[Clos] Le défi d'Alphonse

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi d'Alphonse 574970Titredefi

Les défis mensuels sont de retour, nous l’espérons pour votre plus grand bonheur.

Afin de raviver la flamme, l'équipe d'animation a décidé de retravailler le système des défis en vous proposant une formule plus compétitive.

Mais rappelons tout d'abord les règles de base: chaque mois, nos deux égéries de l'année vous proposeront un nouveau thème de "défi" la plupart du temps en rapport avec les Sims. Plusieurs domaines de créations seront mis à l'honneur, avec par exemple des défis graphiques, littéraires, de décoration... Nous tenterons de plaire à tous nos créateurs, quel que soit leur talent ! Vous aurez 25 jours pour poster votre participation et tout le long de ce laps de temps, vous pourrez la modifier autant de fois que nécessaire grâce aux conseils des autres membres. Ces défis sont là autant pour vous amuser que pour vous aider à vous améliorer. Ne soyez donc pas timide !

Cette année, il y aura cependant une nouveauté. Si lors des précédentes éditions, tout le monde était invité à participer selon son bon plaisir, à chaque nouveau défi une des animatrices participera officiellement elle-aussi à la compétition et vous allez devoir tenter de la battre. Qu'entendons-nous par là ? Et bien si la participation proposée par l'animatrice remporte le défi, 1 point sera enlevé à l'intégralité des membres du podium des concours et animations. Il faudra donc faire preuve d'un certain esprit d'équipe pour tenter de faire une participation meilleure que l’animatrice et sauver tout le monde de la dégringolade dans le classement. Si c'est un membre qui gagne le défi, il recevra 3 points au classement du podium et ses autres concurrents 1 point.

Vous saurez dès le début du mois contre quelle animatrice vous devrez vous battre. Les autres animatrices pourront elle aussi participer au défi si elles le souhaitent mais au même titre que les membres: c'est-à-dire en étant l'adversaire de leur collègue.

Ce ne sera pas la seule nouveauté: certains défis se feront en équipe ! Ce ne sera pas le cas à chaque nouveaux thèmes mais travailler à plusieurs est une idée que nous trouvons intéressante et enrichissante. Bien sûr dans ces moments-là, les points gagnants se verront attribué à l'intégralité des membres de l'équipe.

L'animatrice aura tout de même une petite contrainte : si le défi en cours est un défi dit "graphique" ou "littéraire" elle sera dans l’obligation de mettre en scène l'égérie qui présente le défi, ici donc notre bel Alphonse qui se fera une joie (ou presque) de passer entre les doigts experts des différentes membres de l'équipe d'animation.

La participation gagnante sera mise à l'honneur soit sur le portail du forum soit dans la gazette.

Vous avez bien compris le principe ? Alors, c'est parti !

[Clos] Le défi d'Alphonse 722605defi1

[Clos] Le défi d'Alphonse 495679792

[Clos] Le défi d'Alphonse 345343613

[Clos] Le défi d'Alphonse 597617452497324

[Clos] Le défi d'Alphonse 271565145

[Clos] Le défi d'Alphonse 987471386


[Clos] Le défi d'Alphonse 841828857

Dernière édition par Isisaur le 2016-10-25, 19:07, édité 1 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi d'Alphonse 722605defi1

[Clos] Le défi d'Alphonse 22-03-11

Pfiouuu...respire Alfie, respire,ça va bien se passer... Bon allez j'me lance!

Bonjour à tous et bienvenue pour mon premier défi ! Soyez indulgent, c'est un tout nouvel exercice pour moi et ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air.
Alors, alors, vous êtes peut-être déjà allé lire le nouveau règlement des défis, si ce n'est pas le cas, je vous invite à aller faire un tour sur cette page afin de découvrir les nouveautés.
 
Maintenant que vous êtes au point sur le règlement, entrons dans le vif du sujet. Pour ce tout premier défi, nous allons surfer sur l'événement important du moment, l'anniversaire du forum ! Comme vous le verrez bientôt, de nombreuses animations vont prochainement apparaître pour l'événement, mais c'est avec moi que la fête va débuter. Justement, l'idée, ce mois-ci, ça va être de préparer la fête et plus exactement le lieu de la fête.
Les administratrices ont dépensé sans compter et ont réussi à trouver une salle des fêtes à louer pour pouvoir tous nous réunir et danser jusqu'au petit jour. Mais comme toute salle des fêtes qui se respecte, le lieu est un peu... Oui je pense qu'on peut le dire, le lieu est assez moche et impersonnel. Je vous laisse en juger : 

[Clos] Le défi d'Alphonse 22-03-10
Sims 4 : HAVANE2B la salle Sim'fête
Téléchargement Sims3

Voyez ? Ça casse pas des briques, hein ? C'est là que vous intervenez, votre mission ce mois-ci sera de décorer cette salle des fêtes! Vous êtes libre de choisir un thème, un code couleur, une ambiance particulière. Vous souhaitez faire une déco pirate ? Année 80 ? Autour du chocolat ? Tout est possible ! Bon, par contre, faut pas pousser, vous ne pourrez pas peindre les murs ou le sol mais rien ne vous empêche d'accrocher de grandes toiles ou de poser des tapis. 
C'est Havane qui propose ce mois-ci la décoration à battre, et c'est très euh... comment dire ça ... bariolé!

[Clos] Le défi d'Alphonse 159023regles

  • Vous devez fournir trois images de la pièce principale de votre salle des fêtes + une de plan en mode construction (vue du dessus avec la grille du mode construction)
  • Vous ne devez pas modifier les toilettes ou la cuisine, seule la pièce principale sera prise en compte.
  • Les portes et fenêtres ainsi que le carrelage et le papier peint ne peuvent pas être changés
  • Aucun sim ne devra apparaître sur vos images.
  • Les images ne devront pas dépasser 750 px de large.
  • Le défi est ouvert à toutes les générations sims.
  • Vous êtes libre d'utiliser tout le CC que vous souhaitez.
  • Les seules retouches autorisées sont la luminosité et le contraste.
  • Les images seules seront retenues, le texte n'est pas autorisé.
  • Vous avez jusqu'au 25 avril 19 heures pour poster vos images à la suite du sujet. Vous pourrez les modifier autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à la date butoir mais pensez à nous le signaler.

[Clos] Le défi d'Alphonse 988039Untitled1copy2

Havane :
[Clos] Le défi d'Alphonse 22-03-12 [Clos] Le défi d'Alphonse 22-03-15 [Clos] Le défi d'Alphonse 22-03-13 [Clos] Le défi d'Alphonse 22-03-14

[Clos] Le défi d'Alphonse 902010participations

Rope' :

[Clos] Le défi d'Alphonse 63738104111691608PM

[Clos] Le défi d'Alphonse 91667804111692710PM

[Clos] Le défi d'Alphonse 73493204111691637PM

[Clos] Le défi d'Alphonse 92142604111691707PM

Isisaur :
[Clos] Le défi d'Alphonse 441699211

[Clos] Le défi d'Alphonse 681534682

[Clos] Le défi d'Alphonse 330980483

[Clos] Le défi d'Alphonse 517876Plan

[Clos] Le défi d'Alphonse 398490resultats

[Clos] Le défi d'Alphonse 758512Capture
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur notre nouvelle formule Wink.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Et bien franchement, je trouve cette nouvelle formule assez intéressante et plus drôle, parce qu'on retrouve une vraie compétition, avec aussi l'entraide qui va être mis en valeur. J'aime beaucoup, j'ai hâte de voir ce que ça va donner au fil des mois. Wink
Ce premier défi est bien sympa aussi Very Happy

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Han, mais qu'il est classe le portrait d'Alfie tout en haut du topic, une vrai réussite, et heureusement... vu qu'il va rester la un an quand même ! Amy, du très beau boulot !

(Par contre, c'est quoi ce sourire, sur l'image du premier défi ?)

[Clos] Le défi d'Alphonse 2620358557

Et le teste fonctionne bien aussi, c'est nice, me voilà rassuré, c'est pas évident pour moi de laisser un personnage entre les mains d'un/une autre.

------

Parenthèse Alfie à part, j'aime bien l'idée de ces défis, ça me motive à me lancer, faut que je trouve le temps, simplement ! Et le défi en lui même me plait, c'est justement pas trop chronophage, et ça nous laisse tout de même assez libre.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Les autres, vous aimez la nouvelle formule ? Prêt à participer ? Cool

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Oui J'aime bien! je vais essayer un petit quelque chose.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 
alors alors, c'est moi qui vais gagner et vous voler vos points de podium????

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Havane, ils ont tous peur de toi [Clos] Le défi d'Alphonse 1491891232

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Ils ont raison!!! Je vais me gaver de points du podium! Ah ah!

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Voilà voilà.
C'est. Coloré. Voilà.

[Clos] Le défi d'Alphonse 63738104111691608PM

[Clos] Le défi d'Alphonse 91667804111692710PM

[Clos] Le défi d'Alphonse 73493204111691637PM

[Clos] Le défi d'Alphonse 92142604111691707PM

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci rope' !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

*Mode HS on*

Pourquoi je vois cette salle remplie d'Amaziens ?

*mode HS off*

[Clos] Le défi d'Alphonse 2881672574

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tu les vois faire quoi dedans exactement ? [Clos] Le défi d'Alphonse 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Une rencontre irl ! Evidemment ! cheers

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Allez c'est le tout premier défi d'Alphonse ! Ne laissez pas le jeune homme languir [Clos] Le défi d'Alphonse 2850139730 [Clos] Le défi d'Alphonse 2850139730 !
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Allez hop, j'accompagne Rope.

Spoiler :
[Clos] Le défi d'Alphonse 441699211

[Clos] Le défi d'Alphonse 681534682

[Clos] Le défi d'Alphonse 330980483

[Clos] Le défi d'Alphonse 517876Plan

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci isi !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Alors, où sont les autres courageux participants de ce défi ? [Clos] Le défi d'Alphonse 2850139730
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Plus que 3 jours ! [Clos] Le défi d'Alphonse 3375775184 [Clos] Le défi d'Alphonse 3375775184 [Clos] Le défi d'Alphonse 3375775184
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore jusqu'à demain soir pour participer !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Il est temps de voter pour ce premier défi !

Pour retrouver toutes les participations, rendez-vous >>ici<<

Vous aurez jusqu’au 30 Avril, 19h pour faire votre choix et commenter.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour la participation très colorée de Rope' .

N'oubliez pas de voter [Clos] Le défi d'Alphonse 3793448467

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ce que j'aime, c'est que vous êtes tous allé dans des univers très différents les uns des autres. Mais c'est l'ambiance un peu bohème de Rope qui m'a le plus séduite, je vote donc pour lui.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore jusqu'à demain pour voter !
 
Page 1 / 11