Partagez
Aller en bas
avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20917
Age : 38
Localisation : A la maternelle

[Clos] Le défi de Pauline

le Dim 1 Mai 2016 - 16:00


Dernière édition par Isisaur le Mar 1 Nov 2016 - 11:29, édité 3 fois
Réputation du message : 100% (2 votes)

Les défis mensuels sont de retour, nous l’espérons pour votre plus grand bonheur.

Afin de raviver la flamme, l'équipe d'animation a décidé de retravailler le système des défis en vous proposant une formule plus compétitive.

Mais rappelons tout d'abord les règles de base: chaque mois, nos deux égéries de l'année vous proposeront un nouveau thème de "défi" la plupart du temps en rapport avec les Sims. Plusieurs domaines de créations seront mis à l'honneur, avec par exemple des défis graphiques, littéraires, de décoration... Nous tenterons de plaire à tous nos créateurs, quel que soit leur talent ! Vous aurez 25 jours pour poster votre participation et tout le long de ce laps de temps, vous pourrez la modifier autant de fois que nécessaire grâce aux conseils des autres membres. Ces défis sont là autant pour vous amuser que pour vous aider à vous améliorer. Ne soyez donc pas timide !

Cette année, il y aura cependant une nouveauté. Si lors des précédentes éditions, tout le monde était invité à participer selon son bon plaisir, à chaque nouveau défi une des animatrices participera officiellement elle-aussi à la compétition et vous allez devoir tenter de la battre. Qu'entendons-nous par là ? Et bien si la participation proposée par l'animatrice remporte le défi, 1 point sera enlevé à l'intégralité des membres du podium des concours et animations. Il faudra donc faire preuve d'un certain esprit d'équipe pour tenter de faire une participation meilleure que l’animatrice et sauver tout le monde de la dégringolade dans le classement. Si c'est un membre qui gagne le défi, il recevra 3 points au classement du podium et ses autres concurrents 1 point.

Vous saurez dès le début du mois contre quelle animatrice vous devrez vous battre. Les autres animatrices pourront elle aussi participer au défi si elles le souhaitent mais au même titre que les membres: c'est-à-dire en étant l'adversaire de leur collègue.

Ce ne sera pas la seule nouveauté: certains défis se feront en équipe ! Ce ne sera pas le cas à chaque nouveaux thèmes mais travailler à plusieurs est une idée que nous trouvons intéressante et enrichissante. Bien sûr dans ces moments-là, les points gagnants se verront attribué à l'intégralité des membres de l'équipe.

L'animatrice aura tout de même une petite contrainte : si le défi en cours est un défi dit "graphique" ou "littéraire" elle sera dans l’obligation de mettre en scène l'égérie qui présente le défi, ici donc la pétillante Pauline qui se fera une joie (ou presque) de passer entre les doigts experts des différentes membres de l'équipe d'animation.

La participation gagnante sera mise à l'honneur soit sur le portail du forum soit dans la gazette.

Vous avez bien compris le principe ? Alors, c'est parti !








____________________________
Mes trophées:
avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20917
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Dim 1 Mai 2016 - 16:01


Dernière édition par Isisaur le Mar 3 Mai 2016 - 9:15, édité 1 fois
Réputation du message : 100% (2 votes)


Et me voilà lâchée dans le grand bain sans brassards. Que ça fait peur ! Je comprends un peu mieux mes petits élèves quand ils se mettent à crier désespérément : "J'ai plus pied, maîtresse ! Au secours !"
Bon, on respire un grand coup, ça doit pas être plus compliqué que la réunion de rentrée devant les parents. Je suis donc là pour vous présenter mon tout premier défi. Et je dois faire aussi bien qu'Alphonse, ce qui n'est pas simple, vu qu'il a parfaitement présenté le sien, de défi !
Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, je sens bien que je vais perdre du public, sinon ! Pour ce mois-ci, nous vous proposons un défi un peu différent de ce que vous avez l'habitude de faire. Oh pas de grande révolution, ne vous inquiétez pas. Mais c'est une première pour un défi. Car vous allez devoir travailler en binôme. Alors on prend son petit voisin avec soi et on travaille en équipe !
Mais sur quoi allez-vous devoir travailler ? C'est simple, nous vous donnons un début de texte, et vous devrez le continuer (un classique de la rédaction, ça !). De plus, vous devrez produire une image illustrant ce texte.
A vous de gérer votre façon de travailler en équipe, on ne va pas vous tenir la main : l'un peut écrire le texte pendant que l'autre réalise l'image ; l'un fournit les personnages de l'image et l'autre prend l'image en jeu, puis le premier fait les retouches et le deuxième le texte. C'est comme vous voulez. Seule contrainte : c'est nous indiquer qui a fait quoi (parce que les animatrices, ce sont des petites curieuses, je peux vous l'assurer, elles veulent tout savoir sans rien payer...).
C'est bon ? Les consignes sont claires pour tout le monde ? Alors je vous laisse découvrir le début de texte. Soyez créatifs !

Texte à continuer :
Aujourd’hui, nous allons vous raconter une histoire incroyable. Cette histoire, c'est celle d'un homme ordinaire. Ce n'est ni un super héros ni un prince charmant de conte de fée. C'est un homme simple, qui a une vie tranquille, un peu terne même. Il faut l'avouer, il s'ennuie un peu. Il a envie d'autre chose. Il ne sait pas quoi exactement, mais il le désire ardemment. Cependant, la peur l'empêche de faire le premier pas vers l'inconnu et de saisir sa chance. Mais un beau matin, sans qu'il ne s'y attende, le destin allait lui donner un petit coup de pouce...


  • Le travail se fera par équipe de deux. Vous devez continuer le texte donné ci-dessus et fournir une image illustrant votre texte.
  • Vous vous répartissez le travail comme bon vous semble. Il vous faudra juste indiquer sur votre participation qui à fait quoi.
  • L'image ne devra pas dépasser 750 px de large. Un lien vers la taille réelle peut être donné.
  • Le texte ne devra pas dépasser les 500 mots. Les mots donnés par le défi ne comptent pas.
  • Le CP et les retouches sont autorisés.
  • Le défi est ouvert à toutes les générations de sims.
  • Vous avez jusqu'au 25 mai 19 heures pour poster vos images à la suite du sujet. Vous pourrez les modifier autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à la date butoir mais pensez à nous le signaler.



Amylet et Isisaur:




C'était un samedi. Il faisait toujours la même chose, le samedi : il allait prendre son petit-déjeuner à la boulangerie d'en bas. Il y avait là un petit coin salon de thé, les journaux du jour y attendaient les lecteurs désireux de lire les nouvelles en prenant un petit croissant. Lui prenait place à côté de la vitrine côté rue, il commandait un café et un pain au chocolat (les chocolatines, très peu pour lui !) et il commençait par lire la Gazette. Puis il regardait les passants qui faisaient du lèche-vitrine, qui couraient en tout sens en traînant leurs enfants braillards, qui faisaient leurs emplettes du week-end. Il leur imaginait des vies, celui-ci était un agent secret infiltré chez l'épicier, celle-ci vivait une passion torride avec le professeur d'équitation de sa fille. Il aurait voulu être romancier, mais il aurait fallu en avoir le courage. Alors il se contentait de ces morceaux d'histoires inventées sur le vif.

Il restait là jusque vers onze heures puis allait flâner du côté du parc, où d'autres personnages s'animaient sous ses yeux avides d'aventures. C'est là qu'un grain de sable mit le bazar dans sa machinerie. D'ordinaire, il repartait du parc pour aller manger à sa crêperie favorite puis filait au cinéma. Sauf que ce samedi, rien ne se passa comme prévu. Il marchait donc, sans faire attention à ce qui se passait devant, tout occupé à regarder un cycliste regonflant son pneu, l'imaginant au Tour de France. Et là... Bam ! Il percuta une jeune femme, ce qui la fit basculer en plein dans une flaque d'eau. Il sentit le feu lui monter aux joues. Tout confus, il aida la demoiselle à se relever en lui servant ses plus plates excuses. Elle ne semblait pas vraiment énervée, juste un peu secouée, et l'air catastrophé de son "agresseur" finit même par lui arracher un beau sourire.

Ce sourire remplit l'homme d'un drôle de sentiment. Il invita la jeune femme à déjeuner, pour se faire pardonner ; il comptait reprendre son programme habituel, mais la crêperie ne convenait pas à son invitée. Ils allèrent donc manger au Japonais voisin. Ils passèrent l'après-midi à bavarder, se trouvant des passions communes, des sentiments partagées, les mêmes envies d'évasion.

Les deux acolytes se revirent régulièrement, jusqu'à finalement tenter la grande aventure de la vie à deux... Enfin, à deux, ce n'était pas tout-à-fait juste, car la demoiselle était l'heureuse maman de quatre enfants. Cela ne rebuta pas l'homme qui l'aimait sincèrement. Mais c'était bien fini, la vie tranquille et ennuyeuse ! Il dut faire face aux caprices, aux amours d'adolescents qui finissent mal, aux repas pleins de bouderies, aux réveils turbulents, aux soirées en amoureux écourtées par une otite, aux vomis intempestifs, mais aussi aux câlins du soir, aux bonnes notes en anglais, à la fierté devant les petites et grandes réussites, aux petits-déjeuners du dimanche partagés devant les dessins animés, aux tours de manège. C'était la grande aventure, la plus belle : celle d'être papa.
Image par Amylet / Texte par Isisaur



Bretagne22 et Ythylolyn:

Aujourd’hui, nous allons vous raconter une histoire incroyable. Cette histoire, c'est celle d'un homme ordinaire. Ce n'est ni un super héros ni un prince charmant de conte de fée. C'est un homme simple, qui a une vie tranquille, un peu terne même. Il faut l'avouer, il s'ennuie un peu. Il a envie d'autre chose. Il ne sait pas quoi exactement, mais il le désire ardemment. Cependant, la peur l'empêche de faire le premier pas vers l'inconnu et de saisir sa chance. Mais un beau matin, sans qu'il ne s'y attende, le destin allait lui donner un petit coup de pouce...

C'était un vendredi matin comme tous les autres, un ennuyeux
lundi matin, semblable à tous les matins de boulot. Notre jeune arriva à l'heure habituelle au bureau. Il était ingénieur informaticien dans une agence de presse. Son boulot ? Configurer les comptes de ses collègues et régler les sempiternelles pannes dues aux mauvaises utilisations. Rien de bien passionnant. Alors que toute l'agence était en folie depuis la cérémonie d'ouverture des awards, lui s'ennuyait ferme. C'est pour cette raison qu'il décida de sortir ce soir-là.

Il faut dire que notre jeune homme aime danser. Pendant qu'il bouge, en rythme sur la musique, il oublie tout. Plus rien ne compte que les basses, son cœur qui se synchronise avec les percussions, et les figures qui s'enchainent. Mais à trop oublier ce qui se passe autour, on fait des bêtises. Et les Awards allaient se rappeler à lui plus vite qu'il ne le souhaitait.

Alors, donc, qu'il dansait, il percuta un jeune homme qui passait. Ca aurait pu être n'importe quel jeune homme qui passait, mais non, il percuta un des participant aux awards. Et comme il tombait, le jeune homme se mit à crier. Il faut dire qu'il s'était cassé une cheville. Et comme il avait l'intention de participer au concours de danse, il se retrouvait bien embêté. Comment prouver qu'on maitrise les mouvements endiablés quand on ne tient même pas debout ? Impossible. Mais la colère passée, notre concurrent éconduit du reconnaitre que son "agresseur" avait du style. Bien assez pour le remplacer dans la compétition. Bien assez pour la gagner...

Car c'est ce qu'il fit, notre jeune homme : obtenir la fameuse statuette ! Et aussitôt celle-ci posée dans son salon, il décida de tout laisser tomber : l'informatique, les dépannages ennuyeux et les locaux de l'agence de presse. Il partit faire un tour du monde des discothèques, donner des cours de danse et participer à tous les concours possibles. Bien sûr, aucune récompense n'était aussi prestigieuse que l'award, mais elles étaient toutes remplies de son plaisir de vivre... Enfin !

Texte par :Ythylolyn / l'image par : Bretagne22






____________________________
Mes trophées:
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12834
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Dim 1 Mai 2016 - 18:32
Oh ! J'aime bien l'idée du binôme. Surtout que pour un défi, on a plus de 3 semaines, ça l'fait !
Bon, ben... plus qu'à trouver un binôme qui a un jeu en état de marche.... Wink

____________________________
:


avatar
Daloriia
Jeune plume
Jeune plume
Féminin Messages : 2307
Age : 18
Localisation : STRIKE !

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Dim 1 Mai 2016 - 20:45
Plus qu'à trouver un binôme tout court

____________________________
avatar
Le Poulet
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Masculin Messages : 148

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Lun 2 Mai 2016 - 21:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le défi est cool, même si c'est pas trop mon truc d'écrire, j'espère qu'il y aura de belles participations.

Je voulais surtout passer pour dire bravo, Pauline a une classe de ouf sur la bannière !
avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20917
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Mar 3 Mai 2016 - 9:16
Contente que ce défi vous plaise.

Vous pouvez retrouver la participation des animatrices dans le post du défi : ICI

____________________________
Mes trophées:
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Jeu 5 Mai 2016 - 15:38
Alors vous avez trouvé vos binômes ? sourcil2
avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20917
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Sam 7 Mai 2016 - 17:20
Alors, on en est où, par ici ? N'oubliez pas que s'il n'y a personne pour nous concurrencer, le podium perd 1 point pendant qu'Amy et moi on en remporte, hein. Je dis ça, je dis rien

____________________________
Mes trophées:
avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20917
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Mar 10 Mai 2016 - 20:24
Alors les binômes sont prêts ?

____________________________
Mes trophées:
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Sam 14 Mai 2016 - 13:01
Alors, les binômes se sont formés ?

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Mer 18 Mai 2016 - 16:45
Aurons-nous un jour des participants ?

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11570
Age : 48
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Mer 18 Mai 2016 - 17:03
Je veux bien tenté un petit quelque chose j'aie déjà une idée et un homme ordinaire ça j'aie aussi en boutique ! Alors qui sera mon binôme ?

____________________________
Spoiler:

avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Mer 18 Mai 2016 - 17:12
Aaaah une courageuse ! Alors qui a envie de relever le défi avec Bretagne ?

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Ven 20 Mai 2016 - 16:07
Il ne vous reste que 5 jours.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Ven 20 Mai 2016 - 19:25
allez, Bretagne, je me lance avec toi pour le texte si ca te va.
avatar
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11570
Age : 48
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Ven 20 Mai 2016 - 20:43

Merci Ythy, euh ont fait comment ?

____________________________
Spoiler:

avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Sam 21 Mai 2016 - 8:32
Allez un deuxième binôme pour les affronter ? Smile
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Lun 23 Mai 2016 - 13:57
Vous avez encore jusqu'à mercredi pour nous présenter votre histoire.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11570
Age : 48
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Mar 24 Mai 2016 - 23:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà voilà Notre participation !

Ythylolyn - Bretagne22
Spoiler:

Aujourd’hui, nous allons vous raconter une histoire incroyable. Cette histoire, c'est celle d'un homme ordinaire. Ce n'est ni un super héros ni un prince charmant de conte de fée. C'est un homme simple, qui a une vie tranquille, un peu terne même. Il faut l'avouer, il s'ennuie un peu. Il a envie d'autre chose. Il ne sait pas quoi exactement, mais il le désire ardemment. Cependant, la peur l'empêche de faire le premier pas vers l'inconnu et de saisir sa chance. Mais un beau matin, sans qu'il ne s'y attende, le destin allait lui donner un petit coup de pouce...

C'était un vendredi matin comme tous les autres, un ennuyeux
lundi matin, semblable à tous les matins de boulot. Notre jeune arriva à l'heure habituelle au bureau. Il était ingénieur informaticien dans une agence de presse. Son boulot ? Configurer les comptes de ses collègues et régler les sempiternelles pannes dues aux mauvaises utilisations. Rien de bien passionnant. Alors que toute l'agence était en folie depuis la cérémonie d'ouverture des awards, lui s'ennuyait ferme. C'est pour cette raison qu'il décida de sortir ce soir-là.

Il faut dire que notre jeune homme aime danser. Pendant qu'il bouge, en rythme sur la musique, il oublie tout. Plus rien ne compte que les basses, son cœur qui se synchronise avec les percussions, et les figures qui s'enchainent. Mais à trop oublier ce qui se passe autour, on fait des bêtises. Et les Awards allaient se rappeler à lui plus vite qu'il ne le souhaitait.

Alors, donc, qu'il dansait, il percuta un jeune homme qui passait. Ca aurait pu être n'importe quel jeune homme qui passait, mais non, il percuta un des participant aux awards. Et comme il tombait, le jeune homme se mit à crier. Il faut dire qu'il s'était cassé une cheville. Et comme il avait l'intention de participer au concours de danse, il se retrouvait bien embêté. Comment prouver qu'on maitrise les mouvements endiablés quand on ne tient même pas debout ? Impossible. Mais la colère passée, notre concurrent éconduit du reconnaitre que son "agresseur" avait du style. Bien assez pour le remplacer dans la compétition. Bien assez pour la gagner...

Car c'est ce qu'il fit, notre jeune homme : obtenir la fameuse statuette ! Et aussitôt celle-ci posée dans son salon, il décida de tout laisser tomber : l'informatique, les dépannages ennuyeux et les locaux de l'agence de presse. Il partit faire un tour du monde des discothèques, donner des cours de danse et participer à tous les concours possibles. Bien sûr, aucune récompense n'était aussi prestigieuse que l'award, mais elles étaient toutes remplies de son plaisir de vivre... Enfin !
Texte par :Ythylolyn / l'image par : Bretagne22


____________________________
Spoiler:

avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Mar 24 Mai 2016 - 23:16
Youpiiiiii ! Merci les filles !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20917
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Mer 25 Mai 2016 - 10:07
Vous avez jusqu'à 19h pour participer encore !

____________________________
Mes trophées:
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Mer 25 Mai 2016 - 19:58
Il est temps de voter pour ce premier défi de Pauline.

Retrouvez toutes les participations >>ici<<

Vous avez jusqu'au mardi 31 mai, 20h pour faire votre choix.
(et commenter au passage)

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Ven 27 Mai 2016 - 8:33
On oublie pas de voter Wink
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Ven 27 Mai 2016 - 13:10
J'ai voté pour les orangettes: leur histoire est très attendrissante.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Re: [Clos] Le défi de Pauline

le Ven 27 Mai 2016 - 13:21
J'aime beaucoup la plume d'Isis, elle arrive à nous faire partager beaucoup de choses en quelques lignes. L'image est ravissante et complète bien le texte. Je vote pour vous deux.

J'ai bien aimé le clin d'oeil aux awards de la partcipation d'Ythyl et Bretagne, le texte et l'image sont très sympas. Mais j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire un brin décalée.

____________________________
 
Revenir en haut