Partagez
Aller en bas
avatar
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité
Masculin Messages : 10403
Age : 29
Localisation : On the moon

Réglement d'Amaz'Sims

le Lun 14 Juin 2010 - 7:03


Dernière édition par Rabiere le Jeu 3 Fév 2011 - 10:48, édité 4 fois
Réputation du message : 100% (3 votes)

Mis à jour le 30/09/2018

Bienvenue sur Amaz'Sims - Le forum ! Cette plateforme vous permet d'échanger avec les autres joueurs du jeu Les Sims. Elle vous permet d'échanger, de débattre, d'aider les joueurs et de partager vos connaissances. Voici quelques règles à suivre pour que tout le monde ait sa place sur notre forum. Ce règlement complète les conditions d'utilisation d'Amaz'Sims et sa charte de confidentialité qui sont applicables sur l'ensemble des sites Amaz'Sims.

- L’inscription au forum et au blog n’est pas obligatoire pour consulter l’espace dit « public ». Elle est par contre indispensable pour participer à la communauté ou consulter l’ « espace membres ».
- Certaines restrictions ont appliquées pour poster dans certains forums. Vous devez avoir posté au moins un message pour voter dans les salons « Concours et animations » et pour avoir accès aux sujets des « Discussions générales » et aux « Jeux ».
- La création de doubles comptes n'est pas autorisée. Un bannissement temporaire sera prononcé en cas de manquement en plus de la suppression du compte en double. Si cela venait à se reproduire, la sanction serait alors définitive.
- Lors de votre inscription, un mail vous est envoyé afin de vérifier votre compte. Si ce dernier n'est pas vérifié dans un délai d'un mois, le compte peut être supprimé.


- Restez clair - Pour que tout le monde se comprenne, il est nécessaire de présenter ses messages de manière correcte et de le formuler dans un français compréhensible par tous. Le langage SMS et l’utilisation abusive de majuscules sont interdits.
- Regardez où vous êtes - Il est indispensable de poster ses messages au bon endroit pour que tout le monde s’y retrouve. Par exemple, les salons sur les informations des jeux sont là pour parler d'actualité, le salon tutoriel pour partager ses trucs et le coin questions pour exposer ses problèmes techniques. Une fois au bon endroit, vérifiez que personne n'a posté le même sujet avant-vous en utilisant si besoin l'outil de recherche. Les messages mal placés ou en double seront déplacés ou supprimés. Des règles spécifiques sont affichées sur certains forums pour vous indiquer ce que vous pouvez poster ou pas.
- Soyez patients - Il est inutile de poster deux réponses simultanées (ou plus) dans un délai court. Si les autres joueurs ont une réponse à vous apporter ils le feront dès qu'ils le pourront. Si vous avez une modification à apporter à votre message ou une information à rajouter, éditez votre post.
- Restez poli et respectueux - Le respect est l'élément le plus important d'Amaz'Sims. Nous vous recommandons d’employer des formules de politesse pour maintenir un espace d’échange agréable. Un « bonjour » et un « merci » ne peut être qu’appréciable.
Au contraire, aucune discrimination, insulte, diffamation, propos raciste ou dénigrant n’est autorisé.
Il est important de garder à l'esprit que des joueurs de tout âge naviguent sur le forum. Par conséquent, il est interdit d'employer un langage qui pourrait être perçu comme trivial ou vulgaire.
- Montrez votre talent, le vôtre – Le travail de chacun, les créations (Sims ou autres) sont la propriété de leurs créateurs. Il est interdit de s'approprier le travail des autres ou de publier des informations sans en donner la source.


- Comme leur nom l’indique, les « messages privés » doivent rester privés. Vous ne devez en aucun cas retranscrire tout ou partie de leur contenu.
- Le forum étant un support pour échanger entre au moins trois membres, nous vous demandons de privilégier la messagerie privée pour établir une discussion à deux, c’est leur but même.


- Nous avons un espace spécial pour poster la publicité à propos de vos sites ou forums. La publicité n'est autorisée que dans ce salon.
- Afin d'éviter le spam, vous devez avoir posté au moins 20 messages sur le forum avant de pouvoir créer votre publicité.
- Sur le blog, tout commentaire contenant un lien est analysé automatiquement. Dans le cas où le lien fait référence à un contenu non autorisé par le présent règlement, une suspension de l'accès à la plateforme peut être décidée.


Afin de ne pas déformer l'affichage du forum qui doit rester lisible pour tous, les images doivent avoir une taille de 740 pixels au maximum en largeur. Les images plus grandes doivent être placées dans des spoilers. Dans ce dernier cas, nous vous conseillons des images d'une largeur de 800 pixels qui permettent un bon compromis entre qualité et confort de lecture.

En utilisant le service d'envoi d'images fourni par le forum, vous vous engagez à ne l'utiliser que dans le cadre de la mise en ligne d'images ayant pour thème les Sims et/ou le forum. Vous vous engagez à ne pas tenter d'outrepasser les limites d'envoi mises en place (envoi simultanés et taille des fichiers notamment). En cas de non respect de ces règles, nous pourrons procéder à une suppression des images ne respectant pas le règlement et/ou à prendre une sanction contre votre compte.


Ils représentent votre profil et votre personnalité mais il est sans doute nécessaire de préciser ce qu’il est possible de mettre ou pas dans vos profils et en particulier dans vos signatures.

- Vous pouvez mettre des liens dans votre signature, vers votre site ou votre galerie par exemple.
- Les signatures peuvent être composées de quelques lignes, de vos réussites, de vos plus belles créations, etc... tant que leur taille reste convenable. Plus la signature est grande plus elle déforme l'affichage du forum. Une signature de 150px est déjà très convenable.


Nos modérateurs sont là pour veiller au bon fonctionnement du forum et assurer sa convivialité. Il est indispensable de les respecter. Accepter la modération c'est savoir recevoir des critiques, des conseils, des suggestions et parfois des sanctions lorsque c'est nécessaire.
Ils lisent l’ensemble des messages postés sur le forum. Sachez néanmoins que vous pouvez leur signaler des messages en utilisant l’outil de signalement affiché à côté de chaque message. Cet outil doit servir uniquement en cas d'infraction au règlement. Pour toute autre problématique, les modérateurs et administrateurs restent à votre disposition si vous avez une question à propos du règlement ou en cas de problème sur le forum.


Des recrutements peuvent être organisés pour rejoindre un groupe. Lorsque vous êtes admis, vous vous engagez à tenir votre rôle du mieux possible. Vous n'êtes plus un "visiteur" mais un "acteur", vous devez donc avoir une participation active pendant cette période.
En nous rejoignant, vous aurez accès à certaines ressources et à certains espaces privés. Vous vous engagez à ne pas dévoiler leur contenu ainsi que leur fonctionnement.
En cas de manquement à l'une ou plusieurs de ces règles, une exclusion du groupe et la suppression de l'accès aux différentes ressources énoncées pourront être prononcées.


Lorsqu'un non-respect du règlement est remarqué par les modérateurs et/ou administrateurs, un rappel à l'ordre est formulé. Si les infractions sont répétées, ils peuvent décider d'appliquer un avertissement. Au bout de trois, une suspension du compte temporaire ou définitive peut être prononcée selon la gravité des faits reprochés.
Certains comportements sont intolérables. Dans ce cas, un bannissement définitif peut être immédiatement prononcé et ce, sans préavis.
Ces sanctions peuvent être appliquées sur le forum comme sur le blog. Pour contester une sanction prise à votre encontre, utilisez le formulaire de contact pour en discuter, calmement, avec un administrateur.
Revenir en haut