Gazette 319

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
Bon matin à tous ! Une très belle Gazette ce
dimanche, avec un édito de Linette, des news des news sur Vivre ensemble mais aussi les nouvelles du forum et du
blog, la bd de l'équipe et le tour des créations de la semaine. Ne ratez pas l'article de Rope' qui vous
explique, dessins et photos à l'appui, comment choisir le meilleur cadrage pour vos photos de concours ! Au menu
également, une interview exclusive de Fezet, l'écrivain du Guide Ultime de construction des Sims 4. Bonne
lecture !

Lien pdf : https://www.mediafire.com/download/c3ad6hl6faiaech/g.pdf

Forum

 
Cherry
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 315
Age : 46
Localisation : Au fin fond de ma cambrousse
 
RépondreCiter

Excellente gazette ! Et quel beau boulot ! J'ai adorée !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 
RépondreCiter

Merci pour cette jolie gazette les bleus.

Linette est perdue dans le temps et l'espace, il faudrait la récupérer svp... merci pour cet dito dépaysant!

Je suis avec intérêt les news tant du forum que les news sims ce petit recepa régulier est bien utile pour se tenir informer.

La rubrique du fil est tres intéressante, ça me donne envie de faire des images tout ça!

Une interview intéressante d'un créateur que je ne connaissais pas, mais vraiment talentueux. J'attends l'histoire d'Anna avec impatience!

et toujours un plaisir de lire la bd et le mot de la fin !

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 
RépondreCiter

Une gazette vraiment complète et intéressante d'un bout à l'autre.

Pour l'édito, c'est vrai que ça fait bizarre par moment quand on voit certains posts à la suite, entre ceux qui se lèvent, ceux qui se couchent. En plus à noter qu'ils pourraient aussi être du même fuseau horaire s'ils ont organisé une beuverie par exemple, c'est dur à suivre. En tout cas c'était un édito tiré par les cheveux et tout en humour et sans faute, donc merci Linette. Gazette 319 3338944726

La Planète Sims, la ville est vraiment belle, peut être que je me l'offrirai dans un an quand il sera pas cher, car niveau contenu pour moi c'est trop light. Et merci pour la blagounette Alex tu finis en beauté Wink

Les news du forum, bravo à Kloliane pour son entrée dans l'équipe marron. Pour le reste j'étais plus ou moins au jus mais j'ai tout lu. Un troisième oeil du photographe, vite il faut que j'aille voir ça ! Merci Flash, c'est parfaitement résumé !

Les news du blog : j'avoue j'ai pas rejoué au 4 depuis un moment, ça a l'air intéressant tout de même tous ces styles juste avec le jeu de base. merci Mary Wink et Lady pour l'article of course.

Les bulles de sims sont toujours aussi barges ! Pauvre Amylet, l'image que vous donnez d'elle. On l'entend pas sur le forum et je comprends mieux pourquoi. Merci Lady pour cette franche rigolade.

Ne perdez pas le fil : Un article hyper intéressant, je connais déjà la règle des tiers et je trouve que les dimensions proposées sont vraiment intéressantes, c'est vrai que d'un cadrage à l'autre ça peut tout changer par rapport à ce que ça dégage. Les plongées et les contre plongées j'ai plus de mal à les utiliser, je ne sais pas pourquoi. peut être parce que mes sims disparaissent si je m'approche trop. J'aime beaucoup la photographie IRL et je pense que ça va beaucoup m'aider là aussi. Merci Rope pour cet article de qualité et tes illustrations sont magnifiques. (je suis jalouse mais chuuut)

La grande interview : Je connaissais Fezet de nom et pour ses créations mais j'ignorais qu'il avait rédigé un bouquin sur la construction sims 4. Bizarrement dans cet opus ils ont tout simplifié sauf ça. Ou alors c'est tellement simple que c'est pour ça que je ne fais que des trucs moches. Dommage qu'EA n'aient pas voulu l'éditer. Ils sont un peu radins je trouve, d'autant qu'ils ne proposent rien à ce sujet.

La galerie d'art : Merci Daloriia de m'avoir interviewée. Je ne m'y attendais pas d'autant plus que je ne propose que des petites choses, pas du grand art quoi par rapport aux autres ^^' J'avais pas vu la suite de l'histoire de Dada. Il faut que je rectifie ça.

Le mot de la fin : moi je sais pourquoi la gazette n'a pas beaucoup de commentaires. Les lecteurs sont des feignasses voilà pourquoi !!!! En tout cas j'ai bien rigolé merci Caro Razz

A la semaine prochaine !

 
Sophie Stiquet
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 
RépondreCiter

Encore une fois une belle gazette très distrayante, devenue rituel pour moi le dimanche matin Gazette 319 1913464006

Je ne serai pas aussi sympa qu'Anna en commentant toutes les rubriques, elles sont toutes chouettes et je les lis toutes sans exception.

Je porte juste une attention particulière aux rubriques que je peux considérer comme "mes préférées" depuis que je lis la gazette.
A savoir l'interview (merci pour celle de Fezet d'ailleurs, je viens de me procurer le guide Gazette 319 2850139730 ) les articles de Rope (parce que je ne joue que très peu, et que ses rubriques portent sur autre chose que le gameplay) et le mot de la fin, où je me marre systématiquement.

Bref (ah non, c'est pas le bon topic), merci à vous pour tout ce joli travail. Gazette 319 2371081705

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Très bonne Gazette merci beaucoup, l'édito était fun et l'interview de Fezet était super aussi !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

J'ai bien aimé les différentes chroniques, c'était très agréable à lire merci beaucoup !

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 
RépondreCiter

Merci les bleus pour cette magnifique Gazette !

Merci pour ton article Alex et t'inquiète, moi j'adore tes blagues pourris Gazette 319 4085 !

J'aime beaucoup la chronique de Ro'. Je la trouve très intéressante. Je vois les choses sous un autre... angle...

Bravo l'équipe !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Merci à tous de vos commentaires. Wink

 
fuyaya
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 13
Age : 54
 
RépondreCiter

Super gazette
Je pense tout de même qu'il faut mettre Linette en pause, elle se pose beaucoup de questions.
Je laisse des oranges pour la pauvre Lady.
Les dessins de Rope pour une alternative au cadrage superbe idée et illustration

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Gazette 319 1491891232  Ben quoi, c'est sympa les questions philo-psychologiques, le dimanche matin mrgreen

Et merci à tous pour vos coms ! J'en connais un qui va être rassuré sur ses talents de chroniqueurs et dessinateur Wink

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Super gazette! Gazette 319 2850139730
Je l'ai lu ce matin, croissant et jus d'orange à la main, et ce fut fort plaisant!

Rope, toi qui disais que t'était rouillé en croquis, et ben dis donc! Tu veux voir à quoi ressemble à un croquis fais par moi? Gazette 319 2620358557 Et un article très enrichissant Smile

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Merci pour cette zolie gazette ! bis

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

Excellente gazette, merci à tous les chroniqueurs Very Happy
(Alex, je suis ravie de voir le retour de tes blaguounettes émue )

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
RépondreCiter

Merci à tous pour ces petits (ou moins petits) commentaires !

Heureux que le petit tuto plaise en tout cas, et merci pour tout les petits compliments sur les petites illustrations, même si je les trouve un petit peu décevante pour ma part.

Gazette 319 109637652

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 
RépondreCiter

Très cool cette Gazette; je viens de découvrir plein de trucs Gazette 319 109637652 Je connaissais le nombre d'or avec Michel Ange (un vieux pote Gazette 319 2620358557) mais pas la règle des Tiers, pas du tout... je connaissais le quadrillage pour reproduire un dessin à l'échelle... Très intéressant et tes illustrations, Rope sont superbes.
Connaissais aussi les créations de Fezet mais j'ignorais qu'il avait sorti un livre, top classe sourcil2
Bravo à tous Wink