Gazette 340

15052016
Gazette 340

Bon matin à tous ! Voici votre Gazette avec entre autre un édito plein de poésie, des news, une bd et le plein de créations. Bonne lecture !

lien pdf : http://www.mediafire.com/download/spwt8keac6v2c4s/340.pdf


































Rope'
Beau travail, come d'hab' quoi !

Je ne sait pas si tu vais parlé de cette expérience en discut' Ythyl, mais n'ayant pas été très présent ces deux dernières semaines, je n'étais pas au courant. Mais je trouve la démarche géniale ! Et je ne peux acquiescer sur le passage à propos du forum.
Bref, un très bel édito, et qui commence en plus par une citation de Tolkien, donc c'est bien.

Gazette 340 2620358557

Les news, bah, voilà. Merci Alex de te démener à écrire des articles basés sur du vent depuis quelques semaines/mois, tu avais au moins un peu plus matière cette semaine, ça me fait plaisir pour toi !

Attristé du départ d'Amy, côté news du forum, elle a fait un très beau boulot le temps de sa présence chez les designer. J'aurais bien participé au Jardin de la Reine, mais franchement l’aménagement paysagé, c'est ma hantise depuis les Sims 3. Et encore, on a même pas la possibilité de créer des reliefs dans les Sims 4, ce qui rend l'exercice encore plus complexe.

J'ai bien aimé ce petit portrait de Lin aussi, c'est vraiment un chouette concept ces portraits des membres n'empêche !

La BD m'a fais sourire, comme d'hab.

Sympa la petite rétrospective sur les concours, Dalo, et merci de faire apparaître mon petit Alphie, malgré mon peu d'activité créative dernièrement ! Par contre, encore une fois, au risque de me répéter et de passer pour un râleur (on sait bien que je ne suis pas comme ça), attention aux déformations sur les images quand tu les réduits Dalo. La, l'image est un peu écrasée, tu as aplatis en largeur le pauvre Alphonse.

Les trésors, j'ai déjà téléchargé ce qui m’intéresse dans la sélection.

Gazette 340 109637652

Et merci de ce petit rattrapage avec le mot de la fin, j'aurais été déçu de louper tout ça !
Daloriia
@Rope' a écrit:

Sympa la petite rétrospective sur les concours, Dalo, et merci de faire apparaître mon petit Alphie, malgré mon peu d'activité créative dernièrement ! Par contre, encore une fois, au risque de me répéter et de passer pour un râleur (on sait bien que je ne suis pas comme ça), attention aux déformations sur les images quand tu les réduits Dalo. La, l'image est un peu écrasée, tu as aplatis en largeur le pauvre Alphonse.


D'abord, merci Rope´, se fut particulièrement compliqué cette semaine et rendre mon article à la bourre m'énerve profondément. Après pour les déformations, je comprends tout à fait ton mécontentement. En effet, je m'en rends bien compte, c'est pas très joli, mais je n'arrive pas du tout à trouver la commande pour le faire, à part avec Paint (ooooh). Je dois être particulièrement débile. Cependant, je tiens à m'excuser pour la gêne que ça génère.

Voilà, voilà.

Merci d'avance pour les prochains commentaires d'ailleurs ! émue
Isisaur
Super gazette, j'ai adoré la BD ! L'intro de la planète sims est juste... géniale ! Très beaux trésors du web, ça peut être utile. Portrait très juste. Et out le reste est chouette aussi, j'ai dévoré ! merci à vous.
Ythylolyn
merci pour le commentaire, Rope'. Je suis rentrée la semaine passée. Ma première semaine de boulot a été un peu surréaliste Gazette 340 2620358557 Je n'avais qu'une envie, repartir pour poursuivre le chemin.
Dada
Super gazette comme d'habitude! Ythyl, ton voyage avais l'air super sympa! =D

Dalo, quand tu inserts une image que tu dois redimensionner, en fait il faut cliquer sur un bouton pour garder le facteur hauteur/largeur, qui n'est pas activé par défaut Gazette 340 1246588793

Gazette 340 2016-011
Isisaur
Rho merci de l'astuce, Dada, je la connaissais pas et du coup, je tâtonnais...

Parenthèse fermée.
Rope'
Quand vous réduisez en utilisant les petites poignées autour de l'image, maintenez aussi la touche Shift pour éviter la déformation.
Flash
Perso, ctrl+t, et je fais comme Rope  Gazette 340 2620358557
Merci pour vos commentaire!
Linette
Rholàlà, Gazette 340 3925848005 rholàlà, émue ...
Merci les bleus, merci ! Quelle jolie surprise ! J'ai beaucoup aimé votre petit portrait (et même Chéri l'a trouvé très juste Smile). Mais vous avez oublié les trucs moches sur Linette : elle est aussi spécialiste des pieds dans le plat, souvent assez clash, lourdingue, et même, même, saoûlante au possible quand elle s'y met ! Gazette 340 2620358557 Par contre, c'est vrai qu'elle a des bonnes idées ange Caro, tu as vraiment un don d'écriture, tu sais vraiment trop bien les choses. Merci ! Wink (et merci les garçons Wink)

Pauvres vidéastes, pas facile l'angoisse de la vidéo blanche ! Mais vous tenez une belle idée là, avec votre émission animalière ! Gazette 340 2620358557

Ythyl, ton voyage (initiatique ?) avait l'air d'être vraiment super. Était-ce l'un des chemins de St Jacques ? En tout cas, ton édito est très vrai : se confier à un étranger est parfois plus facile que de dire les choses aux gens qui nous entourent quotidiennement. Et en plus, les gens, ceux qu'on croisent sont parfois (souvent ?) tellement mieux, tellement plus sympathiques, avec tellement plus de coeur, que ce qu'on pourrait croire au premier abord que perso, ça me redonne confiance en "les gens".

Et dernière chose : les astuces de Dada et Rope, concernant le redimensionnement des images... moi, j'dis que ce serait 2 bons p'tits trucs à placer dans une certaine rubrique spéciale de la salle secrète des bleus Gazette 340 337664734 Une rubrique du style "trucs et astuces pour une MEP absolument géniale, blablabla", enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein ! Ha, et si vous voulez recadrer une image déjà insérée dans la MEP, vous pouvez aussi vous servir des masques d’écrêtage (et ça aussi c'est dans les trucs et astuces Wink)
Sucréomiel
J'ai beaucoup aimé l'edito Ythyl et tout le reste aussi.

Merci les bleuzounets !
Miss_Cupcake
J'ai beaucoup aimé la gazette, toujours super à lire, merci les bleus émue
Caroline
Merci pour vos commentaires Smile
Ythylolyn
Merci tout le monde. je suis contente que vous compreniez mon édito.
Linette, oui, c'est le chemin que "Messire Jacques". émue