[Hors Série] Les 7 ans du forum

[Hors Série] Les 7 ...
 
Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
Bonjour à tous ! Ce matin, nous vous présentons une Gazette spéciael hors série, les 7 ans du forum. Vous allez y découvrir en plus de vos articles habituels, des articles spéciaux comme le cluedo géant de l'équipe (qui a vraiment volé le fameux gâteau d’anniversaire ?), mais aussi les mots des membres, une bouteille à la mer, des photos inédites, un tee shirt spécial pour fêter nos 7 ans etc... Plongez-vous dans cette Gazette exceptionnelle dont le design festif est signé Amylet ! Bonne lecture et excellent dimanche !

Lien pdf : https://www.mediafire.com/download/077qgh7jzqen8fv/hs.pdf

Forum

<area shape="rect" coords="577,11721,823,11806" href=" https://www.simsadept.fr/telechargements/Ythylolyn_cmTop_tshirt_anniv-ZZZ.package
" />

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

Ah ! Sympa le thème néon de la Gazette ! Very Happy J'aime beaucoup ! Y'a moyen de faire un thème dans ce style urbain / néo-rétro pour le prochain thème du forum ? :3

7 ans de forum... 7 ans déjà et je suis certainement l'un des plus anciens encore "actif"... Que le temps passe :O Mais le forum a su évoluer au fil de l'eau et il n'en est devenu que meilleur Smile A dans 3 ans pour les 10 ans du forum Very Happy

Encore merci pour la Gazette Smile Chaque dimanche matin c'est un bonheur à lire =)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Superbe gazette ! pleines de nouveautés et d'émotions.

Investigation pour le cluedo :
Je suis sûre que c'est Maya, la tueuse de gâteau. Elle dit qu'elle n'aime pas les fraises, amis comment sait-elle qu'il y avait des fraises sur le gâteau ?

La bouteille à la mer est trop belle, elle m'a toute émue.
Les photos sont chouettes : je retiens que je fais partie des sérieuses sages qui savent se tenir  [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557 Bande de délurés, va ! Vous n'avez pas honte de saboter les photos d'anniv ?

Bon en fait, j'ai adoré tous les articles, mais j'ai la flemme de détailler plus. Et le design est magique.

Bravo à tous pour le boulot abattu, c'est du très haut niveau !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
RépondreCiter

Un peu trop coloré à mon goût tout ces néons, ça passe sans problème sur la gazette, mais sur un thême de forum, faudrait faire attention je pense Ply. :p

Joli boulot, bien sûr. Je ne vais pas réagir sur tout, par contre.

ENFIN DES NEWS DU JEU. Je me permet de réagir sur deux points, ces petites vidéos ne vont pas remplacer les communication habituelles (ce que l'article semble dire), ça va juste venir additionner à ce qui se fait actuellement. Et le lit, sur l'image du futur kit, viens du jeu de base, il n'est pas nouveau. Voilà voilà.

Je m'étonne, dans les news du forum, de ne pas avoir eu d’interview de Pauline. J'y avais eu droit moi.

[Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557

Flash, attention à l'utilisation de poses féminines sur des hommes, ça rend un peu spécial !

Pour tout le reste, du beau travail encore, merci pour tout le boulot que vous fournissez, semaine après semaine !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

7 ans, fiooouuu!!! L'âge de raison certe, mais c'est aussi un cape dans les couple, alors accrochons nous! ^^

Super gazette! Pour le cluedo, faudrait que je re relise et que je prenne une feuille [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557 Mais en tout cas ce gâteau m'a donné faim [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557

Et non mais c'est quoi cet accoutrement que vous m'avez infligé? [Hors Série] Les 7 ans du forum 4085 Ma vengeance sera des plus terribles! ^^

Du beau boulot en tout cas, bravo! [Hors Série] Les 7 ans du forum 2698908354

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

@Rope' a écrit:

Un peu trop coloré à mon goût tout ces néons, ça passe sans problème sur la gazette, mais sur un thême de forum, faudrait faire attention je pense Ply. :p

Je pense qu'il y a moyen ^^ Vieilles briques, néons, tags et affiches déchirées ^^ Un thème de nuit Very Happy Si c'est bien fait, ça peut le faire à l'aise Very Happy

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Il y a déjà eu un design vieilles briques et tags, urbain quoi  ^^

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Super Gazette !
J'ai beaucoup aimé tous les articles. Faudra sue je fasse le cluedo. [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557
Et Fluffy, j'avais totalement oublié cette image, elle était géniale ohlala. J'ai bien ris. mrgreen

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

@Isisaur a écrit:

Il y a déjà eu un design vieilles briques et tags, urbain quoi  ^^

Ah c'est peut-être pour ça que ça me dit quelque chose [Hors Série] Les 7 ans du forum 337664734

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 
RépondreCiter

C'est dingue de se dire que si le forum était un enfant, il aurait 7 ans quoi : il serait en CP/CE1, à apprendre à lire correctement... Et si c'était un mariage, ce serait les Noces de Laine, 7 ans pendant lesquelles on a tricoté une relation émue

C'est une très bonne gazette ! J'essaie de me souvenir de mes 7 ans, je me rappelle avoir voulu casser les murs de l'école avec une amie - juste en donnant des coups de pieds dedans [Hors Série] Les 7 ans du forum 1246588793
Je suis content je retrouve les deux mots que j'ai donné pour le forum, et toujours rien pour ce fameux Gâteau [Hors Série] Les 7 ans du forum 109637652

 
Avatar photo
Messages : 274
Age : 24
Localisation : Là.
 
RépondreCiter

Magnifique gazette. émue Mon article préféré est "Une bouteille à la mer".
J'espère que ce forum vivra encore longtemps ! C'est vraiment un forum où il fait bon de parler, d'échanger. Tout est tranquille.

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 
RépondreCiter

Ouah ! 7 ans ! C'est dingue !

Je suis vraiment faire de faire partie de cette aventure folle. J'ai beaucoup aimé la lettre du petit Amz. J'espère qu'on fêtera nos 10 ans !

Alors pour le cluedo, je penche, mais sans conviction pour

Spoiler :
Fluffy

En tout cas, merci aux bleus !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
RépondreCiter

Excellente gazette ! 7 ans c'est fou !
Vous avez fait du beau boulot ! Je vais me pencher sur le voleur de gâteau ! Il faut que je découvre qui nous prive de notre dessert ! ggrrr
Ils sont tout mignon les t-shirt d'anniversaire ! Et pour les sims 3 snif snif Je suis un dinosaure moi !

Encore un grand bravo pour votre boulot !

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 
RépondreCiter

Merci pour la Gazette j'ai adoré !
Le cluedo est vraiment une super idée, j'avoue que j'ai de petits doutes mais bon ça ne peut pas être moi je le saurais quand même [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557
Hey Flash, c'est quoi ce look que tu m'as donné sérieusement [Hors Série] Les 7 ans du forum 167554657

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Superbe gazette ! Le design est magnifique ! Peut-être pas hyper facile à lire pour les mots qui son écrits en néon, mais superbe !

Et première chose : Aaaah, elle l'a fait ! Le T-shirt des ZZZ existe enfin ! Merci Ythyl ! Il est superbe !

Pour le Cluedo, pareil que Isis, je penche pour...

Spoiler :
Maya ! Comment sait-elle qu'il y a des fraises sur le gâteau ? réfléchirbis

Quant au reste... pas facile de parler de tout, alors je vais m'arrêter là, mais c'est comme toujours génial ! Vous faites un boulot de dingue, alors juste une chose : Merci !

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 
RépondreCiter

Oooh j'attendais avec impatiente la gazette d'anniversaire et je suis pas déçue émue

Déjà, chapeau bas, le design est juste super joli, je suis faaaaan des néooons !!!  affraid

Pour le cluedoooo déjà parce que je me suis triturée toute la journée :
Bon déjà je pense que si j'avais mangé un gâteau entier je le saurais mrgreen
J'ai quelques soupçons, je pencherai pour donc pour Sucrée même si je suis pas sûre sûre

De l'année de mes 7 ans, en fait je me souviens pas de grand-chose Laughing
Les Mots des membres est super chouette, parce que je trouve qu'il y a plein d'amour qui se dégage de tout ça (oui un asile de timbrés rempli d'amour SISI) Very Happy
J'ai pas les S4 mais j'ai envie de les avoir rien que pour prendre le cadeau de la gazette dans mon jeu sérieux [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557
Les photos d'anniversaire sont très sympa, et utiles je me souvenais pas de toute mrgreen
J'ai trouvé une bouteille à la mer super touchant et j'espère que dans quelques années on relira ça en disant "ohlala vous vous rappelez.."  [Hors Série] Les 7 ans du forum 1298751790 ce sont des larmes d'émotion pas de tristesse je précise Razz

Donc je terminerai sur un joyeux anniversaire au forum parce que 7 ans c'est beaucoup et que ce n'est que le début n'est-ce paaas ?

Et enfin (oui j'avais pas tout à fait fini au dessus Laughing ), merciiii merciiiiiiii merciiiiiiii aux bleus pour cette gazette qui décoiffe. Et chose que je ne pense pas dire assez souvent, merci à Caro et Lady pour ... bah pour tout en fait émue

LONGUE VIE A AMAAAAZ !  [Hors Série] Les 7 ans du forum 3793448467  [Hors Série] Les 7 ans du forum 391748  [Hors Série] Les 7 ans du forum 21450  [Hors Série] Les 7 ans du forum 3375775184

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 
RépondreCiter

Finalement j'ai l'impression qu'on a tous un peu grignoter ce gâteau, et qu'on serait tous un peu coupable ? scratch

Et pour Maya et les fameuses fraises, c'est juste qu'elles sont sur le gâteau : bah oui, regardez l'image [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Note pour moi-même, ne jamais enrôler Flash pour le maquillage des simselfs du design. Le résultat est... terrible ! [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557

J'ai adoré le cluedo et je suis persuadée que c'est :

Spoiler :
Maya. Cette histoire de fraises, c'est louche.

Mais je suis d'accord avec Moshine, le plus drôle serait qu'on soit tous coupables... c'est juste que certains mentent plus mal que d'autre. ^^

La petite lettre d'Amaz est bien mignonne.

J'ai tout lu et tout aimé. Merci aux journalistes pour ce numéro spécial !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Bon pour le Cluedo:

Spoiler :
C'est dur votre histoire vraiment :

Je pencherais sur Flash. Mais en même temps Fluffouille est louche, parce qu'elle dit qu'elle va boire de la limonade mais Amy l'a croisée au toilette elle, vers 10H. Faut pas boire si tu as déjà envie d'aller aux toilettes. [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 
RépondreCiter

Je rajoute mes hypothèses - toujours ce fameux Cluedo :

1ère partie :
D'un côté Havane parait bien suspecte quand même, elle part chercher son petit chez la Nounou vers 10h, s'absente 30 minutes, et quand elle revient, elle dit que Sucrée n'était plus là. Hors Sucrée nous dit qu'elle a passée sa matinée à son bureau et qu'elle l'a quitté pour un café avant 11h ! Donc, dans mes spéculations, disons qu'Havane parte à 10h, Ythyl veut faire son jogging avec Havane à 10h05. Elle trouve pas Havane, va prendre une boisson énergisante, croise Dada, trouve le gâteau intacte dans le frigo (Dada n'est donc pas notre criminel), Fluffy dit elle aussi voir le gâteau intacte.  10h30, Havane revient et là son discours ne tient pas, puisque "Sucrée n'est plus dans la pièce" : Havane a donc du croisée Sucré entre 9h et 10h, mais comme deux suspects affirment avoir vu le gâteau entier entre 10 et 11h, on peut éliminer Sucrée des suspects.
2ème partie :
Maintenant vient l'idée de Maya, qui a eu le malheur de parler de la couleur des fraises sur le gâteau. Elle ferait une suspecte idéale, d'autant plus que... reprenons ses paroles : "après 10h, je suis allée aux toilettes". Ok, disons 10h10 = Maya aux Toilettes. Elle croise Daloriia en sortant des toilettes et "discute" avec, ce que Daloriia a certainement omis de mentionner - ceci dit elle nous fait pas plus avancer le schmilblick. Revenons à Maya, la conversation a durée qu'elle ne se souvient plus à quelle heure elle remonte à son travail, Marylin vient nous donner plus de détails, étant donnée qu'elle travaillait avec Maya. Marylin nous dit qu'elle descend avec Alex pendant 15 minutes. Alex dit descendre à 10h. Donc 10h15 = Marylin retourne dans son bureau et ne trouve pas Maya. "Elle est remontée 10 minutes après". 10h25 = Maya remonte des toilettes
Ce qui laisse 15 minutes, à moins que le thé constipe, ça laisse assez de temps pour faire sa petite commission, faire un détour par la cuisine, manger le gâteau, remonté travailler.

Ca m'a liquéfié le cerveau. On a quand les réponses ?  [Hors Série] Les 7 ans du forum 2850139730

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Pour le moment, je ris trop en vous lisant pour vous donner la réponse de l'énigme... [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557

Merci à tous de vos commentaires !

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 
RépondreCiter

Et si c'était Lady et Caro [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557 Vous avez décidé de garder ce bon gâteau rien que pour vous si ça se trouve rouge

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

Un grand merci à tous les bleus pour cette gazette spéciale, très réussie Very Happy

Merci aussi à ceux qui ont commenté sur le design de la gazette, ça me fait plaisir Smile

J'ai beaucoup aimé l'édito, et les mots des membres (c'est tellement vrai!).
J'ai adoré la lettre pour la bouteille à la mer !
Les photos d'anniversaire sont très chouettes aussi Smile
Par contre Flash, tu as un grand avenir en tant que maquilleur professionnel, c'est ton destin JE LE SAIS. [Hors Série] Les 7 ans du forum 167554657  

...et pour le cluedo :
Bon a Ythyl et Fluffy qui nous disent avoir vu le gâteau entier...Reste à savoir si elles sont fiables, mais à priori le gâteau a été mangé entre 10h et 11h.
Pour le coupable, je pencherais entre :
- Maya, qui s'est levé après 10h, et qui est suspecte à cause de cette histoire de fraises
- Havane, qui s'est absentée (ok, elle avait une bonne excuse, mais c'était peut-être juste... une excuse, justement) et qui est revenue après 10h
On a aussi Isis, qui est allée dans la cuisine après 10h, mais je pense qu'elle a plutôt croisé le coupable, puisqu'elle nous dit avoir croisé quelqu'un dans la cuisine. Mais bon, ça pourrait être un mensonge.

Enfin on a Moshine qui admet être "allé grignoter quelque chose" mais d'après lui c'était juste avant 10h, ce qui l'éliminerait de la liste des suspects.

...mais peut-être que Sucrée a raison et qu'on est tous coupables en fait [Hors Série] Les 7 ans du forum 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

J'aime tellement vous voir galérer. mrgreen
Allez je vous donnerai la réponse demain.

 
LilBroMilo
Messages : 64
Age : 54
Localisation : Dans l'estomac de la plante vache
 
RépondreCiter

J'avais pas encore eut le courage de lire la gazette, mais c'est franchement super bien fait ! Toujours avec cette même ambiance de bonne humeur que j'apprécie sur le forum. Chapeau ! [Hors Série] Les 7 ans du forum 1432157319

 
Page 1 / 2