[Clos] Les Égéries Sims 4 2015

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 150214115300133991
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 150214115903206726

Doris: Bonsoir et bienvenue, chers membres, à cette toute première édition des égéries Sims 4 ! Elle était attendue par certains, redoutée par d'autres mais ce qui est certain, c'est que cette compétition ne laissera personne indifférent : c'est en effet le premier grand concours dédié à la dernière génération des Sims ! Han FIOUUUUU...!!

Vanille: Hey hey hey, respire, ma jolie, tu t'en sors comme une reine ! On dirait que tu as fait ça toute ta vie !

Doris: Bah c'est parce-qu'on a un prompteur à disposition... Je suis pas certaine de faire aussi bien sur les prochaines étapes, quand on devra improviser...

Vanille: Oh mais non, tu verras, c'est un vrai jeu d'enfant ! Moi je fais ça depuis un an et j'ai jamais fait de boulette ! Le public aime la spontanéité, ils ont un regard très tendre sur nous alors tant que tu essaieras de leur faire plaisir, tu n'as pas de soucis à te faire.

Doris: Tu crois... ?

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 368826presentation

Vanille: Mais oui !... Revenons à nos montons. Nous avons certainement des spectateurs qui ne connaissent pas bien le principe des égéries : ce sont en fait les remplacements des miss et misters des années précédentes. Cette compétition servira donc à trouver les deux futurs "visages" du forum. Ils présenteront tous les grands événements du forum mais aussi auront droit à un défi rien qu'à eux, qu'ils animeront tout le long de l'année. Afin de nous ouvrir à l'ensemble de la communauté, nous aurons désormais une égérie Sims 3 et une égérie Sims 4 de n'importe quel âge mais aussi de n'importe quel sexe !

Doris: Et l'égérie Sims 3 de 2015, c'est moi hé hé !

Vanille: Oui hi hi ! Ce concours se déroulera en 3 étapes sans compter les inscriptions qui sont elles aussi, une petite épreuve à part entière. Si vous souhaitez voir un peu plus ce que donne la compétition, nous vous invitons à jeter un petit coup d’œil à l'édition Sims 3 , qui s'est déroulée il y a quelques semaines.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 488471presentation2

Doris: Et n'oubliez pas le plus important : c'est le dernier grand événement que présentera notre belle Vanille, ultime Miss Amaz'Sims and Co.

Vanille: Oui, j'en suis d'ailleurs toute-

Doris: Nous serons enfin débarrassés de cette rouquine qui aimait se faire les ongles en pleine réunion, qui mangeait tout les éclairs au café de l'équipe et qui ne s'est jamais épilé le maillot !

Vanille: PARDON ?!? Non mais oh je te permets pas !! Et puis qu'est-ce que ça peut te faire ce que je fais avec mon maillot non mais ?!

Doris: Hein hein hein ? Mais heu Vanille c'est pa-pa-pas moi, c'est-c'est ce qu'il y a écriiiit sur le prompteur !

Vanille: Non mais, non mais... !!! Heu attends les éclairs au... CAFÉ ?! Il n'y a qu'une seule personne qui aimait les éclairs au café autant que moi... JOSEEEEPH !! Je sais que c'est toi qui a changé le texte !! C'est pour te venger de ce qui s'est passé avec ta mère ? Houuuu mais mon petit coco si je te choppe je vais te-

Doris: Heeeeeeeeeu à vous les studios !!

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-17, 00:17, édité 15 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Dada !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Il est trop chou Josh ! (mais heureusement que j'ai lu ton texte avant d'écrire le mien, on avait la même référence de mauvais goût ^^ ça l'aurait pas fait)

Allez, à mon tour !

Spoiler :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 1503290136143782713117973

Alors voilà certainement une de mes photos les plus réussies en matière de plouquerie ! Oui, oui, j'invente des mots, mais c'est pas grave, j'ai le droit en tant qu'humoriste, vous ne saviez pas ?
Bien que je vous explique le contexte, quand même, je ne vais pas vous laisser croire que je sors comme ça tous les jours...
Avec ma copine Zoey - et là, je vous arrête de suite, je vous vois venir avec les mêmes gros souliers que maman : copine et pas petite copine ! - on a inventé un jeu très drôle mais réservé à notre usage exclusif. On ne joue pas au strip-poker, mais à son opposé ! Le principe ? on commence en maillot de bain et quand on perd une partie, on enfile au hasard une pièce de vêtement. Vous pouvez constater que j'ai donc perdu, étant plus habillé que Zoey... Et normalement, personne n'aurait jamais dû me voir comme ça hormis ma meilleure amie aussi mal fagotée que moi. Mais c'était sans compter sur un gentil voisin qui passait par là et qui a eu l'excellente idée de mettre le cliché volé sur Facebook... Je vous jure, ces réseaux sociaux, c'est une plaie !!
Alors sinon, pour la question existentielle posée, c'est très difficile pour moi de répondre. Déjà, parle-t-on de mode masculine ou féminine ? C'est pas la même chose, hein, vous êtes bien d'accord ? Ensuite, je ne suis pas un féru de mode, c'est pas mon trip ! Le matin, je prends ce qui me tombe sous la main sans trop faire attention et j'adopte souvent un look passe-partout : T-shirt et jean. Heureusement que Zoey passe par là pour arranger les couleurs ou me faire porter quelques accessoires pour dynamiser le tout. Et oui, je vis avec Zoey, mais - je vous vois encore venir - on a deux chambres séparées. C'est ma coloc, ma meilleure amie, et c'est tout ! Bon pour en revenir au mauvais goût vestimentaire... Chez les filles, pour moi, ce qui est rédhibitoire (vous avez vu ? je ne fais pas qu'inventer des mots, j'en sais des beaux et compliqués aussi, héhé), c'est... heu... difficile à dire : Zoey m'a appris à apprécier différents styles particuliers (elle-même est plutôt gothique-steampunk, donc vous voyez le genre : maquillage outrancier, corsets, résilles ; tout ça pourrait paraître de mauvais goût, mais bien dosé, ça me plaît). Alors, on va rester simple et dire que ce que je trouve vraiment pas jojo sur une fille, c'est quand elle garde ses chaussettes et sa montre pour dormir alors qu'elle arbore une magnifique nuisette de soie rose (rigolez pas ! ça m'est déjà arrivé ! pas de porter une nuisette avec des chaussettes, mais qu'une fille porte ça devant moi...). Et pour les gars, ben ça va être les marcels portés sous la chemise (et la chemise agrémentée de magnifiques auréoles sous les aisselles, ça, c'est le pompon, la cerise sur le gâteau, la goutte de trop, si j'ose dire !) : qu'Est-ce que ça peut être moche, ça ! j'ai jamais compris à quoi ça servait de mettre cet horrible marcel qui va faire forcément des marques sous une chemise blanche super classe... Enfin bon, je porte rarement des chemises et encore moins des marcels, alors ça risque pas de m'arriver ! Ouf ! j'ai échappé au pire !

 

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Déjà deux participations au top, je veux la suite !!! sourcil2 mais je sens que ça va être dur de choisir...

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Me voilà !  [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 969370813

Spoiler :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 741536290320151527

En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?

Tient, quelle question ! Je ne m'y attendais pas ! Bon, on ne rigole pas Ok !?

Bon pour ma tenue que je déteste le plus, c'était il y a 2 ans bientôt, j'avais organisé une fête chez moi. La soirée était sur le point de se terminer, on avait un peu trop bu, les invités commençait à partir. Je venais de boire une bière, sans la déguster. Elle n'avait pas un gout habituel, mais je n'y ai pas fait attention. D'ailleurs, j'ai compris le lendemain qu'il y avait de la vodka dedans …

Et puis, l'un de mes amis c'est approché de moi (c'est mon voisin) et on s'est tapé un délire. On a changé notre tenue ! Mais avant cela, on s'est mis nu, puis on a couru chez lui chercher des tenus. En gros, trois personnes nous ont vus, ou quatre je sais plus …

On a bu, on a bu, puis ça c'est terminé en … galipette !

Le lendemain, je l'ai engueulé, j'avais honte de la tenue que je portais, il m'a avoué que c'était lui qui avait mis la vodka (pas juste une mini dose, une bonne dose) pour qu'on fasse un plan … voilà quoi. ET en plus, mon appart était en grand désordre !!!

Du coup j'avais honte de porter cette tenue … et on ne se voit plus maintenant.

Bon, en tout cas, une chose à savoir sur moi, les tenues que je porte son simple, pas de truc compliqué ! Ce que je déteste, bah c'est ce genre de costume, a paillette, ou même les trucs de cabaret, avec des plumes ou autres, beurk quelle horreur ! Ou même les tenues ou on voit le fessier des femmes, leurs poitrines etc …

Bon, je pense avoir fait le tour,

Cordialement
Valérie Castaner.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à vous Flash et Isi Smile.

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Eu Caro, je viens de voir que j'ai oublié un truc dans mon texte affraid
ça serais possible de le rajouter ou pas ? (c'est pas grave sinon ^^)

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Non malheureusement, tu sais que pour ce genre de concours, on ne peut pas modifié sa participation après l'avoir poster. Il faut vraiment penser à se relire plusieurs fois. Désolé .

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

j'ai pas d'idée !!!!!!!!!! T.T

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

ça va venir !!!!!! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2850139730

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Poussez madame, poussez [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2620358557

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Ok, pas grave en tout cas ^^
Merci !

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

Bravo ! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2698908354 C'est très sympa tout ça !

A moi:

Spoiler :
Taille réelle :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 4354850029louaneegerietheme2

En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?

Le comble du mauvais goût en matière de mode ? A mon sens il n'y en a pas de clairement définissable. Un choix vestimentaire se fait par rapport à ce que l'on est, à ce que l'on aime, à notre humeur, à un environnement, un contexte, ou peut parfois être un réel parti pris, une façon d'affirmer son identité.
Regardez donc un peu les présentations de haute couture ! Oseriez vous dire à un Jean-Paul Gaultier que ce qu'il a fait est de mauvais goût ? Créer la surprise, réinventer la mode, tout cela c'est ce que font les grands couturiers au quotidiens en jouant avec des clichés du mauvais goût et en les mettant sur le devant de la scène.
Au début, pour répondre à cette question, j'ai de suite pensé à des assortiments colorés ou de motifs qui me déplaisent, mais dans de nombreuses cultures on trouve beaucoup de contre-exemples qui font de ces associations de pures merveilles. Il ne faut pas non plus oublier que les canons de la beauté sont en évolution perpétuelle. Si il était usuel pour certains peintres de la renaissance d'ajouter des vertèbres aux femmes, c'est parce qu'à ce moment là celles-ci étaient considérées comme étant plus belles ainsi. Oui, mais, me direz-vous, la mode correspond à un instant T et donc la question doit être uniquement considérée dans le contexte actuel. Ah bon ? Pourtant les femmes girafes existent... En cet instant T, des femmes posent des anneaux le long de leur cou pour l'étirer... Oui en cet instant. Alors qu'est-ce qui est beau ? Qu'est-ce que ne l'est pas ? Qu'est-ce qui est de mauvais goût ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ?

C'est en cherchant une image illustrant "la tenue de la honte" que j'ai compris et trouvé ma réponse... Le comble du mauvais goût en matière de mode, c'est la tenue que l'on n'assume pas. Une association inattendue de formes et de couleurs, si elle est arborée fièrement et totalement choisie et assumée peut alors revêtir un réel sens et une réelle beauté.

Sur l'image que je vous présente, je revenais d'un tournage publicitaire et j'adorais réellement cette tenue, je la trouvais sexy, mignonne, l'association des matières me plaisaient et les références culturelles aussi. Oui mais voilà... Une fois en panne en pleine nuit au bord de la route et n'ayant pu me changer avant de rentrer chez moi, cet accoutrement perdit aussitôt de sa superbe alors que je me tenais au bord de la route avec le pouce en l'air... "La petite chatte mignone" devient immédiatement d'une vulgarité insupportable pour moi. J'en pleurai de honte... Certes les véhicules souhaitant me porter assistance ne cessaient de répondre à l'appel, mais je dû refuser l'aide de nombreux hommes au regard lubric avant d'enfin accepter celle d'une femme d'âge mûr. Malgré mes explications confuses elle conserva sur moi, un regard plus que soupçonneux même si elle consenti à me tirer du pétrin...

Donc en conclusion, peu importe ce que l'on porte tant qu'on le porte fièrement et la tête haute ! Le comble du mauvais goût vestimentaire, c'est la tenue non assumée.

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Laurak, à la base je devais utiliser la même robe [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2620358557 [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2620358557
J'adore !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Laurak !

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

Normal, je l'ai piquée dans ton armoire ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Punaise, on est tous au taquet! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2850139730

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

C'est ce qu'on se dit en animation. [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2620358557

N'oubliez pas tout de même que vous avez encore jusqu'à vendredi, ne vous pressez pas exprès parce-que vos camarades ont postés ce n'est pas le but. Chacun son rythme. Wink

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

je sais même pas quoi faire !!!

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Voleuse Laurak Razz

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Error a écrit:

je sais même pas quoi faire !!!

Il te reste pleiiiins de jours pour trouver une idée et la mettre en scène, ne t'inquiète pas. Wink

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

@Dada a écrit:

Punaise, on est tous au taquet! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2850139730

C'est parce qu'on a profité du week-end ^^

T'inquiètes pas Error, tu vas trouver, tu as le temps encore.

@Flash a écrit:

Voleuse Laurak Razz

gniarf gniarf ! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 334500838

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voilà mon Luca! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 2850139730

Spoiler :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 Sans_t14
En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?
Se revêtir de vêtements de grand-mère ça c'est de l'ultra-mauvais goût. Non sérieusement le mauvais goût ? c'est d'aller au restaurant en jogging ou en pyjama ! Ça, ça craint.
Ou alors porter des vêtements jaune poussin ou vert caca d'oie, ça c'est du très mauvais gout.
Tenez c'est comme ce costume d'écolier que j'ai  porté dans une école privée, oui j'ai  voulu faire le malin avec un costume british et j'étais ridicule et je le suis toujours, preuve avec la photo, hein que je suis moche ! Ridicule. Un vrai clown quoi ! N'est ce pas ?
Mais en général, la mode c'est assez relatif, mauvais goût pour les uns ou bon goût pour les autres. Chaque personnalité a sa mode à elle.
Moi par exemple, je ne mettrais jamais de costumes cravates tous les jours, ça reste occasionnel, pour des occasions exceptionnelles ! J'aime la simplicité : jeans et chemise dans la vie de tous les jours. En bord de mer, je serais plutôt bermudas et chemises à fleurs, "à la Magnum". Mes tenues vestimentaires peuvent paraître de mauvais goût pour certains et pour moi ultra-cool.
Jugez donc par vous même, j'aie retrouvais le même costume d'écolier que je portais. Alors?
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Bretagne !

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

Aller à moi !!

Spoiler :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 7 150331040307778917
Taille Réelle

En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?

Le comble du mauvais goût ? Alors pour moi ce sont les gens qui s'habillent les yeux fermés, qui font un mélange de couleur et surtout de couleur tape à l’œil.
Non mais sérieusement c'est crise d'épilepsie directe là ! Autre chose que je trouve horrible, ce sont les doudounes sac poubelle, vous savez les doudounes en plastique brillant ...
Mais le comble du comble c'est ... les filles en jupe avec des baskets et ... les chaussettes visibles ... Non mais non ! Mais qui a eu cette idée là ? A la limite des chaussettes montantes avec des petites chaussures toutes mignonnes là oui, mais pas les baskets !
Bon, si c'est une jupe de sport, là oui, mais sinon n'y pensez même pas !! Dire que j'avais une prof à l'époque qui était toujours habillée comme ça ... Jupe longue, enfin longue, juste au dessus des chevilles, vieux pull tricoté et des baskets de course avec des belles chaussettes bien visibles... ça m'a traumatisée je crois.

Attendez je vous vois venir là, j'ose dire que les gens habillés de toutes les couleurs c'est une faute de goût et sur la photo je suis habillée de toutes les couleurs ...
Je vous explique. Je devais avoir 17 ans et j'étais malade comme pas possible, ma meilleure amie était venue chez moi me changer les idées.
On avait décidé de faire un défilé de mode Epic, c'est à dire prendre tout et n'importe quoi et de les mettre, chose que font souvent les petites filles avec les vêtements de leur maman, sauf que là c'était avec les miens et quelques uns des siens.
On avait mis de la musique et on se dandinait dans ma chambre, le temps que l'une défile, l'autre se changeait, on était a fond, mais c'était sans compter sur ma mère qui nous apportait un petit goûter ...
Elle doit avoir le nez pour ça, car elle avais pensé à prendre son appareil photo. Mais quand je m'en suis rendue compte c'était trop tard. Et bien sûr elle avait mis cette photo sur le meuble au-dessus de la télé pour bien que TOUT le monde la voit !
Comment se fait-il que je l'ai ? Avant de partir je me suis empressée de la prendre et j'avais juré de ne plus jamais la ressortir ...

 
Page 7 / 12