AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

[Clos] Le cluedo- Post général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Messages : 65324
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Jeu 5 Fév 2015 - 20:39MessageSujet: [Clos] Le cluedo- Post général                      

Rappel du premier message :


Monsieur Patate, qui a fait fortune dans l'élevage de cochons, donne une soirée grandiose afin d'étaler sa réussite aux yeux de ceux qui ne croyaient pas en lui. Il a réussi à s'élever au-dessus des autres, à force de travail et de manigances, écrasant ceux qui lui barraient la route, balayant tous les obstacles et s'attirant par là-même les jalousies de tout un chacun.  On ne peut pas dire que Monsieur Patate soit aimé, c'est certain, craint et respecté oui, mais pas aimé. Seulement, l'homme est tellement imbu de lui-même qu'il croit être le meilleur de tous et que tous l'adulent. Grossière erreur.
La plupart de ses invités sont partis et il ne reste plus dans la demeure luxueuse qu'un cercle restreint de quatre personnes que Monsieur Patate considèrent comme ses amis proches. Mais tous ont une bonne raison d'en vouloir au riche éleveur de cochons.
Au cours de cet after intime, Monsieur Patate est retrouvé mort au beau milieu du hall. Des enquêteurs, célèbres dans le monde entier pour leur sens de la déduction impitoyable, sont mandés. Il s'avère très vite que la victime n'a pas été tuée dans le hall et que les seuls suspects possibles ne sont autres que ses quatre "amis".
Enquêteurs, vous allez devoir retrouver le coupable, ainsi que l'arme et le lieu du crime, grâce à votre logique imparable. Pour ce faire, vous devrez résoudre plusieurs énigmes, puzzles, jeux de piste afin de trouver des indices. Pour chaque indice remporté, vous aurez le droit d'interroger un suspect qui, honneur oblige, ne pourra pas vous mentir, mais répondra de façon indirecte.
Vous ne comprenez pas tout pour l'instant ? Pas de souci, liez les règles qui suivent, elles vous éclaireront. À l'issue de l'enquête, celui qui trouvera la solution gagnera un point valable pour le podium des animations.

  • Au cours de la soirée, vous jouerez le rôle des enquêteurs. Votre but est de découvrir qui est le coupable, avec quel arme il (ou elle) a tué Monsieur Patate et dans quel lieu le crime a eu lieu. Le gagnant de la soirée sera donc celui qui aura donné les 3 faits exacts dans le même post, en premier. Il gagnera 1 point pour le podium des animations.
  • Pour trouver les faits, vous pourrez poser aux animateurs des questions du style : "Monsieur Machin (suspect) a-t-il tué la victime avec le bidule (arme) dans le truc (lieu du crime) ?" Les animateurs ne vous répondront pas par l'affirmative ou la négative mais vous indiqueront si vous avez 1,2 ou 3 suppositions. A vous de faire les déductions qui s'imposent au fil du jeu. Posez vos questions dans ce topic.
  • Mais attention ! N'importe qui ne peut pas poser des questions ! Il va falloir gagner le droit de questionner. Comment ? En résolvant les énigmes, puzzles et jeux de piste que les animateurs mettront à votre disposition tout au long de la soirée. Pour résoudre ces mini-jeux et gagner le droit de poser une question ici, rendez-vous dans le topic dédié dans cette même salle.


Miss Cerise est une jeune femme aux charmes aguicheurs. Elle se sait belle et se croit irrésistible. Ses charmes féminins marchent sur nombre d'hommes, mais Monsieur Patate n'a jamais été très sensible à sa beauté sulfureuse. Ils ont eu une petite liaison, et la demoiselle se voyait déjà passer la corde... heu la bague au doigt du riche entrepreneur. Cependant, Monsieur Patate a rompu et décrété qu'ils allaient tout-de-même restés bons amis. Ultime affront pour la belle qui n'a rien laissé paraître sur le moment. Les deux ex-tourtereaux se voient régulièrement mais Miss Cerise nourrit une haine passionnée envers son ancien amant.
Le colonel Artichaut connaît Patate depuis un bail, ils ont fait leur classe ensemble à l'armée. Amis à la vie, à la mort. Le colonel a même sauvé la vie du millionnaire plus d'une fois. Une fois son service fini, Monsieur Patate s'est lancé dans le cochon, grâce à un prêt contracté auprès de son ami de toujours. L'entrepreneur avait promis à son ami qu'ils seraient associés si l'affaire marchait. L'affaire a bel et bien marché, le prêt a été remboursé, mais d'association que nenni. Le colonel, qui se retrouve maintenant à la retraite, voudrait récolter les fruits de leur amitié de jadis, mais Monsieur Patate n'a pas besoin d'un associé qui n'y connaît rien en affaire et ne cesse d'ignorer les demandes du colonel, qui commence à se lasser. Artichaut commence à voir que l'amitié n'est qu'un mot pour cet homme qui fut son frère d'armes. Terriblement déçu, il considère désormais que Monsieur Patate  n'est qu'un arriviste sans honneur ne méritant aucun respect. Il attend l'heure de la vengeance en silence.
Le professeur Radis est amoureux des maths avant tout. Quel rapport avec monsieur Patate ? Aucun. Si ce n'est que le jeune homme est aussi un inventeur de génie et qu'il vient de découvrir une formule révolutionnaire permettant de nourrir les animaux avec seulement de l'eau de pluie. Ses travaux sont bien sûr financés par Monsieur Patate qui compte bien tripler ses avoirs en nourrissant ses cochons d'eau. Mais quelque chose cloche, la formule ne serait pas totalement stable et entraînerait de graves troubles digestifs chez les porcidés, les excréments des porcs deviendraient toxiques pour les cultures alentours. Patate ne voit pas le danger de la situation, les fermes alentours ne lui appartenant pas. Mais le Professeur Radis ne peut laisser faire en fermant les yeux. Il compte bien mettre à genoux l'entrepreneur véreux et sauver les cultures des pauvres agriculteurs de la région.
Madame Pêche est la riche héritière d'une vieille maison noble. Elle vit de ses rentes, qui sont fort confortable et s'occupe des ragots de la riche société. C'est une dame chaleureuse qui aime rire, mais fourre son nez partout. Assortie à ce caractère de commère, une paranoïa étrange l'habite depuis son adolescence. Théories du complot sont son pain quotidien. Elle a surpris récemment Monsieur Patate, un ami de la famille, en train de houspiller son majordome. Cette simple scène lui a ouvert les yeux : le riche homme d'affaires est l'amant secret du majordome, mais si cela venait à se savoir, Monsieur Patate perdrait tout crédit face à ses clients. Or, Patate a bien vu qu'elle a vu ce qu'il se passait. Depuis, elle est persuadée que le millionnaire veut la faire taire par tous les moyens. Une seule solution, agir en premier.

 
Asphyxié par du purin : voilà une manière bien désagréable de mourir ; l'odeur est insoutenable, la chaleur torride, et le goût...



Etouffé avec une ventouse : quelle odieuse manière de passer de vie à trépas, le caoutchouc entoure votre bouche et votre nez et vous empêche de respirer. Brrrr !

Trombone imbibé de cyanure : piqué par le trombone de cyanure, vous trouvez l'antidote sur l'agrafe. Manque de chance, la punaise qui s'était trouvée en contact avec le trombone passe sous votre doigt et paf ! Question de karma !

Noyé dans une fontaine de chocolat : c'est votre goinfrerie qui vous aura perdu. Par l'odeur alléché, vous êtes entraîné vers la fontaine de chocolat, et là, c'est le drame ! Maintenu sous le flot continu, vous vous noyez dans l'épais liquide noir. Tant pis pour vous !


La cave remplie de grands crus, joyau de la maison, avec ces bonnes bouteilles, ces toiles d'araignées et ces charmantes moisissures

Les toilettes si charmantes, aux dimensions si réduites pour plus d'intimité

L'escalier de la mezzanine, menant dans ce lieu tenu secret pour d'obscures raisons

 La porcherie, le saint des saints, lieu de tous les fantasmes pour tout entrepreneur sérieux.


Dernière édition par Caroline le Jeu 5 Fév 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       

avatar

Kloliane
Bout-en-train
Féminin
Messages : 1413
Localisation : Pas visible sur une carte
Jeu 5 Fév 2015 - 22:04MessageSujet: Re: [Clos] Le cluedo- Post général                      

*En mode Horatio Caine* Retire ses lunettes:

Je dirais que c'est Madame Peche qui a tué Mr Patate avec du purin, dans la porcherie

Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Messages : 51983
Age : 24
Localisation : Sur une plage de sable fin... ou pas.
Jeu 5 Fév 2015 - 22:07MessageSujet: Re: [Clos] Le cluedo- Post général                      

Attendez madame... Je vérifie.... Mon Dieu mais... MAIS TOUT LES INDICES CONCONRDENT !!! NOUS AVONS TROUVE NOTRE COUPABLE !!!

C'est bien madame Pêche qui a asphyxié monsieur Patate au purin dans sa porcherie ! Merci et bravo enquêtrice Kissy, grâce à vous cette affaire est résolue !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:
 


Revenir en haut Aller en bas
        En ligne


Alexis42
Installe ses affaires
Masculin
Messages : 22
Age : 23
Jeu 5 Fév 2015 - 22:08MessageSujet: Re: [Clos] Le cluedo- Post général                      

Bravo Kissylucky !! =)
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Kloliane
Bout-en-train
Féminin
Messages : 1413
Localisation : Pas visible sur une carte
Jeu 5 Fév 2015 - 22:09MessageSujet: Re: [Clos] Le cluedo- Post général                      

De rien ! Je remercie Marky qui a fait presque tout le boulot et mon super copain GOOGLE pour les énigmes lol!
Je partage ma réussite avec eux
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Messages : 65324
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Jeu 5 Fév 2015 - 22:14MessageSujet: Re: [Clos] Le cluedo- Post général                      

Bravo kissy cheers
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Marky
Plume Souple
Masculin
Messages : 7273
Age : 18
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Ven 6 Fév 2015 - 7:38MessageSujet: Re: [Clos] Le cluedo- Post général                      

Kissylucky a écrit:
De rien ! Je remercie Marky qui a fait presque tout le boulot et mon super copain GOOGLE pour les énigmes lol!


Bravo Kissy !
Revenir en haut Aller en bas
       


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Le cluedo- Post général                      

Revenir en haut Aller en bas
       

[Clos] Le cluedo- Post général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Clos] Le cluedo- Post général
» News post-cataclysm
» BD Post-apocalyptique!
» Post Apo
» Verticale Clos des Papes etc.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: Le Coin des Compétiteurs :: Les Animations-