[Hors série] Compte rendu fanday Les Sims 4 Au Travail

[Hors série] Compte...
 
Notifications
Tout nettoyer
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Caroline a pu tester le jeu Les Sims 4 Au Travail en avant première chez EA. Voici le compte rendu de ses découvertes ! Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis à propos du jeu Wink

Lien pdf : https://www.mediafire.com/download/iuq6kcpdgj97bfz/hsautravail.pdf

[Hors série] Compte rendu fanday Les Sims 4 Au Travail Hsautravail

Dernière édition par Alex le 2015-03-13, 17:34, édité 1 fois

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Bon boulot! [Hors série] Compte rendu fanday Les Sims 4 Au Travail 2698908354

Bon, c'est donc à la hauteur d'un add-on, beaucoup de bruit, pour au final, quelque chose de mitigé. Mais les nouveautés ont l'air d'être là quand même, mais pas poussées au maximum. Dommage que le quartier des affaire soit si petit, ce n'est pas faute de s'être plein de la petite taille des quartiers au lancement dans sims 4. D'ailleurs, en rejouant aux sims 4, je me suis dis que l’aperçus des quartier est le plus basique et vide qui n'ai jamais existé. Même le quartier des sims 1 était plus joli.

Bref, pour en revenir à cet add-on, je rejoins ton avis qu'il va apporter de nouvelles heures de jeu, de quoi nous faire patienter encore un peu... Dommage aussi qu'il n'ai pas fait plus de nouveau objets.

Ceci dit, j'ai tout de même la curiosité de vouloir le tester, c'est donc un bon point.

Et j'allais oublié, joli design de gazette! [Hors série] Compte rendu fanday Les Sims 4 Au Travail 2698908354

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 
RépondreCiter

Déjà merci à Caro et Alex, Nos et Sucrée pour votre implication et ce hors-série qui nous éclaire.  

Concernant le contenu du jeu, j'avoue être déçu pour le coup, ça me semble bien maigre... Je sais bien que les sims4 ne sont pas les 3 mais tout de même, pour un premier add-on, je trouve ça un peu court. ceci dit, les carrières ont l'air amusante à jouer et le retour des extraterrestre, j'adore; mais l'absence de contenu + et l'addition d'un tout petit monde me freine.

Apres, il faut attendre de voir une fois sortit, mais là,comme ça, euh non, finalement je ne vais pas me dépêcher peut être plus tard du coup.

Dernière édition par Havane le 2015-03-13, 17:30, édité 1 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je suis effectivement déçu en ce qui concerne les quartiers. Je croyais qu'ils alllaient agrandir ceux déjà existant ?

Bon ça peut faire de la nouveauté quand même mais je suis assez partagée, j'attends les avis de plusieurs joueurs et le recul sur plusieurs jours.

Dada : Patienter jusqu’à quoi ? Chuis sceptique parce que cet opus n'apportera peut être jamais ce que tu sembles attendre, c'est à dire des quartiers bien fournis ou je me trompe ?

De bonnes choses, mais bon comme très souvent (quoique certains add ons sims 3 étaient très riches comme retour vers le futur), je trouve qu'ils attisent un peu.

En tout cas, merci Caro, tu as dû passer de bons moments.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

En effet, les producteurs ont annoncé que le problème du nombre de terrains ne sera pas réglé avec cet addon mais après. Sous quelle forme, je l'ignore.

Merci Caro pour ce compte rendu et merci les designeuses pour avoir réalisé un joli design pour ce HS Smile

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 
RépondreCiter

MERCI
C'est absolument génial !

Merci Caro, A Alex et a tout le monde ! Smile
Vraiment super !

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 
RépondreCiter

Merci pour le test Caroline. le design est superbe les filles vous vous êtes données à ce que je vois comme d'hab.

Le seul bémol que je trouve à tout ça c'est que niveau mode achat en fait on aura rien pour la maison... Du coup ça me semble un tantinet vide quand même... Je suis agréablement surprise pour les commerces qui ont l'air bien fichus et quand même poussés. Les extraterrestres ont l'air cool mais sont moins poussés quand même que dans le 3. Et les carrières vraiment variées au niveau des interactions.

Je suis mitigée pour le coup...

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Ah merci pour ce rapport Caro.

les métiers sont intéressants, ils ont l'air en plus très amusant, mais le manque de contenue et le quartier peut fourni, me freine un peut.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Merci beaucoup pour ce hors-série Caro !
Je trouve que le gameplay est assez riche (et pour avoir lu d'autres compte-rendus), il y a pas mal de choses à tester. Alors, certes, le nouveau quartier est riquiqui, le catalogue est assez vide en terme de nouveautés mais je continue d'espérer qu'EA nous offre une belle base. Qui sait ? Les moddeurs rendront peut-être possible la création de lieux de travail dans les quartiers actuels. Et je suis très curieuse de découvrir ces aliens, leur planète et leur capacité à se déguiser comme dans Men In Black, on pourrait avoir de belles surprises après avoir fricoté avec un inconnu...

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
RépondreCiter
Merci beaucoup pour ce petit compte-rendu.

Sans surprise, je me rend compte qu'on a déjà tout vu de l'add-on les semaines précédentes. Pas grand chose de neuf, du coup ! J'avoue que moi aussi, je trouve tout ça bien vide, j'imagine que, quand on aura fait le tour des commerces et des carrières, l'add-on n'apportera plus grand chose à la vie quotidienne de nos sims (gros manque de contenu sur le mobilier, pas de nouveaux traits, à la limite deux petites compétences à se mettre sous la dent).

Bref, déçu mais sans surprise.

 
LiLoow-Green
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 
RépondreCiter

Un grand merci pour ce compte rendu.

Bon et bien je pense que ce n'est pas une surprise pour tout le monde.
Je ne joue déjà pas beaucoup aux Sims 4 depuis leur arrivée, et je reste septique quand à l'arrivée de cet add-on ... a voir avec le temps si d'ici avril ils rajoute quelques mobilier ou autres... Sinon on risque de vite se lasser!

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 
RépondreCiter

pirat Merci Caroline pour ce récap et l'info sur les véhicules... Délire, avec les S2 et les S3 on avait l'ambulance et pas l'hôpital et maintenant qu'on a l'intérieur de l'hosto [Hors série] Compte rendu fanday Les Sims 4 Au Travail 1523383209

Je trouve ça dommage de la part des concepteurs, d'avoir négligé ce détail... (les voitures sont vraiment pas top dans les S4) bien qu'au final, je pense que ça sera la carrière Détective qui me plaira le plus, la photo aussi ça a l'air bien et le retour des commerces aussi Smile
Impatient d'y jouer [Hors série] Compte rendu fanday Les Sims 4 Au Travail 1718324539

 
Liamia
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 152
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci pour ce compte rendu tant attendu, le design est super, mais c’est sans surprise. Smile
Je crois que je vais continuer à tester le jeu de base encore un moment. ^^

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Merci à tous pour vos commentaires Smile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Oui, moi M'dame, j'ai une question. bis
La scène de crime se situe sur un terrain du quartier ? Et tu peux interroger les occupants ?

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Ah une élève qui lève le doigt [Hors série] Compte rendu fanday Les Sims 4 Au Travail 3691148241 lol! .

Oui alors quand on te confie une affaire ( via un ordinateur au commissariat ), tu dois ensuite aller cliquer sur le tableau en liège du commissariat.

Là écran de chargement ( lol ) et tu arrive dans une maison des quartiers déjà existants ( aléatoire à priori ). Moi je suis tombé dans la maison des caliente .

Là tu dois cliquer sur le sol dans les différentes pièces de la maison pour trouver des indices à terre ( genre tu as un gant sur le sol de la cuisine ), une fois que tu as repéré les indices tu dois les photographier et prendre des échantillons sur chacun d'entre eux. Ensuite tu peux interroger les occupants.

Tu as des objectifs à remplir dans la maison ( se présente comme les objectifs des événements sociaux ) avant de la quitter. Par exemple : trouver 6 preuves/prendre 4 photos/prélever 2 échantillons/ interroger 2 occupants de la maison.

C'est bon, c'est ce que tu voulais savoir ? Smile

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Oui merci pour ces précisions Smile
Et tu enquêtes sur des incendies ou des vols ? J'imagine qu'il n'y a pas de meurtre dans les sims ? ^^

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

L'enquête que j'ai vu semblait être un incendie ( il y avait des cendres partout autour des indices ) .

 
Poustrouille
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 852
Age : 28
Localisation : Québec
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette hors série! Ca va me permettre de savoir si ça vaut le coup ou non d'acheter cet add-on;)

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 
RépondreCiter

Il y a tellement longtemps que je suis passée que je ne peux pas repartir sans laisser un message...
Félicitations pour le travail effectué. Merci pour le compte-rendu. [Hors série] Compte rendu fanday Les Sims 4 Au Travail 1431192536
Ce hors-série m'a donné envie de rejouer aux sims.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Oh Cutix !!! Reviens !

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 
RépondreCiter

Merci Isis. Ton message me fait plaisir. [Hors série] Compte rendu fanday Les Sims 4 Au Travail 3925848005

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Cutix, ça fait tellement plaisir de te voir dans le coin Very Happy