Partagez
Aller en bas
avatar
Le Poulet
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Masculin Messages : 148

Poulailler

le Lun 29 Fév 2016 - 22:56


Dernière édition par Le Poulet le Lun 31 Juil 2017 - 0:36, édité 8 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Coucou les pélos.

En ce moment dans le poulailler :

L'action se déroule à Riermaez, petite ville d’irréductibles bretons. Idéalement située proche de la côte, la mairie a cherché à y développer le tourisme, avec notamment la création d’un festival annuel de musique, les Echos Atlantiques, et un fort accent mis sur la culture et la jeunesse. Fiers et très attachés, ces habitants ne se verraient pas vivre ailleurs, et pensent que leur ville est la plus belle de la région… attention à ne pas les contredire, car ils sont aussi très têtus ! Pour vous y retrouver, voici une petite présentation de ces habitants les plus emblématiques.








Voir la bannière en grand - Voir les portraits en grand

Biographies et tenues des personages:


Grégory Coste – 65 ans – Directeur du service de la Jeunesse et des Sports de Riermaez (Ancien militaire) – Tenues
Avec sa bonhomie et son humour, Greg a toujours su y faire avec les jeunes. Après une carrière dans l’armée bien remplie, il comptait bien mettre son énergie communicative et son entrain au service de de son poste de directeur de la JSR. Loin de se prendre la tête, il n’a pas peur de composer avec une équipe aux caractères complètement différents : il en a vu d’autres.

Pénélope Coste – 28 ans – Employée au Foyer de la Jeunesse – Tenues
Droite dans ses bottes, Pénélope a toujours fait la fierté de sa famille. Elle a cependant des difficultés à faire des choix et à faire passer ses intérêts au premier plan, quitte à mettre de côté son rêve de partir explorer le monde et de bosser à l’étranger. Parfois trop à l’arrache et un peu futile, l'arrivée de son jeune fils Ruben l'a aidé à remettre ses priorités en ordre.

Benjamin "Jamie" Sotolongo – 29 ans – Barman à Le Derrière TrempéTenues
Ayant vécu la majorité de sa vie en France, ce n’était qu’une question de temps avant que le relax Jamie retourne vivre en Bretagne. La musique lui coule dans les veines et il est à la tête du duo indie Paon Parapluie qu’il forme avec Sophie. Sa nature tranquille et loquace en fait le membre le plus apprécié du staff du Derrière Trempé.

Ruben Coste-Sotolongo – 3 ans – Remplisseur de couches – Tenues
Malgré des parents jeunes et un peu inexpérimentés, Ruben peut compter sur une grande famille autour de lui ! Véritable petit rayon de soleil pour ses proches, il semble déjà avoir le rythme dans la peau et adore écouter son papa jouer de la guitare. C'est peut-être le seul moment où il arrive à tenir en place, tant il semble déborder d'énergie.


Ingrid Coste – 44 ans – Responsable des ressources humaines chez Les Maquereaux du GoffTenues
Ingrid est une femme étonnante. Sous son air calme et son coté fleur-bleue, elle a de la volonté et sait imposer son point de vue. On dit souvent d’elle qu’elle a un cœur en or, la loyauté et la confiance sont ses valeurs clés. Alors qu’elle est très heureuse de sa vie de famille, elle aspirerait tout de même à plus de reconnaissance dans son travail.

Dominique "Dom" Chevalier – 46 ans – Ambulancier, Copropriétaire du Foyer de la Jeunesse – Tenues
Vivant à cent à l’heure, et désireux d’apporter sa contribution au bien-être des autres, il était naturel que Dom se dirige vers une carrière d’ambulancier. Même s’il est souvent à l’arrache, il essaie d’être un père modèle et tente de passer un maximum de temps avec ses enfants, mais sa témérité et son manque de patience lui jouent parfois des tours.

Adèle Chevalier-Coste – 22 ans – Étudiante en droit – Tenues
Nature et optimiste, Adèle est le genre de fille avec qui on a envie de partager tous ses secrets car on sait qu’ils seront en sécurité. Proche des gens, elle se destine à une carrière dans le domaine du social. Loin de vouloir s'enfermer si jeune dans une relation, elle est souvent un peu trop à l'aise auprès des autres pour son copain Ellie.

Nicolas Chevalier-Coste – 17 ans – Élève de Terminale ES – Tenues
On dit souvent de Nico que ce n’est pas une lumière, mais qu’il y met de la bonne volonté. Même s’il a tendance à facilement s’éparpiller, il sait se montrer discipliné lorsqu’il pratique le judo, et pourrait passer des heures à écouter les histoires de guerre de son grand père. Ses autres passions incluent le rock des années 70 et les jolies filles.

Erwan Chevalier-Coste – 11 ans – Élève de CM2 – Tenues
Petit dernier de la fratrie Chevalier-Coste, Erwan s’est souvent senti plus mature que ses camarades de classe. Prenant son grand frère pour modèle, il aimerait être aussi cool que lui plus tard, mais aussi rendre ses parents fiers de lui en réussissant de belles études. Plus suiveur que meneur, il sait quand s’imposer ou se mettre en retrait.


Valentin "Rino" Ferrino – 25 ans – Étudiant en médecine (3ème année) – Tenues
Sous ses allures de bad-boy et son coté je-m'en-foutiste, Rino est plus difficile à comprendre qu’il n’y parait. Après une adolescence compliquée, malgré de la réussite dans les études, il pense avoir trouvé sa voie en intégrant la faculté de médecine de Riermaez. Mais c’est toujours derrière sa batterie qu’il se sent le plus à sa place.

Chantal Prigent – 57 ans – Retraitée – Tenues
Née au plus profond de la campagne bretonne, Chantal est fière de ses origines et a voulu transmettre au mieux le goût des bonnes choses à ses enfants. Malgré la mort de son mari il y a quelques années, elle continue de voir la vie du bon coté et se réjouit chaque jour des possibilités que l'avenir lui réserve.

Enora Prigent – 24 ans – Étudiante en médecine (3ème année) – Tenues
Sortir avec le beau Ludovic malgré sa jalousie et toutes les jolies filles qui lui gravitent autour n'était peut-être pas la meilleure idée pour Enora. Mais quand elle a une idée derrière la tête, il ne vaut mieux pas se mettre sur son chemin ! Aventureuse et déterminée, elle cherche sans cesse de nouvelles manières d’occuper son esprit, même si son internat à l’hôpital de Riermaez lui prend déjà tout son temps.

Olivier Prigent – 26 ans – Animateur en centre aérés, en recherche d’emploi – Tenues
Doté d’une nature joviale à toute épreuve et d’un bagout étonnant, Olivier à toujours su se faire les bons amis aux bons moments. Lui et sa sœur s’entendent comme chien et chat, et ne sont jamais d’accord sur rien. Convivial et chaleureux, il est toujours disposé à aider son prochain, si ça ne demande pas trop d’efforts.


Matthieu Dienesmann – 27 ans– Employé à la marie de Riermaez, chargé de la communication de la ville – Tenues
Passionné de poésie et d’histoire, Matthieu a toujours été brillant le long de ces études, jamais avare de bons conseils pour donner un coup de pouce à ses camarades. Son cynisme et sa maladresse entament néanmoins quelque peu son image de genre idéal et il a encore bien du mal à se projeter dans l’avenir.

Laurène Tognali née Dienesmann – 47 ans – Psychologue, Conseillère municipale – Tenues
Ne vous fiez pas à votre première impression en ce qui concerne Laurène. Derrière ses grandes lunettes et son attitude réservée, se cache une femme engagée et prête à déplacer des montagnes. Lorsqu’elle n’est pas dans son cabinet à écouter les questions existentielles de ses clients, elle aime se plonger dans un bon roman.

Raphaël Tognali – 49 ans – Propriétaire de chambre d’hôte (Ancien policier) – Tenues
Idéaliste et épris de justice, Raphaël se voyait plus jeune comme un chevalier blanc, portant secours à son prochain et surtout à sa prochaine. Aussi, ce fut le coup de foudre lorsqu’il fit la rencontre de la timide Laurène. Fidèle à ses principes, il a parfois tendance à faire preuve de trop de rigidité et aime à dire qu’il est un loup solitaire.

Eliott Tognali – 22 ans – Étudiant en école de commerce – Tenues
Depuis qu’il est tout petit, Ellie pratique le rugby, et en respecte les valeurs : c’est un gentleman qui sait contenir son tempérament en toute occasion. Son flegme et son charisme intriguent, il aime à dire qu’il est un dandy des temps modernes. Mais derrière cette force tranquille, se cache un garçon compliqué, souvent en proie au doute.

Gabriel Tognali – 26 ans – Intérimaire chez Les Maquereaux du GoffTenues
Habitué à la discipline dès le plus jeune âge par son gendarme de père, Gabriel a cependant souvent failli se perdre sur la route du droit chemin. Bercé d’idéaux, il espère pouvoir faire la différence et montrer à tous qu’il peut être un gars bien. Il faudrait juste pour cela qu’il trouve quoi faire pour s’occuper et gagner sa vie.


Parvati Natalegawa – 31 ans – Barmaid à Le Derrière Trempé – Tenues
Derrière son assurance et son humour pince-sans-rire, Parvati est bien plus fragile qu’il n’y parait. Elle ne se voit pas être barmaid pour toujours mais s’inquiète de ne toujours pas savoir quoi faire de sa vie à son âge. Elle rêverait de pouvoir économiser assez pour s’offrir un voyage en Indonésie, à la recherche de ses origines.

Christian "Chris" Leclerc – 41 ans – Barman et Copropriétaire de Le Derrière TrempéTenues
Christian a beau y mettre toute la bonne volonté du monde, les gens ont du mal à le prendre au sérieux et il n’arrive plus à se sortir de sa routine. Cela en fait la personne favorite de tous les poivrots du Derrière Trempé lorsqu’il s’agit de se plaindre de l’injustice de la société. Il aimerait pouvoir tout quitter et repartir sur de bonnes bases, mais manque de courage.

Anne "Annie" Renard – 40 ans – Agent immobilier, Conseillère municipale – Tenues
Cadette d’une famille de magouilleurs peu brillants, la petite Annie armée de son esprit aiguisé et de malice avait bien l’intention de réussir. Malheureusement, tomber enceinte à 16 ans et s'enfuir avec son copain de l'époque n'a pas vraiment aidé. Battante et volontaire, elle est parvenue à s’en sortir et à apporter à son fils une éducation presque exemplaire.

Ludovic "Ludo" Leclerc-Renard – 23 ans - Employé du service de la Jeunesse et des Sports de Riermaez (responsable Sports) et étudiant en STAPS – Tenues
Elevé par sa mère seule alors qu’elle était toute jeune, Ludo connait la valeur des choses. Mais ce sont surtout celles qui ne s’achètent pas qui l’intéressent : de bons amis, une bonne bière à la main et un bon match de foot à la télé. Discipliné et motivé, il surveille son alimentation à la calorie près afin de garder un corps parfait.


Amaury Le Goff – 64 ans – Chef de l’entreprise Les Maquereaux Du GoffTenues
Issu d’une famille d’agriculteurs, c’est proche de la mer qu’Amaury voyait son futur. Parti de peu, il monta avec son frère ce qui fut d’abord une conserverie artisanale de poisson avant de décoller et de devenir une entreprise florissante. Calme sous la pression, Amaury gère d’une main de fer son petit monde et tente d’assurer le futur de sa boite.

Gaëlle Le Goff-Peron – 34 ans – Vice-directrice du service de la Jeunesse et des Sports de Riermaez – Tenues
Gaëlle a passé sa jeunesse à sillonner la mer avec son père. Maintenant qu’elle a les pieds sur terre, elle compte bien mettre son expérience et son franc parler au service de sa ville, au grand dépit d’Amaury qui aurait voulu la voir reprendre l’affaire familiale. Sûre de ces convictions, elle se sent souvent désemparée face à la mauvaise volonté des autres.

Tristan Le Goff-Peron – 37 ans – Ingénieur en informatique – Tenues
Rejoindre la famille Le Goff n’est jamais une mince affaire lorsqu’on a un caractère aussi conciliant et prudent que celui de Tristan. Mais loin de se laisser marcher sur les pieds, il a réussi à s’attirer l’affection de son beau-père de par leur passion commune pour les grands espaces et l’aventure, et leur proximité irrite souvent Gaëlle.

Juliette Le Goff-Peron – 11 ans – Elève de CM2 – Tenues
Fière de porter le nom de famille Le Goff, Juliette se croit souvent toute permise. Dotée d’un fort charisme, c’est une leader naturelle qui pourra certainement accomplir de grandes choses... une fois qu'elle sera plus mature. Pour le moment, elle se contente d’entrainer ses petits camarades dans ses bêtises, en essayant de ne pas se faire prendre.

Victoire Le Goff – 25 ans – Etudiante en médecine (5ème année) – Tenues
Depuis qu’elle est toute petite, Victoire s’est toujours définie comme une étudiante brillante. Mais lorsqu’elle a commencé à avoir du mal à suivre le rythme de ses études en médecine, elle eut l’impression de ne plus savoir qui elle était.  Même si elle a du mal à s’affirmer, elle garde néanmoins un fort caractère avec lequel il faut composer.


Myriam Aissaoui – 49 ans – Professeure des écoles – Tenues
Sa mère disait souvent de Myriam qu’elle avait un cœur grand comme ça. C'est donc en toute logique qu'elle a ouvert les bras au tout jeune Maël après le décès en couche de sa soeur Rabia. Elle investit beaucoup d’énergie dans son métier de professeure des écoles et fait son possible pour transmettre à ses jeunes élèves ses principes.

Esméralda "Esmé" Aissaoui-Bouchat – 30 ans – Employée du service de la Jeunesse et des Sports de Riermaez (responsable Loisirs) – Tenues
Utopiste et passionnée, Esméralda a une personnalité qu’on ne peut pas louper. Jamais à court de causes pour lesquelles se battre, elle peut facilement se montrer fatigante pour son entourage, même si elle ne le réalise pas. Étant seule à la charge de sa petite fille, son bonheur compte plus que toute autre chose à ses yeux.

Zohra Aissaoui-Bouchat – 5 ans – Élève de maternelle – Tenues
Dès le plus jeune âge, sa mère a fait en sorte que Zohra se montre curieuse et ouverte sur le monde. Avec sa soif d’apprendre et de vivre de nouvelles expériences, elle a du mal à tenir en place et aime passer le plus clair de son temps plongée dans des livres (surtout ceux avec des images), ou au contraire dehors pour vivre de nouvelles aventures.

Maël Aissaoui – 16 ans – Élève de Terminale S – Tenues
Assurant le rôle du seul homme du foyer, Maël a quand même du mal à prendre sa position au sérieux, mais ferait tout pour prouver à sa famille qu’on peut compter sur lui. Le sourire au coin de lèvres, il est toujours prêt à dégainer une blague, mais son manque de direction et son instabilité ternissent parfois son image de gai luron.


Barbara "Nana" Salaun – 72 ans – Retraitée (Ancienne artiste) – Tenues
Après une jeunesse faite de voyages, d’aventures rocambolesques et de romances d’un soir, Nana tente de garder cette magie en vie dans son quotidien. Sa mémoire déclinant, elle compte bien profiter de chaque instant auprès de ces enfants et petits-enfants, à défaut d’avoir été une mère modèle, car elle sait que ça ne durera pas.

Briec Salaun – 48 ans – Professeur de musique en lycée et collège – Tenues
Avec une mère ancienne cantatrice d’opéra, Briec a développé un gout prononcé pour la musique classique. Fantasque mais rebelle, la maladie de sa mère l’a néanmoins fortement poussé à remettre ses excès et ses choix en question. Avec son désir de capturer chaque moment à l’aide de son appareil, il en oublie parfois de vivre l’instant présent.

Sophie Salaun – 22 ans – Étudiante en biologie et employée dans un épicerie – Tenues
Sophie n’est peut-être pas la fille la plus futée du coin, mais elle sait se débrouiller. Suite à un accident grave, c’est elle qui a porté sur ces jeunes épaules l’avenir de sa famille. Sophie s’est passionnée pour le théâtre : mais loin des péripéties de la scène, elle du mal à trouver sa place et à lâcher prise, quitte à passer pour une rabat-joie

Charles "Charlie" Salaun – 22 ans – Étudiant en psychologie – Tenues
Mélancolique mais solaire, volcanique mais renfermé, Charlie est un garçon bourré de contradictions et il est difficile de savoir sur quel pied danser à ses côtés. Une chose est sûre cependant, il est dans un monde à part. Alors que rien ne semblait pouvoir l’arrêter, le décès de sa meilleure amie Margot il y a deux ans lui pèse toujours sur la conscience.

Sylvia Salaun – 44 ans - Infirmière – Tenues
Personne ne sait jamais vraiment ce qui traverse l’esprit de la secrète Sylvia. Fougueuse et romantique, elle aime souvent trop, et trop vite. Après un divorce difficile et une passion qui l’a consumée, elle tente aujourd’hui redonner du sens à sa vie et espère que sa formation d’infirmière l’aidera à se reconstruire.


Clarence Sakho – 53 ans – Ancien joueur de saxophone – Tenues
Saxophoniste consacré d’un groupe mondialement connu dans les années 90, Clarence profite de s’être retiré du monde médiatique pour couler une existence plus tranquille loin de sa vie de rock-star. Il a cependant du mal à vieillir, caractériel et compliqué, il reste un dragueur invétéré. Il s’intéresse aussi de près à la nouvelle scène de la région.

Isabelle Christelle Sakho – 47 ans – Décoratrice d’intérieur – Tenues
Stricte et respectable, Isabelle se laisse difficilement marcher sur les pieds. Si elle est restée avec Clarence en dépit de ses quelques infidélités, c’est seulement par amour et non par devoir, elle garde la tête haute. Mère exigeante, elle l’est pour le bien de ses enfants car elle souhaite qu’ils n’aient que ce que la vie a de meilleur à offrir.

Jeanne Sakho – 17 ans – Élève de Terminale ES – Tenues
Malgré sa franchise, le plus gros souci de Jeanne, c’est de briser sa carapace et d’exprimer l’amour qu’elle porte à ses proches... surtout ces sentiments pour son meilleur ami Nico. Sa nature sérieuse et réfléchie en ont fait une étudiante modèle, mais c’est dans le domaine de la musique qu’elle souhaiterait briller pour qu’enfin son père la remarque, et soit fier d’elle.

Maude Sakho – 12 ans – Élève de Sixième – Tenues
Ce qui frappe le plus quand on rencontre Maude, c'est de voir à quel point les évènements de la vie semblent lui passer par dessus la tête. Peu sensible aux attentes parentales et à l'autorité, elle est néanmoins mature pour son âge et évite très bien les problèmes. Elle se passionne pour la science-fiction, et rêverais de devenir astronaute.


Baptiste Fournier – 48 ans – Ingénieur en Informatique et Conférencier – Tenues
Garçon certainement un peu coincé dans sa jeunesse, Baptiste a toujours su se faire apprécier par ses pairs de par son énergie et son sens de l’écoute. Après un premier mariage désastreux et une séparation inévitable, il a eu du mal à se faire à son quotidien rangé et solitaire... jusqu'à sa rencontre avec la charmante Patricia, qui laissa son monde chamboulé.

Camille Fournier – 17 ans – Élève de Terminale L – Tenues
Sous ses airs de jeune fille propre sur elle, Camille est un véritable garçon manqué. Elle n’a pas peur de se salir les mains, et adore passer du temps dehors, que cela soit en forêt avec les éclaireurs de Riermaez, ou sur son vélo à sillonner les rues de la ville. Elle n'a qu'une hâte, c'est d'être majeure et de pouvoir partir à l’assaut du monde accompagnée d'un simple sac-à-dos.

Maxime Fournier – 8 ans – Élève de CM1 – Tenues
Ne vous laissez pas avoir par son adorable sourire et son petit air craintif : Maxime est une boule d’énergie, toujours prêt pour l'action. Quand il sera plus grand, il aimerait travailler dans un zoo et s'occuper des animaux malades, mais pas des vilains prédateurs, bien trop effrayants pour lui !

Patricia Bourhis – 46 ans - Infirmière – Tenues
Ayant perdu l’amour de sa vie Barnabé lorsqu’il périt en guerre, Patricia a consacré toute son énergie à l’éducation de son unique fils. Maintenant qu’il est en âge de se débrouiller seul, elle peine à occuper son quotidien, en attendant sa série médicale du soir à la télévision. Elle avant définitivement renoncé à l'amour, avant que son regard ne croise celui de Baptiste.

Thomas "Tommy" Bourhis – 16 ans – Élève de Première S – Tenues
Depuis qu’il est tout petit, Tommy n’a jamais réussi à couper le cordon avec sa mère, avec qui il a une relation fusionnelle. Bougon et taciturne, il rechigne à faire de nouvelles rencontres et à sortir de sa zone de confort.  Il se verrait bien au sommet de l’affiche d’un spectacle de claquettes, mais surtout pas trop loin de chez lui.


Post initial:

J'ai ce week-end fait quelque chose que je n'avais pas fait des lustres : j'ai créé une image à l'aide de mon jeu. Zerbu a fait fait un appel aux screens pour un de ces mods et j'ai donc tenté de représenter une fête d'ados en jeu. Voilà ce que ça donne !


> Voir en taille réelle <

Au vu de leur taille (même si avec la récente mise à jour du slider de taille qui fonctionne vraiment bien j'ai solutionné le problème), j'ai imaginé mes personnages comme ayant pour la plupart autour de 18 ans. Ce sont tous des ados que j'ai créé pour mon quartier ! J'ai actuellement 122 Sims de finalisés, je présenterais ça plus en détail que j'aurais un peu plus avancé, j'ai encore quelques personnages en tête.

En attendant, je vous met quand même les portraits et les noms des jeunes fêtards de l'image :


Nicolas - Maxime - Charles - Alice - Jeanne - Aurèle


Gabriel - Keivan - Adèle - Alexandre - Meredith - Maïwen

Si mon blog est un peu à l'arrêt en termes de créations, c'est simplement que mon ordi est en fin de vie, du coup les Sims 4 ont trop de mal à tourner. Ça a du coup été pour moi l'occasion de me replonger dans les Sims 2 ! A travers un quartier peuplé de tous les personnages de base (relookés bien entendu !) et de mes propres créations, je m'amuse comme un fou : c'est beau de constater que le jeu a pas pris une ride, et à quelle point l'attention aux détails a été poussée, j'ai vraiment l'impression que mes personnages ont de la personnalité et ça fait du bien.

Petit florilège de screens (il doit y en avoir près de 200 sur mon Tumblr !)

> Voir en taille réelle <

J'ai donc recréé pas mal de Sims, j'ai décidé de faire une gallerie de portraits comme pour mes Sims 4 :

Les familles que je joue incluent donc les trois colocs Sophie (1ère Ligne, 1ère colonne), Teddy (2L,2C) et Olivier (4L,1C), ainsi que le gosse de Sophie et Buzz, Nicolas (1L,3C), la fille adoptive de Ted, Maïwen (3L,2C) et leur chien Adam (3L,4C); Matthieu l'érudit (1L,2C); les tourtereaux Jamie (1L,4C) et Margot (4L,2C); Les frères Orlando : Benoit (3L,1C) et Raoul (4L,4C); la sérieuse Gaëlle (2L,1C) et sa fille Hélène (3L,3C); Loïc l'étudiant (2L,2C); Aminata l'ambitieuse (2M,4C) et sa meilleure amie Aïcha (4L,3C).

Voilà voilà, j'espère que vous apprécierez !

avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Poulailler

le Lun 12 Sep 2016 - 21:13
Waou c'est hyper impressionnant !
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Poulailler

le Lun 12 Sep 2016 - 22:09
48 sims ? C'est tout ? Fallait en mettre 50 pour m’impressionner.



L'image claque. Je vois souvent sur tumblr des images "de vie" mais réalisées en Sims 2 et je les trouve toujours géniales. Je ne peux que donc être fan de ta créa.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Le Poulet
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Masculin Messages : 148

Re: Poulailler

le Mer 14 Sep 2016 - 0:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
Content que ça vous plaise Smile

Pour ceux qui veulent faire de la grosse mise en scène comme ça, on m'a posé la question sur Tumblr, donc j'ai tenté d'expliquer.


Bien évidement, je n'ai jamais eu mes 48 Sims sur le terrain en même temps... simplement 16 à la fois (possible grâce à un mod d'HarmonySimblr, mais je crois qu'elle a tout supprimé, je partagerais au besoin).

J'ai commencé par créer le décor, en réfléchissant à ou j'alleais caser les personnages. Je me suis ensuite placé au milieu et sauvegardé 5 vues, sans bouger, mais en tournant simplement la caméra (en appuyant sur TAB pour bouger la caméra, et CRTL + 5/6/7/8/9 pas du pavé numérique pour sauvegarder les vues).

Ensuite pour chacun de mes trois groupes, j'ai amené tout ce petit monde sur le terrain. J'ai placé des téléporteurs (A télécharger ici, c'est hyper pratique) à l'emplacement voulu pour chaque Sims. J'ai sauvegardé. Puis j'ai téléporté chacun à sa place, chargé une pose (soit des poses téléchargées, mais souvent des animations du jeu, grâce au poseplayer, doit y avoir un tuto là dessus). j'ai ensuite regardé sur mes vues si ça rendait bien, et au cas ou l'emplacement de plusieurs Sims me convenait pas, me suffisait d'en prendre note, de quitter sans sauvegarder, de revenir, bouger les téléporteurs et de recommencer. Ça a du me prendre trois essais à chaque fois, ça passe.

Une fois les Sims placés, j'ai pris la photo, chaque fois à la même heure de la journée (17h05) pour garder la même luminosité.

Ça m'a fait 15 screens à la fin : les trois groupes de Sims placés sous les cinq angles de vue. Pour chacun des angles de vue, j'ai assemblé les screens pour avoir chaque angle de vue tous les Sims visibles dans l'angle de vue. j'ai ensuite utilisé la fonction Photomerge de Photoshop (Sucrée a fait un tuto la dessus j'ai vu), en prenant soin de cocher la case qui corrige les déformations pour obtenir le screen final.

Quelques petits filtres plus tard, c'est prêt !

Je remet l'image, pour éviter d'aller à la page précédente :
@Le Poulet a écrit:

Cliquez >ici< pour voir en bien plus gros !
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Poulailler

le Mer 14 Sep 2016 - 9:13
C'est hyper intéressant ton explication ! Combien d'heures en tout pour la réalisation de l'image ?

ça a beaucoup de gueule du coup en bannière sur ton Tumblr !
avatar
Flash
Adobe Flash Player
Adobe Flash Player
Masculin Messages : 7379
Age : 17
Localisation : Médoc

Re: Poulailler

le Mer 14 Sep 2016 - 13:12
J'adore j'adore j'adore !
Et très bien le tutoriel très bien fait je trouve. Wink J'utilise moi même cette technique parfois et ça facilite tellement les choses. ^^

____________________________
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Poulailler

le Mer 14 Sep 2016 - 15:06
Je trouve ça super intéressant de nous montrer comme tu travailles, le rendu final n'en n'est que plus impressionnant.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12834
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Poulailler

le Mer 14 Sep 2016 - 19:16
Elle est impressionnante cette image, vraiment ! Quel boulot ! Déjà, rien que le décor à monter en pensant à l'image finale, c'est fou. Avec ton explication, très bien faite, on ne voit que la réalisation concrète de ton projet, mais j'imagine que toute la création a commencé bien avant, dans ton esprit et à dû te prendre pas mal d'énergie. Bref, elle est sympa, cette forme de folie Wink

Et pour revenir à tes personnages, je viens de les regarder un peu plus sur ton Tumblr et si tous semblent terriblement réalistes, certains le sont encore plus. Et qu'est ce qu'il y a comme monde dans le département jeunesse et sport de Riarmez ! Wink En tout cas, bravo pour tout ça !

____________________________
:


avatar
Le Poulet
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Masculin Messages : 148

Re: Poulailler

le Dim 2 Oct 2016 - 23:39


Dernière édition par Le Poulet le Dim 30 Juil 2017 - 20:09, édité 1 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou les loulous !

Histoire de ne pas l'avoir fait pour rien, je vous met ici le candidat que j'avais préparé pour Casting Actors. Après y avoir pensé plus en détail, je me suis dis que ça serait pas raisonnable de ma part de participer, du coup j'ai préféré renoncer. Mais voilà mon gars et mon image pour le thème de présentation Smile


Il s'agissait de Renato Pereira Souza, bientôt la trentaine. D'origine brésilienne, il avait connu une ascension fulgurante à ses 17 ans grâce à une sitcom pour ados, de laquelle il s'est gentiment fait éjecter car au bout de quelques temps et avoir pris la grosse tête, son comportement hors des plateaux avait tendance à faire fuir la ménagère. Il a tenté de se refaire un nom en participant à une émission de télé-réalité sans grand succès, et son agent tente aujourd’hui de lui trouver le grand rôle qui lui permettrait de refaire décoller sa carrière.

Voilà !
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Poulailler

le Lun 3 Oct 2016 - 16:08
Ton frère y participe pas, toi non plus, en fait y a personne qui veut y participer à ce concours, on vous fait peur c'est ça ?

J'aime bien ce côté imbu de lui-même du damoiseau alors qu'au final, il fini par tourner des pubs (du moins c'est ce que je comprends avec l'image de présentation).

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Re: Poulailler

le Lun 3 Oct 2016 - 18:40
J'aime bien l'esprit telenovelas qui se dégage de ton personnage. Il est un peu kitsch avec sa moustache et, vu la pub, on ne l'imagine pas forcément très bon acteur... De fait, il nous aurait réservé de belles surprises.
Toujours aussi chouette mise en scène en tout cas !

____________________________
 
avatar
Flash
Adobe Flash Player
Adobe Flash Player
Masculin Messages : 7379
Age : 17
Localisation : Médoc

Re: Poulailler

le Lun 3 Oct 2016 - 20:52
J'aime beaucoup cette acteur hihi, et la mise en scène est super canon, encore bravo mon ptit poulet ! Wink (c'est pas chelou de dire ça ? mdrr)

____________________________
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Poulailler

le Lun 3 Oct 2016 - 22:10
voilà un acteur que j'aurais aimé voir jouer. Dommage que le temps te manque réfléchirbis
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12834
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Poulailler

le Lun 3 Oct 2016 - 23:58
Oh quel dommage de ne pas le voir dans les différentes étapes ! Il a un bon air, le Renato ! J'espère que tu auras un chouilla de motivation et de temps pour créer les images des étapes, quitte à les faire plus tard ! Tu es vraiment très fort en mise en scène, et tes images sont un bonheur à voir.


Hmmm, une image mise en scène par Poulet, retouchée par Rope, ça donnerait quoi ? Oh la vache, je fantasme !

____________________________
:


avatar
Le Poulet
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Masculin Messages : 148

Re: Poulailler

le Dim 30 Juil 2017 - 20:08


Dernière édition par Le Poulet le Lun 21 Aoû 2017 - 19:36, édité 8 fois
Yooooo.

Je continue de passer discrètement ici (c'est le meilleur endroit pour avoir des news de mon frère ahah) mais ça veut pas dire que je ne vous suis pas et que mon jeu est resté éteint depuis tout ce temps. Une fois n'est pas coutume, j'ai retravaillé sur mes familles et du coup j'ai décidé de tout mettre à jour, que ça soit mon image de groupe qui trônait sur mon blog, que tout mes portraits et les bios qui vont avec. Hésitez pas à cliquer sur le lien Tenues dans les bios pour chaque personnage, ça peut donner pas mal d'idées ! Je vous présente tout ça du coup.

L'action se déroule à Riermaez, petite ville d’irréductibles bretons. Idéalement située proche de la côte, la mairie a cherché à y développer le tourisme, avec notamment la création d’un festival annuel de musique, les Echos Atlantiques, et un fort accent mis sur la culture et la jeunesse. Fiers et très attachés, ces habitants ne se verraient pas vivre ailleurs, et pensent que leur ville est la plus belle de la région… attention à ne pas les contredire, car ils sont aussi très têtus ! Pour vous y retrouver, voici une petite présentation de ces habitants les plus emblématiques.








Voir la bannière en grand - Voir les portraits en grand

Biographies et tenues des personages:


Grégory Coste – 65 ans – Directeur du service de la Jeunesse et des Sports de Riermaez (Ancien militaire) – Tenues
Avec sa bonhomie et son humour, Greg a toujours su y faire avec les jeunes. Après une carrière dans l’armée bien remplie, il comptait bien mettre son énergie communicative et son entrain au service de de son poste de directeur de la JSR. Loin de se prendre la tête, il n’a pas peur de composer avec une équipe aux caractères complètement différents : il en a vu d’autres.

Pénélope Coste – 28 ans – Employée au Foyer de la Jeunesse – Tenues
Droite dans ses bottes, Pénélope a toujours fait la fierté de sa famille. Elle a cependant des difficultés à faire des choix et à faire passer ses intérêts au premier plan, quitte à mettre de côté son rêve de partir explorer le monde et de bosser à l’étranger. Parfois trop à l’arrache et un peu futile, l'arrivée de son jeune fils Ruben l'a aidé à remettre ses priorités en ordre.

Benjamin "Jamie" Sotolongo – 29 ans – Barman à Le Derrière TrempéTenues
Ayant vécu la majorité de sa vie en France, ce n’était qu’une question de temps avant que le relax Jamie retourne vivre en Bretagne. La musique lui coule dans les veines et il est à la tête du duo indie Paon Parapluie qu’il forme avec Sophie. Sa nature tranquille et loquace en fait le membre le plus apprécié du staff du Derrière Trempé.

Ruben Coste-Sotolongo – 3 ans – Remplisseur de couches – Tenues
Malgré des parents jeunes et un peu inexpérimentés, Ruben peut compter sur une grande famille autour de lui ! Véritable petit rayon de soleil pour ses proches, il semble déjà avoir le rythme dans la peau et adore écouter son papa jouer de la guitare. C'est peut-être le seul moment où il arrive à tenir en place, tant il semble déborder d'énergie.


Ingrid Coste – 44 ans – Responsable des ressources humaines chez Les Maquereaux du GoffTenues
Ingrid est une femme étonnante. Sous son air calme et son coté fleur-bleue, elle a de la volonté et sait imposer son point de vue. On dit souvent d’elle qu’elle a un cœur en or, la loyauté et la confiance sont ses valeurs clés. Alors qu’elle est très heureuse de sa vie de famille, elle aspirerait tout de même à plus de reconnaissance dans son travail.

Dominique "Dom" Chevalier – 46 ans – Ambulancier, Copropriétaire du Foyer de la Jeunesse – Tenues
Vivant à cent à l’heure, et désireux d’apporter sa contribution au bien-être des autres, il était naturel que Dom se dirige vers une carrière d’ambulancier. Même s’il est souvent à l’arrache, il essaie d’être un père modèle et tente de passer un maximum de temps avec ses enfants, mais sa témérité et son manque de patience lui jouent parfois des tours.

Adèle Chevalier-Coste – 22 ans – Étudiante en sciences politiques – Tenues
Nature et optimiste, Adèle est le genre de fille avec qui on a envie de partager tous ses secrets car on sait qu’ils seront en sécurité. Proche des gens, elle se destine à une carrière dans le domaine du social. Loin de vouloir s'enfermer si jeune dans une relation, elle est souvent un peu trop à l'aise auprès des autres pour son copain Ellie.

Nicolas Chevalier-Coste – 17 ans – Élève de Terminale ES – Tenues
On dit souvent de Nico que ce n’est pas une lumière, mais qu’il y met de la bonne volonté. Même s’il a tendance à facilement s’éparpiller, il sait se montrer discipliné lorsqu’il pratique le judo, et pourrait passer des heures à écouter les histoires de guerre de son grand père. Ses autres passions incluent le rock des années 70 et les jolies filles.

Erwan Chevalier-Coste – 11 ans – Élève de CM2 – Tenues
Petit dernier de la fratrie Chevalier-Coste, Erwan s’est souvent senti plus mature que ses camarades de classe. Prenant son grand frère pour modèle, il aimerait être aussi cool que lui plus tard, mais aussi rendre ses parents fiers de lui en réussissant de belles études. Plus suiveur que meneur, il sait quand s’imposer ou se mettre en retrait.


Valentin "Rino" Ferrino – 25 ans – Étudiant en médecine (3ème année) – Tenues
Sous ses allures de bad-boy et son coté je-m'en-foutiste, Rino est plus difficile à comprendre qu’il n’y parait. Après une adolescence compliquée, malgré de la réussite dans les études, il pense avoir trouvé sa voie en intégrant la faculté de médecine de Riermaez. Mais c’est toujours derrière sa batterie qu’il se sent le plus à sa place.

Chantal Prigent – 57 ans – Retraitée – Tenues
Née au plus profond de la campagne bretonne, Chantal est fière de ses origines et a voulu transmettre au mieux le goût des bonnes choses à ses enfants. Malgré la mort de son mari il y a quelques années, elle continue de voir la vie du bon coté et se réjouit chaque jour des possibilités que l'avenir lui réserve.

Enora Prigent – 24 ans – Étudiante en médecine (3ème année) – Tenues
Sortir avec le beau Ludovic malgré sa jalousie et toutes les jolies filles qui lui gravitent autour n'était peut-être pas la meilleure idée pour Enora. Mais quand elle a une idée derrière la tête, il ne vaut mieux pas se mettre sur son chemin ! Aventureuse et déterminée, elle cherche sans cesse de nouvelles manières d’occuper son esprit, même si son internat à l’hôpital de Riermaez lui prend déjà tout son temps.

Olivier Prigent – 26 ans – Animateur en centre aérés, en recherche d’emploi – Tenues
Doté d’une nature joviale à toute épreuve et d’un bagout étonnant, Olivier à toujours su se faire les bons amis aux bons moments. Lui et sa sœur s’entendent comme chien et chat, et ne sont jamais d’accord sur rien. Convivial et chaleureux, il est toujours disposé à aider son prochain, si ça ne demande pas trop d’efforts.


Matthieu Dienesmann – 27 ans– Employé à la marie de Riermaez, chargé de la communication de la ville – Tenues
Passionné de poésie et d’histoire, Matthieu a toujours été brillant le long de ces études, jamais avare de bons conseils pour donner un coup de pouce à ses camarades. Son cynisme et sa maladresse entament néanmoins quelque peu son image de genre idéal et il a encore bien du mal à se projeter dans l’avenir.

Laurène Tognali née Dienesmann – 47 ans – Psychologue, Conseillère municipale – Tenues
Ne vous fiez pas à votre première impression en ce qui concerne Laurène. Derrière ses grandes lunettes et son attitude réservée, se cache une femme engagée et prête à déplacer des montagnes. Lorsqu’elle n’est pas dans son cabinet à écouter les questions existentielles de ses clients, elle aime se plonger dans un bon roman.

Raphaël Tognali – 49 ans – Propriétaire de chambre d’hôte (Ancien policier) – Tenues
Idéaliste et épris de justice, Raphaël se voyait plus jeune comme un chevalier blanc, portant secours à son prochain et surtout à sa prochaine. Aussi, ce fut le coup de foudre lorsqu’il fit la rencontre de la timide Laurène. Fidèle à ses principes, il a parfois tendance à faire preuve de trop de rigidité et se considère un loup solitaire.

Eliott Tognali – 22 ans – Étudiant en école de commerce – Tenues
Depuis qu’il est tout petit, Ellie pratique le rugby, et en respecte les valeurs : c’est un gentleman qui sait contenir son tempérament en toute occasion. Son flegme et son charisme intriguent, il aime à dire qu’il est un dandy des temps modernes. Mais derrière cette force tranquille, se cache un garçon compliqué, souvent en proie au doute.

Gabriel Tognali – 26 ans – Intérimaire chez Les Maquereaux du GoffTenues
Habitué à la discipline dès le plus jeune âge par son gendarme de père, Gabriel a cependant souvent failli se perdre sur la route du droit chemin. Bercé d’idéaux, il espère pouvoir faire la différence et montrer à tous qu’il peut être un gars bien. Il faudrait juste pour cela qu’il trouve quoi faire pour s’occuper et gagner sa vie.


Parvati Natalegawa – 31 ans – Barmaid à Le Derrière Trempé – Tenues
Derrière son assurance et son humour pince-sans-rire, Parvati est bien plus fragile qu’il n’y parait. Elle ne se voit pas être barmaid pour toujours mais s’inquiète de ne toujours pas savoir quoi faire de sa vie à son âge. Elle rêverait de pouvoir économiser assez pour s’offrir un voyage en Indonésie, à la recherche de ses origines.

Christian "Chris" Leclerc – 41 ans – Barman et Copropriétaire de Le Derrière TrempéTenues
Christian a beau y mettre toute la bonne volonté du monde, les gens ont du mal à le prendre au sérieux et il n’arrive plus à se sortir de sa routine. Cela en fait la personne favorite de tous les poivrots du Derrière Trempé lorsqu’il s’agit de se plaindre de l’injustice de la société. Il aimerait pouvoir tout quitter et repartir sur de bonnes bases, mais manque de courage.

Anne "Annie" Renard – 40 ans – Agent immobilier, Conseillère municipale – Tenues
Cadette d’une famille de magouilleurs peu brillants, la petite Annie armée de son esprit aiguisé et de malice avait bien l’intention de réussir. Malheureusement, tomber enceinte à 16 ans et s'enfuir avec son copain de l'époque n'a pas vraiment aidé. Battante et volontaire, elle est parvenue à s’en sortir et à apporter à son fils une éducation presque exemplaire.

Ludovic "Ludo" Leclerc-Renard – 23 ans - Employé du service de la Jeunesse et des Sports de Riermaez (responsable Sports) et étudiant en STAPS – Tenues
Elevé par sa mère seule alors qu’elle était toute jeune, Ludo connait la valeur des choses. Mais ce sont surtout celles qui ne s’achètent pas qui l’intéressent : de bons amis, une bonne bière à la main et un bon match de foot à la télé. Discipliné et motivé, il surveille son alimentation à la calorie près afin de garder un corps parfait.


Amaury Le Goff – 64 ans – Chef de l’entreprise Les Maquereaux Du GoffTenues
Issu d’une famille d’agriculteurs, c’est proche de la mer qu’Amaury voyait son futur. Parti de peu, il monta avec son frère ce qui fut d’abord une conserverie artisanale de poisson avant de décoller et de devenir une entreprise florissante. Calme sous la pression, Amaury gère d’une main de fer son petit monde et tente d’assurer le futur de sa boite.

Gaëlle Le Goff-Peron – 34 ans – Vice-directrice du service de la Jeunesse et des Sports de Riermaez – Tenues
Gaëlle a passé sa jeunesse à sillonner la mer avec son père. Maintenant qu’elle a les pieds sur terre, elle compte bien mettre son expérience et son franc parler au service de sa ville, au grand dépit d’Amaury qui aurait voulu la voir reprendre l’affaire familiale. Sûre de ces convictions, elle se sent souvent désemparée face à la mauvaise volonté des autres.

Tristan Le Goff-Peron – 37 ans – Ingénieur en informatique – Tenues
Rejoindre la famille Le Goff n’est jamais une mince affaire lorsqu’on a un caractère aussi conciliant et prudent que celui de Tristan. Mais loin de se laisser marcher sur les pieds, il a réussi à s’attirer l’affection de son beau-père de par leur passion commune pour les grands espaces et l’aventure, et leur proximité irrite souvent Gaëlle.

Juliette Le Goff-Peron – 11 ans – Elève de CM2 – Tenues
Fière de porter le nom de famille Le Goff, Juliette se croit souvent toute permise. Dotée d’un fort charisme, c’est une leader naturelle qui pourra certainement accomplir de grandes choses... une fois qu'elle sera plus mature. Pour le moment, elle se contente d’entrainer ses petits camarades dans ses bêtises, en essayant de ne pas se faire prendre.

Victoire Le Goff – 25 ans – Etudiante en médecine (5ème année) – Tenues
Depuis qu’elle est toute petite, Victoire s’est toujours définie comme une étudiante brillante. Mais lorsqu’elle a commencé à avoir du mal à suivre le rythme de ses études en médecine, elle eut l’impression de ne plus savoir qui elle était.  Même si elle a du mal à s’affirmer, elle garde néanmoins un fort caractère avec lequel il faut composer.


Myriam Aissaoui – 49 ans – Professeure des écoles – Tenues
Sa mère disait souvent de Myriam qu’elle avait un cœur grand comme ça. C'est donc en toute logique qu'elle a ouvert les bras au tout jeune Maël après le décès en couche de sa soeur Rabia. Elle investit beaucoup d’énergie dans son métier de professeure des écoles et fait son possible pour transmettre à ses jeunes élèves ses principes.

Esméralda "Esmé" Aissaoui-Bouchat – 30 ans – Employée du service de la Jeunesse et des Sports de Riermaez (responsable Loisirs) – Tenues
Utopiste et passionnée, Esméralda a une personnalité qu’on ne peut pas louper. Jamais à court de causes pour lesquelles se battre, elle peut facilement se montrer fatigante pour son entourage, même si elle ne le réalise pas. Étant seule à la charge de sa petite fille, son bonheur compte plus que toute autre chose à ses yeux.

Zohra Aissaoui-Bouchat – 5 ans – Élève de maternelle – Tenues
Dès le plus jeune âge, sa mère a fait en sorte que Zohra se montre curieuse et ouverte sur le monde. Avec sa soif d’apprendre et de vivre de nouvelles expériences, elle a du mal à tenir en place et aime passer le plus clair de son temps plongée dans des livres (surtout ceux avec des images), ou au contraire dehors pour vivre de nouvelles aventures.

Maël Aissaoui – 16 ans – Élève de Terminale S – Tenues
Assurant le rôle du seul homme du foyer, Maël a quand même du mal à prendre sa position au sérieux, mais ferait tout pour prouver à sa famille qu’on peut compter sur lui. Le sourire au coin de lèvres, il est toujours prêt à dégainer une blague, mais son manque de direction et son instabilité ternissent parfois son image de gai luron.


Barbara "Nana" Salaun – 72 ans – Retraitée (Ancienne artiste) – Tenues
Après une jeunesse faite de voyages, d’aventures rocambolesques et de romances d’un soir, Nana tente de garder cette magie en vie dans son quotidien. Sa mémoire déclinant, elle compte bien profiter de chaque instant auprès de ces enfants et petits-enfants, à défaut d’avoir été une mère modèle, car elle sait que ça ne durera pas.

Briec Salaun – 48 ans – Professeur de musique en lycée et collège – Tenues
Avec une mère ancienne cantatrice d’opéra, Briec a développé un gout prononcé pour la musique classique. Fantasque mais rebelle, la maladie de sa mère l’a néanmoins fortement poussé à remettre ses excès et ses choix en question. Avec son désir de capturer chaque moment à l’aide de son appareil, il en oublie parfois de vivre l’instant présent.

Sophie Salaun – 22 ans – Étudiante en biologie et employée dans un épicerie – Tenues
Sophie n’est peut-être pas la fille la plus futée du coin, mais elle sait se débrouiller. Suite à un accident grave, c’est elle qui a porté sur ces jeunes épaules l’avenir de sa famille. Sophie s’est passionnée pour le théâtre : mais loin des péripéties de la scène, elle du mal à trouver sa place et à lâcher prise, quitte à passer pour une rabat-joie

Charles "Charlie" Salaun – 22 ans – Étudiant en psychologie – Tenues
Mélancolique mais solaire, volcanique mais renfermé, Charlie est un garçon bourré de contradictions et il est difficile de savoir sur quel pied danser à ses côtés. Une chose est sûre cependant, il est dans un monde à part. Alors que rien ne semblait pouvoir l’arrêter, le décès de sa meilleure amie Margot il y a deux ans lui pèse toujours sur la conscience.

Sylvia Maillard – 44 ans - Infirmière – Tenues
Personne ne sait jamais vraiment ce qui traverse l’esprit de la secrète Sylvia. Fougueuse et romantique, elle aime souvent trop, et trop vite. Après un divorce difficile et une passion qui l’a consumée, elle tente aujourd’hui redonner du sens à sa vie et espère que sa formation d’infirmière l’aidera à se reconstruire.


Clarence Sakho – 53 ans – Ancien joueur de saxophone – Tenues
Saxophoniste consacré d’un groupe mondialement connu dans les années 90, Clarence profite de s’être retiré du monde médiatique pour couler une existence plus tranquille loin de sa vie de rock-star. Il a cependant du mal à vieillir, caractériel et compliqué, il reste un dragueur invétéré. Il s’intéresse aussi de près à la nouvelle scène de la région.

Isabelle Christelle Sakho – 47 ans – Décoratrice d’intérieur – Tenues
Stricte et respectable, Isabelle se laisse difficilement marcher sur les pieds. Si elle est restée avec Clarence en dépit de ses quelques infidélités, c’est seulement par amour et non par devoir, elle garde la tête haute. Mère exigeante, elle l’est pour le bien de ses enfants car elle souhaite qu’ils n’aient que ce que la vie a de meilleur à offrir.

Jeanne Sakho – 17 ans – Élève de Terminale ES – Tenues
Malgré sa franchise, le plus gros souci de Jeanne, c’est de briser sa carapace et d’exprimer l’amour qu’elle porte à ses proches... surtout ces sentiments pour son meilleur ami Nico. Sa nature sérieuse et réfléchie en ont fait une étudiante modèle, mais c’est dans le domaine de la musique qu’elle souhaiterait briller pour qu’enfin son père la remarque, et soit fier d’elle.

Maude Sakho – 12 ans – Élève de Sixième – Tenues
Ce qui frappe le plus quand on rencontre Maude, c'est de voir à quel point les évènements de la vie semblent lui passer par dessus la tête. Peu sensible aux attentes parentales et à l'autorité, elle est néanmoins mature pour son âge et évite très bien les problèmes. Elle se passionne pour la science-fiction, et rêverais de devenir astronaute.


Baptiste Fournier – 48 ans – Ingénieur en Informatique et Conférencier – Tenues
Garçon certainement un peu coincé dans sa jeunesse, Baptiste a toujours su se faire apprécier par ses pairs de par son énergie et son sens de l’écoute. Après un premier mariage désastreux et une séparation inévitable, il a eu du mal à se faire à son quotidien rangé et solitaire... jusqu'à sa rencontre avec la charmante Patricia, qui laissa son monde chamboulé.

Camille Fournier – 17 ans – Élève de Terminale L – Tenues
Sous ses airs de jeune fille propre sur elle, Camille est un véritable garçon manqué. Elle n’a pas peur de se salir les mains, et adore passer du temps dehors, que cela soit en forêt avec les éclaireurs de Riermaez, ou sur son vélo à sillonner les rues de la ville. Elle n'a qu'une hâte, c'est d'être majeure et de pouvoir partir à l’assaut du monde accompagnée d'un simple sac-à-dos.

Maxime Fournier – 8 ans – Élève de CM1 – Tenues
Ne vous laissez pas avoir par son adorable sourire et son petit air craintif : Maxime est une boule d’énergie, toujours prêt pour l'action. Quand il sera plus grand, il aimerait travailler dans un zoo et s'occuper des animaux malades, mais pas des vilains prédateurs, bien trop effrayants pour lui !

Patricia Bourhis – 46 ans - Infirmière – Tenues
Ayant perdu l’amour de sa vie Barnabé lorsqu’il périt en guerre, Patricia a consacré toute son énergie à l’éducation de son unique fils. Maintenant qu’il est en âge de se débrouiller seul, elle peine à occuper son quotidien, en attendant sa série médicale du soir à la télévision. Elle avant définitivement renoncé à l'amour, avant que son regard ne croise celui de Baptiste.

Thomas "Tommy" Bourhis – 16 ans – Élève de Première S – Tenues
Depuis qu’il est tout petit, Tommy n’a jamais réussi à couper le cordon avec sa mère, avec qui il a une relation fusionnelle. Bougon et taciturne, il rechigne à faire de nouvelles rencontres et à sortir de sa zone de confort.  Il se verrait bien au sommet de l’affiche d’un spectacle de claquettes, mais surtout pas trop loin de chez lui.
Voilà !
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Poulailler

le Dim 30 Juil 2017 - 20:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Petite ville mais qui possède sa propre école de médecine, c'est une bonne réussite

C'est un sacré travail que tu as fait pour constituer ta population. Tant dans l'histoire que dans la création de tes personnages. Ma préférence va à Adèle Chevalier-Coste pour le visage. Est ce que Gregory est l'oncle ou le grand frère beaucoup plus âgée par rapport à Ingrid ?
avatar
Le Poulet
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Masculin Messages : 148

Re: Poulailler

le Dim 30 Juil 2017 - 20:52
Merci de ta réponse Smile

L'école de médecine n'est pas dans la ville malheureusement pour ses étudiants, ils doivent se rendre à coté ! Pour Greg, en fait, ça devait être le père d'Ingrid et Pénélope, mais en rajustant les âges, je lui ai oublié quelques années au compteur pour que ça soit possible, c'est chose réglée maintenant
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Poulailler

le Dim 30 Juil 2017 - 20:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le pauvre, il vient de prendre un coup de vieux merci de ta réponse
avatar
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11570
Age : 48
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!

Re: Poulailler

le Dim 30 Juil 2017 - 21:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wouah ! c'est époustouflant ce que tu a réalisé !

____________________________
Spoiler:

avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Poulailler

le Dim 30 Juil 2017 - 21:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Le Poulet a écrit:(c'est le meilleur endroit pour avoir des news de mon frère ahah)
Tu veux qu'on te fasse un résumé de sa vie du coup ?

Je me rappelle de ta ville bretonne mais là j'avoue que ça fait tellement longtemps que la première version des habitants m'échappe. Mais je me souviens que tu avais déjà présenté les sims avec toutes leurs tenues, j’imagine pas le temps de montage. mrgreen

Alors quels visages m'ont tapé dans l’œil ? Tu vas voir ça va être très constructif (non).

Hum Gregory Coste (de manière générale j'aime beaucoup tes sims âgés) puis Pénélope qui est superbe. La famille Chevalier-Coste me plait énormément dans son ensemble même si j'ai plus un coup de cœur pour les parents bien que j’accroche aussi assez aux yeux de chiens battus des enfants. Valentin a une belle gueule d'ange mais il ne pourra pas voler la vedette à Chantal Prigent : elle a une tête ADORABLE. Elle est juste trop mignonne. J'aime bien aussi les traits de sa fille. Matthieu Dienesmann a lui aussi une bouille très attendrissante. Autant pour leurs physiques que leurs caractères, j'accroche beaucoup aux deux frères Tognali. Je ne sais pas comment est leur relation mais je trouve qu'il forme un bon duo de frérots.^^

Comme pour Pénélope, je trouve Parvati Natalegawa sublime et je constate qu'elle a de bons abdos. Pour Ludovic Leclerc-Renard, je comprends pourquoi Enora a peur qu'on lui pique. mrgreen J'ai l'impression de me souvenir d'Amaury Le Goff et comme je l'ai dis plus haut j'aime beaucoup tes sims aux traits marqués comme lui. Je veux bien aussi ressembler à Nana quand j'aurai 72 ans. Du coup je trouve quand même que Chantal qui a 15 ans de moins fait plus âgée non ? J'aime bien aussi Sophie Salaun. Je me souviens des Sakho qui m'avait beaucoup plu à l'époque, je trouve les deux filles particulièrement réussi et le père tout autant mais j'avoue moins accrocher avec la maman. J'aime aussi beaucoup les visages de Baptiste Fournier et de sa fille. C'est mignon l'histoire d'amour du papa avec Patricia.^^ J'aime beaucoup le regard de son fils d'ailleurs.

Voilàààààààààààà.

(le métier du petit Ruben )

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 6997
Age : 28
Localisation : Chez mon chat

Re: Poulailler

le Lun 31 Juil 2017 - 13:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ça me fait plaisir de revoir tes créations !
Tes personnages sont tellement bien travaillé, que je ne saurai dire à qui va ma préférence ! Ça donne envie d'aller à leur rencontre et de découvrir un peu plus leur intimité.
Ta bannière est superbe, ça a du être un long travail d'assembler tous ces personnages !
En tout cas chapeau, tu étais absent un moment, mais tu reviens en force !

____________________________



avatar
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443
Age : 26

Re: Poulailler

le Sam 5 Aoû 2017 - 14:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais te le répéter encore une fois, mais je suis impressionné par ton boulot sur toute ses familles, même moi j'ai l'impression de ne pas en faire autant pour leur écrire une histoire (sauf pour quelques unes). Tu es arrivé à créer un ensemble cohérent de sims, tous avec leurs petites vie, leur boulots (qu'ils ont parfois en commun), et tous plus ou moins lié entre eux.

Y a de la variété aussi dans les têtes, et alors qu'on utilise le même contenu en jeu, tu parviens à créer des tenues parfois étonnantes, avec des associations auxquelles je n'aurais pas pensé. Une belle source d'inspiration donc. Forcément, dans ce flot de visage, y en a quelques uns qui captent un peu plus mon attention, Sophie bien sur, avec son petit sourire espiègle, Jeanne Sakho et Pénélope Coste qui ont toute les deux des visages adorables, mais aussi intéressants. D'ailleurs globalement, je préfère tes personnages féminins, peut-être parce que c'est là ou je galère le plus.

Si j'avais un seul reproche à faire, ça serait sur les carrures des mecs : tu leur fait souvent une taille très large, même quand ils sont musclés, l'effet est un peu spécial. Mais c'est peut-être juste ta façon de creer tes sims, on a tous nos petites habitudes !

____________________________
Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !
avatar
Le Poulet
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Masculin Messages : 148

Re: Poulailler

le Mar 22 Aoû 2017 - 22:04
Yo ! Je prend beaucoup de temps pour répondre, mais je ne vous oublie pas !

Je vous remercie à tous pour vos gentils commentaires déjà, ça fait plaisir :)

Merci d'être tant rentrée dans le détail Lady, je vous qu'il y en a une grosse brochette qui te plaisent ! Pour ce qui concerne Barbara, elle a appris a prendre soin d'elle (et de sa peau) jeune en baignant dans le show-biz, on va dire que c'est pour ça qu'elle est bien conservée (mais je reconnais que j'aurais du aller plus loin sur le vieillissement). Et pour mon frère, je suis pas contre un résumé détaillé de ses aventures.

Et pour mon Ropinet, je t'ai répondu a vive voix huhu.

---

Petit jeu avec d'autres images que j'avais crées du coup. J'ai reproduit pas mal de ces personnages dans les Sims 2 en début d'année et tenté de les placer dans un quartier vide qu'il devaient construire tous ensemble (le Build A City challenge). Du coup, j'avais fait pour l'album du quartier des images à la manière de ce qui est fait pour le jeu de base, où on a une photo de famille pour chaque foyer :


Vous vous en douter, le jeu c'est de retrouver qui sont chacun des personnages :)

Et n'hésitez pas à commenter la bannière et les personnages du haut, je serais ravi de savoir ce qu'ils vous inspirent (en terme d'histoires possibles, de personnalité, des liens entre eux - il y a des indices dans la bannière - enfin tout ce que vous voulez quoi !)
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Poulailler

le Mer 23 Aoû 2017 - 20:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Le Poulet a écrit:Et pour mon frère, je suis pas contre un résumé détaillé de ses aventures.
Il s'est récemment marié avec Moshine avec qui il a eu des triplés. Connaissant l'amour de Rope pour les enfants tu comprendras son choix de devenir père au foyer. Mais t'inquiète il a pris le temps de passer son diplôme d'aviateur pour venir te voir plus souvent à la capitale.



Tes images de présentation me rappelle tellement de souvenir dans le sens où j'adorais les screens des différents quartiers des Sims 2, ça nous plongeait directement dans l'histoire de ses habitants, je regrettais toujours de ne pas pouvoir faire la même chose quand je créais un nouveau quartier de mon côté.

Du coup j'aime beaucoup cette initiative même si j'avoue avoir du mal à reconnaître qui est qui... quand on passe quand même des possibilités du CAS des S4 à celles des S2 il y a une légère différence quand même.
A part peut être Ludo en bas à gauche, à cause du bouc et du côté sportif ? Mais je ne suis pas sûre vu le look trop sportif justement...

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443
Age : 26

Re: Poulailler

le Dim 27 Aoû 2017 - 17:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'avais déjà vu ses images, et comme je te l'avais dit, j'aime beaucoup. que de bon souvenirs les Sims 2 et ses pre-mades, tu as parfaitement su retrouver le style de leurs images de présentation !

____________________________
Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !
Invité
Invité

Re: Poulailler

le Dim 27 Aoû 2017 - 18:31
Je n'ai pas encore pris le temps de commenter toutes tes familles mais en tout cas j'aime beaucoup ! Je n'ai jamais joué aux Sims 2 donc c'est drôle pour moi de découvrir l'opus avec tes images. Je les trouve très lumineuses et d'une bonne qualité également. Je trouve ça vraiment intéressant la manière ou tu representes des tranches de vies et des caractères à partir de petites images.

Dès que je peux regarder tout ça avec mon ordinateur je compte commenter tous les portraits, c'est un peu tard mais j'y tiens ^^
Revenir en haut