[Clos] Le défi d'Alphonse

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi d'Alphonse 574970Titredefi

Les défis mensuels sont de retour, nous l’espérons pour votre plus grand bonheur.

Afin de raviver la flamme, l'équipe d'animation a décidé de retravailler le système des défis en vous proposant une formule plus compétitive.

Mais rappelons tout d'abord les règles de base: chaque mois, nos deux égéries de l'année vous proposeront un nouveau thème de "défi" la plupart du temps en rapport avec les Sims. Plusieurs domaines de créations seront mis à l'honneur, avec par exemple des défis graphiques, littéraires, de décoration... Nous tenterons de plaire à tous nos créateurs, quel que soit leur talent ! Vous aurez 25 jours pour poster votre participation et tout le long de ce laps de temps, vous pourrez la modifier autant de fois que nécessaire grâce aux conseils des autres membres. Ces défis sont là autant pour vous amuser que pour vous aider à vous améliorer. Ne soyez donc pas timide !

Cette année, il y aura cependant une nouveauté. Si lors des précédentes éditions, tout le monde était invité à participer selon son bon plaisir, à chaque nouveau défi une des animatrices participera officiellement elle-aussi à la compétition et vous allez devoir tenter de la battre. Qu'entendons-nous par là ? Et bien si la participation proposée par l'animatrice remporte le défi, 1 point sera enlevé à l'intégralité des membres du podium des concours et animations. Il faudra donc faire preuve d'un certain esprit d'équipe pour tenter de faire une participation meilleure que l’animatrice et sauver tout le monde de la dégringolade dans le classement. Si c'est un membre qui gagne le défi, il recevra 3 points au classement du podium et ses autres concurrents 1 point.

Vous saurez dès le début du mois contre quelle animatrice vous devrez vous battre. Les autres animatrices pourront elle aussi participer au défi si elles le souhaitent mais au même titre que les membres: c'est-à-dire en étant l'adversaire de leur collègue.

Ce ne sera pas la seule nouveauté: certains défis se feront en équipe ! Ce ne sera pas le cas à chaque nouveaux thèmes mais travailler à plusieurs est une idée que nous trouvons intéressante et enrichissante. Bien sûr dans ces moments-là, les points gagnants se verront attribué à l'intégralité des membres de l'équipe.

L'animatrice aura tout de même une petite contrainte : si le défi en cours est un défi dit "graphique" ou "littéraire" elle sera dans l’obligation de mettre en scène l'égérie qui présente le défi, ici donc notre bel Alphonse qui se fera une joie (ou presque) de passer entre les doigts experts des différentes membres de l'équipe d'animation.

La participation gagnante sera mise à l'honneur soit sur le portail du forum soit dans la gazette.

Vous avez bien compris le principe ? Alors, c'est parti !

[Clos] Le défi d'Alphonse 722605defi1

[Clos] Le défi d'Alphonse 495679792

[Clos] Le défi d'Alphonse 345343613

[Clos] Le défi d'Alphonse 597617452497324

[Clos] Le défi d'Alphonse 271565145

[Clos] Le défi d'Alphonse 987471386


[Clos] Le défi d'Alphonse 841828857

Dernière édition par Isisaur le 2016-10-25, 19:07, édité 1 fois

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Mon vote va à Bretagne. J'ai beaucoup aimé l'histoire autour de sa mémé et faut dire que j'aime les Brownies. café Félicitations à toutes les autres !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour sucré, son histoire et son image m'ont séduite.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Que c'est difficile de choisir tellement vous avez toutes fourni un travail différent les unes des autres. Allez je vais voter pour Sucrée: voir une mamie toujours aussi active et passionnée ça fait chaud au cœur et puis l'originalité de sa présentation a aussi fait mouche.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 
On oublie pas de voter !

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 2850139730

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est dur, parce que les participations sont très différentes, donc il est difficile de comparer.

J'ai hésité entre Havane, Tylda et Sucrée.

Havane, parce qu'effectivement la jeunesse peut habiter dans le corps d'une personne d'un certain âge, c'était sympa, ça.

Tylda, l'idée est vraiment bien, originale, la présentation aussi, quand le narrateur se présente comme étant sorti de la galerie de Tylda ; l'histoire m'a touchée, j'ai un peu de route. C'est émouvant, inventif, et tout et tout.

Mais voilà que je tombe sur l'image de Sucrée, et déjà là, gros coup de coeur. Et puis l'histoire est pour le moins extra, inattendue, et très belle, ça m'a littéralement séduit, dans le bon sens du terme. Je suis encore sous le charme.

Donc, j'ai voté Sucrée, mais y'avait de la créativité aussi pour les autres, particulièrement TimeOless. J'ai aimé, d'autant qu'il y a du sang Japonais dans ma famille. Le truc qui m'a freiné, c'est qu'il y a un peu trop de clichés. Le "Tai-Chi" Japonais, là c'était une bonne idée. Mais le thé + le boire sous un cerisier, ça faisait un peu trop. Je te le dis pour que peut-être tu apprennes, bien que je ne sois pas du tout une pro, donc c'est sans prétention, que le danger des trucs très typiques, est de tomber dans le cliché, donc un peu ok, ça situe où se passe l'histoire, mais trop, faut éviter parce que ça ne fait pas naturel. Tu comprends ? Sinon ton idée de base était super.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Sam m'a fait sourire. Car mon papy aussi aime la mode, enfin lui c'est plutôt la mode féminine. ^^ Et j'aime beaucoup ce qu'il dégage sur cette photo, il a vraiment l'air jeune dans sa tête malgré son visage marqué par le temps.

L'histoire de Shoko et Hanako est très belle. C'est plein de tendresse et de poésie. Pour l'image, j'aurais personnellement préféré un autre angle avec pourquoi pas la petite fille qui essaye de l'imiter derrière. En tout cas, elle est charmante !

J'adore quand les enfants parlent de leur grand-mère et cette scène entre mémé Lucette et ses petits enfants est pleine de tendresse : le texte comme l'image.

Coup de coeur pour ton histoire Tylda, c'est totalement inattendu, original et poétique. Ça aurait été juste parfait si on voyait mieux le vieil extraterrestre.

Vraiment très drôle cette sorcière Ducoin. Et l'image correspond à merveille à ce que nous dépeint Romain. J'adore !

Mon coeur est tiraillé entre les participations d'Isisaur et de Tylda mais je crois que je vais voter pour le conte de cette dernière.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Alors quel papi ou mamie va trôner sur le portail du forum durant le mois de juillet ?

C'est...

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 160701041824647193

Celle de Sucréomiel qui remporte ce défi avec des 55% voix, bravo à elle !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Bravos sucré [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 2850139730

Bravo à tous et toutes , les mamies et papis mérité tous de gagné ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 2698908354

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Bravo Sucrée !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo à sucré cheers

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Merci pour vos votes ! Je ne pensais pas que ma Judy plairait autant. émue

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 345343613

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 790784Piscinepetite

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je viens vous voir pour vous demander un coup de main. Voilà, j'ai un couple d'amis qui a un rêve ... Ce rêve, vous l'avez peut-être déjà eu aussi ... C'est celui d'avoir une piscine sur un toit ! Pour nous tous, commun des mortels, c'est une espérance quelque peu inaccessible mais pas pour mon couple d'amis !

En effet, ils ont gagné le grand concours qui a été organisé par Reloy Lermin l'année dernière. Du coup, la totalité des travaux leur est offerte et ils ont hâte de commencer ! J'ai pensé à vous pour vous charger de l'architecture. Ca vous tente ?

Mes amis ont tout de même quelques exigences : ils ont deux enfants de 9 et 5 ans et souhaitent que l'espace autour de la piscine soit emménagé pour pouvoir convenir à une famille. Mais attention, ne pensez pas juste aux enfants, les adultes veulent aussi pouvoir profiter de la piscine et avoir leur espace farniente.

Je compte sur vous, épatez-nous !

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 159023regles

  • Vous devez fournir trois images d'une piscine réalisée sur le toit d'une habitation + une vue plan. Il faudra donc 4 images en tout.
  • Vous n'avez pas de contrainte particulière concernant la taille ni l'environnement mais la piscine doit être obligatoirement sur un toit.
  • N'oubliez pas que cet espèce extérieur est destiné à une famille, pensez à emménager l'espace autour de la piscine en conséquence.
  • Aucun sim ne devra apparaître sur vos images.
  • Les images ne devront pas dépasser 750 px de large.
  • Le défi est ouvert à toutes les générations sims.
  • Vous êtes libre d'utiliser tout le CC que vous souhaitez.
  • Les seules retouches autorisées sont la luminosité et le contraste.
  • Les images seules seront retenues, le texte n'est pas autorisé.
  • Vous avez jusqu'au 25 août 19 heures pour poster vos images à la suite du sujet. Vous pourrez les modifier autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à la date butoir mais pensez à nous le signaler.

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 988039Untitled1copy2

Havane :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 611029vueplan

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 443815vue1

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 264838vue2

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 833916vue3

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 902010participations

Flash :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 2786461

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 5535972

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 6013973

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 21344744

Bretagne :
Une vue Global d'une piscine sur une terrasse !
Coin détente, barbecue, un coin danse pour de belle soirée au bord de la piscine et enfin la piscine!
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 332614Sanstitre [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 322271Sanstitre1 [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 607026Sanstitre11 [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 215751Sanstitre111

Daloriia :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 29764025082016154310

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 38824125082016154354

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 32667725082016154419

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 17686625082016154551

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 398490resultats

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 650860Capture

Dernière édition par Caroline le 2016-09-01, 07:52, édité 3 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ce nouveau défi vous plait ? Smile

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Je pense surtout que vous avez raté l'occasion de mettre Alphie torse poil, mais c'est votre choix. je suis sur que ça aurait attiré du monde !

rouge

L'idée est sympa, je ne garantit rien, mais si l'occasion se présente dans mon jeu, je vous fait ça.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

On le montrera torse nu seulement si on a assez de participants. mrgreen

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Attends il est pas fou Alphie, t'as pas vu le groupe de nana derrière? Si il tombe le haut il sait bien qu'on va le faire défiler toute la journée! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Il vous reste 10 jours pour relever le défi !
 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Voilà ma participation Smile

Spoiler :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 2786461

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 5535972

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 6013973

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 21344744

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à toi !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Il reste 5 jours ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 2850139730 [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 2850139730
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Oh Flash on a le même fournisseur de transats !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Faites jouer la concurrence pour les prix [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 2620358557 ange

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Pas d'autres amateurs de piscine dans le coin ?
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voici ma participation .

Spoiler :
Une vue Global d'une piscine sur une terrasse !
Coin détente, barbecue, un coin danse pour de belle soirée au bord de la piscine et enfin la piscine!
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 332614Sanstitre [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 322271Sanstitre1 [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 607026Sanstitre11 [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 4 215751Sanstitre111
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à toi Smile

 
Page 4 / 11