Problème pose player

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Je n'arrive pas à le faire marcher, ce pose player, comme nombre d'utilisateurs que l'on peut trouver sur la toile. Malheureusement l'aide qui chaque fois leur est portée ne donne aucune réelle solution. Peut-être que vous, pourriez vraiment m'aider.
Voici ce qu'il se passe en temps de jeu :
Problème pose player Aucune10

Ma version est à jour, j'ai utilisé en ce qui concerne les packages autant la solution de les stocker dans le dossier dans program files que dans le dossier dans mes documents grâce au fichier resource.cfg (sans résultat).
Enfin, mon framework est à une version supérieure à 4.0.
Mes poses sont également dans le dossier packages, en somme tout devrait fonctionner, et pourtant voilà. Mon pose player n'est qu'un bête objet sans interaction possible. Pourquoi ?

0 points
17 Réponses

Je déplace dans le bon forum Wink

0 points

Bonjour Tyvamin,
Dis, pourrais-tu nous montrer des captures d'écran de ton dossier packages, où on verrait les poses (quelques unes) et ton pose player ? Avec le chemin d'accès (C:>> MES DOCUMENTS>>LES SIMS 3...)

Et as-tu bien téléchargé la dernière version de pose player ? Sur MTS ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Voilà quelques de mes poses (je les ai sélectionnées) dans le dossier package :
Problème pose player Captur10
Normalement pas de problème, c'est repéré par le jeu :
Problème pose player Prysen11
Pourtant le pose player semble défaillant..

J'ai bien la dernière version du pose player de modthesims.

0 points

Hmmm, oui, c'est bien le pose player qui a l'air d'avoir un souci. Et pourtant, as-tu aussi vidé les fichiers cache du jeu quand tu l'as placé dans ton dossiers mods?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Les fichiers cache du jeu, c'est à dire ?

0 points

Oups, j'ai zappé. Merci d'être là Nib Smile

Donc, Tyvamin, voilà ce que tu dois faire : 
Tu vas enlever ton pose player de ton dossier mods et le coller sur ton bureau (c'est temporaire)
Tu retournes dans ton dossier sims 3 et là, tu fais ce que te dis le tuto montré par Niblette : tu supprimes les 5 fichiers cache : "social cache, compositor cache..."
Tu reprends ton pose player et tu le remets à sa place (dans le dossier Mes documents > Electronics Arts > Les sims 3 > Mods > Packages > [tu le mets là].
Et tu rallumes ton jeuen croisant les doigts ! 

(Normalement, à chaque manipulation avec les fichiers packages, il faut supprimer ces fichiers caches, qui de toutes façons se recréent à chaque fois que tu allumes le jeu.(Perso, c'est une habitude que j'ai pris parce que je manipule pas mal les packages, ne serait ce que pour y placer des poses Wink

Et pour être sûr d'avoir des poses qui fonctionnentaussi, je te propose de charger celles-ci : Pose pack sorcières
(Voui, c'est dans ma galerie, voui, ça fait un peu pub, mais je suis certaine qu'elles fonctionnent et en plus, elles sont tellement caricaturales, que tu es sûr de le voir si elles fonctionnent Problème pose player 2620358557) -> attention, , place-les au même endroit que le pose player et n'oublie pas de supprimer les fichiers cache si tu as allumé ton jeu entre temps Wink

Bon courage ! Viens nous dire si ça fonctionne !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok, j'ai donc fait cette manip, mais apparemment c'est pas ce qui pose problème, puisque le pose player ne fonctionne toujours pas..

0 points

rappelle-nous le contenu de ton fichier resource.cfg c'est quoi qui est écrit dedans ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Priority 501
DirectoryFiles Files/... autoupdate
Priority 500
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
Priority 499
PackedFile Test/*.package
PackedFile Test/*/*.package
PackedFile Test/*/*/*.package
PackedFile Test/*/*/*/*.package
PackedFile Test/*/*/*/*/*.package
Priority -50
PackedFile Probation/*.package
PackedFile Probation/*/*.package
PackedFile Probation/*/*/*.package
PackedFile Probation/*/*/*/*.package
PackedFile Probation/*/*/*/*/*.package
Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc

Mais s'il y avait un problème à ce niveau-là, je présume que de toute façon je n'aurais pas mes packages dans le jeu.

0 points

Caca !

Remplace-moi ce texte par un plus simple comme ça :

Code:

Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

et après tu me dis.

0 points

Ah oui, moi aussi il est comme celui de Niblette, le fichier Resource.cfg.
C'est que ça doit être un bon Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ca ne devait pas être ça non plus, car ça n'a rien changé par rapport au pose player..

0 points

Et l animation player il marche lui? 

Et c'est quoi le pose list template?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le pose list template c'est un addon apparemment, je l'ai téléchargé en espérant que ça règle le prob mais vraisemblablement ça n'a aucune influence dessus.
L'animation player, c'est dans le jeu ?

Dans le jeu j'ai la liste de mes animations qui est reconnue (voir mon screen ci-dessus), et j'ai le pose player qui est dans le mode achat. Normalement ça devrait marcher, pourtant il bloque.

0 points

Dans ton deuxième screen "présence de scripts modifié" il a un animation player. C'est ce qui te permet de faire répéter une animation précise à ton sim quand tu fais une vidéo. Est tu sûre, lorsque tu es dans le mode achat -> décoration, que c'est bien le pose player que tu utiles et pas l animation player ( sachant que les deux sont des claps de cinéma).  Chez moi l animation player est proposé avant le pose player dans la liste. 

Peut être me trompe-je mais ça vaut le coup d être sûre...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ha ? Et le deuxième c'est normal qu'il n'ait aucune interaction dispo ?
Je vais essayer sur le champ, voir si y en a deux, et si c'est le cas, vérifier si l'un des deux fonctionne.

Edit : Ha-haha-hahaha.. Bon d'accord en fait depuis le débit je m'acharnais sur l'animation player, le pose player marche très bien j'avais pas remarqué qu'y en avait deux --'
Désolé du coup et merci pour le coup de main :p

0 points