[Clos] Il était une autre fois...

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Il était une autre fois... - Page 2 Autref12

Il était une fois, dans un royaume fort fooort lointain...

Oh mais, change de disque, mon p'tit père, on l'a déjà entendu 100 fois cette histoire ! Oui oui, on sait qu'il y a une jeune et jolie princesse toujours bien peignée, un méchant très très très moche parce-que c'est bien connu quand t'as une face de pet, t'es un psychopathe... Oh et oui le héros valeureux, fort et surtout très riche non parce-que les courses au Monoprix, ça va deux minutes ! A la fin, le prince de Lu, il zigouille le gros méchant et épouse la donzelle qui accouchera de 9 enfants. C'est bon, j'ai tout juste ?... Ah, tu vois que je la connaissais ton histoire ! Ça te dirait pas de nous en raconter une autre ?

Parce-que moi, je dois t'avouer que ça me dirait bien de redécouvrir nos vieux contes... On ne va pas se mentir : c'est toujours la même trame, les mêmes personnages... la même fin ! Pourquoi pour une fois ce ne serait pas la petite pucelle du coin qui, la hache à la main, sauverait le royaume ? Et si le héros, il préférait épouser un prince au lieu de Barbie princesse ? Et le méchant, il est peut-être pas si méchant que ça ? Et si pour une fois, le bien ne triomphait pas ? Et si et si et si... Ça fait beaucoup de "si", vous allez me dire. Mais cela prouve que tout comme il existe mille et une histoires à raconter, il existe autant de façons de les détourner.

Ça vous tente ? Alors on la refait...

Il était une autre fois...

[Clos] Il était une autre fois... - Page 2 Regle212

-Ce concours est anonyme.
-Pour ce concours, vous devrez nous présenter une image illustrant une scène réinventée d'un vrai conte de fée.
-Votre photo ne devra pas dépasser 750 px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-L'utilisation des retouches et du CC est autorisée.
-Pas de texte autorisé, à l’exception du titre de l'oeuvre originale.
-Ce concours est ouvert aux Sims 3 uniquement.
-Vous avez jusqu'au 22 mars, 20 heures (heure française) pour envoyer votre participation par MP à Havane ou LadySquirrel.

[Clos] Il était une autre fois... - Page 2 Partic15

Participation 1 :
Le petit Chaperon Rouge et le Grand Méchant Loup

[Clos] Il était une autre fois... - Page 2 Sans_t10

Participation 2 :
Belle & Bête de cirque

[Clos] Il était une autre fois... - Page 2 880673Copiedelabelle2

TAILLE REELLE

Participation 3 :
Cendrillon

[Clos] Il était une autre fois... - Page 2 216279Iltaituneautrefois750px

Participation 4 :
[Clos] Il était une autre fois... - Page 2 16276399664_27e966a396_b

[Clos] Il était une autre fois... - Page 2 Result11

[Clos] Il était une autre fois... - Page 2 R6tSfOk
Et la gagnante, avec la participation N°2 est : Choute 974!

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-03-23, 15:38, édité 3 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Un seul mot : Génial !!!!!!!!!!!!!
Un autre : j'adore !!!!!!!!
Encore deux : pas facile

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Çà me plait bien, j'aie déjà une idée. [Clos] Il était une autre fois... 2850139730

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ce concours a planté une flèche douloureuse dans mon petit coeur d'enfant. Sans doute verrons-nous des Alices, ou des revisites de Once Upon A Time, mais ça sera avec plaisir que je voterais et commenterais !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Hé, hé, j'ai eu la même idée Niblette. Va falloir qu'on fasse attention à ne pas se laisser influencer par OUAT !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Merci les filles! on est contents que ça vous plaise! émue

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Intéressant réfléchir

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Une super idée de concours!
Je pense qu'on va voir des truc sympa! Surprenez nous!
Je ne participerais pas par manque de temps, mais j'ai hâte de voir les candidatures Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Allez, n'hésitez pas à vous faire plaisir en massacrant réinventant les contes de votre enfance ! [Clos] Il était une autre fois... 3793448467 [Clos] Il était une autre fois... 3375775184
 
Simchannel
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Quelque part dans le centre ouest
 

J'ai bien deux ou trois idées mais j'ignore si je vais avoir le temps de la faire... réponse le 22 Very Happy

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Il vous reste 2 jours Wink.
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Vous avez jusqu'à ce soir, si vous avez besoin d'un délais, dites le nous Wink.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Si j'arrête de me balader sur le forum, ça devrait pouvoir le faire. On verra bien

 
Simchannel
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Quelque part dans le centre ouest
 

Bon ben pour moi c'est mort, mon pc vient de rendre l'âme, plus de son plus d'image. On pensait à l'alim mais non c'est la carte mère... Heureusement mon chéri à tout ce qu'il faut pour le remettre en état mais bon faut du temps pour réparer, et surtout de remps pour tout réinstaller... VDM Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Une rallonge ayant été demandée, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour envoyer votre participation.
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah ok. Moi qui venait demander 24h, voire 28h de plus...
Bon, ben je ne sais vraiment pas si je vais y arriver (le dimanche, c'est THE soir où je prépare ma classe...). Mais... je vais essayer ! Surtout qu'à priori je n'ai plus qu'à prendre l'image !
Courage Linette, courage !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 
Stop, arrêtez tout! Posez les souris sur le bureau et ne touchez plus à rien, les envois sont désormais terminés!
Les votes seront mis en place dès demain... Encore un peu de patience avant de découvrir nos belles participations!
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Vous pouvez retrouver les 4 jolies participations de ce concours dans >>ce post<<

Vous avez jusqu'au jeudi 26 Mars 20h (heure française) pour faire votre choix !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Il Lapino, il va voter ! Je l'avais promis.

Vote & Coms :
Arrow Participation 1 : Première réaction : Rho !
Tu respectes le code couleur du rouge contre le noir. Le cuir et la décapotable montre que tu les projettes dans une époque contemporaine, et qu'importe le bien ou le mal, tout se mélange. Te reconnaissant, je vois à chaque fois que tu participes, et que tu essaies de t'améliorer. Ne penses-tu pas que des arbres d'autres tailles ou de nuances différentes auraient enrichi ton image ? Petit détail qui aurait joué en faveur : Le monsieur n'est pas poilu, ça aurait rappelé la bête qui sommeille en chacun de nous et qui dévore la jeunesse et l'innocence, enfin pas tant que ça vu les couleurs du chaperon qui crient "Chope-moi sur ton gros bolide, fais-moi voir ton loup !"

Arrow Participation 2 : Première réaction : Hum... cravache.... [Clos] Il était une autre fois... 3139145243
Tu respectes le code couleur de Belle, à porter du jaune dans sa fameuse robe de bal de Disney. Et la Bête, mon dieu, elle sort direct de chez Mickey. Cela me gène un peu qu'on ne reconnaisse plus le sim qui pose, mais sans doute tu trouvais l'effet sim pas à ton gout. Ton jeu de mot est de bon gout, c'est une très bonne adaptation. Mais pourquoi le flou ? essaies-tu de nous dire que c'est une hallucination de notre part ? Belle a l'air d'une sacrée coquine !

Arrow Participation 3 : Première réaction : Oh c'est moche ce qui lui arrive, VDM !
A première vue, ton image semble moins riche que les autres en détails, décors. Tu peux avec le mod Nraas rajouter plus de sims à ton image pour la rendre + vivante, plus réaliste, un bal somptueux avec des invités (des chaises, des vases de fleurs, des tableaux). Si tu avais peur de ne pas mettre en valeur Cindy ou la BM, tu pouvais les mettre dans des fringues plus criardes, ou avec des lumières juste au dessus. Cependant, tu respectes complètement le code couleur de disney, ils sont assez ressemblants.

Arrow Participation 4 : Première réaction : Oh la cochonne !  affraid
Gros avantage sur les autres : Le décor, le détail, tu as beaucoup travaillé ton image ! Bien que le capuchon fasse un peu artificiel, mais ça ne devait pas être facile du tout à faire.

A froid, je vote pour numéro 3, que les méchants, gagnent !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Le concours n'était pas évident. Il fallait faire preuve d'originalité et assurer en matière de mise en scène. Celle qui m'a le plus séduite en alliant ces différents ingrédients, c'est la participation n°2. Je n'y aurais jamais pensé et j'adore l'idée. La réalisation est ambitieuse et fonctionne plutôt bien. Le hair drawing est pas mal mais à la limite il aurait fallu dessiner la chevelure entièrement plutôt que de garder la coiffure originale. Du coup, on voit la différence. De même pour la bête, j'aurais tenté de travailler la fourrure. Avec un brush type fourrure (y en a des sympas sur deviantart) et en jouant sur les ombres et l'outil densité le rendu aurait été un peu plus texturé...
J'aime aussi les héroïnes 1 et 4 qui se dévergondent. Bah vi, on ne vit plus au XIXème siècle...
Pauvre Cendrillon, elle n'aura pas eu de chance du début à la fin.

Bravo à vous 4 ! Vous avez produit de très bonnes images pour un délai assez court.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

A moi

Participation 1
L'idée n'est pas mauvaise mais c'est vrai que sans la légende je n'aurais pas compris que c'était une réinterprétation du petit chaperon rouge ( contrairement à la participation 4 ). La qualité graphique est aussi un peu juste.

Participation 2

J'ai adoré l'idée c'est vraiment bien pensé et bien que ça soit plus que original, j'ai saisi de suite de quel conte il s'agissait . Il y aussi beaucoup de travail sur le décor et la qualité de l'image

Participation 3

Là aussi c'est original, l'idée est bonne et la mise en scène est très bien faite.  Une bonne participation dans l'ensemble même si je n'ai pas eu le même coup de cœur que pour la deuxième.

Participation 4

Là il a nettement un gros travail sur le décor et une foule de détails dans l'image. Dommage que la demoiselle semble un peu " volée sur le lit ". Encore une fois, l'idée de mise en scène était très chouette.

J'ai voté pour la 2 mais j'ai longuement hésité avec la 4.

Allez venez voter [Clos] Il était une autre fois... 3375775184  !
 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

j'ai voté pour la 3

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 2 jours pour voter et commenter Wink !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai voté pour la coquine participation 4 et son abat-jour si original. [Clos] Il était une autre fois... 969370813
Graphiquement j'ai trouvé la seconde participation plus réussi mais l'idée bien que fort plaisante et peut-être plus originale, m'a fait un chouïa moins sourire.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

J'ai voté pour la deux, j'aime bcp l'univers graphique proposé ici!

 
Page 1 / 2