AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Il était une autre fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 15 Mar 2015 - 20:43MessageSujet: [Clos] Il était une autre fois...                      

Il était une fois, dans un royaume fort fooort lointain...

Oh mais, change de disque, mon p'tit père, on l'a déjà entendu 100 fois cette histoire ! Oui oui, on sait qu'il y a une jeune et jolie princesse toujours bien peignée, un méchant très très très moche parce-que c'est bien connu quand t'as une face de pet, t'es un psychopathe... Oh et oui le héros valeureux, fort et surtout très riche non parce-que les courses au Monoprix, ça va deux minutes ! A la fin, le prince de Lu, il zigouille le gros méchant et épouse la donzelle qui accouchera de 9 enfants. C'est bon, j'ai tout juste ?... Ah, tu vois que je la connaissais ton histoire ! Ça te dirait pas de nous en raconter une autre ?

Parce-que moi, je dois t'avouer que ça me dirait bien de redécouvrir nos vieux contes... On ne va pas se mentir : c'est toujours la même trame, les mêmes personnages... la même fin ! Pourquoi pour une fois ce ne serait pas la petite pucelle du coin qui, la hache à la main, sauverait le royaume ? Et si le héros, il préférait épouser un prince au lieu de Barbie princesse ? Et le méchant, il est peut-être pas si méchant que ça ? Et si pour une fois, le bien ne triomphait pas ? Et si et si et si... Ça fait beaucoup de "si", vous allez me dire. Mais cela prouve que tout comme il existe mille et une histoires à raconter, il existe autant de façons de les détourner.

Ça vous tente ? Alors on la refait...

Il était une autre fois...

-Ce concours est anonyme.
-Pour ce concours, vous devrez nous présenter une image illustrant une scène réinventée d'un vrai conte de fée.
-Votre photo ne devra pas dépasser 750 px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-L'utilisation des retouches et du CC est autorisée.
-Pas de texte autorisé, à l’exception du titre de l'oeuvre originale.
-Ce concours est ouvert aux Sims 3 uniquement.
-Vous avez jusqu'au 22 mars, 20 heures (heure française) pour envoyer votre participation par MP à Havane ou LadySquirrel.

Participation 1:

Participation 2:

Participation 3:

Participation 4:

Et la gagnante, avec la participation N°2 est : Choute 974!

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 23 Mar 2015 - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Dim 15 Mar 2015 - 21:58MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Un seul mot : Génial !!!!!!!!!!!!!
Un autre : j'adore !!!!!!!!
Encore deux : pas facile

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Dim 15 Mar 2015 - 21:58MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Çà me plait bien, j'aie déjà une idée.

Spoiler:

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Dim 15 Mar 2015 - 22:13MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Ce concours a planté une flèche douloureuse dans mon petit coeur d'enfant. Sans doute verrons-nous des Alices, ou des revisites de Once Upon A Time, mais ça sera avec plaisir que je voterais et commenterais !

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Dim 15 Mar 2015 - 22:19MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Hé, hé, j'ai eu la même idée Niblette. Va falloir qu'on fasse attention à ne pas se laisser influencer par OUAT !

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Dim 15 Mar 2015 - 22:31MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Merci les filles! on est contents que ça vous plaise! émue

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Lun 16 Mar 2015 - 15:00MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Intéressant réfléchir

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Lun 16 Mar 2015 - 19:39MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Une super idée de concours!
Je pense qu'on va voir des truc sympa! Surprenez nous!
Je ne participerais pas par manque de temps, mais j'ai hâte de voir les candidatures Smile

Mes victoires:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 17 Mar 2015 - 22:32MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Allez, n'hésitez pas à vous faire plaisir en massacrant réinventant les contes de votre enfance !

Simchannel
Membre habitué
Féminin
Mer 18 Mar 2015 - 15:40MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

J'ai bien deux ou trois idées mais j'ignore si je vais avoir le temps de la faire... réponse le 22 Very Happy

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Ven 20 Mar 2015 - 6:55MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Il vous reste 2 jours Wink.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 22 Mar 2015 - 12:13MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Vous avez jusqu'à ce soir, si vous avez besoin d'un délais, dites le nous Wink.

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Dim 22 Mar 2015 - 12:25MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Si j'arrête de me balader sur le forum, ça devrait pouvoir le faire. On verra bien

Simchannel
Membre habitué
Féminin
Dim 22 Mar 2015 - 14:57MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Bon ben pour moi c'est mort, mon pc vient de rendre l'âme, plus de son plus d'image. On pensait à l'alim mais non c'est la carte mère... Heureusement mon chéri à tout ce qu'il faut pour le remettre en état mais bon faut du temps pour réparer, et surtout de remps pour tout réinstaller... VDM Very Happy

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 22 Mar 2015 - 17:02MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Une rallonge ayant été demandée, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour envoyer votre participation.

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Dim 22 Mar 2015 - 17:48MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Ah ok. Moi qui venait demander 24h, voire 28h de plus...
Bon, ben je ne sais vraiment pas si je vais y arriver (le dimanche, c'est THE soir où je prépare ma classe...). Mais... je vais essayer ! Surtout qu'à priori je n'ai plus qu'à prendre l'image !
Courage Linette, courage !

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Lun 23 Mar 2015 - 0:14MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Stop, arrêtez tout! Posez les souris sur le bureau et ne touchez plus à rien, les envois sont désormais terminés!
Les votes seront mis en place dès demain... Encore un peu de patience avant de découvrir nos belles participations!

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 23 Mar 2015 - 15:39MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Vous pouvez retrouver les 4 jolies participations de ce concours dans >>ce post<<

Vous avez jusqu'au jeudi 26 Mars 20h (heure française) pour faire votre choix !

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Lun 23 Mar 2015 - 16:43MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Il Lapino, il va voter ! Je l'avais promis.

Vote & Coms:

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Lun 23 Mar 2015 - 17:54MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Le concours n'était pas évident. Il fallait faire preuve d'originalité et assurer en matière de mise en scène. Celle qui m'a le plus séduite en alliant ces différents ingrédients, c'est la participation n°2. Je n'y aurais jamais pensé et j'adore l'idée. La réalisation est ambitieuse et fonctionne plutôt bien. Le hair drawing est pas mal mais à la limite il aurait fallu dessiner la chevelure entièrement plutôt que de garder la coiffure originale. Du coup, on voit la différence. De même pour la bête, j'aurais tenté de travailler la fourrure. Avec un brush type fourrure (y en a des sympas sur deviantart) et en jouant sur les ombres et l'outil densité le rendu aurait été un peu plus texturé...
J'aime aussi les héroïnes 1 et 4 qui se dévergondent. Bah vi, on ne vit plus au XIXème siècle...
Pauvre Cendrillon, elle n'aura pas eu de chance du début à la fin.

Bravo à vous 4 ! Vous avez produit de très bonnes images pour un délai assez court.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mar 24 Mar 2015 - 9:34MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

A moi

Participation 1
L'idée n'est pas mauvaise mais c'est vrai que sans la légende je n'aurais pas compris que c'était une réinterprétation du petit chaperon rouge ( contrairement à la participation 4 ). La qualité graphique est aussi un peu juste.

Participation 2

J'ai adoré l'idée c'est vraiment bien pensé et bien que ça soit plus que original, j'ai saisi de suite de quel conte il s'agissait . Il y aussi beaucoup de travail sur le décor et la qualité de l'image

Participation 3

Là aussi c'est original, l'idée est bonne et la mise en scène est très bien faite.  Une bonne participation dans l'ensemble même si je n'ai pas eu le même coup de cœur que pour la deuxième.

Participation 4

Là il a nettement un gros travail sur le décor et une foule de détails dans l'image. Dommage que la demoiselle semble un peu " volée sur le lit ". Encore une fois, l'idée de mise en scène était très chouette.

J'ai voté pour la 2 mais j'ai longuement hésité avec la 4.

Allez venez voter  !

missgabrielle
Jeune créatrice ambitieuse
Féminin
Mar 24 Mar 2015 - 9:38MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

j'ai voté pour la 3

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 25 Mar 2015 - 6:40MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

Encore 2 jours pour voter et commenter Wink !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 25 Mar 2015 - 11:06MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

J'ai voté pour la coquine participation 4 et son abat-jour si original.
Graphiquement j'ai trouvé la seconde participation plus réussi mais l'idée bien que fort plaisante et peut-être plus originale, m'a fait un chouïa moins sourire.

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Mer 25 Mar 2015 - 12:01MessageSujet: Re: [Clos] Il était une autre fois...                      

J'ai voté pour la deux, j'aime bcp l'univers graphique proposé ici!

[Clos] Il était une autre fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut