Gazette 324

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
On se retrouve avec la première Gazette de
l'année ! Au menu, une annonce exclusive pour les misters, une interview de l'administrateur du Direct Sims, la
suite de "Vie ma vie de sims", et bien sur toutes vos rubriques hebdomadaires qui sont toujours présentes en ce
début de mois de janvier ! Bonne lecture !

PDF: https://www.mediafire.com/download/67j53q5h6gkhcgg/Gazette+324.pdf

Forum

<

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
RépondreCiter

Beau travail sur cette gazette !

L'annonce des Égéries envoit du lourd, ça donne envie de se lancer ! J'ose espérer cette année des thèmes un peu plus classes, à la vue de l'affiche. Wink

Les News Sims, pas super super convaincu par la thématique du pack, mais bon, comme j'ai un peu d'argent des donations de mon blog de côté, je sais que je vais craquer. Le patch n'apporte pas une grande quantité de contenu, j'attends de pouvoir jouer un peu, voir si les changements fait sur les réactions des sims sont si flagrants que ça. Mais ça fait plaisir de les voir trimer peu sur cet aspect, déjà qu'il y a eu des modifications sur la jalousie ou la réaction aux feux et à la mort ces derniers mois.

Les news du forum, le départ de Linette m'attriste vraiment. Je ne m'y attendais vraiment pas ! En tout cas un énorme merci à une grande dame, une dame géniale, qui a fait un boulot remarquable depuis qu'elle est dans l'équipe. Sinon, bon premier article Cherry, hâte d'en découvrir d’autres signé de ta plume !

Une bonne surprise, ce petit article d'Anna aussi ! Very Happy

Pour la galerie d'art, c'est gentil de m'avoir cité. Mais je regrette franchement le choix de l'image choisi pour illustrer. Comme c'était bien précisé dans mon post, il s'agit la d'une création d'un autre joueur dont j'ai simplement modifié la façade pour l'adapter à mon monde. Alors qu'il avait matière à montrer quelque chose que j'avais totalement créé, sur la trentaine (voir plus) d'images que j'ai posté ces derniers temps. Là, ça va donner l'impression que je m'approprie le travail d'un autre à tout ceux qui vont lire la gazette (ici ou pour ceux qui la reçoive par mail), ça me déçoit franchement... la prochaine fois, si vous n'avez pas le courage ou le temps de lire les posts, ne présentez simplement pas mon boulot.

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
 
RépondreCiter

Je veux bien mettre mon grain de sucre sur cette fameuse bataille de pain au chocolat et chocolatine, je viens du sud-ouest, c'est bien une chocolatine et je peux le prouver  Gazette 324 2850139730

L’hypothèse la plus probable de l’origine du nom « chocolatine » viendrait justement de cet autrichien. L’entendant vendre des « Schokoladencroissant » avec son accent autrichien, les français auraient progressivement transformé le mot en « Chocolatine » (Schokoladen – Chocolatine, vous-voyez ?). Il y a une hypothèse qui veut que « Chocolatine » soit d’origine anglaise, mais elle est fausse (voir à la fin de l’article pour plus d’infos). Pour les boulangers autrichiens, le « pain au chocolat » évoque tout autre chose, c’est le Schokoladebrot, qui ressemble plus à un cake au chocolat.
Il est donc probable que le premier terme pour désigner une viennoiserie fourrée au chocolat ait été « Chocolatine », à cause de cette déformation linguistique. Et c’est d’ailleurs plutôt logique puisque la particularité de cette viennoiserie est surtout d’être au chocolat (elle a d’ailleurs vite perdu sa forme de croissant). Quand au terme « pain au chocolat » il serait plus récent. D’après Nicolas Berger, auteur d’une encyclopédie du chocolat (Chocolat, mots et gestes) publié aux éditions Alain Ducasse, le mot pain au chocolat désignait à l’origine un morceau de pain dans lequel on fourrait un bout de chocolat pour le goûter des écoliers. Lorsque les viennoiseries ont été reprises et réinterprétée par les pâtissiers français au début du XXème siècle, en utilisant notamment de la pâte levée feuilletée, certains auraient repris ce terme. Progressivement, l’utilisation du mot d’origine « chocolatine »  n’a été conservée que dans le Sud-Ouest, à cause de sa proximité avec des mots occitans.

Mais l’original était bien chocolatine !

Vous pouvez lire l'histoire en entier sur ce lien.

Belle gazette comme d'habitude, bravo à vous tous. Et vive les chocolatines  Gazette 324 3793448467 Gazette 324 3375775184

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Merci pour cette belle gazette.

Juste un petit détail qui m'enquiquine : j'arrive pas à télécharger le beau fond d'écran de Linette...   Gazette 324 1246588793

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Dyooooooooooooo. \o/

On te répondra aprės Ropinou.

Isis même en cliquant sur l'image ?

Merci de vos commentaires.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
RépondreCiter

Enfin y a plus grand chose à dire Lady, c'est un peu trop tard pour ce coup-ci. Mais faites juste attention à ça pour une éventuelle prochaine fois. Et attention aussi à ne pas déformer les images pour qu'elles rentrent dans le cadre, rognez plutôt. C'est flagrant sur l'image de Caroline, et un peu visible sur la mienne.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy

Rope' : Bouh moi je réponds Gazette 324 2620358557

Je comprends que tu sois déçu puisque la création n'est pas de toi. Dalorria qui faisait là je crois, sa première Galerie d'Art, a effectivement fait une erreur comme on en fait tous quand on débute. De là, à dire qu'elle avait pas le courage de lire ton post,  je ne pense pas que ça soit le cas. Un peu d'indulgence avec les plus jeunes, ils apprennent comme nous tous , on a tous débuté un jour Wink.

C'est un erreur qui se reproduira pas, j'y veillerai et tu as eu raison de la signaler Wink

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Ah ça y est, j'ai pu télécharger. Désolée pour le dérangement ^^

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Nan c'est rien Isi, c'est nous, on c'était trompé avec le lien Wink

 
Sophie Stiquet
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 
RépondreCiter

Merci pour cette première super gazette ! Gazette 324 2850139730

J'ai bien aimé l'édito de Flash.
J'ai eu une formatrice en psycho qui nous avait conseillé de le faire, paraît qu'on peut "démêler pas mal de noeuds" de cette manière.
J'y penserai quand je serai plus vieille tiens. Incapable de tenir un journal intime, j'y arrivera peut-être mieux comme ça.

Les égéries 2016, je sais pas trop ce que c'est, mais j'ai plutôt hâte, l'annonce est alléchante sourcil2

Concernant le nouveau pack, je ne m'y suis pas attardée, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas emballée.
Puis bon, des pop-corns au cheddar quoi. C'est pas assez dégueux nature, il a fallu qu'ils en rajoutent. Gazette 324 3965284756

@Linette : C'est vrai que ça va manquer de ne plus te voir en bleu. Bon, je me console en me disant qu'à défaut de te lire dans la gazette, on te lira sur le forum, donc ta plume ne devrait pas trop manquer. Merci pour ce que tu nous as proposé jusqu'ici, ce fut un plaisir de te lire. Gazette 324 2965971428

@Cherry : Bravo pour ce premier article, bien que je me doutais que tu t'en sortirai sans problème. Gazette 324 422706245

Ah oui, à Marseille, si vous dites à la boulangère que vous voulez une chocolatine, elle vous regardera comme ça réfléchir Parce que oui, ici, c'est un pain au chocolat. émue

Et oui, je suis toujours vivante, bien que mon ongle soit aujourd'hui coupé à ras. Pourtant je douille, croyez-moi. Et j'ai dû tous les couper. Par solidarité pour ce pauvre index gauche, et pour qu'ils soient à peu près égaux Gazette 324 1298751790

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Super Gazette, enfin comme d'habitude !
Flash qui se lance dans un édito, j'attendais ça ! Il était sympa. J'avais eu le même devoir que toi, que j'avais prévu de faire, mais que finalement j'ai laissé tombé, parce que je préférais passer mon temps à jouer à Minecraft qu'à faire ça. Et bien aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose. Je suis content pour toi que tu aies apprécié de l'avoir fait et que tu as découvert des choses sur toi. Very Happy
Cherry, ton article était très bien, avec de l'humour et tout, c'était sympa à lire !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

J'aie bien aimé l'édito de Flash .
même si je n'aie lu que l'autobiographie de Jeans Dean et d'Elvis Presley.
Je ne suis pas fan de autobiographie.

Ahahah l’égérie 2016, je l'attendais . Mais qui va détrôner celui de 2015 ? Gazette 324 3139145243

Le nouveau pack, j'attends les saisons et les animaux . Gazette 324 2329938523

J'aie bien aimé l'article de cherry.

La suite de vie ma vie de sims , j'adore c'est Anna qui attends le bébé . Gazette 324 2620358557

la galerie d'Art avec l'interview de Dada , par Daloriia ma beaucoup plus .

Niblette a une très bonne plume .

enfaite une très bonne gazette à manger chaude , tiède ou froide elle reste très bonne !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci pour vos commentaires Very Happy

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

Merci beaucoup à tous les bleus pour cette gazette Very Happy
J'ai beaucoup aimé l'édito de Flash et l'interview de Dada.
Yeeah, le retour de ma vie de sims cheers
L'article de Cherry était sympa aussi, et drôle. (rrroooh, mais c'est pas gentil de se moquer des trous de mémoire des autres... Laughing )
Très belle lettre/article de Niblette également.

PS : Dyo : <3

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette, aimé l'édito... Les bio de Frida Kalho et E Laborit sont de belles références...
Classe l'affiche des Egéries, me tarde de voir Gazette 324 2620358557
Félicitations à Anna et Mosky pour leur baby Gazette 324 109637652

 
Cherry
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 315
Age : 46
Localisation : Au fin fond de ma cambrousse
 
RépondreCiter

Merci pour vos com's, ça fait plaisir !

Amylet, c'était obligé que ça apparaisse, ça m'avait bien fait rire

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 
RépondreCiter

Merci à tous pour ces commentaires émue 
Je vous remercie aussi particulièrement sur mon édito, ce qui me fais super plaisir Smile

 
3lodiie
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 
RépondreCiter

Ca fait longtemps que j'ai pas commenté mais je lis toujours ma p'tite gazette le dimanche ! Et c'est toujours une plaisir Gazette 324 2850139730