peu.
Les petits bruits comme la grêle/pluie ou sims qui parlent de loin, j'ai apprécié car pour moi, il y avait plus de réalisme.

J'ai hâte de voir la suite.
Bonne continuation !

 
Krys29
Messages : 116
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous tous, de vos commentaires qui me sont précieux pour m’améliorer.

Pour information, les lag ne sont pas dus à mon jeu mais bien à la manière dont j'ai fait la capture vidéo (touche V en jeu) qui est du VP6 et qui rame sur la capture en grand format. Je ne sais même pas si le fait de changer de carte graphique pourra y changer grand chose.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça lag comme ça quand je capture avec le jeu (c'est pire sur simcity 2013 qui utilise le même encodeur).  Mais comme je le disais sur le premier post les vidéos sims seront faites différemment à l'avenir puisque la prise de vue est trés fluide et respecte mieux l'aspect de mon jeu.

Coté piste son, je travaillerai dessus lors du 3ieme épisode car le 2ieme épisode est terminé depuis Aout 2014. Mais vous avez tout à fait raison, et j'avais moi aussi remarqué, que ces détails de bruit de fond et de grêle pouvait être gênant à certain moment.(paramètre qui n'avait pas été retiré au moment de la capture).

Je ne résiste pas à attendre la semaine prochaine pour vous mettre le deuxième épisode des aventures de krys. Le 3ieme épisode quant à lui est en cours de réflexion et je pense me remettre au tournage d'ici peu car cela fait un petit moment que ça me démange.  [Créations diverses] Krys29 3554500131

Bon visionnage à tous.

PS :  A votre avis, dois je ouvrir un nouveau post pour y mettre les quelques vidéos de simcity que j'ai faites où bien, puis je les poster à la suite de ces vidéos ?

Dernière édition par Krys29 le 2015-05-25, 21:59, édité 1 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

je n'ai pas encore visionné l'épisode deux, juste pour répondre à te question, il vaut mieux le mettre ici car les galeries sont uniques et ne se doublent pas.

je repasserais après le visionnage!

 
Krys29
Messages : 116
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un autre registre, nous avons repris les parties en réseau sur simcity. Nous nous donnons rendez vous les mercredis et vendredis de 20h30 à 23h malgré les bugs qui persistent. Que ceux qui veulent nous rejoindre me contact par MP. Cool

Je sais qu'il y a une salle simcity mais il me semblait plus approprié de mettre cette vidéo dans cette salle.

Voilà ce que cela donne une fois mis en vidéo

Bon visionnage à tous

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

J'aime beaucoup les détails , le TGV, et je suis époustouflée par les ponts et les tunnels !
Allez quand est ce que tu fais un film de notre partie actuelle?... Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'avoue que j'ai un peu moins apprécié l'épisode 2 des aventures de Krys: bon déjà au départ j'avoue que les thèmes étudiants ne sont pas forcément ceux qui m’intéressent le plus mais ça c'est une question de goût. Mais c'est surtout que cet épisode m'a semblé plus lent au niveau de la narration, ça manquait un peu de dynamisme malgré le côté soirée. Cependant, certains dialogues étaient sympatoches ("coopération éducative"). Wink

 
Nico_
Messages : 74
Age : 54
Localisation : Vendée
 

J'aime bien Mario moi, il a un style plutôt.....Metal [Créations diverses] Krys29 1431192536
sinon c'est très bien continu ainsi

 
Krys29
Messages : 116
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour à tous,

En attendant le tournage du 3ieme épisode des aventures de Krys, voici le 2ieme épisode de notre partie de test sur simcity.

Et pour Solledade la partie sur la quelle nous en sommes à hier soir, après 2 semaines de jeu. (la gorge du Titan). [Créations diverses] Krys29 3554500131

Bon visionnage.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous semblez bien vous amuser, vos villes sont impressionnantes. Smile
J'avais pas vu/compris que Solle et toi jouiez ensemble !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

J'adore les prise de vue en jeu ! J'aime bien ! Smile

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

Je viens de regarder tes vidéos sur simcity, du coup ça m'a donné envie de reprendre ma partie... J'aime bien, je les trouve quand même un poil longues pour les néophytes, les habitués et fans de Simcity, eux, s'y retrouveront sans doute.

 
Krys29
Messages : 116
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous de vos commentaires qui me font bien plaisir.

Pour ceux qui le souhaite ou qui ont envie de rejouer à simcity, nous sommes en réseau le mercredi et le vendredi soir de 20h30 à 23h avec de bonne rigolade.[Créations diverses] Krys29 1491891232

N’hésitez pas a me contacter par MP pour que je vous donne les accès au serveur vocal

 
Krys29
Messages : 116
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur le Forum.

Il y a 2 ans de cela j'ai fait une petite vidéo qui mélange les sims 3 et simcity au moment de la sortie du jeu. Je tenais à la partager pour vous montrer que le jumelage des 2 jeux est tout a fait possible et intéressant pour créer des histoires dans une ville dynamique. Je sais que vous allez me dire que Bridgeport existe (si je me souviens bien du nom) et que vous n'y voyez pas l'’intérêt de mixer ces 2 jeux. Moi j'y vois l’intérêt suivant : construction d'un quartier résidentiel et/ou industriel et faire évoluer nos sims dans ce monde extérieur servant de décor.  

Pour ceux qui veulent commenter la vidéo et/ou discuter simplement des jeux  simcity, Sims 3 ou Sims 4 en direct (jouer, partage d'infos, mise en pratique de tutoriels divers ....etc), je vous rappelle que nous nous retrouvons avec Solledade tous les Mercredis et Vendredis soir de 20h30/21h à 23h sur un serveur vocal privé ou nous rigolons bien entre deux clics de souris.  

Aussi, vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre et partager vos différentes expériences de jeux. En espérant ne pas interférer avec vos sessions de chat qui ont lieu en général les jeudis d'après ce que j'ai pu comprendre.

Si vous êtes intéressés ou curieux d'entendre nos voix, vous pouvez me contacter par MP pour que je vous donne les accès au serveur vocal.

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

Je suis pas contre le mélange des deux, surtout quand ça correspond au projet. Par contre la délimitation des zones colorée visible sur la map fait pas super joli. Y a pas moyen de configurer Simcity pour qu'elle n'apparaisse pas ?

 
Krys29
Messages : 116
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Merci laurak de ton retour.

Si, il y a un moyen. Mais j'ai découvert la manip trop tard et après que le montage soit fait pour tester. En fait, il ne faut rien sélectionner dans l'interface de simcity et faire une capture plein écran avec l'encodeur du jeu en décochant bien la capture de l'UI au préalable. (Sinon on a les menus en bas de l'écran ou alors comme dans la vidéo les zones RCI d'affichées (le menu était sélectionné au moment de la capture).

D'ailleurs, si vous avez un mod ou une astuce pour ne pas capturer cette Interface Graphique, je suis preneur.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'allais faire la même remarque que Laurak sur la démarcation verte un peu bizarre mais sinon, je trouve l'idée de mélanger les deux jeux très bonne, surtout que leur deux styles graphiques se marient bien ensemble.

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

J'aurais jamais eu l'idée de mélanger les deux jeux mais je trouve que c'est une super bonne idée ! Rien de plus à dire que les copines du dessus.

 
Krys29
Messages : 116
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou à tous,

Voilà les raisons de mon silence depuis une petite semaine.
Je vous envoi l'épisode 3 des aventures de Krys qui a été laborieux a faire (manque de temps et d'inspiration) mais j'ai de la suite dans les idées pour l'épisode 4 ....

J'ai essayé de tenir compte de vos remarques mais c'est pas facile de diriger ses sims quand ils n'en font qu'à leurs têtes ....  Smile

Bon visionnage.

Dernière édition par Krys29 le 2015-05-25, 22:00, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah ah, le coup de l'après rasage.^^

Quelques conseils en vrac:

-fais attentions à la cohérence du décor. Je pense au bureau du professeur où la déco est très différente: on a une bibliothèque et des sièges très chics, puis un poster SimCity (même si je comprend le clin d'oeil ^^) et près d'un tableau plus africain. Pareil dans le bureau de la secrétaire: le tableau bleu passe bien mais l'affiche de film fait un peu tâche. Il vaut mieux garder une certaine homogénéité.

-pour apporter plus de réalisme (façon de parler) ce serait bien de varier la tenue des tes persos. Que chacun est un style bien à eux ça c'est déjà très bien mais il faudrait qu'ils aient deux/trois tenues chacun, histoire qu'ils puissent en changer au long des chapitres.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Juste un petit mot pour t'encourager à filmer la suite.
Mon avis tu le connais déjà, travaille un peu l'apparence des sims !
Le chapitre 3 est pour moi le plus réussi, comme quoi le travail paye .
Allez on se motive ! [Créations diverses] Krys29 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai les mêmes remarques que Lady surtout au niveau des vêtements des personnages que tu devrais penser à changer. En tout cas, j'ai passé un bon moment en regardant ton chapitre 3 Very Happy .

 
Krys29
Messages : 116
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

C'est noté. Je vais les retravaillés dans le CAS.

Y a qu'à dire en attendant, qu'ils sont sortis très tard de la boite et pour ne pas être en retard à leurs cours, ils n'ont pas eu le temps de se changer.... Pouah   [Créations diverses] Krys29 4285807314

Coté déco, le poster dans le bureau de la secrétaire était destiné a faire une affiche de ciné club. Pour le bureau du professeur, c'est vrai que l'affiche simcity ne s'adapte pas trop au lieu. Mais je joue principalement sans contenu, donc je cherchais de quoi remplir le mur.

Il va vraiment falloir que j'étoffe mon jeu avec plus de contenu, avec les risques de bugs et de temps de chargement que cela peut amener (mais ça c'est une autre histoire).

 
Page 1 / 2